Le départ de Jean Fernandez

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le départ de Jeannot

Je suis déçu, c'est une énieme saison de transition qui s'annonce.
96
53%
Je suis déçu car c'était le coach qu'il faut à l'OM pour lui rendre son statut.
35
19%
Peu importe, ce n'est qu'un entraineur de plus.
21
12%
Plutot content, l'om peut et mérite d'avoir mieux
28
16%

Nombre total de votes : 180

Messagepar myworld » 21 Mai 2006, 15:38

loursin, ben oui mais c'est bien beau de faire des plans sur la comète mais le problème il aurait fallu le reglé au moment opportun, cana était le libero du milieu, premier relanceur, harceleur, on a perdu beaucoup de points du fait de son absence, lors du dernier système mis en place, avec l'équipe que possèdait fernandez, je ne pense pas que c'était le bon système.
ceci dit, s'il y a 60M de selectionneurs, il y a bien 6M d'entraineurs de l'OM :mrgreen:
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar loursin » 21 Mai 2006, 15:45

mouais, je comprend pas ta these, tu expliques qu'il faut virer JF maintenant car on a oublié d'acheter un MD supplémentaire l'été dernier et que donc les absences de Cana etaient préjudiciables, ce qui ne sera en théorie plus le cas maintenant, le probleme ayant été identifié.

et puis tu parles d'erreur dans le "dernier systeme mis en place", mais c'est devant que ca a bougé, au milieu def y'a presque toujours eu un duo cana/lamouchi.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar myworld » 21 Mai 2006, 16:03

loursin, nan le milieu étai en triangle dernièrement avec pour pointe cana justement, lamouchi était relayeur, au départ c'était moins marqué.
et jusqu'a preuve du contraire, c'est JF qui a fait l'équipe si a chaque fois le mec recrute, en se disant de toutes facons si on se trompe on corrigera l'an prochain, on avancera pas beaucoup, de la même manière le recrutement de maoulida et de pagis a été fait six mois trop tard et en mettant une croix sur l'UEFA
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar loursin » 21 Mai 2006, 16:08

et jusqu'a preuve du contraire, c'est JF qui a fait l'équipe

pas seulement, il est arrivé tard, le recrutement etait deja bien lancé et il n'est pas décideur dans le staff.

si a chaque fois le mec recrute, en se disant de toutes facons si on se trompe on corrigera l'an prochain, on avancera pas beaucoup

si, on avancera par étapes, en progressant un peu chaque année. meme si le meilleur entraineur du monde signait cette année, il ne terminerait pas champion avec anigo qui lui dicte des consignes et un budget recrutement faiblard. il faut du temps..

de la même manière le recrutement de maoulida et de pagis a été fait six mois trop tard et en mettant une croix sur l'UEFA

quand je vois ce qu'ils ont apporté, je me dis que ca valait la peine, UEFA ou pas.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: Le départ de Jean Fernandez

Messagepar YoToAd » 21 Mai 2006, 16:09

YoToAd a écrit:
myworld a écrit:Celui-çi se fait de plus en plus pressant et vos avis sont mitigés, exprimez-le ici via ce petit sondage.
Je rappellerai simplement que malgré un contexte hyper favorable pour l'Olympique de Marseille (aucune crise majeure) et ce malgré des evenement plus que propice à cela (dernier au bout de 5 journées, un jeu très longtemps moyen pour ne pas dire inexistant) malgré cela, Jean Fernandez n'a pu glaner qu'une modeste 5° place qualificative pour la coupe intertoto.

Tu comprend rien au foot toi ! T'a jamais entendu dire qu'une équipe se construit sur la durée? :evil:

myworld a écrit:YoToAd, écoute gamin, avant d'agresser les gens conement essaye de reflechir et d'argumenter, c'est la stabilité du groupe qui compte, pas celle de l'entraineur. Prenons ce qu'il se fait de mieux en France aujourd'hui, Lyon, 5 titres, 3 entraineurs. Valenciennes, montée en l2 suivie directement d'une montée en l1, 2 entraineurs diffèrents.

Myworld tout d'abord je m'excuse, c'est vrai que j'ai été un peu dur avec toi je n'aurais pas du !

Mais ce que tu dit me semble tellement absurde !

Tu dit que Fernandez a eu un contexte hyper favorable ! Demande toi pourquoi le calme a régné toute cette saison à marseille. C'était un cadeau des supporters? je ne crois pas ! Il a réussi à partir de rien, à partir d'un budget de recrutement minable (meme si ce n'est pas lui qui gere le mercato), il a su créer une équipe, un état d'esprit ce que personne n'était réellement arrivé à faire depuis bien longtemps ! L'équipe a progressé au cour de la saison et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de crise cette année !

Et cette stabilité a entrainé une certaine confiance chez les joueurs, (Maoulida par exemple) ! Les joueurs étaient impliqués !

Durant l'année, on s'est qualifié pour la coupe de l'UEFA on se souvient comment, à la treve on termine 2e du championnat si l'on enleve les 5 premieres journées, on se qualifie pour la finale de la coupe de france en éliminant Lyon chez eux et Rennes sans difficulté ! On voit apparaite à cette période DU JEU ça faisait combien de temps que l'OM n'en avait pas fournit ! Et oui la continuité, le calme ça paye ! Si tu change l'entraineur au mercato d'hiver, tu ne fait jamais le parcour que tu fait en 2e partie de saison ! Et puis l'on termine 5e ok, mais tu aurait écrit tout ton barratin sur Fernandez si on avait terminer 3e (ce qui était le cas à moins de 10 min de la fin du championnat?).

Soit réaliste, si l'an prochain on fait une bonne saison avec l'ossature de cette année, si il y a une personne que tu pourra remercier, c'est J.Fernandez ! Alors c'est facile de tirer sur lui maintenant qu'il part, mais mesure le travail qu'il a réalisé cette année !
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar JRK » 21 Mai 2006, 17:23

En ce qui concerne le successeur, ça m'étonnerait que ce soit Deschamps, je le vois beaucoup plus reprendre l'EDF après le Mondial.

Un mec comme lui voudra des pouvoirs élargis, ce qu'il n'aurait pas à l'OM à l'heure actuelle.
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar myworld » 21 Mai 2006, 18:14

YoToAd, aucun soucis :wink:
dans le fond on est d'accord, JF était très bien pour la première année dite de construction, je pense pas qu'il aurait fait une bonne finition :wink:
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar YoToAd » 21 Mai 2006, 19:20

myworld a écrit:YoToAd, aucun soucis :wink:
dans le fond on est d'accord, JF était très bien pour la première année dite de construction, je pense pas qu'il aurait fait une bonne finition :wink:

On ne le saura certainement jamais :|
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 22 Mai 2006, 09:24

JF a donné satisfaction pour sa première année, il ne semble pas du tout fixé quant à son avenir (La provence d'aujourd'hui).

Quel que soit le coach de la prochaine saison, la première chose est de le connaître d'ici la fin de la semaine pour ne pas paralyser le recrutement, et inquiéter les joueurs de l'équipe.

Ensuite, un Blanc me paraît risqué, DD pourquoi pas, Metsu #-o.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar benisa » 22 Mai 2006, 09:26

Finalement Fernandez n'a jamais entrainé une grande équipe (Cannes, sochaux, metz) et lorsqu'il le fait, c'est tout de même pas génial .
Le bilan pour moi est très mitigé . Pas d'Europe, une finale perdue, un recrutement bidon jusqu'au mercato (JF y a participé), 7 mois pour mettre en place une équipe.
Le seul point positif c'est qu'il a soudé un groupe. Alors si ce groupe reste en place avec un autre entraineur qui aura les épaules assez larges pour s'imposer, bingo !!!
benisa
Newbie

Messagepar myworld » 22 Mai 2006, 12:10

benisa, =D>
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Pyvert » 23 Mai 2006, 16:51

moia j'aimerais bien connaitre les raisons officieuses de son dépard
Image
Pyvert
Newbie

Messagepar poupou alpin » 23 Mai 2006, 17:08

J'ai voté la premeire (décu, car année de transition).
Je sais pas si un jour on gardera 2 ans de suite le meme entraineur, avec une ossature.
Parce que là, on va certainement remodeler 50% de l'efectif au minimum, et on aura droit au mois de novembre au discours "on a pas encore trouvé les automatismes" :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 23 Mai 2006, 17:22

Je vote 4.
Je l'aimais bien le Jean mais bon on peux largement avoir mieux...
Et ca tout le monde le sait!!!!
Oui c'est sur c'est inquiétant pour la stabilité mais si deschamps ne mais pas le bordel garde l'ossature et ramène trois quatre bon joueurs, la stabilité sera toujours la, avec un peu plus de standing quand même!!!

Je sais pas pourquoi mais je me sentirais moins con quand Deschamps répondra à Hol ass que ANE nigaud, ou fernande et son survetment d'entraineur moyen de ligue 1!!!
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar pyro » 23 Mai 2006, 17:26

Jean Fernandez n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens ont annoncé la nouvelle mardi après-midi suite à une rencontre entre le président Pape Diouf et l'intéressé. "Le club prend acte de ce choix personnel et le respecte, mais sa brutalité et son caractère inattendu ont surpris", indique le communiqué de l'OM qui "travaille activement à la recherche d'un successeur". Le nom de Didier Deschamps circule sur le Vieux Port pour remplacer Jean Fernandez, attendu de son côté à Auxerre.

SPORTS.FR
Image "Si j’étais président, je ferais tout pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Un grand joueur. L’un des rares à pouvoir transformer à lui seul le visage d’une équipe" @ Zinedine Zidane
pyro
En formation
En formation

Messagepar albundy » 23 Mai 2006, 17:44

JRK, c'est à qui c'tes gros tétés ?
albundy
En formation
En formation

Messagepar Georges-Henri du 13 » 23 Mai 2006, 17:47

albundy, c'est Keeley Hazell 8)

Sinon pour Jean Fernandez je suis vraiment déçu et je comprend vraiment pas son choix, franchement partir à auxerre, c'est vraiment bizarre :?
Pour une fois qu'on avait un entraineur digne de ce nom on est pas capable de le garder :(
Image
Georges-Henri du 13
Newbie

Messagepar aymeu » 23 Mai 2006, 17:49

Si c'est Deschamps c'est bien.
aymeu
Newbie

Messagepar aymeu » 23 Mai 2006, 17:50

Hommage à J Fernandez si il ne se sentait pas capable d'entraîner l'OM, il aurait peut être raté sa saison 2006/2007.
aymeu
Newbie

Messagepar albundy » 23 Mai 2006, 17:51

Georges-Henri du 13, hummmmm !!!!! Trop bonne 8)

Sinon pour Jean Fernandez je suis vraiment déçu et je comprend vraiment pas son choix, franchement partir à auxerre, c'est vraiment bizarre :?

Sinon, un premier élément de réponse, Jean Fernandez est accro au Chablis :mrgreen:
albundy
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin