Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Juil 2008, 14:15
Ce qui serait bien c'est qu'on fasse un stade qu'on aurait pas à refaire dans 10 ans.
31 Juil 2008, 17:39
michel a écrit:Flys,
oui. Je sais que ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres mais je prie
pour que la toiture couvre la totalité des tribunes et virages et non pas qu'une partie
Mais c'est même pas un projet...
Le seul projet officiel, présenté, c'était ça:
31 Juil 2008, 17:44
On va mettre du grillage pour pas que nos chèvres s'échappent?
01 Aoû 2008, 13:21
pbb35 a écrit:On va mettre du grillage pour pas que nos chèvres s'échappent?
nan c'est pour les ballons car ca nous a couté cher avec taiwo
01 Aoû 2008, 13:23
Il est superbe, mais 80000 places ça serait quand meme génial, 70000 c'est bien mais...
01 Aoû 2008, 13:37
Le problème c'est que 80 000 places ca va sonner creux assez souvent.
Le problème c'est que 80 000 places ca va sonner creux assez souvent.
YoOm a écrit:Il est superbe, mais 80000 places ça serait quand meme génial, 70000 c'est bien mais...
Ca pourrait aussi être 67 000 d'après ce que j'avais lu info rue89.
« Ces hypothèses semblent les plus intéressantes dans le niveau de contribution qu’elles sont susceptibles d’apporter en termes d’optimisation des perspectives de recettes de billetterie et de recettes nouvelles. »
En gros, on fait un toit et on réfléchit à se faire le max de thunes en augmentant pas la capacité des virages mais plus là où le club peut toucher du blé, à savoir en latérales. C'est vrai aussi que la tribune Jean-Bouin a besoin d'être rénovée
Ca sent au final le projet foireux et bidon.
01 Aoû 2008, 13:43
Zobi1 a écrit:Le problème c'est que 80 000 places ca va sonner creux assez souvent.
ça franchement j'en doute, une grosse capacité ça fait baisser les prix surtout pour les petits match
01 Aoû 2008, 15:57
Zobi1 a écrit:Le problème c'est que 80 000 places ca va sonner creux assez souvent.
Effectivement, y a de l'écho
01 Aoû 2008, 16:20
J'suis en vacances et j'vis en Bretagne
01 Aoû 2008, 16:30
pbb35, bon, alors
01 Aoû 2008, 17:23
70 000 ca peut largement suffire, je préfère une beau stade bien couvert et bien équipé a 70 000 places qu'un stade a 80 000 et fait à l'arrache comme le notre
25 Sep 2008, 18:51
Vous en rêviez Lille l a fait ...
Information
Les dirigeants lillois peuvent souffler. A l'issue d'un débat animé, au cours duquel plusieurs groupes politiques sont revenus sur la pertinence de la construction du Grand Stade de Villeneuve d'Ascq pour des questions de coûts, d'emplacement et de choix d'investissement, la Communauté Urbaine de Lille (LMCU) a autorisé à près de 67 % sa présidente, Martine Aubry, à signer le contrat de partenariat (PPP) avec le LOSC et, surtout, Eiffage, le groupement choisi en février dernier pour construire l'équipement multifonctionnel de 50 000 places devant Bouygues et Vinci.
Depuis février, une commission ad-hoc a travaillé sur la réduction de la redevance à verser à Eiffage (passage de 14,2 à 9,7 à 10,5 Millions d'Euros annuels sur trente-et-un ans à la charge de LMCU) ainsi que sur la recherche de subventions, la réduction des coûts d'accessibilité au stade, par ailleurs «extérieurs» au «devis» présenté par le consortium, ou au meilleur partage des recettes avec le LOSC et et Eiffage, organisateur de tous les évènements qui n'auront pas trait aux matches du LOSC. Par exemple des concerts. Le club nordiste a fait des concessions, abandonnant le choix du naming et ses retombées financières à LMCU en échange d'une réduction de sa participation annuelle (désormais de 4,7 millions d'Euros). Le LOSC versera également vingt pour cent des recettes de billetterie au-delà d'un palier de 16,5 Millions d'Euros annuels.
Un enjeu pour la France et l'Euro 2016
«La France ne pourra pas être candidate à l'Euro 2016 si le stade de Lille n'existe pas», prévient toutefois Martine Aubry, qui attend maintenant un engagement de l'Etat, incapable de formuler un quelconque engagement financier pour le moment. «Ce sera le plus beau stade en France dans sa modernité et sa technicité pour les dix à quinze ans qui viennent. [...] Nous voulons aussi que la communauté urbaine ait un retour sur investissement quand le LOSC tournera à plein». LMCU a désormais jusqu'au 15 octobre prochain pour signer la proposition d'Eiffage.
Passé cette date, la proposition du constructeur ne sera en effet plus valide. Néanmoins, Martine Aubry devra attendre cette date pour sortir son stylo. La raison ? Le vote in-extremis, ce même 15 octobre, par la Région Nord-Pas-de-Calais d'une subvention de 45 Millions d'Euros. En attendant, le président lillois, Michel Seydoux, est rayonnant : «Je félicite les gens qui ont fait le pari qu'il fallait faire. C'est une vraie émotion. C'est un combat de beaucoup de gens, auxquels je pense : les supporters, les amis du LOSC, qui y ont cru ou ont eu des doutes. On n'a pas encore mesuré la possibilité de faire de ce stade un lieu extraordinaire». Ce sera a priori pour la fin 2011, ou, plus vraisemblablement, pour le premier semestre 2012
En ce moment c est la mode de reparler des stades avec la candidature de la France a l euro 2016 ce serait pas mal de mettre un pti coup de champignon pour le notre de stade ...
25 Sep 2008, 18:58
Nous heureusement on a Gaudin qui veille, on ne va pas faire comme Lille et attendre 10 ans que ca se mette en place...
Modifié en dernier par
Bobo le 25 Sep 2008, 19:21, modifié 1 fois.
25 Sep 2008, 19:17
bobo95, on attend bien depuis au moins 4/5 ans non ? On est à la moitié, on va bien y arriver.
25 Sep 2008, 19:22
On va voir si la France privilégie l'Euro aux JO car quoi qu'il arrive on ne pourra pas monter deux dossiers en simultané. Déjà que la France est ruinée...
25 Sep 2008, 19:22
Flys a écrit:bobo95, on attend bien depuis au moins 4/5 ans non ? On est à la moitié, on va bien y arriver.
D'où le
illustrant l'ironie de mon propos
25 Sep 2008, 19:31
Tu l'as rajouté à 20h21 non ?..