Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gaby » 02 Sep 2014, 22:36

koni a écrit:Waaaaaaaa E-N-O-R-M-E ! J'avais vu un reportage sur un joueur français qui joue la bas, c'est juste complètement dingue (jusqu'à l'extrème parfois).

Mais alors, leur Horto Magiko :shock: :shock: Génial !!!

Non il jouait au Partizan Belgrade, c'était Westermann.

Je peux me tromper mais à mon avis tu parles de lui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 02 Sep 2014, 22:37

gaby, tout à fait, j'ai confondu c'est bien lui !

C'était d'ailleurs axé sur le derby de belgrade entre l'étoile rouge et le partizan.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Odd » 02 Sep 2014, 23:00

koni a écrit:Sinon en parlant de fumi, je sais pu si elle avait été posté ici celle-ci : Demi final de coupe, toujours en grèce :

tu fais ça au Vel tu prends huit clos jusqu'à la fin de saison. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar lolo38 » 03 Sep 2014, 18:55

Rien a voir mais c'est normal que niveau sono du stade, dans le virage, on entende RIEN ?
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar aristote2 » 03 Sep 2014, 19:45

gigi a écrit:
Ptain mais même au niveau de l'ambiance l'exigence est tombée aux ras des pâquerettes. Même en D2 ou en jouant le maintien c'était l'Argentine en comparaison.

Mon premier match au Vélodrome : OM - Gueugnon en mai 95. L'OM, 3éme de D2, reçoit le premier. Victoire 3 à 0 et une ambiance de dingue dans le stade...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 03 Sep 2014, 21:38

Le vélodrome maintenant c'est une sorte de Louis II de 65 000 places
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 04 Sep 2014, 08:55

Rocca, faut pas exagérer non plus. On dirait que c'est mort au vél. C'est pas le cas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 04 Sep 2014, 09:33

De toute façon, les avis de gigi ne me semblent pas marqués du sceau de l'objectivité la plus totale. Ils ont le mérite toutefois d'être globalement convergents : tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'OM est pourri, négatif et déprimant.

Pour le reste, je pense que beaucoup idéalisent l'ancienne ambiance du Vélodrome. J'ai eu ma première carte d'abonné en virage en 1996, j'allais au stade périodiquement avant. Je ne me rappelle pour ma part pas non plus d'une ambiance qui enfonçait l'actuelle. Elle était tout autant spectaculaire qu'aujourd'hui, voire moins compte tenu de la capacité actuelle, et était largement corrélée à la qualité de ce qui se passait sur et en dehors du terrain.

Le public marseillais a toujours été connu pour sa versatilité, ça n'a rien d'un comportement récent. Mon père qui a connu le grand OM des années 1970 mais aussi celui misérable du milieu des années 1960 et du début des années 1980 en témoignait. Et ça n'a rien de spécifique au Vélodrome d'ailleurs. J'ai vu un Barça - Valladolid (ou un autre club en bois) avec défaite du Barça 0-1. Je peux vous dire que malgré les 90 000 personnes présentes, on entendait du haut du Camp Nou Rijkaard parler avec ses joueurs.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Sep 2014, 10:04

Et alors ? J'ai pas nier la versatilité ou le stade que j'ai moi même connu à moitié vide au début de l'époque Tapie.

Mais je fais un constat et j'ai le droit de trouver l'ambiance moyennasse depuis quelques années par rapport à ce que j'ai connu de mieux au Vel y compris sous RLD, et à ce que je teste à l'étranger, au Parc (niveau acoustique) malgré les footix ou encore GG.

Je suis juste sévère envers des groupes qui se disent parmi les meilleurs supporters d'Europe et qui se font officiellement payer pour organiser l'ambiance. Très peu pour moi les banderoles des SW.
Quant au stade, c'est évidemment mieux qu'avant mais à 500m€ la rénovation par PPP je suis également sans concession.

Donc si tu veux je suis pas objectif et toi tu l'es. Pas de souci.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar JRD » 04 Sep 2014, 10:27

gigi a écrit:Et alors ? J'ai pas nier la versatilité ou le stade que j'ai moi même connu à moitié vide au début de l'époque Tapie.

Mais je fais un constat et j'ai le droit de trouver l'ambiance moyennasse depuis quelques années par rapport à ce que j'ai connu de mieux au Vel y compris sous RLD, et à ce que je teste à l'étranger, au Parc (niveau acoustique) malgré les footix ou encore GG.

Je suis juste sévère envers des groupes qui se disent parmi les meilleurs supporters d'Europe et qui se font officiellement payer pour organiser l'ambiance. Très peu pour moi les banderoles des SW.
Quant au stade, c'est évidemment mieux qu'avant mais à 500m€ la rénovation par PPP je suis également sans concession.

Je profite de ce post pour dire que je suis 100% d'accord avec toi :mrgreen:

Rien qu'entre 2000 et 2005 par exemple, alors qu'on avait une équipe DEGUEULASSE, je me souviens d'un stade rempli dés août contre La Corogne ou la Lazio (60031 spectateurs !) pour de l'intertoto, ou OM Bolton en 2006 quand en OM Benfica en 1/8 d'Europe League 2010 fait 38000 spectateurs (http://www.om.net/fr/Saison/102002/Cale ... a_Patatras), alors que t'as la meilleure équipe de l'OM de la décennie (sachant qu'il y en avait 27000 pour Copenhague en 1/16).

Tiens en regardant les chiffres, je vois qu'on fait 30000 en 1/8 contre le Zenith à domicile en 2005-2006. donc ma comparaison en prend un coup, mais tout de même la passion au stade s'est estompée. 15000 contre le Fener en 2012...

Je pense que cette désaffection est liée à une baisse de passion, à une politique de prix ridicule, et à une ambiance au stade moribonde.

- les groupes sont complètement auto-centrés : tifos à leur effigie, chants à leur propre gloire, voire même couleur hors sujet, tout le monde chante dans son coin... Ca mériterait une remise à plat.
- les virages ne sont pas pleins car le nombre d'abos accordés aux groupe est trop important. Que ce serait bien que chaque groupe rende ses abos, et que le quidam puisse acheter une place à 5€ sur le site, plutôt que de voir des dizaines de tocards devant le stade "pssss cherche une place" avec 40 abos dans les mains...
- les places sont trop chères. Autant on peut matraquer sur OM Lyon, OM PSG, OM St E, autant le reste faut se calmer un peu et faire des places moins chères. On a 67000 places à remplir maintenant.

.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 04 Sep 2014, 10:45

Je partage également vos opinions sur les groupes.

A ceci près qu'ayant été abonné winners de 1996 à 1998, je trouve que le groupe était tout autant détestable avant. Il ne s'est certes pas amélioré depuis, mais il était à peine plus appréciable qu'aujourd'hui, hormis quelques capos qui sont bien vite partis (on se demande bien pourquoi). Et les gremlins avec leur "pst m'sieur, cherch'un'plass' ?" pullulaient à l'époque aussi.

Ce n'est pas pour rien que j'ai fini par rendre ma carte (je l'avais gardé plus par inertie et pour aller au stade avec le mêmes collègues d'ailleurs).
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 04 Sep 2014, 10:49

Lo Provençau, tout pareil. Et si je suis encore abonné au Vél, et en Ganay c'est pas pour rien. C'est pas que je n'ai plus envie de participer à l'ambiance, mais je n'ai plus envie de faire partie d'un groupe. Cela s'adresse, vous l'aurez bien compris à ceux qui "chient" sur ceux qui sont les footix de Ganay et Bouin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 04 Sep 2014, 11:27

d’après ce que j'ai pu voir, cette saison pour a peine plus que dans les virage tu peux avoir un abo en ganay ou JB laterales ou hautes.
Si je me ré-abonnais, je n’hésiterai pas une seconde a partir en tribune, ça m’éviterait au moins d'avoir l'impression de participer a l'enrichissement des Zeroual et autres nuisibles, une sorte d'action citoyenne.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 04 Sep 2014, 11:31

alexduke a écrit:d’après ce que j'ai pu voir, cette saison pour a peine plus que dans les virage tu peux avoir un abo en ganay ou JB laterales ou hautes.
Si je me ré-abonnais, je n’hésiterai pas une seconde a partir en tribune, ça m’éviterait au moins d'avoir l'impression de participer a l'enrichissement des Zeroual et autres nuisibles, une sorte d'action citoyenne.

Les premiers prix sont à 190€ en ganay. Autant que l'abo aux SW il me semble. Le choix est vite fait.

Ppour ma part, je paye 290€ pour une place en Ganay haut centre avec une vue exceptionnelle à ce tarif (juste au dessus de l'ancienne tribune de presse) et je compte bien rester ad vitam aeternam à cette place.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 04 Sep 2014, 15:08

mater un match assis j'arrive pas, si je devais me réabonner ça serait virage ou rien.

Pour revenir à l'ambiance (j'ai été abonné en virage de 97 a 2011), je trouve que y'a eu une vrai cassure lors de la saison de l'après-drogba (comme si tout le monde c'était dit "OK on sera plus jamais un grand d’Europe sauf si le Qatar débarque"), c'est un peu revenu lors de l'époque Niang-Ribery, puis avec l'époque a Gerets...

Mais depuis faut dire que ce qui ce passe sur le terrain aide pas (hormis la saison du titre), tout le monde se rend compte que le club n'est pas ou il devrait être, aucun joueur emblématique, Anigo, Baup, des chèvre en pagaille et l'impression de régresser chaque année...

J'étais au stade contre Montpellier, pour la première fois depuis un sacré moment, et y'avait une belle ambiance (jusqu'au 2-0 du moins) et dernier point, faut pas glorifier le passé, forcément on se rappellera toujours des matchs contre Vigo, Manchester et Newcastle) mais on oublie vite les purges infâmes.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 11 Sep 2014, 22:23

Pour faire suite à ce qu'on disait, je rebondissais un peu sur d'autres tifos / chants ultra, et je suis tombé sur celle-ci :

Deuxième extrait, Newell's, en 2013. Qui c'est qui est sur le tifo à 2m08 ??
Et pourtant, il n'y est plus depuis un bail... Mais ça on comprend pas en France, ce mec est une légende partout où il est passé (surtout là bas, certes)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar FabMars » 15 Sep 2014, 16:38

koni a écrit:Pour faire suite à ce qu'on disait, je rebondissais un peu sur d'autres tifos / chants ultra, et je suis tombé sur celle-ci :

Deuxième extrait, Newell's, en 2013. Qui c'est qui est sur le tifo à 2m08 ??
Et pourtant, il n'y est plus depuis un bail... Mais ça on comprend pas en France, ce mec est une légende partout où il est passé (surtout là bas, certes)

Elles sont sympas ces ambiances, mais ça ne vaut pas celle du nouveau Vélodrome. redaface2
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 15 Sep 2014, 18:21

3 semaines de repos depuis le dernier match, j’espère qu'enfin cette fois ci la pelouse sera au top ...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar matchom » 29 Sep 2014, 13:47

Pitite question pour les supporters présents au Vél hier. En terme acoustique, vous en pensez quoi du nouveau Vél?
Est-il plus bruyant qu'il n'a jamais été ou finalement, vous avez déjà connu aussi bruyant? Je parle notamment aux plus anciens qui ont connu le stade avant 1998.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2014, 14:10

Je dirais (logiquement) plus bruyant. Ambiance de fou en première mi temps. Ca s'est endormi par la suite, au diapason des joueurs de l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin