Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

08 Aoû 2015, 15:33

+1 djul.

le stade est agrandi et seul l'Om ne va pas en profiter.
Ca a assez duré cette histoire.

Quant à la pelouse, on a dépassé le stade de l'incompetence et du scandaleux.

08 Aoû 2015, 15:37

alexduke, ouais donc tu veux dire qu'un club comme l'OM avec un budget de 130-150M€ n'a pas les moyens de demander à l'un de ses employés (ou sous-traiter) de vérifier régulièrement l'état de la pelouse car c'est un élément importantissime pour la réussite du club ?

Ou qu'ils ne le font pas juste parce que "c'est pas eux qu'ont fait la pelouse et c'est pas eux les proprios du Vélodrome, na !"...?

Franchement hein, je veux bien chercher des excuses et des circonstances externuantes ^^ au club, mais là... :nawak:

Pour moi c'est simple : les coupables c'est Arema, les responsables c'est l'OM.

08 Aoû 2015, 15:57

peezee, surtout qu'en l'espèce, on a effectivement des employés dont ce job de vérification et de défense de intérêt du club fait SPÉCIFIQUEMENT partie de leur mission. Tu sais, alexduke le truc pour lequel ils sont payés, quoi. Fantaisiste hein?

08 Aoû 2015, 16:10

peezee a écrit:alexduke, ouais donc tu veux dire qu'un club comme l'OM avec un budget de 130-150M€ n'a pas les moyens de demander à l'un de ses employés (ou sous-traiter) de vérifier régulièrement l'état de la pelouse car c'est un élément importantissime pour la réussite du club ?

Ou qu'ils ne le font pas juste parce que "c'est pas eux qu'ont fait la pelouse et c'est pas eux les proprios du Vélodrome, na !"...?

Franchement hein, je veux bien chercher des excuses et des circonstances externuantes ^^ au club, mais là... :nawak:

Pour moi c'est simple : les coupables c'est Arema, les responsables c'est l'OM.

Non, ce n'est pas une question de moyen mais de ce pour quoi le club a signé.

Le club a accepté de payer un loyer XXL a la mairie pour mise a dispo d' un stade et une pelouse aux normes d'un club pro, a savoir proche de la perfection. Si le club doit en plus payer un employer (en gros un jardinier quoi) pour vérifier et gérer la pelouse, a quoi bon?

Et comme je l'ai dis, qu'est ce qu'on en sait que le club n'avait quand même pas vérifié la pelouse avant? Si Arema ou la Mairie leurs a repondu "oui oui on s'en occupe, elle sera belle vous inquiétez pas" et qu'au final elle est dans le même état, le probleme n'est pas resolu pour autant.

Par contre c'est en interne vis a vis du contrat que les dispositions doivent être prise, a coup d'huissier pour constater le terrain pourri, et de demande d'indemnisation de la part de la mairie (libre a elle de reporter ca sur son propre contrat avec Arema) pour manquement au contrat, etc etc.
Ya que ca (les $$$) qui fera que Arema se bougera la cul les prochaines fois pour éviter cette situation inadmissible

08 Aoû 2015, 16:35

gob a écrit:+1 djul.

le stade est agrandi et seul l'Om ne va pas en profiter.
Ca a assez duré cette histoire.

Quant à la pelouse, on a dépassé le stade de l'incompetence et du scandaleux.

Non mais je n'en reviens pas de ce manque de respect, c'est comme si moi proprio du macumba je prends les daft punk comme résidents ils me font 10000 entrées tous les week-end puis ensuite non mais sérieux les gars les robots c'est de la merde sans mon macumba tout neuf grâce à vos fans. Vince et Margo sortez vous les doigts du cul là, y peu d'amour propre merde.

08 Aoû 2015, 17:10

le vel, c'est d'abord un stade pour le foot et pour l'OM
qu'occasionnellement il serve à des concerts ou à des matchs de Rugby pour amortir au mieux l'investissement,ça se comprend aisément,mais il incombe au loueur , à faire remettre en l'état la chose loué, comme cela doit figurer dans le contrat de location
et comme cela a été dit plus haut, si le terrain n'est pas compatible avec l'usage qu'en fait l'OM , he bien le loyer est amputé d'une part importante, a faire estimer par un expert, pour rendre cette somme incontestable

08 Aoû 2015, 17:52

djul13, tu vas juste expliquer aux Daft Punk qu'ils représentent une "proportion infime" de ton Macumba Club de Cucuron-les-Olivettes, et ça passera tranquille.

Ou pas.

08 Aoû 2015, 17:58

peezee, Cela dit, à part le recrutement de Milton Casqué, il est vrai que les Daft Punk représentent une proportion infime de l'OM.

09 Aoû 2015, 03:58

Ah tiens je l'avais loupée celle-là... :lol:

12 Aoû 2015, 09:27

La pelouse encore remplacée.
Ca serait pas un mauvais calcul de remplacer la pelouse plusieurs fois par saison plutôt que d'embaucher des jardiniers compétents et de la protéger lors d’événements type concerts ?

21 Aoû 2015, 16:14

21 Aoû 2015, 16:47

Ils devraient faire profil bas, on est dernier du classement des pelouses de L1. Et une pelouse dont l'enracinement n'a même pas 15 jours, on va rigoler avec les escalopes géantes.

21 Aoû 2015, 17:16

J'ai pas le souvenir qu'avant les travaux on avait des soucis de pelouses. Ils ont changé quoi concrètement?

21 Aoû 2015, 17:23

boodream, le toit ? :cretin:

Depuis qu'il y a le toit, il y a certains endroits du terrain qui sont attaqué par un champignon, du à un manque de ventilation. Arema avait réglé le problème en installant de gros ventilateurs en 2eme partie de saison, mais ils n'ont pas du le faire pendant la trêve ce qui a flingué la pelouse.

21 Aoû 2015, 18:24

Le toit qui lui est sévèrement attaqué par les chiures de pigeons et oiseaux en tout genre. Quand on lève les yeux c'est pas très beau à voir.

21 Aoû 2015, 20:34

La pelouse manque de lumière mais arema devait régler ça. Comme la boutique...

21 Aoû 2015, 21:25

Elle manque pas de lumière, ils y mettent la luminothérapie pour compenser !
Pelouse à substrat semi synthétique, luminothérapie, jardiniers de luxe, pelouse de luxe, le tout payé à prix d'or...

21 Aoû 2015, 21:45

Pancho11 a écrit:La pelouse manque de lumière mais arema devait régler ça.

Nan mais c est réglé, Thauvin est partie a NiouCasteul

21 Aoû 2015, 21:59

chaoui-78, finalement, pour toi, la saison est déjà une réussite. :mrgreen:

13 Sep 2015, 18:57

Répondre