Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Aoû 2014, 17:24
Pour changer de sujet, savez vous s'ils vont remettre un spekear officiel au Vel , pour les compos d'équipes par exemple ?
Si on pouvait avoir un speker comme celui du Napoli...Ce mec est excellent, un vrai ouf !
https://www.youtube.com/watch?v=QXROcBwRf2E
Modifié en dernier par
Jack73 le 13 Aoû 2014, 17:43, modifié 4 fois.
13 Aoû 2014, 17:33
Mon intervention sera peut-être cucu la praline, mais putain, 90€ pour voir une "simple" partie de ballon
A la limite, lâcher les ronds pour s'envoyer une affiche face à un gros européen, une finale de Couoe, pourquoi pas, mais un OM-Montpellier..?
13 Aoû 2014, 17:47
IceCold a écrit:Mon intervention sera peut-être cucu la praline, mais putain, 90€ pour voir une "simple" partie de ballon
A la limite, lâcher les ronds pour s'envoyer une affiche face à un gros européen, une finale de Couoe, pourquoi pas, mais un OM-Montpellier..?
Beaucoup de touristes, la première au Vél presque fini et la première de Bielsa à domicile.
Faut espérer voir un beau match dimanche pour pas que l'engouement retombe.
13 Aoû 2014, 17:54
Je vous donnerai les prix du premier match d'OLland, vous risquez de rigoler (et moi de pleurer).
13 Aoû 2014, 19:22
Information
L'inauguration du Stade Vélodrome reportée
Initialement prévue le samedi 6 septembre, l'inauguration officielle du Stade Vélodrome n'aura finalement pas lieu à cette date-là.
La cérémonie est reportée de quelques semaines, histoire notamment de permettre à tous les invités (dont la ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem) d'être présents.
13 Aoû 2014, 19:33
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... _Velodrome
Information
Dimanche, les spectateurs du stade Vélodrome découvriront une enceinte neuve avec de nombreuses nouveautés.
67000 places couvertes, 5000 places VIP, 57 loges, 8500m² de salons, 8 niveaux, 5 étoiles aux normes Uefa élite… Les chiffres du stade Vélodrome et de la nouvelle tribune Jean-Bouin donnent le tournis.
La découverte de ce nouvel écrin entièrement dédié au football débutera par les 50 escaliers et 2 ascenseurs, situés sur le boulevard Michelet. Au pied de ces marches, un espace billetterie pour retirer vos places. Une fois en haut, vous découvrirez la nouvelle esplanade. Le pré-filtrage se déroule au pied des quatre tribunes et, autre nouveauté, une fois cette étape passée vous aurez la possibilité d’accéder à un « boulevard périphérique » faisant tout le tour stade et donnant accès à toutes les différentes portes des tribunes. En somme, vous pourrez passer le pré-filtrage en Jean-Bouin pour vous rendre en tribune Ganay, et vice-versa.
Absents pendant les travaux, les portiques électroniques d’accès aux tribunes sont de retour afin de fluidifier la circulation des spectateurs. Une fois assis à votre place, vous aurez une vue imprenable sur la nouvelle pelouse hybride du stade Vélodrome et sur deux écrans géants de 96 m² chacun situés aux angles de la tribune Jean Bouin-virage Nord et de la tribune Ganay-virage Sud.
Le tunnel emprunté par les joueurs pour pénétrer sur la pelouse ne se situe plus entre la tribune Jean Bouin et le virage Nord. Désormais, les deux formations entreront par un tunnel situé au milieu de la tribune Jean-Bouin. Enfin, autre nouveauté, la tribune réservée aux visiteurs déménage. Elle n’est plus en tribune Ganay mais en Jean Bouin, accolés au virage Nord.
Une dernière chose, nous vous recommandons de venir tôt car une forte affluence est attendue au stade Vélodrome pour la première de la saison.
14 Aoû 2014, 00:38
j'avais oublié que la sortie des joueurs allait déménager.
Mine de rien, les joueurs sortant de terre a l'angle de Jean Bouin, c'etait une caracteristique relativement unique parmi les stades, c'etait immediatement identifiable comme etant le Vel'.
Désormais plus aucune originalité, ce sera comme 99% des stades. Nostalgie
14 Aoû 2014, 00:44
C'est pas faux. Pour ça, j'attends la grosse ambiance dès avant le match pour voir ce que vaut ce stade, ce qu'il a dans le ventre question résonance.
J'ai déjà hâte en espérant que tout le monde soit à fond dès ce premier match.
14 Aoû 2014, 07:03
alexduke a écrit:j'avais oublié que la sortie des joueurs allait déménager.
Mine de rien, les joueurs sortant de terre a l'angle de Jean Bouin, c'etait une caracteristique relativement unique parmi les stades, c'etait immediatement identifiable comme etant le Vel'.
+1 avec ça. Puis l'entrée proche d'un virage ça mettait tout le monde au plis chez les joueurs, adversaires comme locaux
Avec ce "boulevard périphérique" ils vont faire comment pour faire rentrer les supps adverses? Y aura tjrs leurs espèces de portails?
Modifié en dernier par
negrOM le 14 Aoû 2014, 09:44, modifié 1 fois.
14 Aoû 2014, 08:15
negrOM a écrit:alexduke a écrit:j'avais oublié que la sortie des joueurs allait déménager.
+1 avec ça. Puis l'entrée proche d'un virage ça m'était tout le monde au plis chez les joueurs, adversaires comme locaux
Avec ce "boulevard périphérique" ils vont faire comment pour faire rentrer les supps adverses? Y aura tjrs leurs espèces de portails?
ils arriveront en car sous le stade et sous leur coin de tribune. Comme à Lille ou Nice
14 Aoû 2014, 10:31
ce qui est bien, c'est que le parcage adverse ne se verra plus a la TV.
14 Aoû 2014, 10:33
gob a écrit:ce qui est bien, c'est que le parcage adverse ne se verra plus a la TV.
Ah bon il est ou alors ? Tu sais combien de places il fait ?
14 Aoû 2014, 10:34
Con heureusement qu'il y a un article 4 post au dessus
14 Aoû 2014, 11:07
negrOM a écrit:Con heureusement qu'il y a un article 4 post au dessus
héhé
Enfin, autre nouveauté, la tribune réservée aux visiteurs déménage. Elle n’est plus en tribune Ganay mais en Jean Bouin, accolés au virage Nord.
14 Aoû 2014, 15:25
J'ai regarder la billetterie il doit rester une vingtaine de places à tous casser , grosse ambiance en perspective.
14 Aoû 2014, 16:15
52500 max pour ce match.....
14 Aoû 2014, 16:21
Dans sa nouvelle version, le stade Vélodrome peut accueillir jusqu'à 67.500 spectateurs. Dimanche, l'enceinte rénovée du boulevard Michelet ne fera pourtant pas le plein à l'occasion de la réception de Montpellier pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Le club olympien explique ainsi que la capacité a été réduite à 52.500 places, loin du record des 59.120 personnes présentes à l'occasion du match de la Coupe du monde de rugby Angleterre-Australie en 2007. Près de 50.600 billets ont déjà été vendus pour ce premier match de l'OM version Marcelo Bielsa. Les quelques 1.900 restantes vont trouver rapidement preneur. A noter que l'OM annonce avoir enregistré 31.500 abonnements pour le moment.
14 Aoû 2014, 16:23
Énorme le coup de la visibilitė...
Information
Le stade Vélodrome établira un premier record d’affluence en Ligue 1 cette saison, mais ne pourra afficher complet. Explications.
A l’occasion de la deuxième journée de championnat, OM-Montpellier dimanche à 17 heures, le stade Vélodrome établira un premier record d’affluence pour la saison 2014-15 de Ligue 1. Malheureusement, il ne pourra afficher complet.
A ce jour, l’OM a vendu 31500 abonnements.
Pour la rencontre de dimanche, 50600 places ont déjà été vendues. L’affluence ne pourra excéder 52500 spectateurs. Pourquoi ?
- 5000 places sont invendables en raison d’une mauvaise visibilité, ou d’une absence de siège par rapport au premier plan fourni par Arema.
- L’OM a été obligé d’utiliser 500 places en Jean-Bouin pour replacer des abonnés dont les places ne bénéficiaient pas d’une bonne visibilité, essentiellement en raison d’un problème de garde-corps.
- Le jour du match, 700 places de Jean-Bouin haut devront être échangées, car elles ne seront pas accessibles. Ce jeudi, l’OM a été informé par Arema qu’un des escaliers ne serait pas opérationnel pour la première rencontre.
- L’OM a bloqué 2000 places de no man’s land dans la zone réservée aux supporters adverses pour des raisons de sécurité.
- Enfin, l’OM a bloqué 6300 places pour la campagne d’abonnement 2014-15 : elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre 2014.