Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Oct 2014, 19:28
marcos011 a écrit:Par contre on peut plus savoir dans quel bloc de la tribune on va être , si on prend plusieurs places on c'est pas si toutes les places sont l'une a coté de l'autre .
Si les places ne sont pas contigues, ils sont censés le préciser ama.
06 Oct 2014, 21:17
Tu as un plan sur lequel tu cliques niveau siège...
06 Oct 2014, 21:33
Jester a écrit:Tu as un plan sur lequel tu cliques niveau siège...
ca avait disparu ces derniers jours, maintenant c'est revenu, et c'est bien mieux ainsi. Pour le match de l'ASSE tu n'avais il me semble pas le choix, du coup tu pouvais tres bien te retrouver en haut d'un bloc sans vraiment le savoir avant.
06 Oct 2014, 22:19
Euh... Pour StE, j'avais choisi où je voulais être parmi les places dispo
06 Oct 2014, 22:52
Bon beh la vente dispo n'est même plus affichée comme ça c'est réglé...
07 Oct 2014, 19:31
J'espere qu'on profite du deplacement a Caen et la treve pour remplacer la pelouse....
07 Oct 2014, 22:05
oui, avec la prochaine suppression de la taxe à 75%, on a décidé de prendre celle de la Mosson
07 Oct 2014, 22:25
Ils préparent les résultats des cantonales ? Ils testent UMP et PS ?
Modifié en dernier par
Jester le 08 Oct 2014, 11:40, modifié 1 fois.
Raison: imbrication incorrecte des bbcodes
08 Oct 2014, 15:40
Je me posais la question de savoir d'où venaient les places vides, et je me suis aperçu que j'avais tout simplement loupé l'explication la plus simple, celle fournie par le site off, après le match de Montpellier.
52500 vendues, soit un delta de 14500 places à expliquer.
- 6300 places réservées à la vente pour les abonnés
- 5000 places invendables (manque siège, visibilité, accès escalier)
- 2000 places reservées aux visiteurs (y compris no mans land)
- 1200 places vendues mais avec problèmes d'accessibilité ou de visibilité.
On a fait 55 367 spectateurs contre l'ASSE, soit 11 633 places vides. Mon avis :
- 2000 places reservées aux visiteurs (y compris no mans land)
- encore disons 3000 abonnements invendus (sans doute en Jean Bouin centre vu les trous observés), qui vont être ouverts à la vente au prochain match (fin des abos depuis StE)
... et du coup sur les 7000 places restantes, 2000 places invendues et ces fameuses 5000 places invendables sont tout à fait crédibles.
Est-ce que c'est prévu que ce soit résolu pour le match de la Suède ?
08 Oct 2014, 17:15
Information
Vélodrome : Botella fait le point
Problèmes de visibilité, d'enracinement de la pelouse et naming : Bruno Botella, le patron d'Arema, fait le point sur les derniers sujets chauds autour du stade Vélodrome.
A l'occasion d'une visite du nouveau stade Vélodrome destinée aux médias, Bruno Botella a fait le tour de l'actualité concernant l'enceinte du club olympien. Parmi les sujets chauds, les garde-corps. L'OM estime que près de 4.000 places ne sont pas commercialisables. Car les garde-corps empêchent une bonne visibilité. Le patron d'Arema, gestionnaire du stade pour les 31 ans à venir, s'explique sur ce point et quelques autres.
Garde-corps : sujet sensible
"Le stade a été homologué par les instances sportives pour un total de 67.380 places. Il a été réceptionné par la ville et par Arema pour cette jauge-là. Selon les configurations, les règles de sécurité diffèrent. Pour les matchs de l'OM, il y a des filets devant chaque virage. Même chose pour le parcage des supporters visiteurs. En ligue 1, ces places-là ont une visibilité moins importante. Mais on n'ouvre pas, et on ne conçoit pas un stade, sans vérifier avec le bureau de contrôle, l'architecte et la commission de sécurité que l'ensemble stade soit conforme. Il est évidemment conforme sinon il n'aurait pas été homologué. Mais la loi a changé. Elle impose désormais des garde-corps de 1,10m de haut. C'est plus que les rambardes précédentes. Quand on a des garde-corps de 1,10m au pied dune tribune, vous pouvez avoir des places pour lesquelles la visibilité est imparfaite. Si on a fait l'erreur de mettre un siège où l'on ne voit rien, on l'enlèvera.
On a suivi le débat autour de ces places à la visibilité imparfaite. Ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel. On retravaille avec les architectes et la commission de sécurité pour remplacer certains garde-corps. On a travaillé à des solutions alternatives avec du verre. On ne peut le mettre en place sans avoir un cadre métallique autour. On l'a proposée à la commission de sécurité. On travaille avec eux. On doit trouver de nouvelles configurations. Arema a décidé de prendre ce problème à bras le corps. On s'engage à améliorer la situation. On sera en tout cas très loin des 4.000 places sans visibilité annoncées ici ou là. C'est juste impossible."
La pelouse continue sa thérapie
"On a voulu changer complètement la pelouse et son système de drainage cet été car elle n'était pas adaptée à la multiplication des événements. On est parti sur un terrain hybride avec un substrat synthétique recouvert d'une pelouse naturelle. Il fallait beaucoup de temps pour tout refaire. On a été pris un peu par le temps. On a plaqué cette pelouse quinze jours avant le premier match du club. Elle a eu du mal à s'enraciner. Ça s'est vu... Je ne peux pas dire le contraire. On a mis en place un protocole très strict avec le fournisseur de la pelouse. On le respecte. Les choses s'améliorent. Il n'y a pas de raison que l'on n'arrive pas rapidement à l'objectif que l'on s'était fixé.
Pour ne rien vous cacher, avec la forte chaleur du mois d'août, il y a eu un champignon dans les racines. Il a donc aussi fallu soigner cette pelouse qui a du mal à s'enraciner. La luminothérapie se poursuit. Elle est indispensable car lorsque l'on a un toit, il y a de l'ombre en dessous, même à Marseille où il y a pourtant un fort ensoleillement. Il faut compenser cette ombre par de la lumière artificielle avec de grosses rampes."
Optimisme autour du naming
"On a eu des discussions avec Orange. Mais on ne s'est pas entendu avec eux. On continue de travailler sur le sujet. Et on a une situation économique, notamment aux Etats-Unis, qui s'améliore. Il y a de nouveaux budgets qui vont être alloués à ce type d'événements. On réactive donc les pistes qui avaient été abandonnées il y a quelques années. On élargit aussi nos recherches. Elles sont assez avancées. On a beaucoup de contacts sur tous les continents. Tous les retours positifs autour du stade me laissent également optimiste quand à trouver une société pour le naming. Tout cet engouement et les images que l'on voit sur les chaînes de télévision participent à la valorisation du Vélodrome. Les instances sportives qui viennent à Marseille nous disent également que c'est l'un des plus beaux stades d'Europe.
Je n'ai pas de délais pour clore le dossier du naming. Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas un problème pour la ville. Car la municipalité a eu l'intelligence de vendre le naming à Arema. C'est nous qui garantissons les recettes à ce poste-là. Il n'y a pas de risque particulier pour la ville, contrairement à Lille qui n'a pas réussi à vendre le naming. Les recettes sont garanties à la municipalité de Marseille. Si nous n'arrivons pas à générer des revenus avec le naming, nous essayerons de compenser avec autre chose, notamment les concerts. Si on commercialise 7-8 grands événements par an hors OM, on aura super bien bossé."
08 Oct 2014, 17:45
Les déboires de la pelouse, c'est juste
Il a fait chaud... y a eu un champignon... y a pas assez de lumière... cet hiver il fera trop froid.
09 Oct 2014, 00:51
Finalement, c'est pas Vincent qui va faire devenir notre "professeur"(@Doria) très colère, je crois que c'est bien Botella...
Cf. effectivement ces propos sur la pelouse
Le Botella, c'est pas la 1ere fois qu'il tient des propos irresponsables, et qu'il prend une partie de son boulot un petit peu par-dessus la jambe, à pas être des + sérieux qui soient.
Il a un don certain pour donner envie de sortir de ses gonds avec ses déclarations.
09 Oct 2014, 06:44
Moi c'est la partie sur les gardes corps qui m'a rendu fou
09 Oct 2014, 07:51
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
MAGNIFIQUE
09 Oct 2014, 08:13
marcos011 a écrit::shock: MAGNIFIQUE
Pour le coup, ça fait vraiment Spiderman Arena
09 Oct 2014, 08:38
Jester a écrit:Les déboires de la pelouse, c'est juste
Il a fait chaud... y a eu un champignon... y a pas assez de lumière... cet hiver il fera trop froid.
la solution c'est imiter le PSG et faire venir un jardinier Anglais
ce billard maintenant au parc
09 Oct 2014, 14:49
Quelle escroquerie ces explications de botella ...
09 Oct 2014, 20:34
Avis perso, je trouve que cette vidéo pète.
09 Oct 2014, 20:41
Bon sinon c'est Allianz qui est choisi pour le naming :
après Allianz Arena, Allianz Riviera, voilà Allianz Massilia...çà déchire, non ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.