Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juin 2016, 09:32

gigi,

Sur ce site économique, on parle de 2,7 M € annuels
http://www.ecofoot.fr/naming-orange-stade-velodrome-enjeux-1014/

Si cette somme est exacte, on est dans un montant moyen "honnête" vu la gueule de notre club.
Pour info hormis le Bayern (6 M €), Dortmund et Schalke 04 (5 M €), les autres clubs allemands sont dans une moyenne de 3 M €.Ci dessous le lien vers le naming des stades allemands, la ref en matière de naming en Europe
http://www.ecofoot.fr/bundesliga-naming-des-stades/

Il n'y a que Aulas qui pense qu'il peut vendre son stade à 12 M € :ptdr:

12 Juin 2016, 09:38

Le chiffre de 2,7 millions a été depuis contredit dans la presse. Et ca arrange bien La Ville de ne pas communiquer le montant officiellement.

12 Juin 2016, 09:49

boodream,

contredit dans " le parisien"... permet moi d'avoir quelques doutes .

12 Juin 2016, 11:29

Notre avis sur l'aspect esthétique du Vel' peut finalement paraître biaisé.

Par contre, il fait apparemment l'unanimité à l'étranger. J'ai eu des retours de potes anglais qui l'ont trouvé réellement magnifique.
Et le truc avec le Vél quand même, c'est que l'interieur est vraiment unique par la forme de ses tribunes et de son toit. Au premier coup d'oeil, tu le reconnais.
Si on me met une photo de l'interieur du stade du LOL, de Lille, de Nice, de Bodo, de l'Alianz arena, et d'autres stades modernes, impossible de savoir rapidement lequel est lequel, ils se ressemblent tous.

12 Juin 2016, 13:54

alexduke, exact, tous les retours sur le net sont positifs.

On a même fait le buzz sur la page sport bible sur facebook avec cette photo:

avec comme commentaire "Incredible."

Bon après les réponses ont été celles-ci aussi:

Spoiler: montrer
You had one job...

Heureusement que certains marseillais ont mis la photo tu gros tifo contre Paris, qui a un peu contrebalancé ceci. :fier:

12 Juin 2016, 14:01

On dirait que vous tombez des nues et que le vél est pourri. Effectivement il est plutôt pas mal ce stade. Ok y a des trucs qui auraient pu être mieux faits, mais dans l'ensemble... faut arrêter de cracher dans la soupe de temps en temps et toujours envier les autres. Et puis le Vél vide c'est mochito, plein et avec ambiance c'est extra !

12 Juin 2016, 14:05

Jester, j'suis d'accord, moi je l'ai toujours trouvé cool ce nouveau stade. A part la couleur à l'extérieur qui me choque un peu, j'aime beaucoup l'intérieur.

12 Juin 2016, 16:19

Effectivement, mais ça fait partie de l'ambiance générale du forum, le Vel est encensé dans le monde entier, sauf ici.

Le god save the que en au vélodrome, c'était un truc exceptionnel

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... u-vel.html

12 Juin 2016, 16:54

Lo Provençau, Peut-être que les gens ici et ailleurs se plaignent surtout de la rénovation merdique justement parce qu'ils aiment ce beau stade, et je pense que tu le sais parfaitement d'ailleurs, même si c'est sympa de prendre des postures :wink:

12 Juin 2016, 17:45

Ah tiens, tout à coup le vent tourne et le stade serait devenu magnifique par le biais des impressions de supporters estrangers...

Moi je veux bien hein, mais ça ne peut pas effacer le coût exorbitant de la rénovation, l'impression d'inachevé à de nombreux endroits (et c'est pas qu'une impression), les "trous" entre virages et tribunes, la disproportion entre les deux, le lettrage minable, les places depuis lesquelles on ne voit rien, la pelouse mairdique, etc...

Après oui vu de loin il est magnifique (je trouve), les vues aériennes sont impressionnantes, c'est une architecture à nulle autre pareille pour sûr ^^...

12 Juin 2016, 17:49

peezee, +1
Sans compter quasiment toutes les places absolument pas à l'abri de la pluie horizontale!

12 Juin 2016, 17:51

Comme je l'ai lu sur le forum, il est dommage que les virages soient trop écrasés. J'aurais aussi aimé qu'ils installent la bande de toile en haut de la toiture et aussi un éclairage comme c'était prévu au début sur les visuels.

12 Juin 2016, 18:18

Castor_Troy, ah ouais merci j'avais oublié ce paramètre, une honte ce manque de protection en cas de pluie horizontale ! 8)

12 Juin 2016, 18:57

Castor_Troy a écrit:peezee, +1
Sans compter quasiment toutes les places absolument pas à l'abri de la pluie horizontale!

Et pire encore, la pluie humide !

12 Juin 2016, 19:12

D'autres photos ou d'autres comm' de l'étranger sur le Vel ?

12 Juin 2016, 19:44

gob, sur un website australien, j'ai vu ceci

What a stadium of shit!
It is a catastrophe industrial!!!

Dédé of Rocca - shop assistant at Rebel Sport.

12 Juin 2016, 20:05

Lo Provençau a écrit:Effectivement, mais ça fait partie de l'ambiance générale du forum, le Vel est encensé dans le monde entier, sauf ici.

Le god save the que en au vélodrome, c'était un truc exceptionnel

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... u-vel.html

Encore une fois il y a une différence de perception entre un événement qui va en mettre plein les yeux et les supporters de l'OM qui vont se farcir au quotidien tous les défauts du stade (et la grosse facture) dans une ambiance moins exceptionnelle pour les masquer.
C'est comme Margarita. Sur le malentendu d'une soirée alcoolisée, elle peut paraître bonnasse. Mais au réveil et se la farcir au quotidien...

12 Juin 2016, 20:11

Tout en finesse... :lol:

Parfaitement vrai nez en moins.

12 Juin 2016, 20:38

Peut-être que le nez est en moins, mais il y a un truc qu'elle a probablement en plus...

12 Juin 2016, 20:47

:ptdr:
Répondre