Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

22 Mai 2006, 12:29

gigi, prends un prozac :lol:

en plus t'es pas logique car viser le titre dans quelques temps passe, comme tu le dis, par la stabilité, mais aussi forcément par une phase de construction comme actuellement : être dans les 5 premiers pour la 2ème année consécutive c'est déjà une amélioration. A partir de cette consolidation on pourra avoir des bases solides et viser les 2-3 premières places

22 Mai 2006, 12:43

Thorgal, +1 8)

si tu veux courir avant de savoir marcher, tu te casses la gueule, tout marseillais couillu que tu es...

22 Mai 2006, 12:45

negrOM a écrit:
mistral gagnant a écrit:Sauf que par exemple le classement de Lilles est fossé par un année ou il sont joué la relégation
& ainsi de suite
Pourquoi sur 5 ans & pas 3 ans ou 17 ans ?

Tout simplement parce que Lyon est champion depuis 5ans et qu'il faut bien continuer a les mettre en avant :twisted:

C'est pour la partie des droits TV qui concerne le classement moyen des 5 dernières saisons

22 Mai 2006, 13:08

Moi ça me rappelle surtout la décennie entre l’époque marseillaise et l’époque lyonnaise où aucun champion n’arrivait à conserver son titre.

Pendant une année un club sortait de la médiocrité ambiante, se faisait pillait puis replongeait dans l’anonymat.

Et, à part Lyon c’est exactement ce que je tire de ce classement.

22 Mai 2006, 13:17

Thorgal a écrit:gigi, prends un prozac :lol:

en plus t'es pas logique car viser le titre dans quelques temps passe, comme tu le dis, par la stabilité, mais aussi forcément par une phase de construction comme actuellement : être dans les 5 premiers pour la 2ème année consécutive c'est déjà une amélioration. A partir de cette consolidation on pourra avoir des bases solides et viser les 2-3 premières places

attends, c'est justement pas moi qui me branle sur un OM qui finit en moyenne 6eme de L1. Donc a qui le prozac pour debander un peu? :lol:

je vois pas en quoi je suis illogique. J'ai dit que les resultats passaient par la stabilité. Je l'attends desesperement :)
toi tu me parles d'une phase de constrution qui serait soi disant ce qu'on vit ces dernieres saisons :shock:
ces saisons ont été une alternance de construction et de deconstruction.
la encore on sait pas si ce qu'on a construit ces derniers mois va passer l'été. Et si c'est encore une fois pas le cas, on terminera comme d'hab entre la 3eme (miracle) et le milieu du tableau.

une moyenne de classement de 6eme sur 5 ans c'est vraiment un plancher pour l'OM. Vu qu'on est le 2eme budget sur cette periode, il faudrait vraiment le faire expres pour faire pire.
d'ailleurs sur la 1ere partie de l'ere RLD ont devait avoir a peu pres la meme moyenne. Il y a eu des hauts et des tres bas mais on a pas progressé depuis 10 ans.
je vois donc vraiment pas en quoi cette moyenne en carton est encourageante. Elle montre juste qu'on est minable et qu'on vegete.
et je pense etre plus credible que The Thing qd je critique l'OM... en general je vois le bon coté des choses mais la il faudrait vraiment que je sois sous exta pour voir du positif ds ce classement :lol:

22 Mai 2006, 13:32

gigi a écrit:
Thorgal a écrit:
beenie a écrit:j'ai pas compris ce classement
c'est censé montrer quoi ce classement, svp?

loursin a écrit:demande a Thorgal.. :mrgreen:

il montre qu'on est pas si pourri que ça,
que sur ces 5 années, prises globalement, on est devant pas mal de clubs,
qu'il manque un chouïa pour viser la LDC si on prend chaque année de manière individuelle,

que cela passe par la stabilité, et qu'il faut donc adhérer à la PG 8)

faut arreter la branlette. On est pourri :lol:
cette 3eme ou 4eme place vaut rien. En 5 ans on a terminé une seule fois au dessus de la 5eme place avec un seul acces direct a l'Europe :shock:
ca montre surtout qu'on termine en moyenne a la 6eme places. Ce qui est minable vu notre budget qui doit etre le 2eme sur cette periode. Donc encore heureux qu'on termine devant pas mal de clubs :lol:
eux ils sont a leur place voire bien mieux style l'AJA. Seuls le PSG et l'OM sont indignes de leur budget.

rajouter a ca que c'est les trophées qui comptent. La on est d'autant plus minable.

en revanche ta conclusion est valable. C'est par la stabilité qu'on arrivera a qque chose et que les resultats finiront par etre un peu plus en adequation avec nos gros moyens. La PG sera determinante bien sur 8)
lol
le retournement de veste du PG man... C'est bien, tu progresses. Tu as déronavant les pieds sur terre :mrgreen:

22 Mai 2006, 13:57

beenie, vautour :)

la PG ne s'est jms voilé la face sur le constat de l'ere RLD. J'ai d'ailleurs tjs été son plus fidele detracteur a celui la 8)
parfois il y a des hauts, parfois des trucs encourageants, comme la construction d'un gpe ces derniers mois. Ca on le note, on encourage pendant la saison et on espere que le club capitalisera sur ca pour progresser :)
mais le fait est que ca n'a jms été le cas, la faute aux dirigeants. Et ce classement le montre bien.

raconter le contraire ca n'a rien a voir avec la PG. C'est reecrire l'histoire en en faisant du negationisme 8)

22 Mai 2006, 14:13

gigi a écrit:beenie, vautour :)

la PG ne s'est jms voilé la face sur le constat de l'ere RLD. J'ai d'ailleurs tjs été son plus fidele detracteur a celui la 8)
parfois il y a des hauts, parfois des trucs encourageants, comme la construction d'un gpe ces derniers mois. Ca on le note, on encourage pendant la saison et on espere que le club capitalisera sur ca pour progresser :)
mais le fait est que ca n'a jms été le cas, la faute aux dirigeants. Et ce classement le montre bien.

raconter le contraire ca n'a rien a voir avec la PG. C'est reecrire l'histoire en en faisant du negationisme 8)
t'as pas à te justifier.

bienvenue au club des supporters de l'om qui ont les pieds sur terre 8)

22 Mai 2006, 14:28

beenie a écrit:

t'as pas à te justifier.

la PG les a tjs eu sur terre :)
qd l'OM etait 20eme, je disais avec ma PG que ce groupe pourrait finir sans pb a la 5eme place. On a fini 5eme 8)
toi t'avais les pieds sous terre en prevoyant une 17eme place avec un certain The Thing :mrgreen:

22 Mai 2006, 14:47

gigi a écrit:
beenie a écrit:

t'as pas à te justifier.

la PG les a tjs eu sur terre :)
qd l'OM etait 20eme, je disais avec ma PG que ce groupe pourrait finir sans pb a la 5eme place. On a fini 5eme 8)
toi t'avais les pieds sous terre en prevoyant une 17eme place avec un certain The Thing :mrgreen:
lol
je savais bien que ca n'allait pas durer. Voila que tu recommences a delirer 8)

22 Mai 2006, 15:04

beenie, le fameux topic ou tu t'es joint aux previsions de The Thing est meme remonté ces derniers jours... t'es donc encore grillé pour qques semaines a ce petit jeu des pieds sur terre 8)

22 Mai 2006, 15:19

gigi, nan
j'ai ete parmi le 1er a dire que the thing exagerait mais qu'il y avait du vrai dans ce qu'il disait

22 Mai 2006, 15:25

J'ai eu peur, j'imaginais déjà une d'histoire d'amour entre gigi, et beenie... :lol:

Sur le fond, j'ai pas dit que ces 5 ans passés sont 5 années d'extase ni même de qualité. Simplement qu'en finissant 5ème ces deux dernières saisons on a arrété de faire le yoyo 5ème-10ème place et qu'on est entrain de construire un truc intéressant pour pouvoir viser sérieusement les 2-3 premières places très vite.
Donc réussir 2 années de suite à terminer 5ème, c'est un progrès c'est indéniable, faut vous rappellez d'où on vient.... Maintenant si d'ici 2 ans on est toujours pas dans les 3 premiers évidement se sera un échec et les progrès que je note actuellement auront été sans lendemain...

22 Mai 2006, 15:32

Thorgal a écrit:J'ai eu peur, j'imaginais déjà une d'histoire d'amour entre gigi, et beenie... :lol:

Sur le fond, j'ai pas dit que ces 5 ans passés sont 5 années d'extase ni même de qualité. Simplement qu'en finissant 5ème ces deux dernières saisons on a arrété de faire le yoyo 5ème-10ème place et qu'on est entrain de construire un truc intéressant pour pouvoir viser sérieusement les 2-3 premières places très vite.
Donc réussir 2 années de suite à terminer 5ème, c'est un progrès c'est indéniable, faut vous rappellez d'où on vient.... Maintenant si d'ici 2 ans on est toujours pas dans les 3 premiers évidement se sera un échec et les progrès que je note actuellement auront été sans lendemain...

vu les évènements du moment, ca reste à prouver (ce qui est en gras). rien ne dis que cette intersaison va pas etre une enieme déconstruction.
si JF etait resté et qu'on avait acheté 3 gros joueurs + 2/3 joueurs de complément comme prévu, alors oui on aurait pu etre optimiste.
mais la, y'a encore trop d'incertitudes.. :?

22 Mai 2006, 15:33

beenie a écrit:gigi, nan
j'ai ete parmi le 1er a dire que the thing exagerait mais qu'il y avait du vrai dans ce qu'il disait

t'as pas besoin de te justifier redaface2

j'avoue, lui il ns parlait de l'OM sur eurosport la saison prochaine et toi de maintien 8)

22 Mai 2006, 15:43

loursin, par définition on peut pas tirer de conclusions sur le futur :lol: . Donc jusqu'à preuve du contraire, cette intersaison n'est pas marquée par une grande révolution

Après pour ce qui est du fond, je souscris pas du tout à l'idée selon laquelle un changement d'entraineur amène une révolution dans un club. C'est l'effectif le plus important. Si un nouveau coach arrive et qu'on garde la même ossature avec évidement des nouvelles recrues, y'aura eu aucune révolution...
Le fantasme où un entraineur arriverait pour virer la moitié de l'equipe de toute façon j'y crois pas, Deschamps ou un autre. La ligue1 c'est pas comme les clubs étrangers qui à la rigueur peuvent se le permettre, et encore, dans les faits c'est rare
Modifié en dernier par Thorgal le 22 Mai 2006, 15:54, modifié 1 fois.

22 Mai 2006, 15:51

Thorgal, je suis d'accord avec toi, on en sait rien. c'est pour ca que je dis qu'on etait en train de construire quelque chose, et que ce qui va se passer dans les prochains jours/semaines sera déterminant (que ce soit l'entraineur, les éventuels départs non souhaités, le recrutement etc).

moi je suis plutot inquiet, mais bon, normal, je suis pas de la PG ;)

22 Mai 2006, 15:55

loursin, mais non, dans ce cas on est quasiment d'accord, c'est pas le départ en lui même de JF qui est déterminant mais ce qu'on fera après lui :wink:

22 Mai 2006, 15:58

Thorgal a écrit:J'ai eu peur, j'imaginais déjà une d'histoire d'amour entre gigi, et beenie... :lol:

c'est anecdotique d'avoir fini 2 fois 5eme tellement les 2 saisons sont opposées et tant ca repose sur du sable.
on peut pas dire qu'il y ait eu une continuité ou une progression ds la construction du club et de l'equipe entre 2004 et 2006...
ds cette periode (et ds la lignée des precedentes) tt a été chamboulé plusieurs fois et a ts les niveaux.

y a 3 ans on avait fini 3eme, c'etait mieux. Y a 2 c'était 7eme. Ca signifie pas gd chose et je le repete: depuis qques années (et en general depuis 10 ans) on termine autour de la 6eme place, ce que le tableau montre bien. La conclusion c'est que c'est aberrant vu nos moyens.

aujourd'hui on peut dire qu'on a une base. Mais c'est pas la 1ere fois et elle n'a que qques mois, pas qques années. Si tt explose rapidement (comme d'hab), on sera reparti pour un tour.
donc je vois pas de progression ou de raisons de se rejouir, surtout qu'on est actuellement en plein flou.

22 Mai 2006, 16:02

Thorgal a écrit: C'est l'effectif le plus important.

Pas que. Y'a l'ambiance dans l'effectif, comment on fait jouer l'effectif sur le terrain, comment il est géré en dehors... Les équipes de stars qui se vautrent, ce n'est pas rare.
Répondre