Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Juil 2014, 16:03
non mais le fixe est réduit de moitié c'est énorme
plus 1Me de réduc cette année
31 Juil 2014, 16:05
Non mais c'est clair!
les mecs je ne leur passerais pas mon patrimoine à gérer!
31 Juil 2014, 16:06
Lo Provençau a écrit:riberino a écrit:faire tous ce bordel pour etre d'accord à 7.3M au lieu de 8M
![hein :hein:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/Hein86.gif)
8M c'était la part FIXE initiale. Là, 7.4 c'est une estimation en comptant part fixe+ variable. Absolument rien à voir en gros.
ok je croyais qu'on devait payer 8M tout compris avant.
edit : je viens de rechercher un peu sur le net, et ça parler bien de 8M tout compris(380 000/match +part variable)
Modifié en dernier par
riberino le 31 Juil 2014, 16:12, modifié 1 fois.
31 Juil 2014, 16:10
Je crois que le plus important, c'est que l'accord ne porte que sur 3 ans. En 3 ans, on peut changer la convention OM/assoc', puis vendre le club sans qu'il soit lié pour 30 ans à un stade qui lui coûterait cher sans en avoir la propriété ni la gestion.
Je ne dis pas que le club sera vendu dans les 3 ans, mais si la propriétaire actuelle voulait avoir une chance de le vendre, elle ne s'y serait pas pris autrement.
31 Juil 2014, 16:14
sillicate a écrit:Je ne dis pas que le club sera vendu dans les 3 ans, mais si la propriétaire actuelle voulait avoir une chance de le vendre, elle ne s'y serait pas pris autrement.
c'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser
31 Juil 2014, 16:21
riberino a écrit:Lo Provençau a écrit:riberino a écrit:faire tous ce bordel pour etre d'accord à 7.3M au lieu de 8M
8M c'était la part FIXE initiale. Là, 7.4 c'est une estimation en comptant part fixe+ variable. Absolument rien à voir en gros.
edit : je viens de rechercher un peu sur le net, et ça parler bien de 8M tout compris(380 000/match +part variable)
C'était 380k€ par match, plus 8% des recettes billetteries au titre de la taxe spectacle. Donc 7.2M€ minimum (rajoute 2 matchs de coupe au Vél et on a les 8M, et rajoutes 3 matchs de LDC même si on n'y est pas encore
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, ça fait 9M), plus 8% (avant travaux, les recettes matchs étaient de 25M€ lors des saison avec LDC).
31 Juil 2014, 16:22
riberino a écrit:Lo Provençau a écrit:riberino a écrit:faire tous ce bordel pour etre d'accord à 7.3M au lieu de 8M
Fais un calcul simple : nb de matchs au Vél * 380 000 et tu arrives, plus ou moins, à 8M€.
Donc 8M€ correspondait au fixe, que l'OM a réussi à diviser par 2.
31 Juil 2014, 16:22
A 380k€ fixe par match on arrivait mm au-delà des 8M€/an tranquille, en comptant les matches de Croupe de la Ligue et de France (on va pas se faire sortir déssuite des 2 coupes, si ?), rien qu'à 19+3= 22 matches on arrive à 22*38= 8.36M€, avec en sus suivant la billeterie plus la taxe pestacle là on doit arriver à 10M€ ou quoi, donc bon...
Donc oui en effet GROS changement sur le tarouff, la Mairie a bien été obligée de partager les risques avec l'OM, de force plus que de gré mais au final c'est la mm.
![mld :mld:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/margarita.png)
Et sinon cékiki paiera si l'OM se casse du Vélodrome ? A votre avis...?
31 Juil 2014, 16:29
Là je crois que
riberino a dû comprendre.
31 Juil 2014, 16:40
Information
Un protocole d'accord signé sur trois ans pour le stade VélodromeL'Olympique de Marseille jouera bien ses matches à domicile au stade Vélodrome cette saison. Un protocole d'accord a été signé pour les trois prochaines années avec la mairie de Marseille. Il porte sur un montant annuel de 7,4 millions d'euros.
Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, et Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire majoritaire de l'OM, ont annoncé jeudi après-midi depuis l'hôtel de ville qu'un protocole d'accord avait été signé entre les deux parties pour une durée de trois ans. L'OM jouera donc bien ses matches à domicile au stade rénové du Vélodrome. Jean-Claude Gaudin a indiqué que la «discussion» avait été «âpre», expliquant qu'il s'agissait d'un accord pour un montant annuel aboutissant à quelque 7,4 millions d'euros, avec une part fixe de 4 millions d'euros (3 millions pour la saison 2014-2015), et une part variable si le chiffre d'affaires dépasse 20 millions d'euros (auquel cas la ville aura un intéressement de 20% sur la part dépassant les 20 millions). C'est «un geste fort que je fais pour les supporters et tous les Marseillais», a souligné pour sa part Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire du club. «Tout le monde ici est d'accord pour dire que la place de l'OM est au Vélodrome, c'est pourquoi je suis heureuse que nous soyons parvenus à un accord acceptable par tous», a-t-elle ajouté.
OM - Montpellier au Vélodrome le 17 août
La semaine dernière, le club avait décidé de jouer son premier match à domicile au stade de la Mosson de Montpellier pour protester contre le prix du loyer. Le conseil municipal du 30 juin avait fixé le loyer du stade - rénové dans la perspective de l'Euro 2016 - à 381 000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d'euros par an, 10 millions avec la billetterie. Dimanche dernier, après plusieurs jours de tension entre l'OM et la ville et entre l'OM et l'association OM, Gaudin avait annoncé qu'un accord était proche. C'est désormais chose faite, et Marseille recevra donc bien Montpellier, pour le compte de la 2e journée, au Vélodrome le dimanche 17 août (14h00).
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... gne/486749
31 Juil 2014, 16:48
Grosse grosse perf de Labrune et Perez du coup.
31 Juil 2014, 16:54
sillicate a écrit:Là je crois que
riberino a dû comprendre.
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
oui on gagne environ 1M chaque année(enfin pendant les 3 premieres année du moins)
mais c'est ce que je disais en fait , mais qoi qu'il arrive c'est mieux 7,4 que 8.3
31 Juil 2014, 17:25
Pour la première saison la part fixe est de 158 000 € environ par match (si on part sur une base de 19 matchs de L1, sans les coupes donc)
puis environ 210 000 pour les 2 suivantes...
Bien loin donc des 380 000 € que demandait notre ami Gaudin...
Quand on vous dit que l'UMP et les chiffres çà fait 2.....
31 Juil 2014, 17:59
Au final, le coup de bluff a fonctionné
31 Juil 2014, 18:46
Fennec a écrit:Et c'est un contrat de 3 ans et pas 30. Ça change énormément de choses.
Oui dans 3 ans, le contrat sera de nouveau discuté et il sera éventuellement réhaussé...
Disons que l'OM est "tranquille" pendant 3 ans.
31 Juil 2014, 19:43
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... le_et_l_OM
Information
L’OM jouera bien tous ces matches à domicile au stade Vélodrome cette saison.
Voilà la grande nouvelle de la conférence presse organisée ce jeudi 31 juillet 2014, à l’Hôtel de Ville de Marseille, en présence notamment du Sénateur-maire, Jean-Claude Gaudin, de l’actionnaire principale de l’Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, du président de la SASP OM, Vincent Labrune, et de l’adjoint au maire en charge des Finances, Roland Blum.
Les deux dirigeants olympiens sont arrivés peu avant 16 heures à la mairie, accueillis par une nuée de photographes, caméramen et journalistes. Ils ont immédiatement rejoint le Sénateur-Maire dans son bureau pour une entrevue privée de quelques minutes.
Ils se sont ensuite installés à la tribune face aux médias.
Margarita Louis-Dreyfus s’est adressée la première à l’assistance, exprimant sa satisfaction après l’accord trouvé entre les différentes parties, permettant d’assurer aux supporters de l’OM leur présence au stade Vélodrome lors des rencontres de l’Olympique de Marseille, et ce pour les trois saisons à venir. Après avoir réaffirmé son «attachement pour le club» et «les efforts consentis par les deux parties pour parvenir à cet accord», l’actionnaire principale a cédé la parole à Jean-Claude Gaudin.
Le Sénateur-Maire a insisté sur «les liens qui unissent la ville de Marseille à l’Olympique de Marseille», avant de préciser un peu plus en détails les termes de la convention signée entre les deux parties pour les trois prochaines années.
Plusieurs points sont à souligner :
- la SASP Olympique de Marseille versera une redevance annuelle fixe de 4 millions d’euros hors taxes.
- Cette redevance est fixée exceptionnellement à 3 millions d’euros hors taxes pour la saison allant du 1er août 2014 au 31 juillet 2015.
- Si la SASP Olympique de Marseille réalise un chiffre d’affaire annuel sur l’activité de billetterie hors prestations supérieur à 20 millions d’euros hors taxes, la Ville de Marseille bénéficie d’un intéressement de 20% sur la part de ce chiffre d’affaire excédant 20 millions d’euros.
Une fois les choses clarifiées, Margarita Louis-Dreyfus et Jean-Claude Gaudin ont signé ce protocole d’accord conclu pour la période du 1er août 2014 au 31 juillet 2017. Celui-ci englobe notamment tous les matches de la saison 2014-15. La rencontre OM-Montpellier du 17 août prochain se jouera donc bien au stade Vélodrome.
Les détails contractuels étant réglés, est ensuite venu le temps du jeu des questions/réponses avec la presse.
L’occasion pour Vincent Labrune de prendre la parole et d’affirmer «être ravi de cet accord».
Une fois les sollicitations médiatiques terminées, chacun est reparti de son côté, l’esprit léger.
Les supporters de l’OM peuvent être rassurés : ils ne quitteront pas le stade Vélodrome de sitôt.
LA DECLARATION DE MARGARITA LOUIS-DREYFUS
«Tout le monde ici est d’accord pour dire que l’OM doit jouer au Stade Vélodrome.
«Je suis heureuse que nous soyons parvenus à un compromis acceptable pour le club et la mairie de Marseille.
«La Mairie, mais aussi l’OM, ont dû faire un effort considérable pour que nous puissions signer cet accord aujourd’hui. Car, pour ma part, il s’agit d’un geste fort que je fais pour nos supporters, mais aussi en direction de tous les Marseillais, pour qui l’OM est tellement important.
«Aujourd’hui, je laisse à monsieur le maire, le soin de répondre à toutes les questions de la presse.
«Je m’exprimerai publiquement sur le sujet après l’accord final voté par le Conseil municipal, en octobre prochain.»
LA DECLARATION DE JEAN-CLAUDE GAUDIN
«Nous allons signer le protocole qui scelle l’accord des conditions de votre accueil au stade Vélodrome pour les années à venir.
«Cet accord est un consensus de nos deux institutions, symbole de notre intérêt commun. Il sera réaffirmé devant le Conseil municipal de la Ville à l’automne prochain, ouvrant ainsi une page vierge de nouvelles histoires d’amitié et d’exploits sportifs, et pourquoi pas rapidement renouer avec la Ligue des champions !»
LA DECLARATION DE VINCENT LABRUNE
«Aujourd’hui, on a un accord qui nous permet, à ces montants encore une fois avec un fixe revu à la baisse et une part variable, on rentre dans un schéma win-win (gagnant-gagnant). C’est-à-dire, si on augmente nos recettes, on en reverse une partie et si on ne les augmente pas, on ne se met pas un boulet au bout du pied. C’est tout simplement du bon sens. Ça s’appelle de la gestion d’entreprise.
«Nous sommes arrivés à un accord plus qu’acceptable pour les deux parties.
«On est ravi de cet accord.»
31 Juil 2014, 20:35
Le premier deal était de 8M€ de fixe + 13% des recettes billetterie ce qui fait minimum 11M€
La on limite a 7.4M€ au pire des cas, on s'evite un stade coûteux si on fait une mauvaise année
Le gain est énorme c'est du tes bon boulot
31 Juil 2014, 20:52
Pancho11 a écrit:Le premier deal était de 8M€ de fixe + 13% des recettes billetterie ce qui fait minimum 11M€
La on limite a 7.4M€ au pire des cas, on s'evite un stade coûteux si on fait une mauvaise année
Le gain est énorme c'est du tes bon boulot
gaudin passe encore pour un con, lui qui disait avant la signature : « Ce n'est pas un tarif à la baisse »
33% de moins , c'est pas un tarif revue à la baisse pour lui
31 Juil 2014, 20:55
Gaudin a toujours eu peur des Dreyfus
31 Juil 2014, 21:03
et il est profondément attaché à l'OM.