Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar onizuka » 29 Sep 2014, 18:19

Depuis la télé, j ai ressenti une très grosse ambiance dans la 1ere demi heure.
J ai particulièrement apprécié les applaudissements sur les recup, le ballon sorti proprement.
Perso je kiffe les stades où le public applaudit aussi bien une frappe, qu un beau geste défensif ou une série de passe propre pour se sortir d une situation chaude, ça fait public de connaisseur. A peu pres , ce qu on verra jamais au stade de France.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 29 Sep 2014, 18:27

pretender a écrit:Cher ami silicate, combien de temps te faut-il pour adapter des appareils auditifs qui excluent les acouphènes (bien que dans certains cas, ceux-ci soient aussi psychologiques) et permettre de restituer un son de qualité sans les effets négatifs ? Merci bien :lol:

Un comble, The Voice qui n'entend pas. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 18:36

onizuka a écrit:Depuis la télé, j ai ressenti une très grosse ambiance dans la 1ere demi heure.
J ai particulièrement apprécié les applaudissements sur les recup, le ballon sorti proprement.
Perso je kiffe les stades où le public applaudit aussi bien une frappe, qu un beau geste défensif ou une série de passe propre pour se sortir d une situation chaude, ça fait public de connaisseur. A peu pres , ce qu on verra jamais au stade de France.

C'était exactement ça, je suis content que ce soit bien retranscrit à la TV !

On a kiffé - virage et Ganay confondus - le pressing, les ballons sortis proprement, les tacles de récupération. Ca réagit grave, putain c'est vraiment le style de jeu qu'on veut voir à l'OM...
JRD
Banni
Banni

Messagepar peezee » 29 Sep 2014, 18:42

onizuka a écrit:Depuis la télé, j ai ressenti une très grosse ambiance dans la 1ere demi heure.

je plussoie, ça m'a "sauté aux oreilles" lol de suite, une vraie grosse ambiance, avec les commentateurs obligés régulièrement de monter la voix pour se faire entendre dans le micro, franchement ça rendait bien.

Par contre en 2nde... c'est ça aussi qui donne cette impression de "vilaine" 2nde mi-temps, ce manque total d'ambiance fait penser au Stade de France pour un 1/1024ème de finale de CdF Roquevaire vs Elle-et-Vire, on a l'impression de mater un match de DHR. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 19:08

peezee a écrit:

je plussoie, ça m'a "sauté aux oreilles" lol de suite, une vraie grosse ambiance, avec les commentateurs obligés régulièrement de monter la voix pour se faire entendre dans le micro, franchement ça rendait bien.

Par contre en 2nde... c'est ça aussi qui donne cette impression de "vilaine" 2nde mi-temps, ce manque total d'ambiance fait penser au Stade de France pour un 1/1024ème de finale de CdF Roquevaire vs Elle-et-Vire, on a l'impression de mater un match de DHR. :roll:

Franchement le stade était chaud bouillant en 1ère, après y'a le stress de se faire remonter, je suis pas sûr qu'on puisse "reprocher" au public de stresser.
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 29 Sep 2014, 19:12

Si, parce que c'est à lui de pousser, pas seulement pour tout le stade je parle de réagir en spectateur mais plutôt supporter. C'est logique que ce soit le cas pour une partie, pas pour tous.

De même que quand on parle d'énorme ambiance, on parle d'ambiances avec les sonos. En Argentine, c'est la preuve que t'es pas au niveau dans les encouragements ce genre de choses, quelle que soit la config de ton stade.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 29 Sep 2014, 20:49

Le public a eu les mêmes réactions que les supporters face à la TV, on faisait pas les fiers et on flippait irrationnellement du 2-1. Je ne peux pas leur en vouloir. L'ambiance est aussi le reflet de la tournure qu'a pris le match.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 20:55

pretender a écrit:Si, parce que c'est à lui de pousser, pas seulement pour tout le stade je parle de réagir en spectateur mais plutôt supporter. C'est logique que ce soit le cas pour une partie, pas pour tous.

De même que quand on parle d'énorme ambiance, on parle d'ambiances avec les sonos. En Argentine, c'est la preuve que t'es pas au niveau dans les encouragements ce genre de choses, quelle que soit la config de ton stade.

Enfin tu rêves un peu, dans tous les stades quand l'adversaire a le ballon et que tu loupes tes passes l'ambiance retombe.

A chaque récupération ou bon choix de construction ça criait mais on peut pas crier en toute occasion.
JRD
Banni
Banni

Messagepar gob » 29 Sep 2014, 21:00

ce qui est nouveau, c'est que les beaux gestes défensifs, l'abnégation, etc… sont applaudis aussi
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JRD » 29 Sep 2014, 21:06

gob a écrit:ce qui est nouveau, c'est que les beaux gestes défensifs, l'abnégation, etc… sont applaudis aussi

Et avec le toit ça s'entend bien! Sur le terrain ça doit bien booster.

Quand Payet fait un grand pont côté gauche en 1ère mi temps y a eu un bruit de fou!
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 29 Sep 2014, 21:11

Jan Itor a écrit:
pretender a écrit:Si, parce que c'est à lui de pousser, pas seulement pour tout le stade je parle de réagir en spectateur mais plutôt supporter. C'est logique que ce soit le cas pour une partie, pas pour tous.

Enfin tu rêves un peu, dans tous les stades quand l'adversaire a le ballon et que tu loupes tes passes l'ambiance retombe.

A chaque récupération ou bon choix de construction ça criait mais on peut pas crier en toute occasion.

Enfin reconnais que y'a une différence entre crier en toute occasion et plus rien entendre durant 30 minutes, comme ce fut le cas hier à partir de la 60ème.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 30 Sep 2014, 10:25

Heureux de voir que l'OM va devenir un vrai chaudron grâce à ce toit. :D

Après faudra conserver de bons résultats car le public de l'OM peut passer de 12 et 13ème homme sur le terrain à une ambiance de ch... qui te fout ton équipe en l'air.
matchom
Banni
Banni

Re: Vs: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Garm » 30 Sep 2014, 11:09

Jan Itor a écrit:
gob a écrit:ce qui est nouveau, c'est que les beaux gestes défensifs, l'abnégation, etc… sont applaudis aussi

Et avec le toit ça s'entend bien! Sur le terrain ça doit bien booster.

Quand Payet fait un grand pont côté gauche en 1ère mi temps y a eu un bruit de fou!

Ca doit bien miner celui qui en est victime d'ailleurs.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 30 Sep 2014, 19:44

La premier mi temps, étant au nord, ça faisait longtemps que ça avait pas été aussi chaud ..!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar pretender » 02 Oct 2014, 08:03

JRD a écrit:

Tiens, pour te redonner une petite idée, si tu ou vous pouvez consulter cette vidéo via le livre des visages, aka Facebook [-o<
La vidéo est prise alors que Newells est mené ce lundi 3-0 contre Banfield, l'ex-équipe de Renato.
https://www.facebook.com/video.php?v=709828785764541

C'est vrai qu'il y avait la même ambiance au Vel' ce week-end quand ça n'allait plus :lol:
=D>
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 02 Oct 2014, 11:21

pretender,
D'accord avec toi, c'est dans les moments difficiles que les supporters doivent... supporter leur équipe !
Applaudir et chanter quand tout va bien, c'est être spectateur, même réactif. C'est sympa, joli, bon pour l'ambiance, mais pas très utile.
Quand ça chauffe pour l'OM, c'est le moment pour les tribunes de mettre le bleu de chauffe. Pas d'applaudir ou de manifester sa joie, certes, mais d'encourager. Les "ALLEZ, ALLEZ, l'OM" "Aux armes, nous sommes les Marseillais", etc, c'est là qu'ils ont leur place et leur utilité, pas en musique de fond quand ça roule tout seul.
:vioc: de mon temps, dans les phases de jeu difficiles, même s'il y avait bien sûr des moments d'abattement, montaient des tribunes des vagues d'encouragements qui poussaient les joueurs à y croire et à se battre. Et ça poussait, même sans toit ni sono. Sinon, il est où, le fameux "12è homme" ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Cecco » 02 Oct 2014, 20:18

Je regardais un peu dans tous les sports et ce qu'il manque au Vélodrome, ça serait une tradition qui impliquerait tous les supporters dans un chant ou dans un truc festif (style hymne, chant à une certaine minute...). Ca impliquerait Ganay et Jean Bouin dans l'ambiance. Ca n'a pas à être un truc d'exceptionnel mais je trouverais ça sympa.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 02 Oct 2014, 20:28

Cecco a écrit:Je regardais un peu dans tous les sports et ce qu'il manque au Vélodrome, ça serait une tradition qui impliquerait tous les supporters dans un chant ou dans un truc festif (style hymne, chant à une certaine minute...). Ca impliquerait Ganay et Jean Bouin dans l'ambiance. Ca n'a pas à être un truc d'exceptionnel mais je trouverais ça sympa.

Le horto magiko du pana... Ce kiffe !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Cecco » 02 Oct 2014, 20:34

koni, sans être un truc d'ultra, juste un chant populaire, ça impliquerait tout le monde. Parce que là, il y a déjà une bonne ambiance avec seulement le tiers du stade qui chante en fait. Sur un chant sympa, avoir 60000 personnes, ça pourrait être énorme.
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 02 Oct 2014, 21:26

Une sorte de ça quoi:

:aime:

C'est sur que si on avait un truc similaire, ce serait énorme. Les joueurs sont surmotivés en écoutant ça à l'échauffement (bon pas Gerrard ce jour là :cretin: ).
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin