gob a écrit:planetmars78 a écrit:il a mis en place JF, l'entraineur qu'il y a jusqu'a 1semaine tout le monde adorait (alors que diouf voulait le mercenaire metsu), il a permi au club de recruter de bons joueurs (dont son quota annuel de parisien:cana) le coup ribery il n'y ait pas pou rien non plus, le recrutement de biancheri pareil...
- il a mis en place son poulain (JF) a une epoque ou il etait en guerre avec Diouf ( Rien ne permet de dire que Metsu aurait fait mieux ou pire). Poulain qui part 1 an apres , ne supportant plus ses ingérences.
- il a fait partir Luyindula ( qui nous aurait rendu service) chez un concurrent direct en payant 70 % du salaire.
- il a résilé a prix d'or les contrats de plusieurs indesirables, ce que n'importe lequel d'entre nous aurait pu faire.
- il a nommé certains de ses amis incompétents ( mais fideles ) dans le club.
- ribery, il etait plutot contre.
- il a fait venir ( avec JF certes) Mendoza et Gimenez.
- il a verbalement dérapé plusieurs fois, ridiculisant marseille et l'OM aux yeux des francais.
- il nous coute 80 000 euros mensuels.
- biancheri, ce n'est pas lui .
etc ...
il n'a pas fait pire que certains autres dirigeants mieux payés que lui.
au hasard, Diouf a foiré son recrutement l'année d'avant avec 40m€...
Bouchet a aussi nommé des proches (Diouf, sa femme a l'OMTV), il a degraissé en utilisant la meme methode, c'est lui qui a fait rentrer Anigo ds la bergerie et qui l'a convaincu d'y rester et lui aussi avait l'habitude d'etre maladroit ds sa com malgré son ex job de journaliste.
Anigo a fait de bonnes choses. Notamment au niveau de la fameuse paix sociale. Idem au niveau du recrutement ds un contexte d'austerité financiere. Il y a eu des ratés mais rattrapés au mercato hivernal et surtout sans grosses consequences financieres. En comparaison Bouchet nous avait ruiné rien qu'avec le contrat de Christanval et Diouf avait fait exploser la masse salariale.
le pb d'Anigo c'est qu'il n'a pas les qualités d'un cadre (recul, travail d'equipe, gestion de l'autorité...). Mais ca peut s'arranger avec le tps.
le plus gros pb c'est son caractere et en particulier qu'il prend son origine marseillaise pour un heritage royal qui lui donne plus de droits que les autres. La je vois pas comment il pourrait evoluer...
rajouter a ca, le systeme RLD qui place les hommes en confrontation sans hierarchie claire. Chacun se prend pour le roi et il faut vraiment etre tres intelligent et diplomate pour eviter les clash. Avec un autre que Diouf en face d'Anigo, le club aurait deja explosé.