Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

28 Juin 2008, 19:26

Il va de soi que l'éventuel renommage (sic) du stade serait une abomination, surtout pour un stade MUNICIPAL.
On pourrait aller loin dans cette logique. Pour quoi renommer les plages du Prado les Plages Quiksilver aussi. Et puis, on peut changer le nom du panier aussi, ce serait pas mal. Genre le Panier - BNP Paribas.

Franchement, c'est pas parce que des clubs s'amusent à vendre leur âme qu'il faudrait faire la même chose ici.

28 Juin 2008, 19:58

si le stade montait à 90000 ou 80000 places, vu que la moyenne par match est de 45000 ou 50000, ça risquerait de faire vide assez souvent, et de résonner vide aussi, 70000 ou 75000 ça irait un peu mieux amha.

28 Juin 2008, 20:58

la capacité,bien sur qu'il faut l'augmenter,mais c'est surtout la couverture qui est indispensable,les jours ou il pleut ou avec le mistral,moi,pépère devant la télé,je compatis avec les supp sur place
un stade non couvert,c'est en Afrique ou dans un cerveau félé d'un architecte radin

29 Juin 2008, 08:27

meknes a écrit:la capacité,bien sur qu'il faut l'augmenter,mais c'est surtout la couverture qui est indispensable,les jours ou il pleut ou avec le mistral,moi,pépère devant la télé,je compatis avec les supp sur place
un stade non couvert,c'est en Afrique ou dans un cerveau félé d'un architecte radin

+1000

Priorité à la couverture du stade.
Mais pour que la couverture totale soit réalisable, ca passe automatiquement par une augmentation de la capacité du stade (boucher les trous entre les 4 tribunes)
Donc ca sera au minumum un stade de 70.000 places, ce qui est déjà très bien, étant donné que cela se traduira obligatoirement par une augmentation non négligeable du cout des abonnements, y compris dans les virages !

30 Juin 2008, 07:09

c est aujourd hui qu a lieu le conseil municipal pour le vel on devrait en savoir plus dans la journèe

30 Juin 2008, 08:53

meknes a écrit:la capacité,bien sur qu'il faut l'augmenter,mais c'est surtout la couverture qui est indispensable,les jours ou il pleut ou avec le mistral,moi,pépère devant la télé,je compatis avec les supp sur place

Ce n'est jamais l'architecte qui est radin

30 Juin 2008, 09:23

Information
Gaudin : "Le grand stade se fera dans la perspective de l'Euro 2016"

Le maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin a présenté ce matin devant les 101 conseillers municipaux une étude sur les solutions liées au projet de "grand stade" à Marseille, qui propose un agrandissement du Vélodrome à 70 000 places et sa couverture.

"Le projet de grand stade se fera dans la perspective de l'Euro 2016", a précisé Jean-Claude Gaudin. Rappelons que la France se porte candidate à l'organisation du championnat d'Europe des Nations de football en 2016.

esperons qu on aura l'euro sinon on est pas près d avoir un stade digne de L OM

30 Juin 2008, 09:50

je comprends pas ça comme ça moi, je comprends qu'il veulent le faire de façon a ce qu'il puisse etre pret pour l'euro mais pas qu'il ne se fera pas si l'euro n'est pas en France

30 Juin 2008, 10:19

Il faut aussi des loges pour les VIP
Ce genre de choses est aussi important pour rapporter du fric

30 Juin 2008, 19:04

"après la phase rèflexion place a la phase action" =D>

http://www.laprovence.com/articles/2008 ... icipal.php

30 Juin 2008, 22:01

donc on se dirige droit vers un namming... :roll:
pour moi il y a des trucs qui ne peuvent pas changer et le nom du stade en fait partie

30 Juin 2008, 22:06

Juste par curiosité, la façade "Jean-Bouin" du Vélodrome n'est pas classée au patrimoine national? il me semblait que oui, et dans ce cas là, elle serait intouchable, et le "Stade Vélodrome" gravé dessus ne pourrait pas être dégagé.
(si la réponse à ma question est "non", y'a plus qu'à le faire passer comme tel :mrgreen: )

30 Juin 2008, 22:57

Elle est classée ouais... Mais bon si des études ont été menées, ils ont pas été assez cons pour occulter cela a priori. Des études à plusieurs dizaines de milliers d'euros merde...

Pour le namming, il est possible que la droite face arrière toute face à la fronde... Ça serait quelque chose de très impopulaire juste avant les prochaines municipales.

01 Juil 2008, 00:08

Bon, c'est une bonne chose toutes ces idées à mettre en oeuvre etc... Mais quel est, image à l'appui, ce projet grand Stade ? Il fait parti des 8 designs proposés sur le topic ?

01 Juil 2008, 00:44

Non. Il va y avoir un cahier des charges, un nouvel appel d'offre et donc de nouveaux projets.

01 Juil 2008, 01:25

bobo95, :lol:
les dessins proposés étaient les projets pour la CdM 98 :mrgreen: Un modo s'est amusé à les mettre en sondage pour voir ce que pensait la majorité des omliveurs quant au choix proposé à l'époque.

01 Juil 2008, 01:40

IceCold a écrit:bobo95, :lol:
les dessins proposés étaient les projets pour la CdM 98 :mrgreen: Un modo s'est amusé à les mettre en sondage pour voir ce que pensait la majorité des omliveurs quant au choix proposé à l'époque.

Ahhh bon la CDM 1998, 10 ans ce n'est rien ils sont toujours d'actualité :mrgreen:
Parcequà la façon dont Gaudin en parle j'avais compris (et ce de la faineantise de ma part de ne pas avoir lu tout le topic) que ce projet "Grand Stade" était un dossier monté et tout prêt sur son bureau...

01 Juil 2008, 01:42

bobo95 a écrit:
IceCold a écrit:bobo95, :lol:

Ahhh bon la CDM 1998, 10 ans ce n'est rien ils sont toujours d'actualité :mrgreen:
Parcequà la façon dont Gaudin en parle j'avais compris (et ce de la faineantise de ma part de ne pas avoir lu tout le topic) que ce projet "Grand Stade" était un dossier monté et tout prêt sur son bureau...

Et je te remercie de rire de moi, j'ai bien noté le "mépris" dans l'utilisation des smileys
8)

01 Juil 2008, 06:54

J'espère que la toiture recouvrira TOULES les tribunes !
Ca me rappelle les appels d'offres d'avant la coupe du monde 98 où on se mettait tous à rever d'un magnifique stade ! vous voyez le résultat actuellement !

Là, je vois la même arnaque se profiler, c'est à dire qu'on va se retrouver avec une pseudo-toiture qui ne couvrira que la partie supérieure de chaque tribune à un coût moindre !

01 Juil 2008, 07:00

bobo95, et encore, je t'ai épargné du " :roll: ".
Pour Gaudin, faut se dire que c'est lui qui avait déjà promis une amélioration de "son" stade pour la CdM de rugby2007, ainsi qu'une autre pour 2010 avec le projet sur la signature de massaliote... Bref, les questions pour moi sont "le projet Grand Stade 2016" aura-t-il des enfants? & Mes enfants vivront ils assez longtemps pour voir un jour le Vel couvert? (moi j'ai déjà cessé de croire en ce doux rêve :mrgreen: )
Répondre