Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 28 Juil 2017, 22:13

aristote2 a écrit:Vous me dites si je comprends de travers vos différents posts :
On augmente le loyer du Vélodrome mais la mairie nous permet d'utiliser "sans payer" d'autres infrastructures sportives de la ville.

Désolé pour le côté "blonde" mais pour l'instant je ne vois pas en quoi l'augmentation du loyer du Vélodrome est une bonne nouvelle.

Ça peut l'être pour les habitants de Marseille.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 28 Juil 2017, 22:14

aristote2 a écrit:Vous me dites si je comprends de travers vos différents posts :
On augmente le loyer du Vélodrome mais la mairie nous permet d'utiliser "sans payer" d'autres infrastructures sportives de la ville.

Désolé pour le côté "blonde" mais pour l'instant je ne vois pas en quoi l'augmentation du loyer du Vélodrome est une bonne nouvelle.

L'augmentation du loyer était prévue, c'est simplement que le loyer actuel était estimé beaucoup trop bas, et que l'OM ne payait pas assez - du moins était-ce ce qui était considéré. On parlait d'une hypothèse à plus de dix millions par an alors à ce titre et avec ce conditionnement des bonus, et ce qui pourrait avoir lieu en échange, c'est plutôt bien négocié. Sachant que tout ca entre bien dans la continuité du Ppp braquage, qu'adorent nombre de mairies. On se rend service entre copaings en arrosant tout le monde.

Maintenant la question est plutôt de savoir ce qu'on va négocier et comment avec Arema, délais, conditions, etc.
Et s'ils nous ennuient trop, ca risque d'être problématique aussi pour eux...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 22:35

pretender a écrit:
gigi a écrit:
boodream a écrit:gob, Gaudin a explécitement redit que Delort n'était pas un stade de foot (de même qu'Andy Delort n'est pas un joueur de foot).

Le pire c'est que lui et son pote d'adjoint planqué aux sports, se bornent à faire croire que ce stade n'est pas adaptable au foot à cause de la piste d'athlé :ptdr:

De ce que j'avais lu sur info stades, je crois surtout que ces maîtres, lors de la construction avait fait ce terrain dans des dimensions non homologuées pour le football, évacuant Delort la possibilité qu'un jour le stade puisse être utilisé à des fins de football.

Non le terrain ne peut pas être impossible à homologuer pour le foot (surtout qu'on parle pas de L1) à partir du moment où la piste d'athlé est aux normes pour un meeting international (comme à Monaco) et où le terrain est assez grand pour du rugby donc pour du foot.
C'est juste qu'il y a quelques aménagements à faire (avoir notamment des plaques de faux gazon pour la zone technique...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 23:10

La Provence semblait dire que c'était pas homologué, mais ca peut peut-être être arrangé.
http://www.laprovence.com/article/editi ... piste.html
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 23:20

boodream, non c'est pas homologué foot parce que Gaudin et Miron n'ont jamais voulu le faire. Mais c'est homologuable moyennant un peu de bonne volonté.
Modifié en dernier par gigi le 28 Juil 2017, 23:22, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 28 Juil 2017, 23:21

Gaudin qui a balancé à JHE "votre collègue la, Monsieu Court" :gaudin:

:ptdr:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 23:22

j'ai du mal à croire qu'ils soient cons juste par envie d'être cons, est-ce qu'il y a pas une autre raison plus "politique" à leur attitude débile là dessus?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 23:41

boodream, pas mal d'adjoints de Gaudin sont vraiment des incompétents notoires. Ils se sont mis en tête de faire de Marseille une ville de sport mais en pensant que ça se résumait qu'à du bling bling événementiel et à la création de clubs hors foot sur un claquement de doigts...
Pour eux le foot c'est acquis, c'est le Vélodrome et les petits clubs font chier.
Idem par où tout commence, au niveau des équipements pour les scolaires et plus généralement à la population. Ils s'en branlent aussi. T'as même pas une vraie piste cyclable dans la ville.

Et ces abrutis se sont décrétés capitale européenne du sport 2017...

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2017, 00:00

boodream a écrit:j'ai du mal à croire qu'ils soient cons juste par envie d'être cons, est-ce qu'il y a pas une autre raison plus "politique" à leur attitude débile là dessus?

Je serais ravi de vous proposer une conférence sur le sujet IRL quand vous viendrez à Marseille ("vous" s'entendant pour les membres du forum appartenant à la diaspora olympienne).
J'espère que Gob fera l'avocat du diable au passage, et gigi ou pretender les procureurs. :lol:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 29 Juil 2017, 06:44

Apparemment Bouygues cherchait à se défaire de l'exploitation du stade. Ça pourrait signifier rachat d'Arema par le club?

Information
Selon L'Équipe, Bouygues cherchait à se désengager de l'exploitation du Stade depuis des années.

Le Stade Vélodrome devrait retrouver une vraie identité OM avec des fresques et buvettes dans les virages.

Les premiers travaux du Stade Vélodrome concerneront l'insonorisation et/ou lumières.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Cadolive13 » 29 Juil 2017, 07:11

Sans déconner encore des travaux mais putain le stade vient d'être livré et raqué au prix fort.

Des escrocs chez Bouygues :twisted:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 29 Juil 2017, 07:33

Les travaux sont indispensables
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar selfmade footix » 29 Juil 2017, 07:46

Rocca, quelques peintures de finition, Mr Court ?

Sinon, l'adjoint aux sports, c'est José, le mari de Liliane ?

I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gob » 29 Juil 2017, 08:21

C'est une blague le coup des fresques et des buvettes ?
:hein:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ham38 » 29 Juil 2017, 08:30

Pourquoi?
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2017, 09:53

C'est quand même incroyable, on a eu un stade rénové pour "50 ans" à coup de millions d'euros et on doit refaire des travaux. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2017, 10:02

Bah le stade a été intentionnellement livré "nu". Arema n'allait pas le peinturlurer aux couleurs de l'OM qui n'a fait aucune demande lors de la rénovation.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 29 Juil 2017, 10:08

Vodevil, ça c'était évident, si tu voulais avoir un stade plus présentable, étant entendu que Sieur Botella et ses compères :hehe: ont fait un travail qui n'était pas fini sérieusement, dans une optique de rentabilité (le PPP n'était visiblement pas suffisant :doubeul: ). Rien que de le livrer sans les finitions en disant qu'ils y avaient retouché un peu, et de se moquer du monde avec les places *à visibilité réduite* sur le "modèle" de stades américains, était risible, pour ne pas dire amateur. Ce qui me fait sérieusement halluciner, c'est de voir que c'est à des personnes comme ça qu'on confie ce genre de chantiers, bonjour le sérieux...

Arema ayant en plus alors sous-estimé le fait que ce soit un chantier un peu observé, je crois que ça, au total, cela a été un peu le must du must :lol: .
Je sais bien que dans le BTP, selon les personnes/entreprises, on peut être léger mais bon... :cretin:

Il est à espérer qu'on (re)prenne sérieusement la conduite de ces affaires.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2017, 10:09

Lo Provençau, j'avais cru comprendre qu'il devait être neutre, ça n'empêche pas d'avoir un produit fini. On va pas refaire le débat mais les finitions extérieures (intérieur je ne sais pas) ne sont pas top, Bouygues n'a jamais vraiment su quoi faire comme en témoigne les essais de bardarges extérieurs, alors que les visuels étaient pourtant prometteurs.

Si Arema veut vraiment se désengager, je pense que c'est aussi un peu dû à l'image négative, en plus de profits qui ne sont peut-être pas à la hauteur de leurs espérances.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 29 Juil 2017, 10:12

pretender a écrit:

L'augmentation du loyer était prévue, c'est simplement que le loyer actuel était estimé beaucoup trop bas, et que l'OM ne payait pas assez - du moins était-ce ce qui était considéré. On parlait d'une hypothèse à plus de dix millions par an alors à ce titre et avec ce conditionnement des bonus, et ce qui pourrait avoir lieu en échange, c'est plutôt bien négocié. Sachant que tout ca entre bien dans la continuité du Ppp braquage, qu'adorent nombre de mairies. On se rend service entre copaings en arrosant tout le monde.

Maintenant la question est plutôt de savoir ce qu'on va négocier et comment avec Arema, délais, conditions, etc.
Et s'ils nous ennuient trop, ca risque d'être problématique aussi pour eux...

Ok, merci. :wink:

Pour les PPP, vous pourriez en parler aux principaux des collèges du Loiret.
Une catastrophe. On graisse la patte à des groupes de BTP...
Officiellement, le conseil général fait des économies ; mais à quel prix ?
Les moindres maintenance ou opérations sur site ont des délais parfois hallucinants (par rapport à la vie d'un établissement scolaire). La bouffe, c'est une entreprise, type Sodexo. Et vu les tarifs pratiqués, je vous laisse devener les qualités gustatives...
Bref, fin du HS...

Sinon, avoir eu un stade rénové pour plus cher que le prix d'un neuf et devoir refaire des travaux... Merci Gaudin et ses magouilles ! :nawak:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin