Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Bibpanda » 31 Aoû 2014, 01:10

Moi je suis convaincu qu'avec un petit vélo à la place de payet en 10 cette équipe pourrait faire du mal et son départ m'a fait pensé qu'en on a perdu Jpp et Waddle avant de toucher le graal.
Un nouveau cycle et dans le groupe il y a des joueurs qui ont le club dans le sang et sait ce que représente l'Om, Alessandrini a toujours voulut signé à l'Om et a refusé Saint Etienne à cause de la rivalité, clermont avait une proposition et c'est lui qui a préféré partir à Rennes pour pouvoir progresser tranquillement.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 31 Aoû 2014, 10:17

J'ai fait GG la semaine dernière face a Rennes et j'étais au Vel face a Nice (je suis abo au VN).

1/ ça résonne largement plus a GG (et ils l'ont pas fini)
2/ niveau ambiance/supporters, malheureusement on arrive pas a leurs chevilles.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar pretender » 31 Aoû 2014, 11:57

Bibpanda a écrit:Moi je suis convaincu qu'avec un petit vélo à la place de payet en 10 cette équipe pourrait faire du mal et son départ m'a fait pensé qu'en on a perdu Jpp et Waddle avant de toucher le graal.
Un nouveau cycle et dans le groupe il y a des joueurs qui ont le club dans le sang et sait ce que représente l'Om, Alessandrini a toujours voulut signé à l'Om et a refusé Saint Etienne à cause de la rivalité, clermont avait une proposition et c'est lui qui a préféré partir à Rennes pour pouvoir progresser tranquillement.

Alessandrini si tu veux.
Alessandrini, j'ai aucun doute sur son amour de l'OM. Mais quand je dis que certains n'ont aucune idée de ce que ressentent certains supps de l'OM, quand je vois le Romain au sortir de la défaite à Montpellier dire limite "ah et bien ce n'est pas bien grave, on a montré de bonnes choses, on essayera de faire mieux la fois prochaine", je me dis qu'il ne réalise pas tout à fait. Tu perds, tu dois avoir les boules, ça doit pas passer comme si c'était pas bien important. Encore en plus, là il est à l'OM, pas à Rennes, Caen ou Lorient. Il est bien placé pour savoir que les exigences sont pas les mêmes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 31 Aoû 2014, 12:07

Ouais j'ai eu la mm réflexion l'autre jour à son sujet. Le gars n'a visiblement pas la haine de la défaite@DD, va falloir qu'il apprenne vite qu'à l'OM ça se passe pas pareil qu'à Clermont ou à Rennes. Enfin, ça devrait pas en tous cas.

D'ailleurs, sa mise sur le banc a dû le faire réfléchir un peu. Gari, on t'aime bien, mais va falloir te *défoncer* là si tu veux gagner une place de titulaire.

Et à la prochaine défaite, je veux voir de la rage dans ton regard et j'attends tout autre chose qu'une mièvre explication. Bon, tu viens d'arriver, on va te laisser le temps de prendre tes marques, juste traîne pas trop quoi. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 31 Aoû 2014, 13:28

lolo38 a écrit:J'ai fait GG la semaine dernière face a Rennes et j'étais au Vel face a Nice (je suis abo au VN).

Le Vel est tellement mort depuis quelques années qu'une ambiance moyennasse boosté par les 4 buts suffit à provoquer des érections... Troyes style.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Phoenix » 31 Aoû 2014, 13:59

Enlève ta signature stp, c'est juste plus possible. :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gigi » 31 Aoû 2014, 14:24

:tire:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 31 Aoû 2014, 16:45

Il doit passé une étape et le fait de ne pas être titulaire c'est une bonne chose et il revient petit à petit de sa blessure.
J'ai vu une différence entre le Romain de Clermont et celui de l'Om au niveau de l'engagement. :wink:
Je m'en fais pas et c'est le début de saison et il arrive dans le club.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 01 Sep 2014, 10:54

gigi a écrit:
lolo38 a écrit:J'ai fait GG la semaine dernière face a Rennes et j'étais au Vel face a Nice (je suis abo au VN).

Le Vel est tellement mort depuis quelques années qu'une ambiance moyennasse boosté par les 4 buts suffit à provoquer des érections... Troyes style.

Et encore a 4-0, paye ton ambiance ..
C'est pas une question de rageux etc .. Mais ça baisse d'années en années ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar pretender » 01 Sep 2014, 10:59

Après y'a l'architecture, certes y'a un toit, mais leur structure est une et y'a pas réellement de coupures dans la tribune. Plus une tribune à la sudtribüne.

Ensuite et surtout, y'a surtout l'harmonisation des chants, chacun des groupes faisait et fait son petit truc solo au Vél et ça encourage à fond vraiment que lorsqu'il y a 4-0, suffit de voir à la télé pour entendre la réelle différence. Et dès que le résultat ne va pas dans le sens de l'OM, ça a tendance à décliner...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 01 Sep 2014, 10:59

Non mais faut arrêter deux mn avec ce pessimisme et cette négativité qui suinte de partout.

J'étais au stade et l'ambiance était splendide, les chants assez coordonnés avec les spectateurs des virages qui chantaient dans leur majorité. Le tout en considérant qu'il y a avait "que" 40 000 personnes.

Et je suis loin d'être le seul à penser ça hein.

Ca baisse d'année en année ? MAis n'importe quoi. Evidemment que depuis les travaux ça a baissé, mais y'a eu de très belles ambiances l'an passé en début de saison, surtout en LDC. Faut arrêter d'enjoliver le passé aussi. Y'a 20 ans, l'ambiance était ni mieux ni moins bien et dépendait largement aussi de la physionomie du match.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 01 Sep 2014, 11:02

Je t'assure lo provencau que depuis la télé, l'ambiance du Vél même contre nice pouvait être bien meilleure. Tu percevais bien à certains moments que ce n'était pas bien énorme.

Quant à la physionomie du match, c'est l'ambiance à Marseille ouaip. Dans d'autres stades c'est moins le cas. Et je parle pas des reds ou de ce type de stade.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 01 Sep 2014, 11:29

Ah mais depuis la télé je n'en sais rien, simplement, je ne pense pas que cela puisse être la meilleure manière d'apprécier une ambiance.

Franchement, vous croyez qu'il y a beaucoup de stades en Europe dont les deux virages de 14 000 places sont remplis de groupes ultras ? Vous pensez que le "aux armes" avec les deux virages qui se répondent, pour suranné qu'il soit, n'est pas super impressionnant pour une personne visitant le stade pour la première fois ?

Parce que pour ma part, j'ai fais découvrir ce stade à des personnes étrangères (italiens, espagnols, argentins) et l'impression renvoyée est chaque fois la même : c'est impressionnant. Pourtant on peut pas dire qu'ils ne connaissent pas des stades conséquents ces gens là. Et je suis allé voir des matchs ailleurs aussi. Le Vélodrome ne dépareille pas du tout par rapport aux stades de même catégorie.

On peut critiquer les groupes de supporters, surtout un en particulier, pour des tas de raisons et je partage bien souvent ces critiques. Mais là, trouver que l'ambiance face à Nice était faiblarde, faut quand même pas abuser hein.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 01 Sep 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Sep 2014, 11:33

Un Aux Armes bien "réglé" ^^ et dans un stade plein (en plus dans le stade couvert), c'est *super* impressionnant (les premières fois ça fait mm un choc émotionnel ^^).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 01 Sep 2014, 11:38

peezee a écrit:Un Aux Armes bien "réglé" ^^ et dans un stade plein (en plus dans le stade couvert), c'est *super* impressionnant (les premières fois ça fait mm un choc émotionnel ^^).

Même les commentateurs TV s'arrêtent parfois rien que pour l'écouter...

Et pour avoir connu ce chant dans les trois versions du vélodrome, je n'ai aucun doute que ce sera dans l'actuel qu'il sera le plus impressionnant. Et de loin.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Sep 2014, 11:47

En tous cas pour ceux des omlivers qui n'ont jamais connu ça, on peut leur recommander chaudement de se démairder pour trouver les moyens d'aller voir une grosse (ou mm juste bonne) affiche au Vél', ils en reviendront avec une toute autre idée de la chose et surtout pourront en parler en meilleure connaissance de cause. :fier: (je vise degun hein, c'est juste une réalité)

Après, ces dernières années l'ambiance s'est nettement dégradée, à part une poignée de matches dans l'année c'est assez mort. Faut dire aussi, c'est mort sur la pelouse, donc bon... :roll:

Ça peut et DOIT changer cette saison !! Image [-o<

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 01 Sep 2014, 12:03

le souci, c'est vraiment quand chaque groupe chante sa chanson dans son coin, c'est ça qui casse vraiment tout, et c’était le cas contre Montpellier et a la TV ça rendait vraiment pourri.

Contre Nice par contre, même a 0-0 (et avec une petite affluence), on pouvait noter une nette amélioration, ça chantait bien plus ensemble, et ça change vraiment tout.

Quand on parle de l'ambiance de Geoffroy Guichard, c'est ce point qui est appreciable. Il ne tiens qu'aux groupes au Vel de tout faire exploser. Ca passera par une meilleure coordination des chants, mais aussi par un petit renouvellement, parceque finalement le répertoire est très très limité, ca tourne tres vite en rond et ca chante souvent le meme chant pendant de tres tres longues minutes :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 01 Sep 2014, 12:12

A ST Etienne, il n'y a qu'un groupe de supporters par Kop. C'est déjà autrement plus facile à coordonner, d'autant que les tribunes sont plus petites (8000 places en dans la partie KOP des tribunes derrière le but)

Au vélodrome, j'en compte deux en VS (CU+SW) et 4 en VN (Yankee/MTP/Dodger's/fanatics). J'exclue les groupes comme la vieille garde ou le CCS.

Après, on peut difficilement reprocher aux ultras de pas vouloir s'associer aux SW. :twisted:

Mais bon, c'est sûr que l'ambiance à GG c'est quelque chose quand même.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 01 Sep 2014, 12:20

Reste donc à espérer, à vous lire, qu' il ne faille pas attendre l' euro 2016 pour voir un vélodrome plein comme un oeuf et chauffé à blanc pour connaître exactement son rendu d' une ambiance de folie :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 01 Sep 2014, 12:25

jarlandine a écrit:Reste donc à espérer, à vous lire, qu' il ne faille pas attendre l' euro 2016 pour voir un vélodrome plein comme un oeuf et chauffé à blanc pour connaître exactement son rendu d' une ambiance de folie :-k

Le match du sacre contre Monaco à la 36ème journée nous donnera une idée je pince. 8)
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin