gigi a écrit:Et alors ? J'ai pas nier la versatilité ou le stade que j'ai moi même connu à moitié vide au début de l'époque Tapie.
Mais je fais un constat et j'ai le droit de trouver l'ambiance moyennasse depuis quelques années par rapport à ce que j'ai connu de mieux au Vel y compris sous RLD, et à ce que je teste à l'étranger, au Parc (niveau acoustique) malgré les footix ou encore GG.
Je suis juste sévère envers des groupes qui se disent parmi les meilleurs supporters d'Europe et qui se font officiellement payer pour organiser l'ambiance. Très peu pour moi les banderoles des SW.
Quant au stade, c'est évidemment mieux qu'avant mais à 500m€ la rénovation par PPP je suis également sans concession.
Je profite de ce post pour dire que je suis 100% d'accord avec toi
Rien qu'entre 2000 et 2005 par exemple, alors qu'on avait une équipe DEGUEULASSE, je me souviens d'un stade rempli dés août contre La Corogne ou la Lazio (60031 spectateurs !) pour de l'intertoto, ou OM Bolton en 2006 quand en OM Benfica en 1/8 d'Europe League 2010 fait 38000 spectateurs (
http://www.om.net/fr/Saison/102002/Cale ... a_Patatras), alors que t'as la meilleure équipe de l'OM de la décennie (sachant qu'il y en avait 27000 pour Copenhague en 1/16).
Tiens en regardant les chiffres, je vois qu'on fait 30000 en 1/8 contre le Zenith à domicile en 2005-2006. donc ma comparaison en prend un coup, mais tout de même la passion au stade s'est estompée. 15000 contre le Fener en 2012...
Je pense que cette désaffection est liée à une baisse de passion, à une politique de prix ridicule, et à une ambiance au stade moribonde.
- les groupes sont complètement auto-centrés : tifos à leur effigie, chants à leur propre gloire, voire même couleur hors sujet, tout le monde chante dans son coin... Ca mériterait une remise à plat.
- les virages ne sont pas pleins car le nombre d'abos accordés aux groupe est trop important. Que ce serait bien que chaque groupe rende ses abos, et que le quidam puisse acheter une place à 5€ sur le site, plutôt que de voir des dizaines de tocards devant le stade "pssss cherche une place" avec 40 abos dans les mains...
- les places sont trop chères. Autant on peut matraquer sur OM Lyon, OM PSG, OM St E, autant le reste faut se calmer un peu et faire des places moins chères. On a 67000 places à remplir maintenant.
.