Jester a écrit:pretender a écrit:C'est bloquant au sens où y'a encore une forme de contre-pouvoir qui existe en quelque sorte. On l'a vu avec Anigo et les mouvements de protestation. D'une, certains craignaient de se faire tabasser ou se prendre un revers, de 2 au final on a vu la collusion entre stadiers-certains dits "supporters" et autres responsables de la sécu du club.
Ca sera toujours pareil ça, même avec la reprise des abos. Les contestations tu peux pas les faire taire (et heureusement d'ailleurs je dirais, tout le monde a le droit de s'exprimer).
Se faire tabasser ou autre, abos ou pas abos...
Les amis au sein des responsables sécu, pareil. Déjà faudrait virer Cazadamont et mettre toute une équipe typée "LaBurne" ou indépendante. Pas venant de "Marseille".
Bref, je vois toujours pas vraiment le blocage. La gêne, oui.
Quand t'en es à te demander si t'amènes tes enfants au stade, en virage ou pas, c'est pas super bon. Ça participe de l'image négative du club.
De même quand t'es adulte, de se faire niquer sur place, c'est pas ce pourquoi tu viens au stade.
Après si tu n'y vois qu'une gêne ceci par rapport à l'image d'un club, on est pas au PSG d'avant leproux mais ce sont des choses qui s'en rapprochent sur ce plan.
Je persiste à penser qu'il faut continuer l'œuvre de nettoyage au club si on veut en faire quelque chose pour son bien et pas seulement le vendre.
L'ennui c'est qu'en disant ça, on va effectivement être pour le fait de rentrer dans le rang et avoir des ambiances très calme. Mais honnêtement, est-ce qu'on y est pas déjà au Vél et que le mouvement ultra n'existe plus ou quasi plus ? Dès que tu protestes -et la faute aussi à certains de ces groupes et une partie de leurs actions ou propos -, on te balance une dissolution ou des amendes (fumis and co).
Et puis avec l'euro 2016, on va aller de plus en plus vers ça.