Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar nico2mars » 13 Aoû 2014, 10:37

Pas pour le moment je crois.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 13 Aoû 2014, 10:42

Visiblement, les abos sont biens vendus en Ganay et JB.
Pour les virages, il parait (je mets des gants) que c'est plus difficile, surtout la politique tarifaire faite en ganay
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 13 Aoû 2014, 11:01

poupou alpin a écrit:Visiblement, les abos sont biens vendus en Ganay et JB.
Pour les virages, il parait (je mets des gants) que c'est plus difficile, surtout la politique tarifaire faite en ganay

Tu veux dire que les places les moins chères en Ganay (190 Eur) font concurrence aux virages?? Possible effectivement, beaucoup choisissent les virages parce que ce sont les places les moins chères, pas pour être dans un groupe. Si pour le même prix, ou guerre plus, ils peuvent être en tribune, ils doivent sans doute pas hésiter.

Pour revenir au design, c'est sérieux que les sièges bleus sont beaucoup plus chers que les blancs??
Contrairement a beaucoup ici, je trouve que l'aspect esthétique du stade vide a aussi son importance, quand on montre des photos de stades c'est 90% a vide. Et on ne parle pas d'ajustements majeurs, juste d'avoir utilise d'autres couleurs de sièges.

Sans parler aussi du fait que lors de matchs, l'aspect visuel de sièges vides bleus plutôt que blancs est bien plus sympa et discret.

Et pour les croisillons de haut de tribunes, j'ai malheureusement aussi du mal a voir comment ça pourrait être désormais masqué , c'etait a faire lors de l'erection du toit. :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 13 Aoû 2014, 11:17

Je pense que la campagne d'abonnements a pris un coup par rapport a l'incertitude sur le lieu ou se joueraient les matchs de l'OM.

j'avais entendu parler de moins de 30 000 abonnés dernierement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 13 Aoû 2014, 13:00

pas grave ça il sera quand meme plein dimanche
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 13 Aoû 2014, 13:45

Pancho11 a écrit:pas grave ça il sera quand meme plein dimanche

Alors je me suis abonné (alors que j'habite à Paris, ça me donnera des occasions d'aller voir mes parents :mrgreen: ) et j'ai dû téléphoner au service abo :
- pas mal d'abos en Ganay sont indisponibles pour le moment parce que les places ont été vendues entre temps pour OM-Montpellier.
- d'après la fille, Ganay est quasi plein pour OM Montpellier, ce qui est plutôt bon signe à mon avis.
JRD
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 13 Aoû 2014, 14:04

Entre vendre la place 90€ 19 fois dans la saison, et vendre un abo à 500€, le club a peut-être choisi ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar JRD » 13 Aoû 2014, 14:16

alexduke a écrit:

Tu veux dire que les places les moins chères en Ganay (190 Eur) font concurrence aux virages?? Possible effectivement, beaucoup choisissent les virages parce que ce sont les places les moins chères, pas pour être dans un groupe. Si pour le même prix, ou guerre plus, ils peuvent être en tribune, ils doivent sans doute pas hésiter.

Tu as la bonne analyse à mon avis. En tout cas mon pote et son père ont quitté avec grand plaisir les Winners chez lesquels ils se réabonnaient machinalement tous les ans.

Si ça peut amener les groupes à "rendre" une partie de leurs abonnements, ce sera parfait...
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Aoû 2014, 14:23

sillicate a écrit:Entre vendre la place 90€ 19 fois dans la saison, et vendre un abo à 500€, le club a peut-être choisi ?

J'espère que le club ne raisonne pas de cette façon.

C'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un stade à 3/4 vide si l'équipe tourne mal et/ou s'il y a des intempéries.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 13 Aoû 2014, 14:28

gaby a écrit:
sillicate a écrit:Entre vendre la place 90€ 19 fois dans la saison, et vendre un abo à 500€, le club a peut-être choisi ?

J'espère que le club ne raisonne pas de cette façon.

C'est le meilleur moyen pour se retrouver avec un stade à 3/4 vide si l'équipe tourne mal et/ou s'il y a des intempéries.

le club s'est peut-etre dit qu'il était préférable que ce soit lui qui récupére le pognon dépensé par les visiteurs uniques /touristes etc que les groupes de supp qui "sous louent " leurs abos.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Aoû 2014, 14:37

Travis Bickle, c'est quand même risqué puisque ça revient à corréler une partie importante de ses entrées au classement de l'équipe alors que les abandonnements offrent la quasi-certitude d'avoir un stade bien rempli à chaque match.

Quels que soient les résultats ou la météo, les abonnés vont généralement au stade. Ils ont déjà payé leur place. Ils se sentent investis d'une sorte de devoir moral envers leur portefeuille et eux-même, et le sentiment de ne pas avoir jeté leur argent par les fenêtres.

Le "visiteur unique", lui, ne se déplacera pas un soir de Janvier si l'OM est 14ème et qu'il fait un froid de canard. C'est donc risqué.
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Aoû 2014, 14:40, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 13 Aoû 2014, 14:38

Jan Itor a écrit:
alexduke a écrit:

Tu as la bonne analyse à mon avis. En tout cas mon pote et son père ont quitté avec grand plaisir les Winners chez lesquels ils se réabonnaient machinalement tous les ans.

Si ça peut amener les groupes à "rendre" une partie de leurs abonnements, ce sera parfait...

Hum, pas si sur :-k
Ils se rendront compte qu'en utilisant plus d'abo non vendu pour vendre des places au coup par coup a la sauvette ils vont se faire plus de ble :?

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 13 Aoû 2014, 14:48

Pancho11 a écrit:pas grave ça il sera quand meme plein dimanche

Déjà 60000 places vendues
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 13 Aoû 2014, 15:09

Sur le site off pages billeteries (pages tres bien foutues au passage, tu peux meme voir la vue a 360o de la place que tu convoites =D> ), il reste vraiment peu de places, meme pour celle a 80/90 Eur.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 13 Aoû 2014, 15:12

Les Montpelliérains ont combien de places allouées ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gob » 13 Aoû 2014, 15:14

5% de 68000 jimagine
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2014, 15:31

alexduke a écrit:Sur le site off pages billeteries (pages tres bien foutues au passage, tu peux meme voir la vue a 360o de la place que tu convoites =D> ), il reste vraiment peu de places, meme pour celle a 80/90 Eur.
ouais c'est top le coup des vues à 360 avec ta place. Bien jouė celui qui a mis ça en place
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JRD » 13 Aoû 2014, 16:49

gob a écrit:5% de 68000 jimagine

J'espère qu'on aura plus un encart énorme réservé aux supporters adverses. Pour Lens et Paris qui vont venir à 2000, on doit rarement dépasser les 1000 supporters adverses, ce serait bien que les Marseillais puissent en profiter.
JRD
Banni
Banni

Messagepar pretender » 13 Aoû 2014, 17:00

C'est prévu que non. Ils limiteront la jauge d'après ce que j'avais lu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar JRD » 13 Aoû 2014, 17:07

alexduke a écrit:Hum, pas si sur :-k
Ils se rendront compte qu'en utilisant plus d'abo non vendu pour vendre des places au coup par coup a la sauvette ils vont se faire plus de ble :?

Justement, d'habitude disons qu'ils en vendre 4500/ 5000, ça leur fait 130€*500 à avancer pour gérer leur business devant le stade, soit quand même 65000€. (prix d'achat de l'abo à l'OM).

S'ils n'en vendent plus que 2500/5000, alors là ils seront obligés d'en rendre 1000-1500 au club car ils n'auront jamais la tréso nécessaire pour tout acheter.
JRD
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin