échange RIBERY contre CAREW, GOVOU et REVEILLERE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

échange RIBERY contre CAREW, GOVOU et REVEILLERE

oui, je suis favorable à cet échange.
96
17%
non, nous devons conserver RIBERY.
477
83%

Nombre total de votes : 573

Messagepar Dinopatou » 25 Mai 2006, 00:13

Hop là, et c'est reparti pour poster dans ce sujet... (heureusement que j'étais même pas sur d'avoir un avis quand j'ai découvert le sondage #-o)

En fait, j'ai fini par avoir le FF en question proposant cet échange (au conditionnel concernant les joueurs proposés, d'ailleurs, il convient de le noter...)

Pour eux, une "quasi-certitude", Ribery va partir, et il faudra donc tout reconstruire, et pour cela, "les éventuelles arrivées de lyonnais peuvent être une bonne base de travail"
Mais si on veut reconstruire, regardons ce qui nous resterait... Qui a donné satisfaction sur la seconde moitié de saison ? la fameuse ossature, certes, mais particulièrement, outre les incontournables Ribery et Cana ? Il y en a beaucoup par intermittence, mais il y a notamment Beye (en latéral droit), Maoulida (en ailier droit) et Pagis (en attaquant de pointe), parmi les plus notables, entre autres, ce me semble... Voilà qui serait déjà une bonne base pour travailler
Et donc, à cela, en échange de Ribery, on récupèrerait quoi, si tant est, comme l'a rappelé plusieurs fois beenie, que les joueurs en question veuillent venir ? Reveillère : latéral droit, Govou : ailier droit, et Carew : attaquant de pointe... Pas du tout de doublon...
Alors certes, c'est pas aussi manichéen, Beye peut glisser au centre (mébon, une charnière Beye-Civelli/César, manquerait toujours un patron, un peu), ou partir, Maoulida on ne sait pas à quel niveau il va être la saison prochaine, Pagis on prendrait bien un tueur avec...
Mais en attendant, avec cet échange, on aurait toujours pas de patron en défense en arrière central, toujours pas d'acolyte et/ou remplaçant pour Cana, pas de milieu offensif gauche (dont on pourrait avoir besoin notamment si on arrête le 4-3-3 suite au départ de Ribery), pas de tueur devant (Carew a en croire ses stats ne l'a jamais été... à ce compte là, autant garder Pagis), et plus de Ribery devant pour animer et mettre le feu... et plus de masse salariale disponible pour payer tous ces changements encore à effectuer, puisqu'elle serait consacrée aux ex-lyonnais (pour qu'ils acceptent de venir, faudrait ptet plus que 100 K€/mois)... Par "on économise le salaire de Barthez pour payer un grand attaquant", il fallait comprendre la taille de Carew, alors...
Et, last but not least, en plus de tout ça, on aurait déjà fracassé le collectif et/ou les automatismes, sans même avoir encore fait les 4 retouches évoquées...
V'la la "bonne base de travail" #-o
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 25 Mai 2006, 00:21

sinon ca serait reveilleres govou lus quinze m€ contre ribery
on prend khalenberg 6m€ et diarra 7m€ il nous reste 2 ca pete quand meme
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ouhacantona » 25 Mai 2006, 01:47

Refourgue joueurs périmés contre perle rare... #-o
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar marseillais4ever » 25 Mai 2006, 11:38

arretez les gars ce serait de la pure baise dechanger ribery contre ces guignols meme avec 15millions en plus .La thune on va la gaspiller dans des chevres comme dhabitude.autant garder une valeur sure
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 25 Mai 2006, 15:57

marseillais4ever a écrit:arretez les gars ce serait de la pure baise dechanger ribery contre ces guignols meme avec 15millions en plus .La thune on va la gaspiller dans des chevres comme dhabitude.autant garder une valeur sure

Dans ces joueurs je ne vois po de guignols,Reveillère est un excellent def droit Govu un bon aillier quoiqu'on en dise ici,bon pour Carew je te l'accorde bien que ce ne soit po non plus nôtre vendeur de gauffre.
Rob77

Messagepar scrouitch » 25 Mai 2006, 17:17

enfin y'a pires comme joueurs, ça mérite tout de même une reflexion sachant que ribéry partira à chelsea au mercato hivernal :mrgreen:
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 25 Mai 2006, 17:55

Avant d'envisager la revente d'un Ribery, faudrait déjà vérifier quel joueur de son niveau accepterait de venir dans un club comme l'OM, avec ou sans budget c'est pas le pbm... :?

A moins qu'on n'ait décidé de régresser de niveau la saison prochaine...? Ca paraît impossible dit comme ça, mais attendons de voir... #-o

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote » 25 Mai 2006, 18:09

peezee a écrit:Avant d'envisager la revente d'un Ribery, faudrait déjà vérifier quel joueur de son niveau accepterait de venir dans un club comme l'OM, avec ou sans budget c'est pas le pbm... :?

A moins qu'on n'ait décidé de régresser de niveau la saison prochaine...? Ca paraît impossible dit comme ça, mais attendons de voir... #-o

Oui, il faut attendre de savoir qui on va recruter, notamment l'entraineur. Celui qui va arriver aura son mot à dire. Ou plutôt voudra avoir son mot à dire! Malheureusement, je crains le manque de moyens pour être réèllement ambitieux et compétitifs.
aristote

Messagepar Dinopatou » 25 Mai 2006, 18:20

peezee, voyons, le paradoxe est que l'OM sera plus fort sans drog... Ribery qu'avec, et qu'on va construire la meilleure équipe depuis 12 ans 8)

(C'est marrant, j'ai la vague sensation d'avoir déjà entendu ça quelque part, mais où ? :-k)

"Le budget n'est pas le problème" > tout est relatif@Albert, je pense que si on offre 100M€ de salaire net annuel, on peut convaincre un ou deux très bons joueurs que l'OM est le club de leur coeur et les aider à retrouver la photo où ils posent avec le maillot phocéen à l'âge de 14 ans qu'ils avaient dans un coin de leur album photosho... de leur grenier :mrgreen:

Après, même si on a un contrat, il faut aussi tenir compte de la volonté du joueur, si on se retrouve à devoir l'envoyer en CFA ou à le faire jouer à contrecoeur, le temps que ça durera on aura quand même regressé de niveau par rapport à un Ribery à plein régime...

Mais dans l'absolu, +1, c'est la différence entre FM et la réalité :mrgreen:, le problème dans la vente de Drogba est notamment que le sujet n'avait pas été travaillé avant en prévoyant un remplaçant valable et en activant la piste, et du coup, après, tu as du budget... qui te sert à acheter des Peguy (et une cerise :twisted:) à tarif "préférentiel" post-vente chelskiesque
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Margouillat » 25 Mai 2006, 19:15

100% pour
Pourquoi? Le syndrome Drogba. Ribery partira échange ou pas!
Alors dans le cas de cet échange on récupère trois joueurs de valeurs qui connaissent bien le championnat de France.
Or si l'OM encaisse un chèque de 30ME, que vont-ils en faire ! C'est kiki ki va se faire enfler en surpayant des joueurs qui resteront 6 mois ! C'est bibi !
Margouillat
Newbie

Messagepar Olympien » 25 Mai 2006, 19:19

Dinopatou, tu cherches pas une team ? t'as un bon potentiel
Olympien
Banni
Banni

Messagepar bourdu13 » 25 Mai 2006, 19:21

Olympien, :mrgreen:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar crikken » 25 Mai 2006, 20:21

Margouillat, on pourrait se dire que dans cet échange les joueurs lyonnais sont surcôtés :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 25 Mai 2006, 20:24

surtout pour prendre 3 joueurs qui nous couteraient une fortune en salaires aussi...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 25 Mai 2006, 20:27

Fab38, ouais, ama au pire faut le vendre à l'étranger, on renforcerait déjà pas un concurrent. avec le fric on se renforcerait avec nos trois bons joueurs. reste à savoir ce que diouf entend par un grand joueur par ligne...

sa définition correspond t'elle à celle des supp' :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 25 Mai 2006, 20:49

crikken, Carew c'est un grand joueur, il fait 1m de plus que Ribery 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dinopatou » 25 Mai 2006, 20:52

*ressort une vieille brève des Cahiers du Football*

scrabble
"OM : des grands noms en vue" (maxifoot). Rabesandratana?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 27 Mai 2006, 16:36

Franchement...le carew c'est une truffe :!:
Govou et réveillère ne sont pas mauvais mais est-ce que l'échange en vaut la peine...ca m'étonnerai fort :!:
Ribéry pense et vie OM...C'est loin d'être le cas des autres compères proposé :roll:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar McSim » 27 Mai 2006, 16:49

D'un point de vue exterieur je trouve que cet échange Ribery/Reveillere, Govou, Carew va plutot poser une carotte à Aulas.

Je m'explique :

-Je ne conteste pas la valeur de Ribery. C'est un très grand joueur. Pour moi, son prix se situe entre 15 et 20M€ (40 pour Chelsea) mais pas plus. Meme s'il a un talent et un potentiel encore enorme, personne (sauf chelsea) n'investiera plus que 20M€ dessus (il n'a pas encore assez prouvé au très haut niveau).

Donc si on estime les joueurs lyonnais, je suis sur que la valeur totale approche 20M€. Vous avez en tete le Carew de fin de saison, celui qui n'avait plus confiance en lui et qui s'était embrouillé avec Houllier. Repenssez au Carew de début de saison, celui qui était très bon en ldc et qui avait fait danser auxerre lors du trophée des champions. Bref, celui qui avait été l'un des tous meilleurs à son poste lorsqu'il jouait a Valence.

Ensuite, pour Govou. Quoique surcoté, ce joueur est très bon. Il a pu le prouvé de nombreuses fois à Lyon, il est du niveau du Maoulida de fin de saison (mais sur toute une saison). Meme s'il est difficle de reelement juger son niveau car le jeu de l'OL apporte une émulation collective donc augmente son niveau.

-Reveillere était il n'y a pas si longtemps indisuctable dans le groupe France. Il revient d'une blessure, ne l'oubliez pas.

Bref, j'ai l'impression que vous etes portés par votre amour pour Ribery pour ne pas voir qu'Aulas vous propose 3 très bon joueurs.

Certe si Ribery quitte l'OM, le jeu et le collectif s'en trouvera amoindri mais immaginez que l'amalgame (Nasri, Govou, Niang, Carew, Maoulida) se fasse. Je suis sur que ça peut donner quelque chose de très bon.

Pour finir, en tant que supp parisien, j'aimerais dire que cette offre d'Aulas me rappel celle qu'avait faite Tapis en 1991 a savoir echanger le parisien Angloma contre 3 marseillais qu'il jugait cuits (Pardo, Germain et Fournier). L'histoire nous dira qu'il s'est trompé pour le dernier 8)
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar timence » 27 Mai 2006, 17:00

Et encore c'est ces 3 joueurs+15m€ 8)
timence
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin