peezee a écrit:Faut en effet essayer d'éviter de foutre tlm dans le mm sac.
Si on parle de certains dirigeants de Groupes de Supps, eux voient le manque à gagner si jamais l'OM se met à jouer ailleurs qu'au Vélodrome et donc vont exiger que les choses reviennent vite à la normale - logique de leur point de vue, mais malsain en réalité.
Si on parle de ces (dizaines de) milliers de supps qui n'ont juste pas les moyens ni le temps de se taper des dizaines ou centaines de bornes en plus des frais normaux déjà engagés pour suivre leur club tous les 2 week-ends et mm plus, eux aussi vont exiger à ce que tout ça soit résolu au plus vite et c'est tout à fait normal.
Pour le reste, ceux qui peuvent se permettre d'aller à Montpellier pour voir l'OM c'est bien tant mieux pour eux et c'est vrai que ça vient en support de la position du club face à la Mairie - mais c'est pas une raison pour ch*er sur les autres supporters, qui sont pas moins supporters que ceux-là, n'en déplaise à certains ici.
Tu sais très bien que quand on parle de chier sur les autres supps, on vise certains responsables de groupes ou membres de groupes qui chient sans cesse sur ces supps de l'OM qui ne sont pas de Marseille, mais qui sont bien contents de les avoir quand même pour refourguer leurs abos ou leurs places en dép. à l'extérieur par exemple.
Avec le discours vous êtes des footix, etc. Etc.
C'est vrai qu'à Marseille on vit l'OM différemment mais c'est pas une raison pour justement ne pas balayer pour ces gens-là devant leur porte, d'autant que le public et même celui des virages a changé ces 20 dernières années, et qu'il leur faut composer avec. Et puis, c'est pas comme si sur ces mêmes gens-là, c'était lié à leurs discours dans les virages qui fatiguent tout le monde sur la thématique "les étrangers dehors".
Certains le pensent dans d'autres groupes et ont fait leur doctrine ok, mais au moins eux ont la décence de pas le clamer sur tout les toits.