Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

28 Mai 2016, 10:33

Très esthétique ce mariage de noir et de gris béton. L'habillage euro 2016 est quant à lui fantastique, Il y a une harmonie générale qui se dégage qui fait plaisir à voir, ce PPP à 260 M€ valait le coup.

28 Mai 2016, 10:36

:ptdr: :nawak:

28 Mai 2016, 10:46

Moi je trouve ça pas dégueu. Architecturalement, le stade est une merveille à mon goût...

A ce sujet j'y suis passé devant hier, côté Jean Bouin et c'est la folie au niveau des travaux. Je vois pas trop comment ils vont pouvoir dégager la place pour l'Euro.

28 Mai 2016, 15:25

Chacun ses goûts mais de là à parler de merveille... Vu de loin il est pas mal pour son aspect monumental en pleine ville et les effets d'éclairage.
A l'intérieur je suis pas fan des virages ecrasés par les latérales mais il a le mérite de trancher avec les nouveaux stades qui se ressemblent tous avec leurs 2 ou 3 ceintures de balcons.
Le souci à ce prix c'est surtout d'avoir refait qu'une seule des 4 tribunes plus verticale et les finitions de merde.

28 Mai 2016, 15:46

Moi je l'aime bien mais c'est pas ce qui était attendu au final, surtout au niveau de la présentation extérieure en dessous du toit.
On voit que du gris béton alors que si je me rappelle bien, la présentation du projet montrait des écrans géants et des trucs de dingue. :mrgreen:

Ah, aussi, un peu de personnalisation OM à l'intérieur du stade serait pas de refus (un peu de ciel et blanc, par ci par là).

28 Mai 2016, 17:05

Ce serait marrant, si quelqu'un l'a conservé, de revoir les vidéos de présentation du projet ( celle qui commence par un surveil de Marseille je crois).

Et de comparer avec le résultat final.

28 Mai 2016, 17:24

Gob c'est comme les pubs. On te vend le produit mais au final ça n'a jamais la même gueule.

28 Mai 2016, 17:36

Jester, cela dit déjà au stade de "maquette", je trouvais que le projet Vinci était 10 fois plus classe. Et si je ne m'abuse, Vinci aussi c'est français.

Ce qui me gêne le plus c'est cet aspect "crade", pas fini. Je ne parle pas de l'extérieur mais des trucs pas fonctionnels dedans. Vu le coût c'est juste un scandale de de vandales.

28 Mai 2016, 17:59

Projet:

Bon déjà on peut se rendre compte que le stade est plus vide que ce qu'ils avaient prévu. :mrgreen:

28 Mai 2016, 18:21

Jester a écrit:Gob c'est comme les pubs. On te vend le produit mais au final ça n'a jamais la même gueule.

Ouais enfin là on parle pas d'une maison Phénix à 80k€, vendue comme une villa californienne mais qui a une gueule de mobile home au final.
Si tu prends une realisation publique d'envergure dans la même ville tel que le Mucem, l'architecture est très fidèle aux rendus et maquettes. Et il n'y a pas eu de soucis de finition. Mais c'est l'État qui pilotait ce projet de musée national, pas Gaudin ou un Arema like heureusement.

28 Mai 2016, 19:22

Et beaucoup de stades (Bordeaux, Lyon, Lens, Lille ...) sont proches du rendu de départ. Ce qui me choque, c'est pas tant le style (chacun ses goûts) que l'aspect inachevé, au vu du prix de ce PPP, c'est juste scandaleux.

28 Mai 2016, 19:30

C'est exactement ça.
Et les "finitions" dont je me plaignais à la livraison du stade, sont restées telles quelles.

28 Mai 2016, 21:09

Ça me troue affreusement le cul de le dire, mais le dede dans sa névrose de catastrophe industrielle était quand-même salement dans le vrai :lol:

29 Mai 2016, 08:53

Moi j'ai toujours autant de mal à me faire à ces horribles croix entre le toit et les tribunes.
Si seulement il pouvait cacher cette misère...
Pour le reste, finitions and co, on peut peut être oser esperer avoir quelque chose après l'euro

29 Mai 2016, 10:14

Justement, ces croix / barres horribles font parties des finitions. Honteux d'avoir laisser passer ça.
Comme beaucoup ici, j'aime bien surtout l'extérieur qui est magnifique, mais déçu par rapport à ce qui a été présenté.
Le pire étant donc ces barres en fer à la con, tu as l'impression qu'il est toujours en travaux.
Rien que les peindre en blanc aurait tout changer...

29 Mai 2016, 10:43

tu as l'impression qu'il est toujours en travaux.

Comme le club qu'il héberge quoi.

29 Mai 2016, 10:53

Les nouveaux propriétaires vont être contents de découvrir la réalité de l'OM. :mrgreen:

29 Mai 2016, 12:30

Vodevil, :ptdr: :ptdr:

29 Mai 2016, 19:18

Putain :ptdr: c'est trop bien fait en plus :wink:

29 Mai 2016, 19:22

Putain c'est pas une vraie photo :ptdr: :cretin:
Répondre