Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

31 Juil 2014, 13:56

Je sais pas j'hésite...

Et comparer des stades neufs sortis de terre à une rénovation je suis pas sur que ça soit très cohérent.

31 Juil 2014, 13:58

La pelouse c'est du billard ! =D>

31 Juil 2014, 13:59

Faut arrêter de dire qu'une rénovation, notamment au Vél, c'est forcément moins bien ou de la merde.
Oh Bouin a été complètement détruite. Ganay refaite au 2/3... seuls les virages n'ont pas été touchés. Tout le reste, sol et pelouse comprise, a été refait.

31 Juil 2014, 13:59

Ya 2 choses qui je trouve rendent l'aspect général décevant et plutôt très fade:

-les sièges blancs.
Des sièges bleus et un lettrage blanc, ca t'aurait tout transformé le ressentit radicalement.

-ces croisillons verticaux au dessus des virages qui me sautent aux yeux.
Je me répète, mais je trouve que c'est vraiment un truc qui apporte pas mal de mocheté a l'ensemble. Avec ces croisillons couverts (genre par de la toile identique a ce que l'on trouve du cote externe.

Sinon, il manque encore les ecrans geants, ça habillera un peu l'ensemble.

31 Juil 2014, 14:02

nico2mars a écrit:Et comparer des stades neufs sortis de terre à une rénovation je suis pas sur que ça soit très cohérent.

spa faux, mais dans ce cas on peut pas comparer le Vélodrome à un autre stade (je parle du rendu depuis l'intérieur du stade, de l'extérieur ça me semble réussi, enfin on va attendre voir les dernières retouches, la peinture noire toussa...).

alexduke, perso je trouve que les sièges blancs ressortent bien justement, ça rend bien. Par contre ils vont pas rester blancs très longtemps, c'est p-ê ça le pbm...

31 Juil 2014, 14:03

nico2mars, t'es passé devant Ganay depuis qu'ils ont peint tout le milieu ? Ca rend comment ?

31 Juil 2014, 14:03

Faudra voir tout ça un jour de match où le stade est plein.

Je me demande si les groupes de supporters vont se servir des croisillons au dessus des virages d'ailleurs... ça peut donner un effet sympa.

31 Juil 2014, 14:06

Après on peut dire que c'est une histoire de goût personnel, mais quand mm tout cette ferraille au-dessus des spectateurs... àma peinte en blanc/crème ce serait beaucoup moins moche, voir mm ça aurait de la gueule, mais là franchement ça ressemble à rien on peut mm pas lui trouver un aspect design industriel/factory c'est juste MOCHE... :roll:

31 Juil 2014, 14:10

Le stade vélodrome pour un Marseillais, ça doit être comme son enfant : même s'il est moche, on le trouve beau !

En tout cas en construction, à l'intérieur, ça donnait vraiment envie. Plein ça va être très sympa :wink:

31 Juil 2014, 14:16

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... a-16h.html

Information
Comme prévu, Jean-Claude Gaudin recevra Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, tout à l'heure dans son bureau, à 16h.

Le sénateur-maire de Marseille et MLD signeront l'accord concernant le futur loyer payé par le club olympien pour l'utilisation du stade Vélodrome.

Vincent Labrune, président de l'OM, Roland Blum, adjoint aux finances, Maurice Di Nocera, adjoint aux grands événements et grands équipements, Richard Miron, adjoint au sport, et Yves Moraine, maire des 6e et 8e arrondissements, seront également présents. Jean-Claude Gaudin et Margarita Louis-Dreyfus s'exprimeront par la suite.

31 Juil 2014, 14:17

Lo Provençau a écrit:Faudra voir tout ça un jour de match où le stade est plein.

Je me demande si les groupes de supporters vont se servir des croisillons au dessus des virages d'ailleurs... ça peut donner un effet sympa.

Il me semble qu'il doit y avoir un bel espace horizontal entre le haut d'un virage et ces fameux croissillons, non??

Sinon je suis pas du meme avis sur la couleur des sieges: sieges blanc, gris beton, toile blanche/creme, je trouve vraiment l'ensemble terne quand le stade est vide.
Des sieges bleu azur et un lettrage Marseille blanc, si possible plus gros et sur la partie basse de JB et Ganay, je pense vraiment que ca te transformait totalement l'ensemble pour au pire un surcoût dérisoire (si les sièges colorés sont plus cher que les blancs).

Peut etre que des as de photoshop pourraient nous faire un petit montage qui va bien pour voir ce que ca donnerait?? :D

31 Juil 2014, 14:18

alexduke a écrit:Ya 2 choses qui je trouve rendent l'aspect général décevant et plutôt très fade:

-les sièges blancs.
Des sièges bleus et un lettrage blanc, ca t'aurait tout transformé le ressentit radicalement.

-ces croisillons verticaux au dessus des virages qui me sautent aux yeux.
Je me répète, mais je trouve que c'est vraiment un truc qui apporte pas mal de mocheté a l'ensemble. Avec ces croisillons couverts (genre par de la toile identique a ce que l'on trouve du cote externe.

Sinon, il manque encore les ecrans geants, ça habillera un peu l'ensemble.

Ah putain ces croisllons, quelle horreur...Si seulement ils les avaient recouvert de toile ou caché par je ne sais quoi, çà aurait vraiment été pas mal.
C'est ce qui me choque le plus, niveau désign intérieur.
Les sièges bleus c'est vrai que çà aurait rappelé les couleurs du club.
Pour l'extérieur, dommage aussi qu'il n'y ait pas un bardage...à voir ce qu'ils vont trouver pour les façades JB et Ganay

31 Juil 2014, 14:20

alexduke a écrit:
Lo Provençau a écrit:Faudra voir tout ça un jour de match où le stade est plein.

Il me semble qu'il doit y avoir un bel espace horizontal entre le haut d'un virage et ces fameux croissillons, non??

Sinon je suis pas du meme avis sur la couleur des sieges: sieges blanc, gris beton, toile blanche/creme, je trouve vraiment l'ensemble terne quand le stade est vide.
Des sieges bleu azur et un lettrage Marseille blanc, si possible plus gros et sur la partie basse de JB et Ganay, je pense vraiment que ca te transformait totalement l'ensemble pour au pire un surcoût dérisoire (si les sièges colorés sont plus cher que les blancs).

Peut etre que des as de photoshop pourraient nous faire un petit montage qui va bien pour voir ce que ca donnerait?? :D

Bah les sièges, si tout se passe bien, on espère ne pas les voir en cours de match. :mrgreen:

31 Juil 2014, 14:24

alexduke a écrit:

C'est clair qu'entre le haut du virage et les croisillons, çà va etre difficile de mettre quelque chose tant çà parait haut..

31 Juil 2014, 14:27

Jan Itor a écrit:Le stade vélodrome pour un Marseillais, ça doit être comme son enfant : même s'il est moche, on le trouve beau !

ça c'est si tu discutes avec un parigot, bien évidemment qu'il est MA-GNI-FIQUE le Stade Vélodrome. :lol:

Mais pour en discuter entre nous désolé mais je dis ske je pense. ;)

31 Juil 2014, 14:37

Franchement pour une rénovation c'est à chier et cela à couter bien trop chère.

31 Juil 2014, 14:46

alexduke, tu as raison, cet espace vide entre le toit et le sgradins est pas top.
ils auraient du surelever un peu les virages, au moins acette hauteur là.

31 Juil 2014, 14:47

La critique sur la base de seules photos, c'est sympa.

31 Juil 2014, 14:47

gob a écrit:alexduke, tu as raison, cet espace vide entre le toit et le sgradins est pas top.
ils auraient du surelever un peu les virages, au moins acette hauteur là.

Trois fois rien comme boulot. Fallait juste les casser et les reconstruire pour ce faire :D

31 Juil 2014, 14:54

On avait à ce moment là plus du tout une rénovation mais un nouveau stade. La voilà, la solution. Elle était sous notre nez :mrgreen:
Répondre