Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

31 Juil 2014, 15:04

Bibpanda a écrit:Franchement pour une rénovation c'est à chier et cela à couter bien trop chère.
Non mais tu as foutu les pieds au l'an passé? Ou l'as tu vu en vrai ces derniers jours?

31 Juil 2014, 15:06

C'est ce que j'allais dire :-)

31 Juil 2014, 15:06

Jester, est ce que ça aurait été plus cher ?

31 Juil 2014, 15:08

Personnellement je trouve qu'il envoie du lourd le stade.
La différence de hauteur entre les virages et les tribunes latérales, personnellement, j'adore. Quand les virages seront chaud bouillants ça sera impressionnant de voir une telle ambiance venir d'une plus petite partie du stade (vous comprenez pas, je m'en fous, moi je me comprend redaface2 ).
Pour les quarts de virages, c'est pas du plus bel effet mais une fois de plus ça rend notre stade un peu unique et ça garde le style du Vélodrome 98.
Par contre autant les "croisillons" du toit ne me dérangent pas (je pense qu'on y prêtera pas attention) autant ceux derrière les virages sont gênants. Effectivement, les couvrir de diverses bâches serait du plus bel effet.

Il va déboîter ce stade 8) on compte sur Bielsa pour le faire remplir

31 Juil 2014, 15:09

Forcément puisque les virages sont les seuls vestiges (avec le bas Ganay) de l'ancien nouveau Vél.

31 Juil 2014, 15:28

Selon @jcgaudin, le loyer sera de 7.4M€ par an les 3 premières années !

:-k

Edit :

La Mairie espère 7,4 M€ par an avec la part variable. La part fixe est de 3M€ par an la 1ère année puis 4M€ par an les 2 suivantes

Ah ok je comprends mieux redaface2

31 Juil 2014, 15:37

Ca me semble honnête.

Reste à savoir si ils jouent à Montpellier ou à Marseille pour l'ouverture

31 Juil 2014, 15:40

Sur BFM ça parle d'un accord sur 3 ans, c'est quoi c't'histoire ? Ça veut dire que l'accord est révisé tous les 3 ans ?

En tous cas z'ont méchamment rabaissé la part du fixe, Gaudin a intérêt à ske Bielsa réussisse. :lol: (enfin "Gaudin", le con-tribuable marseillois quoi... :roll:)

31 Juil 2014, 15:41

peezee a écrit:Sur BFM ça parle d'un accord sur 3 ans, c'est quoi c't'histoire ? Ça veut dire que l'accord est révisé tous les 3 ans ?

En effet :

L'accord entre l'OM et la Ville de Marseille n'est acté que pour les 3 premières années d'utilisation du Vélodrome

31 Juil 2014, 15:43

Phoenix a écrit:La critique sur la base de seules photos, c'est sympa.

j'ai eu la chance de voir quelques matchs au Vel cette saison, notamment en avril avec un stade et un toit bien avancé, donc je ne base pas ma critique seulement sur des photos.

En vrai, il est très impressionnant, c'est indéniable.

Mais ces croisillons au dessus des virages choquent vraiment, bien plus que la charpente du toit.

Et on ne parle justement pas de changements titanesques pour arranger cela (comme la propal de Gob), mais juste d'avoir recouvert de pans de toiles verticaux identiques a ceux mis sur la façade exterieur

31 Juil 2014, 15:43

3 ans, juste le temps de construire un autre stade ... :hehe:

( Bon ok, faut trouver le terrain, le financement, avoir les accords, le construire, le faire homologuer etc ... ce qui prendra au moins 10 ans :mrgreen: )

31 Juil 2014, 15:45

Selon @Mediafoot_OM, la part variable sera de 20% du CA de l'OM quand celui ci dépassera 20M€
:calc:

31 Juil 2014, 15:50

Moi j'attends de voir pour le premier match de la saison.

31 Juil 2014, 15:52

faire tous ce bordel pour etre d'accord à 7.3M au lieu de 8M :hein:

31 Juil 2014, 15:53

riberino a écrit:faire tous ce bordel pour etre d'accord à 7.3M au lieu de 8M :hein:

8M c'était la part FIXE initiale. Là, 7.4 c'est une estimation en comptant part fixe+ variable. Absolument rien à voir en gros.

31 Juil 2014, 15:55

Non, mais, 7M3, ce sera si le stade est plein comme un oeuf tous les matchs, cad 3M3 de part variable sur les recettes :D

31 Juil 2014, 15:57

Et c'est un contrat de 3 ans et pas 30. Ça change énormément de choses.

31 Juil 2014, 16:00

riberino a écrit:faire tous ce bordel pour etre d'accord à 7.3M au lieu de 8M :hein:

Ah donc pour toi 8M€ + 13% de la billeterie, ou 7.4M€ au total c'est pareil #-o

31 Juil 2014, 16:02

J'adore tous ces comptables sur le foro :mrgreen:

31 Juil 2014, 16:03

Pancho11 a écrit:

Ah donc pour toi 8M€ + 13% de la billeterie, ou 7.4M€ au total c'est pareil #-o

Le pire c'est que j'ai lu des tonnes de commentaires du genre déjà. Ce doit être un coup de com de Gourdin pour faire croire qu'il a pas plié en divisant la part fixe par deux.
Répondre