Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

13 Sep 2015, 19:31

:ptdr:

Catastrophe industrielle :vioc:

13 Sep 2015, 20:01

Qui nous dit que c'est pas dédé qui a recraché sa bière ? 8)

14 Sep 2015, 04:20

Non c'est juste Foxonet qui mouille depuis le départ de Bielsa :michel:

14 Sep 2015, 07:10

Putain 15 j et la pelouse deja pourri #-o

14 Sep 2015, 11:20

marcos011 a écrit:Putain 15 j et la pelouse deja pourri #-o

On va finir par opter pour le gazon synthétique.

14 Sep 2015, 12:00

Faudrait juste opter pour un personnel compétent, mais bon ça avec Arema, franchement on verra :labrune:

14 Sep 2015, 16:34

Vivement le mondial 2038 en France et la prochaine rénovation pour rendre le stade étanche.

22 Jan 2016, 00:07

Information
L’Olympique de Marseille est seul maître chez lui, au stade Vélodrome. Une situation qui perdure depuis 1937, mais qui pourrait bien arriver à son terme. En effet, si l’autre équipe de la ville, Marseille Consolat, venait à monter de National en Ligue 2 la saison prochaine, les deux formations phocéennes pourraient se retrouver à partager l’enceinte.
La mairie de Marseille a confirmé l’information auprès du quotidien La Provence : « A Marseille, il y a un grand stade, le Vélodrome, et il n’est pas fait que pour l’OM. Il faudra sans doute aider le club, mais je suis plutôt favorable à ce qu’il joue, s’il accède à la Ligue 2, au Vélodrome. Enfin et surtout, j’aimerais que la FFF considère Marseille à sa juste valeur. Quand on refait le stade Vallier, on y met 6,5 M€ d’euros. On fait tout dans les clous avec la Fédération pour qu’il respecte les normes. Et quand le stade est terminé, on nous dit qu’il ne peut pas être classé en catégorie 3 parce qu’il y a un parking qui n’est pas occulté. Ce n’est pas acceptable. J’essaie de faire un stade de 3e catégorie dans chaque secteur et si, quand on les fait, la Fédération nous dit que ce n’est pas bon, c’est un vrai problème. » Affaire à suivre.

Source : footmercato qui cite la Provence...

(ps: on a tous les smileys du monde mais on a pas Gaudin?!)

22 Jan 2016, 00:51

Faudrait faire jouer le Paris FC au Parc, l'Espanyol au Camp Nou, et Everton à Anfield. Super idée. Connards.

22 Jan 2016, 03:42

boodream a écrit:Faudrait faire jouer le Paris FC au Parc, l'Espanyol au Camp Nou, et Everton à Anfield. Super idée. Connards.

Il y a quand même une petite nuance ... nous n'avons pas d'autres stades à Marseille susceptibles d'accueillir une L2., sous-équipés comme nous le sommes en termes d'équipements sportifs (et d'écoles, de crèches, de transports en communs, de types compétents et honnêtes parmi les élus/candidats etc...).

Franchement, au vu de ce que nous propose l'OM (en dehors du terrain mais aussi sur le terrain), et au vu de ce que nous a coûté le Vél, je ne pleurerais pas si Consolat partageait le Vél'. Très honnêtement, j'irais même voir le matchs bien volontiers. Traitez moi te footix si vous le voulez (j'interviens peu donc je ne m'en offusquerais pas) mais j'en viens à me rendre compte que je suis plus attaché à Marseille qu'à l'OM. Et on peut pas dire que Consolat soit particulièrement aidé pour le moment par la ville.

Alternativement, je vois mal la ville sortir les 10M€ (?) nécessaires pour construire un stade au niveau de la L2 si Consolat venait à monter. Et franchement en tant que contribuable marseillais ça me semblerait vraiment pas être une priorité. Quant à voir une Luzenac bis je pense que ça achèverait le peu de foi qu'il me reste dans l'OM actuel.

22 Jan 2016, 04:15

Le stade Delort est une option aussi, non?

22 Jan 2016, 07:00

boodream a écrit:Le stade Delort est une option aussi, non?

Qu'ils aillent se faire enculer en est aussi une autre.

A moins que Consolat soit capable de partager le loyer exorbitant avec l'OM. Et vu la qualite d'entretien de la pelouse tu est sur de jouer sur un terrain de Rugby tous les week ends.

22 Jan 2016, 07:12

Le stade José Anigo n'est pas aux normes L2 ? Fidèle au personnage.

22 Jan 2016, 07:13

Betsamee, je te trouve très dur. Je pense que tous les copains cloportes de José méritent d'utiliser le Vel' en tant que véritables marseillais avec de grosses couilles. Ce sera l'occasion pour fiston Derruda de refouler la pelouse.

22 Jan 2016, 08:14

La vélodrôme est vraiment un stade de merde, et je pense que ce stade mérite une équipe comme le Consolat.

Ce stade est moche, pas opérationnel, n'est pas fini, il compte des places ou rien n'est visible. Je ne sais pas comment sont les abords et si les prestations hors foot sont de qualité, mais vu d'extérieur c'est une vraie daube

22 Jan 2016, 08:46

Et si cette équipe de L2 jouait mieux que nos " suffisants " comme dirait Galtier et qu' elle reçoive plus de spectateurs que notre fantomatique équipe de L1 ???

22 Jan 2016, 09:34

ils iront à Istres Martigues voire Avignon, ils vont pas payer le vélodrome.

22 Jan 2016, 09:39

Dramatique de n'avoir pas deux stades aux normes ...

Sinon, pas opposé à ce qu'ils jouent au Vel ( mais devant 5000 supp dans un stade de 67000, Waow !) mais comment pourront ils payer le loyer ?

22 Jan 2016, 09:55

Bah, Tonton JC leur fera un prix d' amis , tiens !

22 Jan 2016, 10:47

Tonton JC est capable de demander à l'OM de payer le loyer du Anigo FC, pardon, du Consolat FC. 8)
Répondre