Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Juil 2014, 11:58
hide, +1.
C'est vrai qu'il est assez savoureux de voir ceux qui sont les premiers à traiter de "faux supporters" ceux qui ne viennent pas au stade refuser de faire 200 kilomètres.
C'est sûr qu'il est toujours plus facile d'être un vrai quand tu peux aller au Vél' à pied.
27 Juil 2014, 12:02
Pour l'anecdote j'avais un couple de collegues en 2007 qui faisaient Cherbourg-Marseille tous les 15 jours pour voir les matchs a domicile, avec en prime l'obligation de poser un jour a chaque fois
Modifié en dernier par
hide le 27 Juil 2014, 12:03, modifié 1 fois.
27 Juil 2014, 12:03
riberino a écrit:
Information
Les Ultras de l'OM boycottent le match déplacé à Montpellier
Les Ultras de l'Olympique de Marseille sont entrés samedi dans le débat sur le loyer du Vélodrome, en renvoyant dos à dos la mairie de Marseille et le club, qui refuse (toujours) d'y jouer au prix demandé par la ville et s'est mis d'accord avec Montpellier pour disputer sa première rencontre "à domicile" à la Mosson, le 17 août.
«L'OM, c'est au Vélodrome» «Les responsables sont connus : dirigeants de l’OM d’un côté, le maire de Marseille de l’autre, mais cela n’est pas notre problème», écrit dans un communiqué le Commando Ultra 84 qui lance un appel à boycotter le déplacement à Montpellier.
«Notre décision est prise : si l’OM joue ses matches à domicile à Montpellier, nous ne serons pas du voyage et nous invitons tous ceux qui pensent comme nous à faire la même chose (...)
Refusons la situation, l’OM c’est au Vélodrome et il est grand temps que le club et la ville le comprennent...»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Les groupes boycottent, au bout de plusieurs matchs, rendent même leurs abos. Et à ce moment-là, le club et la Mairie tombent d'accord sur le loyer, l'OM retourne au Vél, et vend les abos directement sans l'intermédiaire des groupes...
27 Juil 2014, 12:05
hide, + beaucoup.
Je comprends une certaine part de leur point de vue mais ce ne sont pas eux qui vont payer le loyer d'une part et part y'a manière et manière de faire comprendre les choses.
27 Juil 2014, 12:13
sillicate, ou alors, une fois que les groupes ont rendus leurs abos, on joue toute la saison a Montpellier
Je suis sur que dans leur stade de 33000 places ont jouerait toute la saison a guichet fermes.
Et ca laisse au club un an pour commencer a réfléchir a la construction de son propre stade
27 Juil 2014, 12:16
peezee a écrit:Je trouve que ce boycott est une bonne chose les autres Groupes de supps devraient faire de mm (et de la mm manière sans prendre plus parti pour un que pour l'autre), si ce mouvement se généralise la pression sur le club et sur la Mairie pour trouver un accord rapidement va aller en augmentant, il FAUT que l'OM joue au Vélodrome le reste c'est de la mairde.
Il faut que le stade appartienne au club, point barre.
27 Juil 2014, 14:16
hide a écrit:Moi j'ai du mal a comprendre les groupes de supporters qui clament haut et fort qu'ils n'iront pas soutenir l'OM ailleurs qu'au Velodrome. Ça ne met la pression que sur le club puisque la mairie ne demande que ça de voir l'OM jouer au stade et y payer un loyer
De plus je constate que certains "vrais" supporters de l'OM (comprendre ceux qui habitent l’agglomération) trouvent ça inacceptable de devoir se déplacer pour soutenir l’équipe, alors que les "faux" supporters font parfois plusieurs centaines de kilomètres pour assister aux matchs
Enfin, le crédit-bail n'est-il pas l'unique bonne solution, pour le club et les contribuables? C'est derniers étant a mon avis les seuls a pouvoir se plaindre dans l'affaire
+ beaucoup aussi
27 Juil 2014, 14:29
Voilà, c' est ce que j' écrivais l' autre jour . La Mosson sera pleine à chaque match de l' OM, marseillais ou pas .
Et comme c' est le club OM qui vendra les billets, sera chargé de l' organisation, de la buvette, de ses sponsors ..., pour 20 000 € de loyer, rentreront toujours dans leurs frais, même avec la location d' un car pour transporter les joueurs .
Après, si les fervents supporters veulent voir l' OM au vélodrome, il faudra qu' ils envisagent des places à plus de 50€ par personne et par match en gradins, et beaucoup plus pour ailleurs ...
C' est un choix à faire !!!
27 Juil 2014, 14:35
Toti a écrit:hide a écrit:Moi j'ai du mal a comprendre les groupes de supporters qui clament haut et fort qu'ils n'iront pas soutenir l'OM ailleurs qu'au Velodrome. Ça ne met la pression que sur le club puisque la mairie ne demande que ça de voir l'OM jouer au stade et y payer un loyer
De plus je constate que certains "vrais" supporters de l'OM (comprendre ceux qui habitent l’agglomération) trouvent ça inacceptable de devoir se déplacer pour soutenir l’équipe, alors que les "faux" supporters font parfois plusieurs centaines de kilomètres pour assister aux matchs
Enfin, le crédit-bail n'est-il pas l'unique bonne solution, pour le club et les contribuables? C'est derniers étant a mon avis les seuls a pouvoir se plaindre dans l'affaire
+ beaucoup aussi
+ encore plus. Je partage tout à fait ce point de vue
27 Juil 2014, 14:38
+ beaucoup beaucoup aussi
Ca se dit "Ultra" et ça rechigne à se déplacer à... Montpellier dans l'intérêt du club.
Footix Ultra
27 Juil 2014, 15:57
Non mais vous pensez vraiment que ce sont les qqs kilomètres qui séparent Mars de Montpellier qui effraient les Ultras?
27 Juil 2014, 17:36
Cadolive13, moi je pense que les supporters sont prêts a se rendre a Montpellier pour assister au match, comme se fut le cas en 2009 suite a l'accident lors de la préparation du concert de Madonna. Cependant je comprends que l’idée de faire plusieurs déplacements dans l’année saoule certains, encore plus ceux qui sont abonnes.
Maintenant quand j'entends certains clamer haut et fort (bis) sur les ondes de RMC par exemple que l'OM DOIT jouer au Vélodrome, je ne peux m’empêcher de penser que ces paroles sont motivées par de mauvais prétextes. De même des fois je crois comprendre que pour certains les intérêts des supp' doivent passer avant ceux du club
27 Juil 2014, 18:10
Certains insinuent que les Ultra vont pas a Montpellier à cause du déplacement, mais c'est leur manière de ne pas cautionner le bordel ambiant et de renvoyer tous ce beau monde a leurs responsabilité.
Si dans le cadre des travaux du stade il avait fallu jouer à Montpellier tte une saison ils auraient été là à tous les matchs assurément.
27 Juil 2014, 18:11
Pour ma part, je ne suis pas sur place. Donc à la base ça me fait plus de 220 bornes de chez moi à faire. Si on joue sur Montpellier, ça me fait faire 200 bornes de plus et 2h de temps supplémentaires. Et je ne peux pas poser de jour... ça m'est malheureusement impossible à tenir.
Faut comprendre donc les "non habitants" de Marseille, qui devront selon leur résidence rallonger d'autant la route.
Après imaginez qu'on loue le vél au QSG... à Sainté... à Lyon... vous pensez que ça se passerait bien d'accueillir des supporters adverses dans notre enceinte ? Dans nos virage ? Impensable hein ?
Ben je me mets à la place des supps montpelliérains, même si les 2 clubs sont pas vraiment ennemis.
27 Juil 2014, 18:14
Faut en effet essayer d'éviter de foutre tlm dans le mm sac.
Si on parle de certains dirigeants de Groupes de Supps, eux voient le manque à gagner si jamais l'OM se met à jouer ailleurs qu'au Vélodrome et donc vont exiger que les choses reviennent vite à la normale - logique de leur point de vue, mais malsain en réalité.
Si on parle de ces (dizaines de) milliers de supps qui n'ont juste pas les moyens ni le temps de se taper des dizaines ou centaines de bornes en plus des frais normaux déjà engagés pour suivre leur club tous les 2 week-ends et mm plus, eux aussi vont exiger à ce que tout ça soit résolu au plus vite et c'est tout à fait normal.
Pour le reste, ceux qui peuvent se permettre d'aller à Montpellier pour voir l'OM c'est bien tant mieux pour eux et c'est vrai que ça vient en support de la position du club face à la Mairie - mais c'est pas une raison pour ch*er sur les autres supporters, qui sont pas moins supporters que ceux-là, n'en déplaise à certains ici.
27 Juil 2014, 19:25
Information
BREAKING ! @jcgaudin annonce sur son compte Twitter l'imminence d'un accord avec l'OM sur le Vélodrome
Selon @jcgaudin, cet accord sera scellé d'ici la fin de semaine avec MLD et Vincent Labrune !
27 Juil 2014, 20:11
Ça fait deux ans que gaudin ballade les dirigeants, sans cet acte fort on s'en sortira pas
27 Juil 2014, 20:22
Vous croyez pas que Gaudin a promis qq chose à MLD, mais les règles anti subvention des associations sportives s'étant resserrées il a été obligé de monter tout ce patacès pour tenir sa promesse tout en couvrant son cul ?
27 Juil 2014, 20:43
On jouera ptet pas à la mosson du coup ?
27 Juil 2014, 20:53
barnoo, ben si, au moins au match retour contre Montpellier...