Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Juil 2017, 13:02

Mais est ce qu'il rapportera plus ?

26 Juil 2017, 13:27

gob, si FMC limite les événements hors foot au Vel comme les Qataris au Parc pour préserver la pelouse et les installations, ça fera un manque à gagner.
Mais il pourra aussi aménager un musée susceptible de rapporter gros, créer des espaces commerciaux façon stades US bien plus rémunérateurs que les simples buvettes, faciliter la vente des places de parking avec les billets, mieux négocier le naming et espaces publicitaires, moderniser le stade pour optimiser la billetterie (par exemple refaire le zonage, les sièges, les loges, agrandir le parking)...

Et comme l'a dit Bets il y aura une motivation supplémentaire à booster l'équipe sachant que ça profiterait à la rentabilité de "son" stade.

Il existe aussi la possibilité d'indemniser plus rapidement Bouygues même si ça risque de coûter très cher à court terme. Mais s'ils s'entendent sur un gros chèque, par exemple 200 briques, sur la durée la mairie, FMC et l'OM seraient gagnants (en ne devant plus filer 12 briques pour le PPP pendant encore 30 ans soit plus de 300 millions)...

La question est surtout de savoir si FMC seul ou via l'OM voudrait se lancer dans ce job de gestionnaire d'équipement sans en être in fine le proprio puisque pour l'heure la mairie ne veut pas céder sur ce point.

26 Juil 2017, 13:59

Rocca, euh bin non pas forcément. Comme dit gigi, si on s'entend avec Boygues on peut récupérer la gestion du stade. Et quand bien même on irait cracher les sous, pas dit que ce soit l'OM et pas FMC.

26 Juil 2017, 14:10

boodream, ah ouais si c'est FMC. Mais ça parle bien de l'OM. Je pense que la mairie sera attentive à qui sera le gestionnaire.
A mon avis le club, mais ces 11m€ investis peuvent se transformer en grosses rentrées d'argent

26 Juil 2017, 15:21

Je vois bien le fond McCourt/Guggenheim sortir lui-même l'argent pour cette opération. Stade/parking ça colle tellement à ce qui a été fait avec les Dodgers.

26 Juil 2017, 15:36

ham38, c'est ce que je me dis aussi.

26 Juil 2017, 15:44

26 Juil 2017, 15:46

Dragan, au bénéfice de l'ambition de continuer à être des grosses merdes même pas foutues de livrer un stade avec des finitions correctes? :lol:

26 Juil 2017, 16:27

boodream, j'allais faire la même :lol:

26 Juil 2017, 19:28

D'ici 2045 arema ils auront changer combien de pelouses ?

26 Juil 2017, 19:35

Rocca a écrit:boodream, ah ouais si c'est FMC. Mais ça parle bien de l'OM. Je pense que la mairie sera attentive à qui sera le gestionnaire.
A mon avis le club, mais ces 11m€ investis peuvent se transformer en grosses rentrées d'argent

Enfin si tu veux être pernicieux, tu mets le nom de l'OM en façade. Tu te débrouilles pour que l'OM soit une entité d'une entreprise, type Eric Soccer, et ni vu ni connu, ton actionnariat reste bien Fmc.

26 Juil 2017, 19:36

boodream a écrit:ham38, c'est ce que je me dis aussi.

Et c'est peu rassurant en soi.

26 Juil 2017, 19:48

Vous pensez qu'il y'a moyen de corriger ces finitions de merde

26 Juil 2017, 19:49

Rocca, ça doit être possible à la prochaine coupe du monde organisée en France.

26 Juil 2017, 19:52

Vodevil, j'ai honte serieux. On dirait un truc provisoire

26 Juil 2017, 20:08

Si on lit entre les lignes, ils disent quoi dans leur communiqué ?
Qu'ils lâcheront pas le bébé bien gras ou qu'ils sont ouverts pour le céder avec l'eau du bain et la baignoire ?

26 Juil 2017, 20:14

Première hypothèse, sinon ils ne feraient pas ce communiqué.

Sinon Rocca, oui, il y a la possibilité rassure-toi. Encore faut-il vraiment le vouloir.

26 Juil 2017, 20:31

gob a écrit:Si on lit entre les lignes, ils disent quoi dans leur communiqué ?
Qu'ils lâcheront pas le bébé bien gras ou qu'ils sont ouverts pour le céder avec l'eau du bain et la baignoire ?

Grosso merdo vous pouvez toujours vous toucher pour qu'on revienne sur cet accord bien foireux que vous avez signe en votre defaveur.

Sauf a en signer un autre encore plus juteux pour nous :doubeul: :doubeul:

26 Juil 2017, 20:54

Je penche au contraire pour la seconde option. Car si l'OM envoie la mairie/Arema bouler et décide de faire son propre stade, ça sera quoi l'utilité du Vélodrome? Un événement tous les 15 jours ou tous les mois? Sans son principal occupant, il n'a plus de raison d'être.

26 Juil 2017, 20:56

La seconde option évidemment, d'autant qu'ils disent explicitement qu'ils veulent bien négocier.
Répondre