Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Foot masculin
par Metiss » 25 Mai 2006, 18:46
Le passé est passé !
à demain !
-
Metiss
- Guerrier du désert
-
par hijodelsol » 26 Mai 2006, 08:06
Apparement, ni diouf ni acaries ne l'aurait retenu, diouf n'apprécie pas qu'il se cantonne a sa gueritte d'entraineur, il voudrait un coach plus aboyeur !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
-
hijodelsol
- Habituel
-
par irshardito » 26 Mai 2006, 09:10
Jean Fernandez dévoile doucement les contraintes de sa situation à L’Olympique de Marseille. L’ancien technicien marseillais revient ce matin dans une interview accordée à L’Equipe sur le désarroi de son départ. Ses divergences quant à la structure de management du club phocéen se confirment quand il déclare : « aujourd’hui dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic, je ne pouvais pas rester ». Les divergences de vues avec le manager général José Anigo, l’ancien coach messin les a souvent repoussées dans la presse, mais au fil des jours elles ressortent : « José a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie. A un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui » reprend l’ex Phocéen avant de conclure dans un ton « jusqu’au boutiste » : « Même si je n’avais pas eu de proposition, je serai parti. Sinon je me serai trahi. Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer. »
Dans un dernier élan de gentillesse Fernandez salue son possible successeur en « souhaitant que l’OM réussisse et encore plus si c’est Didier Deschamps qui vient. »
Les supporters marseillais ne s’étonneront pas de la conclusion du possible futur coach auxerrois, quand la question des prises de responsabilité au sein de son ancien club lui est soumise : « Ce silence vous décourage ? Oui et c’est là qu’on se dit qu’il n’y a plus rien à faire. »
AUX ARMES HEU AUX ARMES HEUUUUUUU
-
irshardito
- Newbie
-
par bourdu13 » 26 Mai 2006, 10:19
Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
-
bourdu13
- Habituel
-
- Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus
-
par Boudoum » 26 Mai 2006, 10:46
Fernandez accuse Anigo
Quand la pression retombe, les langues se délient. Ainsi la "divergence de caractère" qu'avait évoqué Jean Fernandez pour justifier son départ est bel et bien liée au directeur sportif de l'OM, José Anigo. Fernandez s'est en effet confié au journal l'Equipe : "José possède un gros potentiel sur le plan personnel et humain, mais il a sa façon de régler les problèmes en s’attaquant aux autres et moi je n’adhère pas à cette philosophie-là. À un moment donné, il a un comportement qui joue contre lui… Moi, je préfère régler les problèmes en interne plutôt qu’à travers les autres. Alors je me suis dit : soit je m’adapte et je continue, soit je ne peux pas et il faut que je parte. J’ai essayé de m’accrocher à tout pour essayer de continuer, mais je sentais à l’intérieur de moi que ça n’allait plus. J’ai entendu que le contexte marseillais m’avait imposé certaines choses, etc. Ça ne correspondait plus, c’est tout. Et quand je ne me sens pas bien, je ne peux pas donner tout mon enthousiasme.(...) Même s’il n’y avait pas eu de proposition, je serais parti. Sinon, je me serais trahi moi-même."
Ainsi les masques tombent. Fernandez et Anigo ne pouvaient apparemment plus continuer ensemble : "Par rapport à nos deux caractères, j’ai préféré me retirer." explique le futur entraîneur d'Auxerre. "Aujourd’hui, dans le fonctionnement de ce club, il y a un hic. Je ne pouvais pas rester malgré le bilan positif de fin de saison."
Y-a-t-il eu une sorte d'ingérence de la part d'Anigo ?
Jeannot réfute : "Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai."
La décision de partir, mûrement réfléchie, n'a aucun rapport avec la pression marseillaise indique également Fernandez : "Maintenant, qu’on ne vienne pas me dire que je ne supporte pas la pression, parce que fin août nous étions derniers du championnat, des dirigeants s’étaient déjà organisés pour me remplacer et j’ai tenu le cap. Je savais qu’en travaillant, on allait y arriver et on a failli réussir.
on est plus ou moins fixé maintenant
-
Boudoum
- Un soin Mr Oum ?
-
par irshardito » 26 Mai 2006, 10:58
bourdu13 a écrit:Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
il a frappé le docteur de l'équipe ?
AUX ARMES HEU AUX ARMES HEUUUUUUU
-
irshardito
- Newbie
-
par bourdu13 » 26 Mai 2006, 11:35
irshardito a écrit:bourdu13 a écrit:Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
oui !!
-
bourdu13
- Habituel
-
- Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus
-
par Stefff » 26 Mai 2006, 12:08
Pfff j'aime pas trop tout ça...
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
-
Stefff
- Newbie
-
par pastaga13000 » 26 Mai 2006, 12:10
bourdu13 a écrit:irshardito a écrit:bourdu13 a écrit:Il n'a pas supporter que josé frappe le dr de l'equipe !!!
oui !! :mrgreen:
Quel CON cet anigo, et dans la presse il se fait passer pour un mec cool, c'est sur qu'avec un gars comme ca on peut pas avoir une bonne image du club.
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
-
pastaga13000
- Newbie
-
par Pancho11 » 26 Mai 2006, 12:12
"Il n’est jamais venu me parler de composition d’équipe ou s’imposer dans les causeries d’avant-match. Il m’a laissé travailler comme je le voulais, c’est vrai."
ça me rassure un peu
Si Anigo a frappé un médecin du club pourquoi personne lui dit rien c'est quoi ce club
-
Pancho11
- Caprins c'est fini...
-
-
par mad max le retour » 26 Mai 2006, 12:33
bon ben le bruit était bien vrai ....
http://www.ledauphine.com/info/essentie ... _69617.php
Vaucluse
Edition du 26/05/2006
Car le gentil Jean Fernandez aurait, en réalité, subi à son domicile le 13 mars dernier, jour du début du procès de l'OM, des "pressions" qui n'avaient rien d'amicales : alors qu'il se trouvait en famille, l'entraîneur de l'OM a vu débarquer des hommes de main d'un individu fiché au grand banditisme pour son implication dans le monde des machines à sous. Individu ayant pu approcher des dirigeants de l'OM à l'occasion de cures d'oxygénation à Merano... Et ses lieutenants, en menaçant Fernandez, aurait tenté de le convaincre d'intégrer son fils au sein du groupe professionnel et de le faire jouer. Nous avons tenté de joindre les dirigeants marseillais pour connaître leur avis quant aux affaires qui secouent leur club. Mais en vain
-
mad max le retour
- Assidu
-
par hijodelsol » 26 Mai 2006, 13:19
Le médecin du club avait filé du lexomil à Taiwo au lieu d'un guronsan aussi !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
-
hijodelsol
- Habituel
-
par superolive » 26 Mai 2006, 13:37
c'est un truc de fou !
moi si je frappe qq dans ma boite ( j'aimerai bien parfois
) je suis viré sur le champs pour faute lourde ,sans indemnités bien sur
-
superolive
- Floodeur pro
-
par Metiss » 26 Mai 2006, 13:45
superolive a écrit:c'est un truc de fou !
bôite de quoi?
-
Metiss
- Guerrier du désert
-
par Thorgal » 26 Mai 2006, 14:02
superolive a écrit:c'est un truc de fou !
sauf si le gars est l'un des patrons qui s'occupe de gérer ta boite
-
Thorgal
- Pilier de comptoir
-
Retourner vers Foot masculin