Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 17:59

sillicate a écrit:C'est à quel endroit Le Cesne, par rapport au Vel, à Borelli, et la Commanderie ?

Pas loin du Vel au bout du boulevard Michelet.

Je suis pas fan de filer même provisoirement tout ou partie de ce site à l'OM. Il sert à pas mal de scolaires et d'équipes locales dans une ville qui manque de terrains. Je l'ai moi même souvent pratiqué.
J'espère qu'Eyraud trouvera vite un lieu définitif pour réaliser son big centre d'entraînement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ham38 » 28 Juil 2017, 18:01

Non mais ils n'ont pas fait une conférence avec Eyraud et le maire si ça n'avait pas déjà été discuté et validé avec Arema.

Information
Bouhafsi: Info pratique pour les marseillais, le stade Delort devrait désormais servir à l'OM les jours de matchs pour des opérations pour les fans !
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 28 Juil 2017, 18:02

gigi a écrit:
sillicate a écrit:C'est à quel endroit Le Cesne, par rapport au Vel, à Borelli, et la Commanderie ?

Pas loin du Vel au bout du boulevard Michelet.

Je suis pas fan de filer même provisoirement tout ou partie de ce site à l'OM. Il sert à pas mal de scolaires et d'équipes locales dans une ville qui manque de terrains. Je l'ai moi même souvent pratiqué.
J'espère qu'Eyraud trouvera vite un lieu définitif pour réaliser son big centre d'entraînement.

Qu'ils nous filent Borély alors 8)
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 18:05

ham38, t'es au courant du communiqué d'Arema "sur le cul" ?
Gaudin n'a certainement pas dû les brancher. Alors parler de validation... Ils sont juste en position de faiblesse en étant archi dépendants d'un club qui se laisse plus faire. Eyraud et Gaudin en profitent pour faire du rentre dedans.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ham38 » 28 Juil 2017, 18:12

T'as peut-être raison.. . :mrgreen:
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 28 Juil 2017, 18:29

ham38 a écrit:Non mais ils n'ont pas fait une conférence avec Eyraud et le maire si ça n'avait pas déjà été discuté et validé avec Arema.

Information
Bouhafsi: Info pratique pour les marseillais, le stade Delort devrait désormais servir à l'OM les jours de matchs pour des opérations pour les fans !

Qu'ils fassent jouer la CFA à Delort avec entrée offerte pour ceux qui ont un billet pour le match des pros et veulent assister au match de la réserve.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ham38 » 28 Juil 2017, 18:39

Je pense qu'il y aura des animations pour les enfants avec des jeux, des lots à gagner...
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 28 Juil 2017, 18:40

C'est pas incompatible
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 28 Juil 2017, 19:18

Mais dis moi, tu es très drôle, Fabmars.

Merci pour vos réponses en tout cas.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Juil 2017, 19:42

Le Stade Le Cesne est situé tout proche de l'obélisque de Mazagues, dans une rue parallèle au Bd Michelet. J'y allais de temps à autre dans ma djeunesse (au lycée Sud/Daumier), j'habitais d'ailleurs à mi-chemin entre le Vélodrome et ce stade (séparés d'env. 2kms)... 8) :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 28 Juil 2017, 19:47

gob, Gaudin a explécitement redit que Delort n'était pas un stade de foot (de même qu'Andy Delort n'est pas un joueur de foot).

gigi, +1. J'ai kiffé Gaudin aussi: euh pour les scolaire on va se démerder, tout ira bien". Connard :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 28 Juil 2017, 19:56

On s'en branle de l'école, ce qui fédère à Marseille c'est le Vélodrome. A ce titre, la priorité sera l'installation de porte-gobelet sur chaque siège et la création d'un parking payant.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 20:29

gob a écrit:C'est pas incompatible

Dans son communiqué la mairie insiste sur le fait que ce stade est réservé à d'autres sports que le foot. C'est vraiment aberrant. Qu'est ce que l'OM va bien pouvoir y branler ? Installer une fête foraine sur le terrain ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 28 Juil 2017, 20:30

gigi, bah les autres sports style Rugby l'OM pourra profiter des recettes ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 20:42

Rocca, non c'est pas l'OM qui gèrera ce stade. De toute façon il y a quasi aucun événement qui s'y organise à part le meeting annuel de Marseille (gratos il me semble).
A la base la mairie a voulu soutenir la création d'un club de rugby (projet qui avait été lancé avec Lomu). Mais ça a vite capoté et Gaudin, dans son légendaire entêtement à niquer de l'argent public pour rien, a gardé l'idée de réserver ce stade au rugby et à d'autres sports non pratiqués à Marseille pendant que les clubs de foot galèrent pour trouver un terrain et que même la réserve de l'OM est obligée d'aller jouer à Cassis #-o

Je crois qu'il y a aussi des matches de foot US qui se jouent à Delort. Peut être que FMC peut racheter la franchise marseillaise pour faire des levées de rideaux avant les rencontres de l'OM :mccourt:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 28 Juil 2017, 20:47

gigi, tu crois vraiment ? Attends à part un concert et une exhibition tu y fais quoi ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 20:51

boodream a écrit:gob, Gaudin a explécitement redit que Delort n'était pas un stade de foot (de même qu'Andy Delort n'est pas un joueur de foot).

Le pire c'est que lui et son pote d'adjoint planqué aux sports, se bornent à faire croire que ce stade n'est pas adaptable au foot à cause de la piste d'athlé :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 28 Juil 2017, 20:59

Rocca a écrit:gigi, tu crois vraiment ? Attends à part un concert et une exhibition tu y fais quoi ?

Bah rien. Alors que s'il était ouvert au foot on pourrait y faire jouer la réserve, les meufs, Consolat :oops:
Le stade fait 5000 places avec de bonnes installations, un accès direct au métro et ces cons obligent ces équipes à jouer dans des stades médiévaux loin du centre...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar aristote2 » 28 Juil 2017, 21:41

Vous me dites si je comprends de travers vos différents posts :
On augmente le loyer du Vélodrome mais la mairie nous permet d'utiliser "sans payer" d'autres infrastructures sportives de la ville.

Désolé pour le côté "blonde" mais pour l'instant je ne vois pas en quoi l'augmentation du loyer du Vélodrome est une bonne nouvelle.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 28 Juil 2017, 22:09

gigi a écrit:
boodream a écrit:gob, Gaudin a explécitement redit que Delort n'était pas un stade de foot (de même qu'Andy Delort n'est pas un joueur de foot).

Le pire c'est que lui et son pote d'adjoint planqué aux sports, se bornent à faire croire que ce stade n'est pas adaptable au foot à cause de la piste d'athlé :ptdr:

De ce que j'avais lu sur info stades, je crois surtout que ces maîtres, lors de la construction avait fait ce terrain dans des dimensions non homologuées pour le football, évacuant Delort la possibilité qu'un jour le stade puisse être utilisé à des fins de football.
Modifié en dernier par Anonymous le 28 Juil 2017, 22:15, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin