échange RIBERY contre CAREW, GOVOU et REVEILLERE

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

échange RIBERY contre CAREW, GOVOU et REVEILLERE

oui, je suis favorable à cet échange.
96
17%
non, nous devons conserver RIBERY.
477
83%

Nombre total de votes : 573

Messagepar beenie » 24 Mai 2006, 09:45

abble a écrit:ne pas renforcer la concurrence, si c'est deschamps qui vient , lyon va vite le comprendre 8)
ce qui est marrant est qu'on ait besoin de DD pour cela alors que c'est une évidence. La question ne se pose même pas. Si ribéry part ce DOIT être pour l'étranger. Ca se se discute même pas
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Di Maggio » 24 Mai 2006, 10:42

beenie a écrit:
abble a écrit:ne pas renforcer la concurrence, si c'est deschamps qui vient , lyon va vite le comprendre 8)
ce qui est marrant est qu'on ait besoin de DD pour cela alors que c'est une évidence. La question ne se pose même pas. Si ribéry part ce DOIT être pour l'étranger. Ca se se discute même pas

:uup: :10:
Di Maggio
Assidu
Assidu

Messagepar laurent69 » 24 Mai 2006, 10:47

il faut absolument garder franck, car si l'ol se sépare de ses trois joueurs c'est qu'il y a des raisons. jusqu'ici l'ol ne s'est pas trop planté côté transfert alors autant qu'il se se trompe pas encore sur notre dos. gradons franck et construisons autour de lui. mais il est évident qu'un joueur comme lui ne pourra rester indéfiniment seul a l'om, il lui faut des renforts.
laurent69
Newbie

Messagepar flashylami » 24 Mai 2006, 11:02

beenie a écrit:

serieux y a pas photo

quitte a faire comme monaco pour gallardo faut pas qu'on lache l'affaire

je prefererais laisser pourrir ribery en CFa 6 mois quitte a le vendre 6 millions a l'etranger plutot que le vendre a lyon

puis de toutes facons pour ce qu'on ferait de la thune :roll:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar poupou alpin » 24 Mai 2006, 11:03

Le probleme de Carew, c'est qui va avoir du mal a jouer a Marseille et a paris en meme temps (meme si il a des grandes jambes).
Lyon a proposé carew dans la transaction pour pauleta, faudrait savoir
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2006, 11:17

En plus d'être pas très utiles ces joueurs vont alourdir la masse salariale, surtout Carew et Govou. Donc pas besoin
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 24 Mai 2006, 11:35

gob a écrit:Dinopatou, le probleme c'est que tottenham a deja proposé 22 millions d'euros pour ribery.

Donc même lyon et leurs trois joeuurs sont en dessous.

Mais pas du tout, le seul Govou vaut 15 M€ voyons je vous rappelle :mrgreen:
C'est sur que vu comme ça j'aurais pu aller dormir hier soir directement, au temps pour moi :lol:
En même temps, ça ne fait que confirmer ce que je disais, parce qu'on peut considérer que du point de vue lyonnais le "pack de joueurs" est valorisé pas loin de ce montant là (j'en sais rien, mébon, HAL considérant par exemple que c'est se faire enfler de les échanger pour un Ribery), pour autant pour nous ça n'a rien à voir avec la même somme en argent frais (même si la dernière fois qu'ils en ont eu, de l'argent à dépenser, on sait ce que ça a donné...)

Et de toute façon, en dehors de la valeur "spéculative" de Ribery (qui veut de l'action Ribery ? elle cotait à 22 M€ ce matin à la Bourse de Londres :lol:), où effectivement du moment qu'un club a déjà proposé 22 M€ tout offre en deça peut partir au panier (surtout en provenance de lyon), la réponse sur la valeur "normale" de Ribery (les fameux 15 M€) et l'inéquité d'un tel échange pour les lyonnais a son propre intérêt sur la perception de la valorisation de ladite offre pour chacune des parties, en dehors de toute considération "affective", et donc en définitive le jugement pour savoir qui "se fait entuber" :lol:

Font suer Tottenham quand même, un coup c'est 1.5 M€ (cf cet hiver), un coup c'est 22 M€, ils tirent les offres aux fléchettes ? :lol:

Di Maggio a écrit:
beenie a écrit:

:uup: :10:

Encore que... Ne portons pas de jugement hâtif, il ne faut jamais dire jamais (Diouf Style 8))... contre Cris, Diarra, Tiago, Juninho, Wiltord, Malouda, Fred, le montant nécessaire au paiement de leurs salaires charges sociales comprises pour les 3 prochaines années et les 45 M€ d'enveloppe prévue (plus Coupet juste pour le plaisir d'en faire la doublure de Cédric :mrgreen:... On pourrait envisager d'ailleurs de le lâcher dans les tribunes en cas de grogne pour mauvais résultats pour qu'on puisse se défouler), on pourrait envisager de commencer à discuter :mrgreen:

(Avant que mon message ne se retrouve repris ailleurs comme "comble de l'arrogance et de la folie marseillaise" et soit l'objet de moqueries, je précise au cas où ça n'est pas évident qu'il comporte un chouïa de second degré...)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 24 Mai 2006, 11:35

poupou alpin a écrit:Le probleme de Carew, c'est qui va avoir du mal a jouer a Marseille et a paris en meme temps (meme si il a des grandes jambes).
Lyon a proposé carew dans la transaction pour pauleta, faudrait savoir
mais c'est un truc en bois cette transaction. Jamais les joueurs accepteront de venir. C'est pas la nba ou l'avis des joueurs ne comptent pas
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar HAL » 24 Mai 2006, 12:54

gob a écrit:Dinopatou, le probleme c'est que tottenham a deja proposé 22 millions d'euros pour ribery.

Excuse-moi Gob, mais tous ces chiffres sont le plus souvent de purs inventions. Si on ecoutait les chiffres dits par les journalistes, on aurait vendu Govou il y a 3 ans 30 millions d'euros à l'Inter et à la meme epoque Cissé serait parti pour 45 M d'euros au Real.
Ces chiffres sont de la pure fantasmagorie de mec style Oliver Rey.
Moi, tant que j'ai pas vu le montant du transfert definitif ( et encore, dans certains cas, des clubs mentent sur ce montant !), je joue le candide :o
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 24 Mai 2006, 16:36

Et si,pour faire cet échange,c'est l'OM qui choisirait les trois joueurs lyonnais?
Après tout,c'est bien Lyon qui choisit Ribéry!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 24 Mai 2006, 16:38

HAL, clair, et meme sur les sommes officiel il faut ajouter les primes occultes et les montages financiers.

mais ca n'empeche pas que Ribery contre Carew+Govou+Reveillere, c'est :ptdr: quand meme.

aller on vous echange Carew contre Gimenez avec obligation de faire joeur l'italo argentin 50% des matchs :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Calvin92 » 24 Mai 2006, 16:46

en tt cas, les lyonnais sont contre, ils estiment se faire couiller ds cette affaire
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar touzani » 24 Mai 2006, 16:52

mais faut etre completement bargot d'avoir proposer cette echange.
OM dans mon coeur
touzani
Newbie

Messagepar Vodevil » 24 Mai 2006, 16:54

HAL a écrit:Luyindula sortait d'une saison à 16 buts, avec un championnat de France à la clef et avec qq coups d'eclat en CL.
Il n'avait aucunement moins prouvé qu'un Ribery dans son role.

:lol:

Je crois que tu ne mesures pas vraiment l'apport d'un Ribéry dans une équipe. Tu verras au mondial.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 24 Mai 2006, 17:06

moi pur ces trois joueurs j'echange pas Ribery mais juste:
:doubeul: :doubeul: :doubeul:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ben becker » 24 Mai 2006, 17:09

je vois pas en quoi lyon est un concurrent de l'OM, les lyonnais ne luttent pas pour l'intertoto à ce que je sache 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dinopatou » 24 Mai 2006, 18:13

Calvin92 a écrit:en tt cas, les lyonnais sont contre, ils estiment se faire couiller ds cette affaire

Cf posts de HAL et mon gros pavé indigeste dans la foulée :oops:
En se basant logiquement sur la somme à laquelle ils estiment ces joueurs, et/ou la somme qu'ils espérent en tirer pour la revente, et donc, si le total des ventes des 3 peut tourner dans les 20 M€ pour eux (comme je l'ai déjà dit, que les lyonnais me corrigent éventuellement pour me dire le chiffre auxquels eux pensent, je ne suis pas à leur place et je ne prétends pas l'être) , s'ils comparent à la valeur à laquelle ils estiment Ribery, 15 M€, ou au fait que c'est échanger trois joueurs de leur formation, internationaux, champions de France et tutti quanti, à juste un espoir des "sardines", comme ils nous appellent (donc qui ne vaut par définition rien puisqu'il est à Marseille...), ils ont l'impression de se faire avoir...

Pour donner un ordre d'idée, un supporter lyonnais avec qui je discutais sur un autre forum (sans rapport avec le foot, mais où lui et moi faisons partie des occupants réguliers du "topic du foot" local :p) disait que pour lui, sur le strict plan économique, un échange valable serait contre Carew, Govou et Diatta, en valorisant les deux premiers à environ 6 M€ chacun et le dernier à 1 ou 2, soit un total à 14 M€, pas loin des 15 M€ de Ribery
(Attention, ne commencez pas à le traiter de fou ou quoi, ça n'est pas le cas, lui même n'a jamais dit qu'on accepterait une telle offre, et admet que l'offre pour Ribery pourrait faire +10 M€ par rapport au prix des 15 M€ dans la mesure où on est pas vendeur)
C'est là que j'ai commencé à développer le concept de "valeur d'utilité", parce que Diatta, par exemple, il vaut peut-être un ou deux millions, mais pour nous, sa valeur utile, celle qu'on serait prête à débourser pour l'avoir, serait plutôt proche du zéro absolu (des défenseurs moyens, on a, c'est bon, on sait faire, on a surement pas besoin de vendre Ribery pour ça :lol:), et que comme par ailleurs ça faisait "vidage de grenier pour eux" sans forcément d'utilité pour nous, même tout côté affectif ou quoi mis à part c'était complètement irréaliste... (et il conçoit très bien lui même qu'on n'accepterait pas de vendre Ribery pour ça, ni même pour 25 M€)

... et ça permet de rebondir sur le post de reyna
reyna a écrit:Et si,pour faire cet échange,c'est l'OM qui choisirait les trois joueurs lyonnais?
Après tout,c'est bien Lyon qui choisit Ribéry!

Même si sur olweb on refuserait certainement en nous disant qu'on est des furieux, que c'est pas la fête, qu'on s'y croit trop, qu'on a une équipe moisie, et j'en passe, c'est justement si c'était le cas qu'on pourrait raisonner "à la marchande" en disant "lui + lui + lui" = "lui" en valeur, parce que ce serait en se basant sur des joueurs voulus dans les deux cas, et pas en échangeant "the actif" que l'on veut garder d'un club contre les "invendus" d'un autre qui nous interessent pas forcément, en tout cas pas à leur valeur réelle (du genre Reveillère, on crache pas dessus dans l'absolu gratos, mais on ne mettrait a priori pas 8 M€ dessus, ce n'est pas la priorité) ...
... et la liste commencerait donc par Cris pour remplacer Déhu par exemple plutôt que les trois autres précités :twisted:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 24 Mai 2006, 18:51

ben becker, oui mais si le PSG leur donne pauleta et si l'OM leur donne ribery, Lyon sera encore moins un concurrant de l'OM, enfin le PSG et l'OM lutteront encore moins pour le titre :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2006, 19:15

Dinopatou, voilà ta démonstration est très claire et rejoint la mienne : en plus de l'intérêt purement sportif qui est très discutable, y'a les à cotés. Dont le fait qu'on va alourdir notre masse salariale inutilement et alléger la leur...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 24 Mai 2006, 19:19

Moi je dis Ribéry contre Juninho, Diarra et Malouda+50M€, comme ça on fait revenir DD, mais comme ça ne se fera pas autant conserver Francky :)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin