Modérateur: Modérateurs
Kaveen a écrit:Putains les mecs se font refouler pour un autographe et commence a dire que les joueurs sont cons.
Mais sait tu combien de mec avant toi on demander la meme chose ???
Sa te saoulerait pas que des mecs viennent te demander tout et rien et t'insulte si t'as pas ce que tu veut.
Les joueurs sont pas des PUTES !! C'est pas parcequ'ils sont en partis payer par le maillot que tu as acheter ou l'abonnement au vél que tu as le droit de leur mettre un doigts ds le CUL
Et est-il normal de ne pas saluer les supporters qui attendent simplement un signe de la main ?
Je ne me sens pas coupable car je le fais à chaque fois. Surtout quand il y a des gamins. Et la plupart des joueurs le font aussi. Ils ont conscience de ce qu’ils représentent et ils l’assument. Mais ce n’est pas toujours facile de répondre favorablement à cent ou deux cents personnes.
Putains les mecs se font refouler pour un autographe et commence a dire que les joueurs sont cons.
sillicate a écrit:Putains les mecs se font refouler pour un autographe et commence a dire que les joueurs sont cons.
on s'est pas fait refoullé mais on avait l'impression de les faire chier, pas unn sourire, pass unn mot sympa, et c'est tous ceux qui les ont vu qui le disent.
gob a écrit:et oui, encore une fois, un joyeux mix de manque d'education et de professionnalisme.
Samedi soir, la formation Olympienne a achevé sa tournée en Guadeloupe par un match amical contre le FC Sochaux Montbéliard au stade Nabajoth des Abymes. Après avoir battu la modeste sélection Guadeloupéenne 3 buts à 1, elle s’est produite contre un adversaire d’un niveau incontestablement plus élevé.
La soirée débute à 16 heures par un autre match amical. La sélection de Guadeloupe affronte son homologue Sainte Lucienne. Le match, sans passionner outre mesure le public, a le mérite de le faire patienter jusqu’à l’affiche tant attendu. Le score, 2-1 en faveur des Guadeloupéens, paraît anecdotique tant son intérêt s’est dissipé à l’arrivée des stars phocéennes dans le stade. C’est une marée humaine qui s’est précipité vers ses idoles dans l’espoir d’obtenir le précieux sésame, l’autographe d’un joueur.
Enfin, à 18h30 avec un peu d’avance, le stade commence à s’animer avec l’échauffement des joueurs de L1. Le chouchou du public est sans contexte Mamadou Niang, dont le nom est scandé par tout le stade lors de la présentation des équipes bien qu’il est été oublié par le speaker du stade.
Le coup d’envoi est sifflé par un arbitre local à 18h45. Les joueurs de l’OM débutent bien la rencontre et Cana est toujours aussi incontournable au milieu. Chaque ballon passe par lui. C’est ainsi que la rapide domination Marseillaise se conclut par un coup franc de la droite repris victorieusement d’une reprise du pied droit par celui qui a signé définitivement à l’OM, Renato Civelli à la 6ème minute. Le stade explose littéralement avec cette ouverture du score. Toutes les offensives menées par un Mamadou Niang intenable sur son côté gauche, Oruma auteur d’une lourde frappe des 25 mètres bien captée par Teddy Richert à la 20ème minute, Beye qui a mystifié la défense Sochalienne après un déboulé côté droit ou encore Taïwo qui a gratifié le public de l’un de ses célèbres missile sur coup franc s’écrasant en plein dans le mur faisant un blessé léger furent acclamées par les supporters. Par ailleurs, toutes les relances et autres sauvetages défensifs de la part de Déhu, Civelli, Taïwo et surtout Beye eurent droit à des applaudissements nourris de la part des supporters.
Mais à la 37ème minute, suite à une sortie hasardeuse dans sa surface de Cédric Carrasso, Sochaux revient au score grâce à Miranda qui n’a plus qu’à tirer dans le but vide. Les minutes qui suivent voient les Sochaliens prendre le jeu à leur compte sans parvenir pour autant à prendre l’avantage. L’OM fait ainsi preuve de sa grande solidité défensive et Carrasso se rattrape quelque peu en effectuant un arrêt de grande classe sur une frappe lointaine. La mi-temps se siffle donc sur un score de parité, un but partout.
La deuxième mi-temps débute avec l’entrée de joueurs issus du centre de formation, Bocaly et Deruda ainsi que de Mocka, un joueur guadeloupéen qui sera mis à l’essai. Le match s’équilibre et les occasions sont rares des deux côtés. A la 76ème minute, la défense remaniée de l’OM se fait surprendre par un centre de la gauche repris de la tête par Ilan sur la transversale qui revient dans les pieds d’Isabey qui n’a plus qu’à ajuster Carrasso d’un plat du pied. L’OM est alors mené au score deux buts à un. Les chants de supporters s’évanouissent pour laisser place au doute. Les spectateurs neutres s’en donnent à cœur joie et conspuent les joueurs olympiens. Mais ils n’en ont pas longtemps l’occasion. A la 85ème minute, les Marseillais égalisent par une frappe terrible d’un des joueurs de la formation en dehors de la surface qui finit sa course aux fonds des filets, ne laissant aucune chance au portier Sochalien. L’ambiance devient électrique et les supporters scandent le nom de tous les joueurs puis des dirigeants. Coup de sifflet final retentit, laissant les deux formations sur le score de deux buts partout.
Les joueurs olympiens se plient ensuite, notoriété oblige, à la fameuse séance d’autographes. Les plus demandés sont Taïwo, Niang et Maoulida qui n’a cependant pas joué. Une cohue s’empresse autour des grilles pour soit voler une photo soit arracher un autographe. La soirée s’achève donc sur une note positive, les joueurs olympien ayant une nouvelle fois eu la preuve de l’impact qu’avait l’OM partout en France.
Notes du onze de départ sur 6
Carrasso : 3
Bon match dans l’ensemble en effectuant de bons arrêts et des sorties aériennes décisives mais auteur d’une sortie peu académique en première période. Coupable sur le premier but Sochalien.
Taïwo : 3
Egal à lui-même. Il a bien combiné au milieu avec Cantareil mais n’a jamais été décisif. A noter l’habituel coup de canon dans le mur Sochalien.
Civelli : 4.5
Propre dans ses interventions il a stoppé net les offensives adverses avec classe. Il s’est même payé le luxe d’inscrire un but en tout début de match. Rassurant aux côtés de Déhu, l semble être une valeur sure pour la suite. Une bonne chose de l’avoir conservé.
Déhu : 4
Tout comme son compère de la charnière centrale, il a paru rassurant. Son successeur, s’il n’est pas remplacé, à intérêt à tenir ses hommes comme lui sait si bien le faire.
Beye : 4
Solide et irréprochable sur son côté droit, il n’a pas hésité à éliminer semer le trouble dans la défense adverse grâce à de nombreux débordements. Le deuxième but sochalien est survenu alors qu’il n’était plus sur le terrain.
Cana : 5
Enorme ! Il mérite le surnom de M. Propre. Aucune perte de balle, des interventions autoritaires et une bonne orientation du jeu. Il fait parti des cadres de l’équipe malgré son jeune âge et doit être conservé quoiqu’il arrive.
Oruma : 3.5
On ne change pas une équipe qui gagne. Parfois irrésistible et auteur de dribbles déroutant, il sombre parfois dans l’anonymat pendant une dizaine de minutes avant de refaire surface. Il est un joker de luxe pour la saison à venir.
Cantareil : 4
Sobre et efficace. Il n’a pas fait preuve de génie mais a bloqué son couloir avec l’aide de Taïwo. Etant assis à côté d’un Nîmois, je me devais de lui décerner une note honorable.
Niang : 5
Qu’est ce qu’il a cavalé sur le couloir gauche ! Infatigable bien qu’il n’ait pas tenté sa chance souvent, il mérite bien l’amour que lui portent les supporters. Les sceptiques du début de saison n’ont plus qu’à se rhabiller devant son talent.
Gimenez : 3
Auteur d’un bon contrôle dans la course (il nous l’avait caché ça !) et de… nombreuses pertes de balles, il est dans la continuité de ses prestations avec l’OM, c'est-à-dire pas du niveau. Mais bon, il a une bonne mentalité avec le staff et les supporters. J’ai rajouté une demi étoile pour son bon comportement envers les petits qui lui demandaient des autographes, les pauvres ils ne devaient pas savoir qui il était…
Bocaly : 3
Peu en vue ce soir il n’a pas commit d’erreur. La moyenne donc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Cheuch, epfinho, selfmade footix et 53 invités