Le chiffre trouvé sur le net est de 273 millions d'€. Pour les lumières c'est environ 300 millions d'€ Les allemands pour la coupe du monde 2006 avaient dépensé 1.4 milliards d'€ pour construire 5 stades et en rénover 7.
Bibpanda a écrit:Une rénovation qui a couter plus chère que de construire un stade neuf.
Quand même pas. La réno du Stade Vélodrome, sans le complexe immo et le centre commercial est estimée à 180 / 200 M€ il me semble. Le projet du stade des lumières a un coût global de plus de 450M€, dont 300M€ pour le stade, qui fera 10 000 places de moins que le Vél.
Oui mais nous on 6.000 places ou on voit pas la pelouse
Je suis en train de mater la NFL...on aurait peut etre mieux fait de chopper la pelouse hybride comme chez les Packers... ca tiendrait mieux la route surtout avec des matchs de Rugby au Vel. Apparemment c'est la meme qu' a Nantes et au Havre. Elle sont biens leurs pelouse? Rassurez moi c'est bien juste nous qui galerons avec ces trucs la?
Posée aussi proche d'un match, avec en plus beaucoup de pluies ...
Je vois mal comment elle ne pourrait pas être a nouveau totalement labourée des demain soir
Et on repartirait a nouveau sur un cycle comme après Montpel, ou la pelouse n'a pas le temps d’être correctement enracinée avant d’être irrémédiablement détruite des son 1er match, tentant vainement de la rafistoler entre 2 matchs, style pansement sur une jambe de bois
alexduke, y avait pas vraiment le choix vu l'état de la pelouse apres le match de rugby. Maintenant clair que 10 jours cela fait court pour l'enracinement, mais c'est mieux que rien (en plus ils ont rajouté des ventilos ), ça aura au moins le mérite de supprimer ce problème d'odium.
Sérieusement, je pense que le mieux serait de la refaire à l'été. Vraiment, et qu'on nous mette pas des putains de concert ou de spectacles ALC pendant ce temps.
Taye3 a écrit:Je suis en train de mater la NFL...on aurait peut etre mieux fait de chopper la pelouse hybride comme chez les Packers... ca tiendrait mieux la route surtout avec des matchs de Rugby au Vel. Apparemment c'est la meme qu' a Nantes et au Havre. Elle sont biens leurs pelouse? Rassurez moi c'est bien juste nous qui galerons avec ces trucs la?
Mais C'EST une pelouse hybride... Beaucoup de clubs y sont passés, comme le QSG également. Chez tout le monde c'est nikel, sauf chez nous ! Je cite Arema il y a quelques semaines, "technologie trop pointue pour les jardiniers", sans honte les mecs. Même à Metz l'hybride est nikel, à METZ !!!
Taye3 a écrit:Je suis en train de mater la NFL...on aurait peut etre mieux fait de chopper la pelouse hybride comme chez les Packers... ca tiendrait mieux la route surtout avec des matchs de Rugby au Vel. Apparemment c'est la meme qu' a Nantes et au Havre. Elle sont biens leurs pelouse? Rassurez moi c'est bien juste nous qui galerons avec ces trucs la?
Mais C'EST une pelouse hybride... Beaucoup de clubs y sont passés, comme le QSG également. Chez tout le monde c'est nikel, sauf chez nous ! Je cite Arema il y a quelques semaines, "technologie trop pointue pour les jardiniers", sans honte les mecs. Même à Metz l'hybride est nikel, à METZ !!!
Mais a fond! A Saint-Etienne, idem. Et les conditions météorologique pour la pousse étaient quand même bien plus délicates dans ces villes qu'a Marseille.
Mais comme je l'avais exprimé après le match de Montpel, j'imagine malheureusement très bien la façon dont s'est passée l’opération, "a la marseillaise", certaines personnes imposant une entreprise locale (comprendre l'entreprise du beau frere ou de l'oncle d'untel) avec une expertise dans la chose jardinière plus que limitée (au contraire de la spécialité magouille et detournements de $$$).
Ca serait pas mal que les juges aillent y jeter aussi un coup d'oeil, de meme que sans doute bon nombre d'entreprise de services autour du Vel' (Stadier, restauration, etc), je pense qu'il y aurait sans doute de quoi faire
Mais a fond! A Saint-Etienne, idem. Et les conditions météorologique pour la pousse étaient quand même bien plus délicates dans ces villes qu'a Marseille.
Mais comme je l'avais exprimé après le match de Montpel, j'imagine malheureusement très bien la façon dont s'est passée l’opération, "a la marseillaise", certaines personnes imposant une entreprise locale (comprendre l'entreprise du beau frere ou de l'oncle d'untel) avec une expertise dans la chose jardinière plus que limitée (au contraire de la spécialité magouille et detournements de $$$).
Ca serait pas mal que les juges aillent y jeter aussi un coup d'oeil, de meme que sans doute bon nombre d'entreprise de services autour du Vel' (Stadier, restauration, etc), je pense qu'il y aurait sans doute de quoi faire
+1. Même sur le chantier du Vel, y'aurait beaucoup à dire. Ce que je trouve toujours hallucinant, c'est que certains fassent cela grossièrement, l'habitude peut-être... Et ce n'est évidemment pas qu'à Marseille, pour ne parler que de la RP c'est pareil.
marcos011, comme le dit Baioko, l'apparence est belle, mais dans la video on ne voit pas d'appuis profonds avec changements de directions.
J'espere vraiment me tromper et que la pelouse ait une bonne tenue, mais j'ai vraiment du mal a y croire. Et on enchaîne 2 autres matchs de l'OM dans les 10 prochains jours
C'est tellement dommage que les groupes de supporters mettent leurs banderoles trop haute. On le voit bien ce soir, le bas des virages peut etre pleins car il y a de la visibilité!
D'ailleurs les filets derriere les buts sont enlevés pour ce match, espérons que ce soit le cas aussi pour l'OM