Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

28 Juil 2014, 13:22

Jack73, c'est clair!

Enfin pas pour Jester... :mrgreen:

28 Juil 2014, 13:38

Pancho11 a écrit:Tu penses que le stade sera plein à chaque match?

1.5M€ pour 50.000 places
8 pour 67.000 c'est logique?

Si les recettes augmentent de 30% on augmente le loyer de 30% autrement c'est de l'arnaque

Il faut compter une amélioration de l'ambiance (visuelle et sonore), du confort (pluie, vent) et un forte augmentation des loges VIP qui rapportent bien plus. Donc tu peux avoir une amélioration des recettes qui dépasse l'augmentation du nombre de places.

Et aussi, le 1.5M€ d'avant était en revanche sous évalué.

28 Juil 2014, 13:41

57 loges à prix très variables ..

Je met le lien des tarifs 2012/2013, impossible trouver le nouveau !!!

http://s.om.net/om/file/201207/OM_Relat ... 012_13.pdf

5000 places VIP , pas trouvé les tarifs, mais ne sont ce pas les places que l' on offre aux riches pour voiR le match à l' oeil ? style acteurs, chanteurs, politiques et autres qui sont justes là pour se faire voir ???

28 Juil 2014, 13:56

jarlandine, ils ont viré les abos pour le vél de la saison à venir on dirait bien (pression supplémentaire).

100 000€ de moyenne la loge :shock: pinaise j'avais compté très largement en dessous (je pensais à 10 fois moins).
Sans compter les "options". :shock:

Tahiice a écrit:Jester, tu ne réponds pas au questionnement de Pancho11, quelle logique entre une augmentation de 30% du nombre de places et un loyer qui serait multiplié par 6 ?

Euh... j'ai un stade dans lequel j'ai 100 places "abonnés" à 100€.
Ca me fait rien qu'en abos : 10 000 euros dans les caisses.

Je rénove mon stade et je rajoute 30 places de plus (30% redaface2 ). MAIS sur ces 30 places j'en place 20 en "loges" à non plus 100 euros l'abo mais à 500 car j'ai champagne, petits fours et turlutte à la mi-temps. J'en profite pour mettre les anciens abos à 120 euros car maintenant y a un toit.

Ce qui me fait :
13200 euros en abos "classiques" et 10 000 euros pour mes loges en sus.
Total : 23 200 euros de bénefs sur les abos.

Avant : 10 000 euros. Après : 23 000 euros. J'ai plus que doublé mes revenus rien qu'en créant des loges VIP.

Pour ramener au Vél. Comparez le nombre de loges et prix des abos... et faites un compte à la louche. Je le redis, rien qu'en Ganay, l'OM y gagne facile 2M€ de plus même si c'est pas plein. Ils y oint rajouté des loges. En Bouin, je compte même pas, reste plus beaucoup d'abos "classiques".

28 Juil 2014, 14:24

Mais que se passera-t-il dans 10 ans quand on sera descendu en L2 et que le stade et les loges seront vides? :-k

28 Juil 2014, 14:24

hide a écrit:Mais que se passera-t-il dans 10 quand on sera descendu en L2 et que le stade et les loges seront vides? :-k

Ben on ira jouer à Parsemain.

28 Juil 2014, 14:27

Lo Provençau a écrit:
hide a écrit:Mais que se passera-t-il dans 10 quand on sera descendu en L2 et que le stade et les loges seront vides? :-k

Il nous restera 21 saisons a payer 5 millions d'euros :?

28 Juil 2014, 14:39

hide a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Il nous restera 21 saisons a payer 5 millions d'euros :?

Je crois pas que l'OM s'engage sur les trente ans non plus. La mairie oui, c'est elle qui a signé le PPP mais l'OM non. Ce serait un peu simple sinon.

EDIT : de toute façon, l'engagement de l'OM doit être bourré de clauses prévoyant ce genre de cas de figure, justement. Comme un bail classique.

28 Juil 2014, 15:33

Jester a écrit:
Spoiler: montrer
jarlandine, ils ont viré les abos pour le vél de la saison à venir on dirait bien (pression supplémentaire).

100 000€ de moyenne la loge :shock: pinaise j'avais compté très largement en dessous (je pensais à 10 fois moins).
Sans compter les "options". :shock:

Tahiice a écrit:Jester, tu ne réponds pas au questionnement de Pancho11, quelle logique entre une augmentation de 30% du nombre de places et un loyer qui serait multiplié par 6 ?

Euh... j'ai un stade dans lequel j'ai 100 places "abonnés" à 100€.
Ca me fait rien qu'en abos : 10 000 euros dans les caisses.

Je rénove mon stade et je rajoute 30 places de plus (30% redaface2 ). MAIS sur ces 30 places j'en place 20 en "loges" à non plus 100 euros l'abo mais à 500 car j'ai champagne, petits fours et turlutte à la mi-temps. J'en profite pour mettre les anciens abos à 120 euros car maintenant y a un toit.

Ce qui me fait :
13200 euros en abos "classiques" et 10 000 euros pour mes loges en sus.
Total : 23 200 euros de bénefs sur les abos.

Avant : 10 000 euros. Après : 23 000 euros. J'ai plus que doublé mes revenus rien qu'en créant des loges VIP.

Pour ramener au Vél. Comparez le nombre de loges et prix des abos... et faites un compte à la louche. Je le redis, rien qu'en Ganay, l'OM y gagne facile 2M€ de plus même si c'est pas plein. Ils y oint rajouté des loges. En Bouin, je compte même pas, reste plus beaucoup d'abos "classiques".

Le champ' et les petits fours (et les hôtesses pour décorer autour des flûtes et des plateaux de canapé), c'est offert par la Mairie ? :mrgreen: (bno, c'est clair que leur cout ne va pas faire tomber le rendement au même niveau que celui d'une place à 100€, sinon ils seraient cons...oups :labrune: :mld: )

28 Juil 2014, 15:38

Tahiice a écrit:
Information
Dans L'équipe papier : Le loyer du stade tournerait autour des 5M finalement , la mairie ne souhaitant pas descendre en dessous de cette somme .

Spoiler: montrer
Vélodrome : un accord cette semaine entre l'OM et la mairie ?
SI L'ON EN CROIT le maire de Marseille, l'OM devrait jouer son premier match à domicile de la saison , le 17 août, au Vélodrome et non à Montpellier, où le club comptait s'exiler pour ne pas payer le loyer du stade, jugé trop onéreux par les dirigeants (380 000 € par match). Hier, Jean-Claude Gaudin a annoncé via Twitter qu'« un accord sera probablement trouvé d'ici à la fin de la semaine avec l'OM ». Comme il l'avait laissé entendre dans ces colonnes samedi, le maire négociera en direct avec Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire du club. Après avoir fixé le loyer à 8M€ annuels en conseil municipal, une décision que les dirigeants marseillais étaient prêts à contester sur la forme devant le tribunal administratif, la ville avait proposé jeudi la somme de 5 M€ plus une variable de 20 % à partir de 17,5 M€ de recettes et une taxe de 8 % sur les spectacles. Le nouveau loyer pourrait se négocier aux alentours des 5M€, selon des modalités à définir, Gaudin étant peu disposé à descendre en dessous de cette somme.

Je serai très étonné que l'OM ne paie que 5 mlns en tout et pour tout. Ou alors, on a des négociateurs de fous.

Ce n'est pas le pourcentage sur les recettes qui va être revu plutôt ?

28 Juil 2014, 15:54

La seule solution pour l'OM et éventuellement un gros investisseur; à moyen terme ...
Avoir son propre stade.
Comment ?
- Soit racheter le stade vélodrome,
- soit en construire un autre qui appartiendrait à l'OM, et donc abandonner le stade vélodrome ... :(

28 Juil 2014, 15:57

Vous parlez comme si le stade se rentabilisait juste sur la somme d'achat/construction. Vous oubliez juste un truc : l'entretien (gazon, arrosage, éclairement/EDF, personnel, réfection, assurances,...). C'est loin d'être négligeable et avant de devenir rentable, pour peu que ça le soit un jour, t'en vois défiler des couchers de soleil.

28 Juil 2014, 15:57

ils ont viré les abos pour le vél de la saison à venir on dirait bien (pression supplémentaire)

Effectivement, C'est plutot inquiétant, cà ???
ou bien du bluff ... pour les remettre en ligne après la reunion avec gaudin

28 Juil 2014, 17:08

Jester a écrit:Vous parlez comme si le stade se rentabilisait juste sur la somme d'achat/construction. Vous oubliez juste un truc : l'entretien (gazon, arrosage, éclairement/EDF, personnel, réfection, assurances,...). C'est loin d'être négligeable et avant de devenir rentable, pour peu que ça le soit un jour, t'en vois défiler des couchers de soleil.

Gazon arrosage, pas avec le nouveau système hybride qui est bien moins couteux. Y'a certes un cout d'entretien (rien n'est gratuit), mais il doit déjà être à la charge du club en plus.

28 Juil 2014, 19:02

Rony2D a écrit:
Phoenix a écrit:Vous pouvez être sûr que c'est Labrune, et non Perez, qui annoncera qu'on jouera au Vélodrome.

Good cop bad cop :lol:

Exactement ça.

28 Juil 2014, 19:47

Jester, tu es de la famille à Gaudin ?

28 Juil 2014, 20:31

Tahiice a écrit:Jester, tu es de la famille à Gaudin ?

Non il est abonné et habite la région Cannoise, si l'on avait tenté de jouer a Nice plutôt que Montpellier, je pense qu'il serait moins véhément :hehe:

28 Juil 2014, 20:56

Les loges rapporteraient beaucoup si elles trouvaient preneur.

28 Juil 2014, 21:46

negrOM a écrit:

Non il est abonné et habite la région Cannoise, si l'on avait tenté de jouer a Nice plutôt que Montpellier, je pense qu'il serait moins véhément :hehe:

Oui pour moi. Mais je trouverais cela tout aussi emmerdant pour ceux qui seraient de Montpellier. Faut pas être égoïste et voir le problème dans son ensemble. On pense en tant que supporters. Les habitants de Marseille, eux pensent pas forcément pareil et n'ont pas.envie de payer le stade pour des richissimes dirigeants olympiens et une entreprise privée....

29 Juil 2014, 06:15

Jester a écrit:
negrOM a écrit:

Oui pour moi. Mais je trouverais cela tout aussi emmerdant pour ceux qui seraient de Montpellier. Faut pas être égoïste et voir le problème dans son ensemble. On pense en tant que supporters. Les habitants de Marseille, eux pensent pas forcément pareil et n'ont pas.envie de payer le stade pour des richissimes dirigeants olympiens et une entreprise privée....

Les dirigeants "richissimes" Marseillais n'ont rien demandé non plus.
Le stade a été rénové pour l'Euro 2016 et non sur la demande des dirigeants du club.
Ces mêmes dirigeants qui ne comprendraient pas pourquoi ils auraient à payer le plus cher loyer d'Europe pour un stade qui est moche ( sauf l'extérieur).
Répondre