![pong :pong:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_pong.gif)
Modérateur: Modérateurs
En 2013, @JCGaudin à Dufoix lors d'une visite au Vélodrome "Il va falloir cracher au bassinet, mon petit Cédric !" dans La Provence
JRK a écrit:Je connais pas trop Gaudin mais si c'est un gros con qui fait que des conneries pourquoi ça fait 4 fois qu'il est élu ?
nico2mars a écrit:Si l'asso détient vraiment la licence pour que l'OM joue en ligue 1, comment pourrait on la récupérer?
IceCold a écrit:
Pour te répondre ; Marseille est une métropole française comme les autres, où est diffusée la télévision française comme ailleurs. A force d'entendre chaque soir qu'il y a des problèmes d'insécurité, les gens votent à droite (alors même que les chose vont de mal en pis depuis une quinzaine d'années, aka depuis que Gaudin est au pouvoir). A force d'entendre l'importance de l'économie rigoureuse, de la croissance, de la compétitivité, les gens votent à droite. A force de voir des americanaccie décrites comme le summum accessible dans une vie, tu regardes ensuite Euromed et tu te mets à rêver de thunes, de centres fitness et de grands buildings, et tu votes à droite.
Toti a écrit:
Cette affirmation est fausse, l'histoire s'est déjà produite en 1965 entre le club et la mairie, alors respectivement dirigés par Marcel Leclerc et Gaston Defferre. La mairie avait d'ailleurs fini par céder.
Si les temps ont changé, la logique est la même :
http://www.omlive.com/edito/chronique-d ... que-acte-i
- Monsieur le Maire expose longuement la position de la municipalité sur le dossier du loyer. Quelle est votre première réaction ?
«Mes premiers mots vont peut-être vous surprendre mais je suis tout à fait d'accord avec Jean-Claude Gaudin quand il dit qu'il faut "rechercher le consensus plutôt que l'affrontement". L'Olympique de Marseille regrette amèrement de devoir mener un tel combat. Il y a tant à faire au club pour bâtir une équipe compétitive en vue de la nouvelle saison !
«La décision unilatérale du conseil municipal de fixer le loyer à un niveau exorbitant nous a placés dans une situation extrêmement compliquée. Je note, aujourd'hui, avec soulagement que "la position de la ville n'est pas figée".
«Qu'aurions-nous dû faire le 30 juin dernier ? Accepter de payer l'inacceptable ? Depuis le début de cette affaire, notre ligne est très claire. Il est normal de payer un loyer à la mairie à la condition qu'il soit juste et qu'il ne mette pas en péril l'économie du club.»
- Monsieur le Maire regrette que "les dirigeants (de l'OM) se refusent à parler" avec la municipalité...
«J'ai effectivement lu que Jean-Claude Gaudin "ne m'avait jamais vu". J'aurais souhaité qu'il soit présent dans les multiples réunions que nous avons eues avec ses équipes. Cela nous aurait beaucoup aidés à éviter la situation de blocage dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui. C'est une évidence, lui seul peut permettre de trouver un accord raisonnable. Son expérience et son sens du compromis seront bien utiles au cours des prochains jours.»
- Croyez-vous encore à l'hypothèse d'un accord permettant à l'OM de jouer cette saison au stade Vélodrome ?
«En l'état, nous n'en avons pas les moyens. Payer un grand entraîneur et les meilleurs joueurs que nous puissions recruter reste le minimum. Un club comme le nôtre doit être le plus performant possible dans un contexte qui n'a jamais été aussi difficile en Ligue 1.
«Payer un loyer inacceptable serait, en revanche, irresponsable. Cela nous condamnerait à renoncer à toutes nos ambitions sportives pour garder le droit de jouer au Vélodrome. Être contraint de délocaliser nos matchs est un véritable crève-cœur. Nous avons besoin de nos supporters et du soutien de toute la ville. Mais quelle option nous reste-t-il si la mairie campe sur ses positions ?»
- Le président de l'Association OM, Jean-Pierre Foucault, vient d'envoyer une lettre au club pour lui redire qu'il est impossible à l'Olympique de Marseille de ne pas jouer au stade Vélodrome. Est-ce que cela pourrait vous inciter à revenir sur votre décision ?
«Vous imaginez bien que nos avocats ont étudié avec minutie la convention qui nous lie à notre association. J'encourage Jean-Pierre à mieux travailler son dossier. Ceci dit, compte tenu de son absence récurrente au stade Vélodrome et au centre Robert Louis-Dreyfus, je ne suis pas vraiment surpris. Pour lui, vu de Paris, il semble acceptable de régler un loyer démesuré et de menacer son club de représailles.
«Je tiens à rappeler au passage que l'association, qu'il préside et que nous finançons, est d'abord responsable de la formation de l'Olympique de Marseille. Elle affiche les mauvais résultats que l'on connaît sans que cela ne semble l'émouvoir. Du coup, je dirais qu'il n'est pas surprenant que Jean-Pierre n'en soit pas à quelques millions près sur le dossier du loyer. Après tout, ce n'est pas son argent. Et ce ne sont visiblement pas les intérêts du club qu'il défend.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], michaeldream, seven07 et 99 invités