Le départ de Jean Fernandez

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le départ de Jeannot

Je suis déçu, c'est une énieme saison de transition qui s'annonce.
96
53%
Je suis déçu car c'était le coach qu'il faut à l'OM pour lui rendre son statut.
35
19%
Peu importe, ce n'est qu'un entraineur de plus.
21
12%
Plutot content, l'om peut et mérite d'avoir mieux
28
16%

Nombre total de votes : 180

Messagepar ohaime72 » 20 Mai 2006, 19:03

voté 1.

:cry: :cry: :cry:
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bruno54 » 20 Mai 2006, 19:06

Je ne comprends vraiment pas comment certaines personnes qui se disaient y a très peu de temps que l'om c'est leur vie, qu'ils se sentent bien à Marseille, que c'est une joie d'aller à la commanderie tout les matins (JF) et vouloir se casser après comme Jeanot, Ribery.
Moi je pense que s'il part ça risque d'être un pretexte pour les joueurs aussi de se casser (RIBERY, MAOULIDA, PAGIS, NIANG) qu'il a fait venir. Et va falloir tout recommencer avec de nouveaux joueurs et un nouveau coatching. Quand il est venu a Marseille Jf savait très bien que c'etait un club médiatique y ayant joué lui meme donc il savait a quoi s attendre. Maintenant prétexter un mésentente avec Anigo je trouve ça un peu facile. Je pense que pour beaucoup à Marseille le porte-feuille prime plus que l'amour du club comme ils veulent tous le faire croire quand ils arrivent. Maintenant s'il part vraiment et bien on peut pas le retenir et que son succésseur soit a la hauteur de notre club Bordel !!!
J'espere un Deschamps et j'espère qu'on va pas faire une saison catastrophe car on aimerait voir Marseille en haut des affiches.
bruno54
Newbie

Messagepar Bogoss du 26 » 20 Mai 2006, 21:25

Soit fernandez est un gros faux-cul soit il s'est passé quelque chose de grave dans le staff
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Re: Le départ de Jean Fernandez

Messagepar YoToAd » 20 Mai 2006, 21:41

myworld a écrit:Celui-çi se fait de plus en plus pressant et vos avis sont mitigés, exprimez-le ici via ce petit sondage.
Je rappellerai simplement que malgré un contexte hyper favorable pour l'Olympique de Marseille (aucune crise majeure) et ce malgré des evenement plus que propice à cela (dernier au bout de 5 journées, un jeu très longtemps moyen pour ne pas dire inexistant) malgré cela, Jean Fernandez n'a pu glaner qu'une modeste 5° place qualificative pour la coupe intertoto.

Tu comprend rien au foot toi ! T'a jamais entendu dire qu'une équipe se construit sur la durée? :evil:
Faut pas insulter le sport sinon il prend sa revanche @ Papa Diouf

8) Vainqueur du site de pronostic http://www.pronofun.com saison 2005/2006 8)

http://yotoad.skyblog.com
YoToAd
En formation
En formation

Messagepar Rony2D » 20 Mai 2006, 21:58

ce qui m'embete le plus, c'est que JF a fini la saison avec une equipe assez fiable mais si un nouvel entraineur arrive, ca va encore tout changer dans l'effectif et on est parti pour une Xeme année de transition...

(pour info, je supporte l'OM depuis l'épopée de 99 en UEFA, autant dire que je n'ai connu que ca, des années de transition :| )
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar rvpm » 20 Mai 2006, 22:28

L'Om n'a jamais su gagner des matches clés pour avancer au classement ou remporter un titre. Je pense que JF était à fond. Lui en demander plus, c'était l'envoyer à nouveau en arrêt maladie.

Les risques pour lui étaient beaucoup lus importants sur cette deuxième année.

Il a réfléchi, il a été sollicité, il a décidé de partir dans le club où il y avait le moins de pression populaire ou médiatique.

Au moins guy Roux ne trouvera personne pour le contrarier.
rvpm
En formation
En formation

Messagepar ZiZiR » 21 Mai 2006, 08:45

Le seul avantage (en l'état actuel des choses) qu'on peut trouver sur le départ de JF c'est que le new entraineur pourra faire "son" recrutement et ne devra pas s'appuyer sur un fait par JF s'il avait été limogé plus tard dans la saison

C'est pour sa que le staff doit prendre une décision au plus vite pour qu'on puisse optimiser au maximum notre prochain début de saison
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 21 Mai 2006, 08:52

Le nouvel entraineur va surement etre nommé la semaine prochaine donc avec un peu de chances on sera pas trop penalisé
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 21 Mai 2006, 09:51

Ca me fait grandement chier qu'il s'en aille, espece de juda :evil:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bourdu13 » 21 Mai 2006, 09:56

4 , s'il part c'est qu'il vaut pas la peine de s'y interesser , j-f et ribery passe apres l'om pour moi , c'est un mal pour un bien si la venue de D.D se confirme !!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Confetize » 21 Mai 2006, 10:03

Cookies a écrit:Je repondrai une fois le nom de son remplacant connu.

Tout pareil
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pastaga13000 » 21 Mai 2006, 11:42

Fab38 a écrit:Le nouvel entraineur va surement etre nommé la semaine prochaine donc avec un peu de chances on sera pas trop penalisé

Sauf si c'est un entraineur en carton , qui fais venir des joueurs en bois ,ou ne regardant que leur compte en banque, car c'est la mode en ce moment..... :mrgreen:
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
pastaga13000
Newbie

Messagepar Fab38 » 21 Mai 2006, 11:55

ben en quoi on est penalisé ca serait comme tous les ans non? :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar myworld » 21 Mai 2006, 12:54

YoToAd, écoute gamin, avant d'agresser les gens conement essaye de reflechir et d'argumenter, c'est la stabilité du groupe qui compte, pas celle de l'entraineur. Prenons ce qu'il se fait de mieux en France aujourd'hui, Lyon, 5 titres, 3 entraineurs. Valenciennes, montée en l2 suivie directement d'une montée en l1, 2 entraineurs diffèrents.

:-$
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Stefff » 21 Mai 2006, 14:05

myworld a écrit:YoToAd, écoute gamin, avant d'agresser les gens conement essaye de reflechir et d'argumenter, c'est la stabilité du groupe qui compte, pas celle de l'entraineur. Prenons ce qu'il se fait de mieux en France aujourd'hui, Lyon, 5 titres, 3 entraineurs. Valenciennes, montée en l2 suivie directement d'une montée en l1, 2 entraineurs diffèrents.

Exactement

Surtout que pour moi JF avait atteint ses limites
Le jeu devenait très prévisible,
la compo ne pouvait plus bouger (dès qu'un joueur est blessé hop ça marche plus : pagis par exemple...)

Le changement d'entraîneur avec le même groupe avec quelques retouches et hop tout repart...

Sauf si c'est Metsu bien sur
Gérard Houllier (lequipe.fr) : "Les matches maintenant se gagnent à 14." Donc ça y est, pour les arbitres, c'est officiel ? @cdf
Stefff
Newbie

Messagepar Prophète » 21 Mai 2006, 14:26

L'arrivée d'un des deux favoris signifierait-elle inexorablement un départ d'Albert Emon?
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 21 Mai 2006, 14:27

Quel que soit l'entraineur Emon a toujours réussi a faire sa place sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar loursin » 21 Mai 2006, 14:50

Stefff a écrit:
myworld a écrit:YoToAd, écoute gamin, avant d'agresser les gens conement essaye de reflechir et d'argumenter, c'est la stabilité du groupe qui compte, pas celle de l'entraineur. Prenons ce qu'il se fait de mieux en France aujourd'hui, Lyon, 5 titres, 3 entraineurs. Valenciennes, montée en l2 suivie directement d'une montée en l1, 2 entraineurs diffèrents.

Exactement

Surtout que pour moi JF avait atteint ses limites
Le jeu devenait très prévisible,
la compo ne pouvait plus bouger (dès qu'un joueur est blessé hop ça marche plus : pagis par exemple...)

Le changement d'entraîneur avec le même groupe avec quelques retouches et hop tout repart...

Sauf si c'est Metsu bien sur

faudrait savoir, un coup on reproche a JF d'avoir mis du temps a mettre en place un schéma stable et efficace, et une fois qu'il a trouvé on lui reproche d'avoir un schéma trop figé et prévisible.. c'est n'importe quoi.
quant au problème des blessures, effectivement l'effectif a besoin d'etre renforcé, mais je vois pas en quoi c'etait impossible avec JF..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar myworld » 21 Mai 2006, 15:17

loursin, pour moi le défaut du précèdent système, c'est qu'il était immensèment dépendant, des deux joueurs sans réel remplacant à l'om, Pagis et cana, à la rigueur pagis c'est pas de sa faute, mais cana tu sais très bien qu'il prend un carton par match et qu'il sera souvent absent, en faire la base de ton système, soit t'es vachement optimiste, soit t'es un peu con.
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar loursin » 21 Mai 2006, 15:22

myworld, Cana a été l'un des meilleurs joueurs de la saison, il avait une place importante dans l'équipe, et son absence posait effectivement probleme. mais je vois pas en quoi il etait "l'homme de base du systeme".. et puis sur le fait que son absence etait préjudiciable, tu notes qu'ils sont a la recherche d'un ou 2 milieux défensifs de qualité, et que donc le probleme aurait été (en théorie) réglé.
en d'autres termes, c'est pas le départ de JF en lui-même qui règle le probleme de la pénurie des MD..
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin