Un bon accord on en sait rien. Vous accepteriez vous un prêt à la banque pour votre maison, qui vous direz que selon votre salaire, vos mensualités augmenteront d'autant de % ? Ca veut dire que ce que tu gagnes en plus, tu le reperds aussitôt. Quel intérêt ? Le fait de se qualifier en LDC nous apportera plus le gain €€€ habituel. On viendra nous chouiner que pour le mercato ce sera pas d'achat car faudra payer le loyer du stade.
J'attends de voir l'annonce officielle. Si ça n'a pas bougé d'ici la fin de semaine pour OM-Montpellier au Vél. Je leur téléphonerai pour savoir ce qu'ils comptent faire pour dédommagement.
Jester a écrit:Un bon accord on en sait rien. Vous accepteriez vous un prêt à la banque pour votre maison, qui vous direz que selon votre salaire, vos mensualités augmenteront d'autant de % ? Ca veut dire que ce que tu gagnes en plus, tu le reperds aussitôt. Quel intérêt ? Le fait de se qualifier en LDC nous apportera plus le gain €€€ habituel. On viendra nous chouiner que pour le mercato ce sera pas d'achat car faudra payer le loyer du stade.
J'attends de voir l'annonce officielle. Si ça n'a pas bougé d'ici la fin de semaine pour OM-Montpellier au Vél. Je leur téléphonerai pour savoir ce qu'ils comptent faire pour dédommagement.
Mouais... Les gains relatifs à un bon parcours en LDC compensent largement la part variable telle qu'elle est présentée ici.
Il semble assez évident que le montant de soi disant 10 millions c'est si on fait un gros parcours en LDC, du genre jusqu'en quart ou en demi après être passé par les tours préliminaires par exemple... ce qui ferait une dizaine de match avec un vélodrome théoriquement plein à chaque fois. Et si on fait un tel parcours ça rapportera bien plus que l'augmentation du loyer...
Jester a écrit:'tain vous êtes très informés sur le contrat pour en tirer des conclusions si hâtives.
Bien sûr on ne connaît pas le montant exact, c'est sûr que si cela finit par 25 millions maximum si l'OM est en LDC c'est une arnaque.
Mais c'est la mairie elle-même qui annonce une somme qui "peut" aller jusqu'à 10 millions. C'est une évidence que, puisqu'il y a une part variable, le montant maximal est calculé en prenant en compte des variables (parcours en LDC, remplissage du stade) à leur maximum.
Ce n'est pas une question d'information c'est une question de logique. On ne va pas payer le montant maximal si on se fait sortir au tour préliminaire.
Non mais la part variable est forcément lié aux recettes. Si l'OM empoche 45 miyons suite à un bon parcours en LDC (sans même compter les recettes liées aux matches), le fait de payer 10M de loyer au lieu de 4 ne me semble pas excessif.
Sauf qu'on a aucun chiffres et qu'on est pas dans la compta de l'OM... avec des "si"... J'attends de connaitre le maximum d'infos officielles avant de tirer des conclusions sur le fait que ce soit une "bonne affaire" pour l'OM ou pas. Le contribuable marseillais attend la même chose de son côté pour savoir s'il n'aura pas à payer.
Si tu veux, mais quand tu dis que se qualifier pour la LDC ne nous rapportera plus rien puisqu'on mettra tout dans le loyer du stade ça n'a pas de sens... ou alors c'est qu'on paye un loyer de 20 millions
Ca rapporte combien la qualif en LDC, disons juste participer au groupe, une fois les frais de déplacements etc. déduits ? La qualif c'est 9M€, et 1M€ par victoire dans le groupe. Bref, allez on va dire que l'OM gagne 10M€ pour la phase de poule. Tu enlèves les frais de déplacements etc. reste dans les 8M€ je pense. Si on paie +6M€ en cas de LDC... resterait que 2M€ de bénefs. Si on remporte pas de victoire, c'est quasi aucun gain.
Il me semble que c'est plutôt de l'ordre de 20 à 25 millions le gain quand tu te qualifies pour les phases de groupes. En tout cas c'est ce qu'Aulas chouine depuis que Lyon n'accroche plus le podium.
Fennec, bah il chouine comme un marseillais alors.
Information
Combien gagne chaque équipe qualifiée pour la Champions League ?
8,6 millions d’euros: Chacune des trente-deux équipes qualifiées pour la phase de poule toucha 8,6 millions d’euros au titre leur participation à la phase de groupes… Soit quasiment le montant aligné par l’OM cet été pour s’offrir les services de Dimitri Payet.
A voir. Mais on aura un -6M€ sur l'ardoise tout de même. C'est par rien. Je préfère presque qu'on paie un fixe en loyer et qu'on empoche plus du coup en cas de LDC. Mais bien entendu, ça mettrait la pression sur le club pour jouer la LDC chaque année, et ça,... c'est emmerdant pour eux.
embarras, c'est ce que je demande depuis longtemps... c'est ça qu'il faudrait comparer ! On nous parle toujours des 50 000€ mais c'était pour la période de travaux donc avec stade à moitié détruit si ce n'est plus. Rien à voir.
Sur Wikipédia je note ça :
Information
Le stade Vélodrome est la propriété de la ville de Marseille. Le club résident du stade est depuis 1937 l'Olympique de Marseille. Le club doit payer un loyer à la mairie de 41 500 euros par match, plus 0,63 euro par spectateur lorsque l'affluence dépasse les 25 000 spectateurs. De plus l'OM a à sa charge l'entretien des zones intérieures, la sécurité (stadiers, forces de police, pompiers) et la gestion des loges. Le coût moyen d'un match est donc de 300 000 euros.
Bref... on payait 300 000 euros par match environ avant travaux.