Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Aoû 2014, 10:23
Vu de Ganay, Jean Bouin est gigantesque.
18 Aoû 2014, 10:37
et vide.
18 Aoû 2014, 10:52
Oui, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de vides.
18 Aoû 2014, 10:54
Pelouse de qualité pour une fois ...
Sent from my iPhone using Tapatalk
18 Aoû 2014, 11:06
Le moindre tacle creuse une tranchée longue de 30cms de long.
On avait l'impression du battue de sangliers hier.
18 Aoû 2014, 11:08
J'aime aussi beaucoup la façade noire de Ganay.
Il est juste dommage que ce ne soit que la partie centrale.
Et effectivement, les sièges justes derrière les rambardes ont une mauvaise visibilité.
18 Aoû 2014, 11:08
Les compétences du personnel d'entretien du stade ont d'ores et déjà été remises en cause pour l'installateur de la pelouse.
18 Aoû 2014, 12:39
Pour une tribune entièrement reconstruite comme Jean Bouin, c'est inadmissible d'avoir autant de places avec une vue médiocre.
18 Aoû 2014, 12:59
Fennec a écrit:Les compétences du personnel d'entretien du stade ont d'ores et déjà été remises en cause pour l'installateur de la pelouse.
L'amateurisme est une religion a Marseille
18 Aoû 2014, 13:01
Niveau Ganay c'est pas mieux, ils avaient distribués des chapeaux pour les "gros" abos bien chers centraux, et les autres ont cuit littéralement en première période. En seconde c'était pour la pomme de ceux du Ganay "haut" et "perché" (dont moi). Les joueurs étaient tranquilles à l'ombre.
J'avais pas prévu de casquette mais juste les lunettes, c'était chaud d'y voir quelque chose. D'ailleurs j'ai pas pu prendre de photos à cause de ça.
Horaire à la con tout de même.
Y a que les virages et Bouin qui n'avaient pas le soleil.
Quant au toit, j'ai été un peu déçu de la sonorité apportée. En effet les seuls sons qu'on entend bien ce sont les "hou" et les cris de désarroi sur les actions manquées, ou les sifflets contre l'arbitre, l'adversaire ou nos chèvres sortantes.
Les chants parlons-en, aucune (toujours) communion entre les 2 virages, les Aux Armes sont pas chanté ensemble : le sud envoie, le nord reprend pas. Le nord envoie et continue alors que le sud répond pas.
Chacun des groupes y va de ses chants, résultat : brouhaha complet. On comprend que dalle. Ca m'a rappelé le Parc des princes.
C'est vraiment dommage. A voir quand l'OM jouera bien si ça claque mieux. Là c'était pas l'extase du tout.
18 Aoû 2014, 13:08
J'ai pris quelques photos peu avant le match.
Sinon, merci aux portiques en Ganay 7 qui ne fonctionnaient pas: y avait plus de 30 minutes de queue, le temps que DEUX stadiers contrôlent les billets
1 par 1. Une femme nous dit d'aller en Ganay 8, que ça passera aussi, histoire de limiter la queue. Tu parles, en Ganay 8 ils nous disent que c'est pas possible et nous renvoient en 7...
Résultat: 25 minutes de queue à 10 minutes du coup d'envoi, et d'autres sont arrivés après le coup d'envoi. Scandaleux cette organisation.
Petite photo que j'ai prise à la mi-temps, donc moins de monde en Bouin (même si la tribune était loin d'être pleine)
18 Aoû 2014, 14:14
A noter que l'OM via son service communication vient d'envoyer un mail y a 10 minutes aux abonnés (enfin, moi j'ai recu un mail) pour une enquete de satisfaction sur le stade
18 Aoû 2014, 14:33
Pour la pelouse, il faut lire ceci.
Vive la conjonction des éléments, c'est à se demander ce qui tourne bien dans et autour de l'OM :
Information
Le 17/08/2014 à 21:40:00 | Mis à jour le 17/08/2014 à 22:31:23
FOOT
LIGUE 1 OM
Pourquoi la pelouse a flanché
Le billard attendu au Vélodrome après la pose d'une pelouse hybride cet été n'était pas au rendez-vous, dimanche lors de Marseille-Montpellier (0-2). Un problème d'entretien ?
L'Olympique de Marseille n'a pas seulement perdu (0-2) son premier match à domicile de la saison, dimanche face à Montpellier. Sa nouvelle pelouse, censée faire des miracles, n'a pas tenu le choc pour son baptème du jeu. On a vu à plusieurs reprises les joueurs remettre en place des plaques de gazon arrachés sur les tacles, tandis que les jardiniers sont intervenus en nombre à la pause pour panser de nombreuses "escalopes" dans les deux surfaces. Il y a fort à parier que la première note que la LFP décernera mercredi au titre du "Championnat des pelouses" 2014-2015 ne sera pas très élevée pour le pré du Vélodrome.
Seizième pelouse du même classement la saison dernière, le Vél' avait pourtant reçu un traitement de choc cet été, en parallèle à la dernière tranche de rénovation de l'enceinte qui accueillera l'Euro 2016. Comme à Troyes, Metz et Saint-Etienne et avant le futur stade de Bordeaux, la pelouse marseillaise a été posée sur un substrat mêlant sable, copeaux de liège et fibres synthétiques. Alors que cette technologie "hybride" - de conception française - a fait ses preuves partout ailleurs - à l'image du match disputé au même moment à Geoffroy-Guichard - elle a montré dimanche à Marseille certaines limites. Que s'est-il passé ?
« On n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV »
Selon nos informations, la dégradation de la pelouse serait liée à un délai d'enracinement insuffisant (deux semaines et demie) et surtout à un défaut d'entretien par la société chargée de l'engazonnement (distincte du fournisseur du substrat exclusif). Une source proche du dossier souligne qu'«on n'entretient pas une Ferrari comme une 2CV» et pointe «un problème de compétence dans l'adoption d'une technologie de pointe». En réduisant la ventilation naturelle du terrain, la pose du toit sur le Vélodrome n'a pas non plus favorisé l'enracinement. Pas sûr que la douzaine de jours qui séparent l'OM de son prochain match à domicile (le 29 août contre Nice, 4e journée) suffise à refaire une beauté durable à ce qui devait être un billard à la hauteur des ambitions de l'équipe entraînée par Marcelo Bielsa.
Jean LE BAIL
Merci qui ? Merci les incompétents
18 Aoû 2014, 14:38
poupou alpin a écrit:A noter que l'OM via son service communication vient d'envoyer un mail y a 10 minutes aux abonnés (enfin, moi j'ai recu un mail) pour une enquete de satisfaction sur le stade
Reçu aussi et répondu.
18 Aoû 2014, 14:40
C'est bien ce que je soulevais, un manque de temps... mais putain z'avaient qu'à la planter plus tôt, travaux ou pas. Oh ! Les professionnels ça met en place un échéancier. Ils en sont pas capables ?
Une pelouse qui coute la peau du cul et on la flingue en un rien de temps.
poupou alpin, pas reçu de mail encore.
18 Aoû 2014, 14:43
Jester a écrit:C'est bien ce que je soulevais, un manque de temps... mais putain z'avaient qu'à la planter plus tôt, travaux ou pas. Oh ! Les professionnels ça met en place un échéancier. Ils en sont pas capables ?
Une pelouse qui coute la peau du cul et on la flingue en un rien de temps.
poupou alpin, pas reçu de mail encore.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner pour le RCT ou match de l'Edf en rugby surtout si c'est devant du beau linge pour l'inauguration et qu'il n'y a que très peu de pauses d'ici là. Franchement on va se régaler
18 Aoû 2014, 15:13
Information
En réduisant la ventilation naturelle du terrain, la pose du toit sur le Vélodrome n'a pas non plus favorisé l'enracinement.
c'est vrai que le Vélodrome étant le 1er stade au Monde à avoir un toit (en semi-couvert), on avait pas de recul ni d'informations suffisantes pour s'assurer que la pelouse tienne bien ce premier match.
A moins qu'à l'instar des salariés d'Arema, la pelouse n'ait eu un coup de blues en prenant connaissance des difficultés avec la Mairie concernant le loyer du stade ?
18 Aoû 2014, 15:22
Surtout que la ventilation mécanique pinaise faut voir la taille des tubes c'est monstrueux
18 Aoû 2014, 20:50
Nan mais cette histoire de pelouse, c'est juste complètement scandaleux. Sérieux où on va là ??
Je suis dépité par tout ce que j'ai vu hier soir.
20 Aoû 2014, 16:36
Je ne sais pas ce qu'AREMA compte faire à l'extérieur du stade mais côté escalier d'accès, je verrais bien quelque chose de ce genre.
Photo prise sur info-stades ici :
http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/marseille-stade-velodrome-t7-57795.html