Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 28 Juil 2014, 09:07

50 000 places à Lille.
67 000 places à Marseille.

Ca représente 17 000 places potentielles de revenus supplémentaires pour l'OM, places supp payées par la mairie (donc via impôts à des marseillais qui se contrefoutent de l'OM dans pas mal de cas) et Arema.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 28 Juil 2014, 09:14

Places financées pas uniquement par la mairie, mais aussi par les Français puisque l'Etat a mis aussi au pot.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hide » 28 Juil 2014, 09:21

Jester, enfin ce toit et ces places en plus on les aurait jamais eu si il n'y avait pas eu l'Euro 2016.
On voudrait faire croire que l'OM est l'instigateur de ces travaux mais qu'on ne veut pas payer. Or lorsqu'on réclamait un toit je crois me souvenir qu'on se foutait bien de notre gueule a la mairie.

Maintenant ça m'emmerde que les errements de la mairie se répercutent sur les impôts des marseillais :?
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 28 Juil 2014, 09:26

hide, le stade appartenant à la mairie, t'as pas 15 000 solutions. Si des travaux doivent être faits, c'est la mairie qui paye (donc les impôts des marseillais qui augmentent), soit c'est le loyer des clubs qui y jouent qui augmentent, soit les clubs y jouant participent aux travaux sachant que c'est pas leur bien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 28 Juil 2014, 09:38

Jester, je sais je sais, et j'ai bien conscience qu'il y aura un cocu dans l'histoire redaface2
Naïvement je pense que le crédit-bail et la solution la moins pénalisante pour le contribuable te le club...
hide
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 28 Juil 2014, 09:44

Je relève dans les réponses de JCG que les abonnés ont une peur bleue que le prix augmente .
Les 67 000 places ne seront pas vendues pour tous les matchs au vélodrome , faut pas rêver, à moins que Bielsa ne nous sorte une équipe qui bat PSG, Monaco , pulvérise en coupes ... donc, ils vont sans doute baisser le fixe et revoir les pourcentages sur recettes , qui risquent de ne pas être mirobolants tant que l' OM ne redevient pas européens .
Ils vont laisser au club le temps de se dégager de ces salaires mirobolants et être plus raisonnables dans leurs achats .

Mais faut pas rêver, dans 1 voire 2 saisons, les tarifs vont augmenter , va falloir y passer , parce que les loges, c' est bien joli, mais m' étonnerais, vu le contexte dans la région, qu' ils arrivent à toutes les louer .

Tiens, d' ailleurs, faudrait en imposer une à JPF, qu' il participe un peu aussi, celui là redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2014, 10:52

On a augmenté la capacité de 10-15.000 places ça vaut pas 6.5M€ de loyer en plus.

On a toujours critiqué les dirigents de pas défendre les interets du club alors pour une fois qu'ils le font...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar hide » 28 Juil 2014, 11:02

Pancho11, +1
hide
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 28 Juil 2014, 11:49

En tous cas je trouve malin de la part de Gaudin d'avoir mis un Roland Blum en face de Philippe Perez pour régler cette histoire de loyer. Aïe aïe aïe Roland tu peux pas nous faire ça à nous...! Purée Philippe nahdine bouk tu me tues mon fils...!! :adolf:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 28 Juil 2014, 11:50

Faut compter. Ca rapporte combien les loges VIP et toutes les places VIP de Bouin 2014 ?
En Ganay ça a bien augmenté aussi. Grosso modo mais grosso grosso... 1 à 2 M€ pour les abos en sus.

Franchement on doit pas être loin des 6M€ en sus...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar michel » 28 Juil 2014, 12:05

Comme je le disais dans un poste précédent,
si l'OM reprend la gestion totale des abonnements des virages, qu'ils les revendent au même prix que les revendent les associations de supporters (180 euros), ca leur fera une marge de 70 euros (car ils les leur vendaient à 110 euros à la base)

Cela ferait un benef de 2.100.000 euros pour 30.000 abonnés aux virages ; un benef de 1.400.000 euros pour 20.000 abonnés.. Disons qu'on enlève 50.000 euros MAXI pour payer les employés supplémentaires dédiés à la vente des abonnements..

Ca serait déjà çà de pris !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 28 Juil 2014, 12:14

Voilà, le club a ses torts aussi et VL le sait pertinemment, de mm que JCG qui ne veut pas porter l'intégralité du pbm sur son dos - et donc celui du contribuable marseillais, pour être clair. Et sur ça on peut pas lui donner tort, quelle que soit la rage qu'on peut avoir contre lui (justifiée ou pas).

Mais comme dit ci-dessus je vois pas trop comment le club pourra longtemps retarder une hausse (modérée et progressive) du prix des billets. A moins qu'ils ne récupèrent une bonne partie de ce qu'ils perdent via qui vous savez.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2014, 12:22

Reprendre les abos c'est loin d'être une formalité surtout aprés la saison qu'on vient de faire...

Jester 10.000 places en plus ça raportera jamais 6.5M€
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar richardB » 28 Juil 2014, 12:25

Le problème du stade va peut être pousser le club a enfin exploiter son potentiel commercial.

Avec la côte de Bielsa, il serait intéressant de recruter 2-3 gros joueurs argentins ou sud am et faire une tournée la bas pour développer le merchandising.

Je trouve assez étonnant aussi qu'on est jamais fait de tourner aux Etats-Unis ou en Asie, alors que l'OM a des clubs de supporters importants à New York.

Travailler sur ces pistes me semble assez primordiale. De même que la re-négociation du contrat avec Adidas...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jester » 28 Juil 2014, 12:30

Pancho11 a écrit:Jester 10.000 places en plus ça raportera jamais 6.5M€

Bah fais le calcul rapide.
5000 places en Ganay supplémentaires à 200 € mini, sans compter l'augmentation dans les autres zones. Mais comptons juste les 5000 en sus... 2M€.
Les abos en loges c'est combien ? Les places VIP en Ganay c'est combien ? C'est plusieurs milliers d'euros à l'année. Et t'as plus de la moitié de Bouin en VIP dans le Vél' 2014 ce qui n'était pas le cas avant. Et ça rapporte bien plus que les 5000 places en Ganay.
Tu y es largement à 6M€ à mon avis.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 28 Juil 2014, 12:33

Tu penses que le stade sera plein à chaque match?

1.5M€ pour 50.000 places
8 pour 67.000 c'est logique?

Si les recettes augmentent de 30% on augmente le loyer de 30% autrement c'est de l'arnaque
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 28 Juil 2014, 12:50

Non il sera pas plein. Je fais une moyenne vraiment à la louche.
Une loge c'est combien à l'année ? C'est un "abo". Comme les autres. Que tu y ailles ou pas, c'est payé.
Et je le répète, y a bien plus de loges et VIP que sur l'ancien vél.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 28 Juil 2014, 13:16

peezee a écrit:Voilà, le club a ses torts aussi et VL le sait pertinemment, de mm que JCG qui ne veut pas porter l'intégralité du pbm sur son dos - et donc celui du contribuable marseillais, pour être clair. Et sur ça on peut pas lui donner tort, quelle que soit la rage qu'on peut avoir contre lui (justifiée ou pas).

Mais comme dit ci-dessus je vois pas trop comment le club pourra longtemps retarder une hausse (modérée et progressive) du prix des billets. A moins qu'ils ne récupèrent une bonne partie de ce qu'ils perdent via qui vous savez.

Le problème de Gaudin, c'est qu'il voit pas plus loin que le bout de son ventre ! ... C'est bien beau de dire maintenant qu'il pense au contribuable Marseillais, mais il aurait du y penser en 1998.
Plutot que de faire un stade non couvert ( quand on y pense c'est quand même incroyable !!!) qui aura couté 400 M de francs à l'époque, il aurait déjà du envisager un stade couvert, ce qui ferait que maintenant le cout est moindre.
Une fois de plus, désolé mais ce n'est pas à l'OM de payer les pots cassés de sa gestion calamiteuse
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 28 Juil 2014, 13:16

Jester, tu ne réponds pas au questionnement de Pancho11, quelle logique entre une augmentation de 30% du nombre de places et un loyer qui serait multiplié par 6 ?
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 28 Juil 2014, 13:20

Tahiice a écrit:Jester, tu ne réponds pas au questionnement de Pancho11, quelle logique entre une augmentation de 30% du nombre de places et un loyer qui serait multiplié par 6 ?

Aucune logique..si ce n'est la logique de Gaudin.
Faut pas être surpris , à l'UMP ils sont pas copains avec les chiffres, et çà date pas d'hier hein !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin