Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Mai 2006, 14:48

gob a écrit:
planetmars78 a écrit:il a mis en place JF, l'entraineur qu'il y a jusqu'a 1semaine tout le monde adorait (alors que diouf voulait le mercenaire metsu), il a permi au club de recruter de bons joueurs (dont son quota annuel de parisien:cana) le coup ribery il n'y ait pas pou rien non plus, le recrutement de biancheri pareil...

- il a mis en place son poulain (JF) a une epoque ou il etait en guerre avec Diouf ( Rien ne permet de dire que Metsu aurait fait mieux ou pire). Poulain qui part 1 an apres , ne supportant plus ses ingérences.

- il a fait partir Luyindula ( qui nous aurait rendu service) chez un concurrent direct en payant 70 % du salaire.

- il a résilé a prix d'or les contrats de plusieurs indesirables, ce que n'importe lequel d'entre nous aurait pu faire.

- il a nommé certains de ses amis incompétents ( mais fideles ) dans le club.

- ribery, il etait plutot contre.

- il a fait venir ( avec JF certes) Mendoza et Gimenez.

- il a verbalement dérapé plusieurs fois, ridiculisant marseille et l'OM aux yeux des francais.

- il nous coute 80 000 euros mensuels.

- biancheri, ce n'est pas lui .

etc ...

:lol:

il n'a pas fait pire que certains autres dirigeants mieux payés que lui.
au hasard, Diouf a foiré son recrutement l'année d'avant avec 40m€...
Bouchet a aussi nommé des proches (Diouf, sa femme a l'OMTV), il a degraissé en utilisant la meme methode, c'est lui qui a fait rentrer Anigo ds la bergerie et qui l'a convaincu d'y rester et lui aussi avait l'habitude d'etre maladroit ds sa com malgré son ex job de journaliste.

Anigo a fait de bonnes choses. Notamment au niveau de la fameuse paix sociale. Idem au niveau du recrutement ds un contexte d'austerité financiere. Il y a eu des ratés mais rattrapés au mercato hivernal et surtout sans grosses consequences financieres. En comparaison Bouchet nous avait ruiné rien qu'avec le contrat de Christanval et Diouf avait fait exploser la masse salariale.

le pb d'Anigo c'est qu'il n'a pas les qualités d'un cadre (recul, travail d'equipe, gestion de l'autorité...). Mais ca peut s'arranger avec le tps.
le plus gros pb c'est son caractere et en particulier qu'il prend son origine marseillaise pour un heritage royal qui lui donne plus de droits que les autres. La je vois pas comment il pourrait evoluer...

rajouter a ca, le systeme RLD qui place les hommes en confrontation sans hierarchie claire. Chacun se prend pour le roi et il faut vraiment etre tres intelligent et diplomate pour eviter les clash. Avec un autre que Diouf en face d'Anigo, le club aurait deja explosé.

24 Mai 2006, 15:09

Pour moi le pouvoir de nuire de l'Anigo n'est qu'un avatar parmi tant d'autre de la gestion RLD style.

RLD, pour bien cadrer les choses, c'est quand mm un gars qui, quand on lui apprend que des gens qu'il a nommés sont en train de l'entuber à sec avec des transferts foireux (on connaît les noms, voir procès récent), répond: "laissez-moi tranquille, et ne vous mêlez pas de ce qui vous regarde pas!". Et se fait effectivement entuber, de plusieurs Millions d'euros en plus! :shock:

Alors soit le gars est débile total (impossible vu son succès ds les affaires par ailleurs), soit il a un pistolet sur la tronche et ne peut rien faire (chantage? pression du "milieu"?). Mais quelle qu'en soit la raison, il est clair que c'est LUI la racine de tous nos maux, le reste n'étant que tristes conséquences d'une gestion pitoyable. :)

Et apparemment, c'est pas terminé, attendons-nous à une inter-saison... "intéressante", on va dire... :|

24 Mai 2006, 15:23

Pour moi le pouvoir de nuire de l'Anigo n'est qu'un avatar parmi tant d'autre de la gestion RLD style.

voila, c'est pas en virant Anigo que se reglerait les pb du gaspillage et de l'incompetence qui regne ds ce club depuis 10 ans.
RLD trouverait le navet le plus improbable pour le remplacer, qu'il ait une attitude de marseillais primaire ou celle d'un cadre sup Suisse a la Marchand style.

Alors soit le gars est débile total (impossible vu son succès ds les affaires par ailleurs), soit il a un pistolet sur la tronche et ne peut rien faire (chantage? pression du "milieu"?). Mais quelle qu'en soit la raison, il est clair que c'est LUI la racine de tous nos maux, le reste n'étant que triste conséquences d'une gestion pitoyable.

ca peut pas etre ca. S'il avait de telles craintes, il aurait laché l'OM quitte a perdre sa mise. Il n'a pas besoin de l'OM pour vivre, c'est qu'une passion comme il l'a recemment dit.
sans compter qu'il n'aurait pas risqué de developper ses affaires sur Marseille si le milieu l'emmerdait.

24 Mai 2006, 15:30

virer Anigo ne réglerait évidement pas tous les problèmes mais ça serait déjà un premiers pas

24 Mai 2006, 15:44

Thorgal a écrit:virer Anigo ne réglerait évidement pas tous les problèmes mais ça serait déjà un premiers pas

franchement fallait etre tordu pour le nommer a ce poste et ca fait 10 ans qu'on dit ca de chaque nouveau pitre nommé par RLD :lol:

RLD nommera Chirac en juin 2007.

24 Mai 2006, 15:49

gigi, Qunad on a une passion ........ on s'en occupe un peu mieux. 8) L'om n'est pas une passion, ni un jouet pour RLD.

24 Mai 2006, 16:06

gigi, RLD a une façon... bizarre on va dire, d'être "passionné"... :|

Les choses sont ss doute plus complexes que ça. D'un côté il a certes intérêt à conserver un pied à Mars (Neuf, etc...), d'un autre côté il peut tout aussi bien avoir pris certaines décisions en dépit du bon sens le plus élémentaire (ce qui est pour le moins étrange pour un business man de ce calibre!), contraint et forcé.

L'un n'empêche pas l'autre à mon avis... ;)

Si on pouvait fast forwarder de 10 ans dans le temps... je suis convaincu qu'il y a des explications très loin d'être "orthodoxes" au comportement farfelu de RLD dès qu'il s'agit de l'OM - alors qu'il gère de main de maître ses autres affaires, et qu'on les connaîtra un jour ou l'autre. :-k

Un peu comme Jeannot Fernandez, qui cultive une véritable adoration pour l'OM et pour Mars, un passionné, un des mecs les plus droits dans le foot français (reconnu par TLM), et qui part au bout d'un an presque comme un voleur. Dsl, mais perso je trouve tout ça plus que louche, TRES louche... :|
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Mai 2006, 16:08, modifié 1 fois.

24 Mai 2006, 16:08

c'est quand même surréaliste que 2 mecs comme diouf et anigo soient encore en poste, ils ont largement contribué aux dernieres crises. Dans ce staf à trois têtes, c'est le plus serieux JF, enfin du moins le moins catastrophique et qui n'est pas apprentis à son poste, qui se barre, et les 2 cancres restent. Et quand je lis qu'accaries va donner une conférence de presse en tant que représentant de l'OM...

24 Mai 2006, 16:12

Globe Trotter, peut-etre que le nigo est utile pour RLD ? qui sait ..... 8)

24 Mai 2006, 16:18

peut-etre que le nigo est utile pour RLD ? qui sait .....

j'suis partagé entre 2 trucs :

RLD n'y comprend vraiment rien au foot et pense toujours qu'anigo (et diouf) est l'homme de la situation.

Soit ça l'arrange que des mecs inexperimentés dirigent le club, peut-être pour parraître crédible à coté.

24 Mai 2006, 16:25

Globe Trotter a écrit:
peut-etre que le nigo est utile pour RLD ? qui sait .....

j'suis partagé entre 2 trucs :

RLD n'y comprend vraiment rien au foot et pense toujours qu'anigo (et diouf) est l'homme de la situation.

Soit ça l'arrange que des mecs inexperimentés dirigent le club, peut-être pour parraître crédible à coté.

j'avais jms pensé a ca :lol: :lol:

c'est vrai qu'il a l'air de se forcer a trouver pire que lui. A ce point il ne peut que le faire expres :)

24 Mai 2006, 16:27

Ouais, et ça marche super bien en plus, c'est vrai qu'y paraît super crédible notre RLD... #-o :lol:

24 Mai 2006, 16:28

je comprend pas:

JF une semaine plus tot annonce qu il n y a aucun pb, qu il sera présent la saison prochaine et que s il est a marseille c est grace a anigo

la semaine suivante il se barre sans rien dire invoquant raison personnelle

et ensuite, on fustige la supposée attitude d anigo envers JF

il aurait au moins pu avoir la descence d etre franc en partant

24 Mai 2006, 16:30

Globe Trotter, pour la conf de Presse de l'Acarien, c'est quoi ta source :?:

24 Mai 2006, 16:30

peezee a écrit:gigi, RLD a une façon... bizarre on va dire, d'être "passionné"... :|

Les choses sont ss doute plus complexes que ça. D'un côté il a certes intérêt à conserver un pied à Mars (Neuf, etc...), d'un autre côté il peut tout aussi bien avoir pris certaines décisions en dépit du bon sens le plus élémentaire (ce qui est pour le moins étrange pour un business man de ce calibre!), contraint et forcé.

L'un n'empêche pas l'autre à mon avis... ;)

Si on pouvait fast forwarder de 10 ans dans le temps... je suis convaincu qu'il y a des explications très loin d'être "orthodoxes" au comportement farfelu de RLD dès qu'il s'agit de l'OM - alors qu'il gère de main de maître ses autres affaires, et qu'on les connaîtra un jour ou l'autre. :-k

Un peu comme Jeannot Fernandez, qui cultive une véritable adoration pour l'OM et pour Mars, un passionné, un des mecs les plus droits dans le foot français (reconnu par TLM), et qui part au bout d'un an presque comme un voleur. Dsl, mais perso je trouve tout ça plus que louche, TRES louche... :|

tout a fait d accord avec toi

24 Mai 2006, 16:37

Globe Trotter, pour la conf de Presse de l'Acarien, c'est quoi ta source

omlive, j'ai lu ça dans j'sais plus quel topic

24 Mai 2006, 16:46

Globe Trotter a écrit:
Globe Trotter, pour la conf de Presse de l'Acarien, c'est quoi ta source

omlive, j'ai lu ça dans j'sais plus quel topic

Pas crédible comme site :mrgreen:

24 Mai 2006, 16:49

Pas crédible comme site

on m'aurait menti

24 Mai 2006, 16:55

Globe Trotter a écrit:
Pas crédible comme site

on m'aurait menti

ouais d'ailleurs Cookies c'est un peu l'Anigo d'OMlive, d'ou le bordel qui regne sur ce site... Gob etant une sorte d'Albert Emon du pauvre 8)

24 Mai 2006, 16:57

oui, je subis les affres du vieux biscuit continuellement ...

J'ai donc décidé de chercher un forum auxerrois ... :mrgreen:
Répondre