Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

28 Juin 2008, 07:59

Atlas a écrit:Stade Vélodrôme ce n'est pas non plus un nom. Faut reconnaitre. C'est une description de ce qu'était le stade avant que l'OM en prenne l'exclu.

Franchement, entre pas de naming et un Stade Vélodrome qui ne change pas et naming et un satde couvert, aggrandi et soit modernisé j'éhsite pas une seconde.

tout pareil

28 Juin 2008, 08:11

Moi je ne suis pas d'accord avec vous concernant le nom. Le nom du stade fait parti à part entière de l'histoire du club et contribue aussi à sa légende, et je trouve dommage de devoir en changer pour une histoire de gros sous...mais comme d'hab' quoi, le pognon dirige le monde, et s'il faut passer par là pour avoir un stade moderne, couvert et agrandi, ben y'a pas trop le choix.

Mais que c'est bien triste.

28 Juin 2008, 08:20

liverpool (anfied)a accepter , arsenal (highbury) aussi , et pourtant se sont des stades aussi prestigieux voir plus que le vèl , et nous non on veut garder le "stade velodrome" :lol: . perso je m en tape du nom du stade moi je veut juste pouvoir voir L OM jouè avec mon fils s'en me soucié du temps qu il va faire le soir sur marseille et pas venir au stade avec un parapluie .

28 Juin 2008, 08:26

Ben moi ça m'emmerde.

Je suis bien d'accord avec tout le monde concernant l'agrandissement et la couverture du stade, la question n'est pas là.

Remplacer le nom historique du stade par un nom à la con pour des raisons purement économiques ça me fout la gerbe, et c'est une façon du tutoyer le diable.

Concernant les clubs anglo saxon, il y a bien loingtemps qu'ils ont pactisé avec, surtout quand on voit l'origine parfois douteuse de certains fonds pour alimenter les caisses des clubs et faire des transferts de malades.

Le foot moderne a un sérieux probléme quand même...

28 Juin 2008, 09:54

marcos011 a écrit:liverpool (anfied)a accepter , arsenal (highbury) aussi , et pourtant se sont des stades aussi prestigieux voir plus que le vèl , et nous non on veut garder le "stade velodrome" :lol: . perso je m en tape du nom du stade moi je veut juste pouvoir voir L OM jouè avec mon fils s'en me soucié du temps qu il va faire le soir sur marseille et pas venir au stade avec un parapluie .

Si Sarkozy, qui est aussi prestigieux (voire plus!) que toi se coupe le sboub, tu cours à Leroy Merlin t'acheter une hache pour faire de même?
Que le Bayern ou Liverpool ait accepté ça, c'est leur problème, de toute façon leurs spectateurs ne sont pas leurs supporteurs (JPP pourra te pondre un post élogieux sur la ferveur du supportariat anglais dans les stades si tu veux, c'est rigolo). Mais moi perso, ça me retournerait le cœur. L'OM a construit son histoire au Vel, histoire qui permet au club d'être le club le plus connu d'Europe, histoire qui permet de se balader en Inde et au Brésil et de voir des gens t'aborder parce qu'ils savent que tu viens de Marseille pour te dire les seuls trucs qui connaissent :"OM", "Vélodrome", ("Bernard Tapie" :lol: ).
Pour moi, désormais, l'OM et le Vélodrome sont indissociables, et tout projet lié au naming 1) sera très mal vu 2) sera une erreur pour moi.

28 Juin 2008, 10:04

De toute façon la plupart des gens continurons à le nommer ce "" stade"" le vélodrome

28 Juin 2008, 11:54

mistral gagnant, +1 donc ça ne change pas grand chose. PArce qu'en fait on va à l'OM au Vél voir du foot.

28 Juin 2008, 12:27

à marseille on est tres attaché au terme velodrome, alors plutot que de nommer la future enciente arena machin ou arena truc, pourquoi pas la nommer velodrom machin ou velodrom justin bridou

28 Juin 2008, 12:36

Confetize, Complètement d'accord avec toi, si c'est pour avoir un Justin Bridou Stadium ou un Eparcyl Arena...Aprés c'est vrai que le naming est primordial pour pouvoir monter un tel projet, donc si on veut un vrai beau grand stade couvert, il faudra opter pour un nouveau nom, mais j'espere qu'il passera bien, pas du genre MMArena, mais plus dans le style BayArena.

28 Juin 2008, 12:38

Confetize, Complètement d'accord avec toi, si c'est pour avoir un Justin Bridou Stadium ou un Eparcyl Arena...Aprés c'est vrai que le naming est primordial pour pouvoir monter un tel projet, donc si on veut un vrai beau grand stade couvert, il faudra opter pour un nouveau nom, mais j'espere qu'il passera bien, pas du genre MMArena, mais plus dans le style BayArena.

28 Juin 2008, 13:17

Confetize a écrit:Ben moi ça m'emmerde.

Je suis bien d'accord avec tout le monde concernant l'agrandissement et la couverture du stade, la question n'est pas là.

Remplacer le nom historique du stade par un nom à la con pour des raisons purement économiques ça me fout la gerbe, et c'est une façon du tutoyer le diable.

Concernant les clubs anglo saxon, il y a bien loingtemps qu'ils ont pactisé avec, surtout quand on voit l'origine parfois douteuse de certains fonds pour alimenter les caisses des clubs et faire des transferts de malades.

Le foot moderne a un sérieux probléme quand même...

Tout a fait d'accord, ce stade fait partie de la légende du club au même titre que les joueurs qui ont porté ce maillot blanc. Maintenant si le Vél' venait a changer de nom il resterait toujours pour moi le stade Vélodrome

28 Juin 2008, 15:20

gob a écrit:70 000 ca parait peu.

c'est même pas mal pour un club Français je parle bien au niveau national . Maintenant les 80 000 on les aurait rempli c'est une certitude 8)

28 Juin 2008, 15:21

Metiss, Oui pour OM-PSG OM-OL OM-SAINTE et la LDC, mais va planter 80 000 personnes devant OM-Grenoble !

28 Juin 2008, 15:23

Guevara10 a écrit:Metiss, Oui pour OM-PSG OM-OL OM-SAINTE et la LDC, mais va planter 80 000 personnes devant OM-Grenoble !

c'est sûr aprés faut voir si l'OM démarre en trombe et te fait la course au titre tu verras si t'es 80 000 ne seront pas là à chaque match .

28 Juin 2008, 15:24

Guevara10, autant pour un jubilé foireux ou pour un matche "faible" de Coupe de la Ligue, la foule n'est pas souvent au rendez-vous, mais pour un OM-Grenoble de L1, t'inquiète que sur 80.000 places, y'a au moins 60 à 65.000 personnes.

28 Juin 2008, 15:25

IceCold, Donc 70 000 places c'est amplement suffisant pour la L1 ! 70 000 c'est le nombre de places moyen des grands stades. Aprés si on peut 80 000 je dis pas non, mais 70 000 c'est trés bien.

28 Juin 2008, 18:15

Guevara10, j'ai dit "y'a au moins 60 à 65.000 places", ce qui sous-entend qu'un matche contre le PSG, contre Lyon, ou en Europe, se jouerait à guichets fermés. Souvent il y a moins de 50.000 personnes au Vel, ça veut pas dire que 50.000 places pour le stade sont "amplement suffisants".

28 Juin 2008, 18:17

IceCold, Non mais pour des matchs pareils, on pourrait remplir un stade de 200 000 places, c'est pas une raison pour en construire un. 70 000 c'est trés bien.

28 Juin 2008, 18:35

Guevara10, si on suit cette logique-là, autant rester à 60.000 places alors.

28 Juin 2008, 18:53

IceCold, Ben non 70 000 çà permettra de faire rentrer plus de monde pour les gros matchs :mrgreen:

Puis j'avoue que 80 000 ce serait aussi bien, avec le confort qui sera ajouté, les gens viendront.
Répondre