Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Juil 2014, 10:58
RDL était acheteur, MLD doit être au courant, ça représente un gros investissement. (désormais le stade est plus cher que le club
)
Par contre c'est un vrai métier que de gérer un stade derrière.
25 Juil 2014, 11:01
Feu Dreyfus était acheteur, mais refus obstiné de Gaudin
Et jp Foulcaut et sa clique , avec leur association de merde et leur histoire de licence ont empêché RD de construire un stade aux portes de Marseille, sinon le club aurait " SON STADE ", ses boutiques, restaurants et tutti quanti depuis plus de 20 ans, cad, le projet de Tapie avec Defferre mort quelques années trop tôt !!!
25 Juil 2014, 11:04
jarlandine a écrit:Feu Dreyfus était acheteur, mais refus obstiné de Gaudin
Et jp Foulcaut et sa clique , avec leur association de merde et leur histoire de licence ont empêché RD de construire un stade aux portes de Marseille, sinon le club aurait " SON STADE ", ses boutiques, restaurants et tutti quanti depuis plus de 20 ans, cad, le projet de Tapie avec Defferre mort quelques années trop tôt !!!
Leclerc voulait déjà construire un stade de 100 000 places autour de l'étang de Berre (vers la zone de Fos, à l'époque des grands aménagements de l'époque).
Dommage que l'OM n'ait pas gardé le stade de l'Huveaune comme moyen de pression. Je serais curieux de savoir combien a t'il été bradé (alors qu'aujourd'hui, rien que son emplacement vaudrait une fortune).
25 Juil 2014, 11:08
Les revenus directs du stade représentent combien du total des recettes de la ville ?
25 Juil 2014, 11:11
RLD était en effet acheteur il y a quelques années mais Gaudin a répondu que le Vélodrome appartient à tous les marseillais. Pure réaction d'orgueil et électorale car s'il avait accepté l'OM aurait un superbe stade qui lui rapporterait beaucoup d'argent et le contribuable marseillais et français (vu les sommes données par l'Etat pour l'euro) n'aurait rien eu à débourser.
Sinon, le rapport de la cour des comptes (page 37) dit que l'OM souhaitait un bail emphytéotique mais que la encore la mairie a refusé.
25 Juil 2014, 11:12
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... llier.html20 000€ par match. Belle marge pour l'OM.
(EDIT : je devrais le louer pour mon mariage si un jour je me marie tiens).
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... airie.html
25 Juil 2014, 11:20
Le gros porc de Gaudin doit commencer à sentir les gouttes de sueur qui perlent sur son front.
Comment ce mec a t'il pu être maire de la 2eme ville Française durant 4 mandants consécutifs ??
Incroyable !
La Mosson louée 300 000 € à l'année c'est le prix d'un match au Vélodrome...
Quand je vous dis que le Vel servira aux futurs meetings de l'UMP...Ils pourront facturer 500 000 € le meeting à Bygmalion sans que çà pose de problème !
25 Juil 2014, 11:30
Jack73 a écrit:Le gros porc de Gaudin doit commencer à sentir les gouttes de sueur qui perlent sur son front.
Comment ce mec a t'il pu être maire de la 2eme ville Française durant 4 mandants consécutifs ??
Incroyable !
La Mosson louée 300 000 € à l'année c'est le prix d'un match au Vélodrome...
Quand je vous dis que le Vel servira aux futurs meetings de l'UMP...Ils pourront facturer 500 000 € le meeting à Bygmalion sans que çà pose de problème !
Surtout que le maire de Montpellier le trolle méchamment en disant clairement le coût du loyer par match.
25 Juil 2014, 11:34
Donc le club a largement les moyens de financer les trajets
25 Juil 2014, 11:38
Pancho11 a écrit:Donc le club a largement les moyens de financer les trajets
C'est ce que je me disais !
25 Juil 2014, 11:39
Faut voir... Le but c'est pas non plus de revenir au même coût par match que si l'OM jouait au Vélodrome.
25 Juil 2014, 11:40
Lo Provençau a écrit:Faut voir... Le but c'est pas non plus de revenir au même coût par match que si l'OM jouait au Vélodrome.
C'est clair mais le club peut participer au frais sans pour autant prendre complètement en charge son financement.
25 Juil 2014, 13:45
Information
« C’est ça que j’appelle du chantage. En vertu de quoi jouerait-on toute la saison à la Mosson ? L’OM appartient au peuple marseillais, une poignée d’hommes ne peut pas prendre une décision de cette importance. L’OM n’est pas leur jouet. Aujourd’hui, je préconise l’intelligence et le bon sens. Essayons de trouver une solution dans l’intérêt de tous », a-t-il lâché dans un entretient accordé à La Provence.
On sent toute l'objectivité du Pape.
25 Juil 2014, 14:20
Diouf serait bien positionné pour être un médiateur crédible dans cette affaire, mais c'est pas en faisant dans la comm et les rodomontades pagnolesques qu'il va être intéressant.
25 Juil 2014, 14:25
Genre Diouf aurait payé ce montant de débile du a la nullité du Maire et de son équipe sans broncher
Quel conard
25 Juil 2014, 14:35
Pancho11 a écrit:Genre Diouf aurait payé ce montant de débile du a la nullité du Maire et de son équipe sans broncher
Quel conard
Tu m'étonnes...Le même Diouf qui en plein championnat et alors que le club était bien classé, n'a pas hésité a envoyer la CFA au Parc par pure démago ...
J'aime beaucoup Pape mais ses prises de positions anti Labrune manquent cruellement d'objectivité.
J'aurais aimé le voir avec un loyer de 9 M € à payer chaque saison !
Diouf l'ouvre beaucoup en ce moment. Ca doit le faire chier de voir que Labrune retrouve une certaine popularité chez les supporters.
Modifié en dernier par
Flys le 25 Juil 2014, 14:35, modifié 1 fois.
Gaudin peut pas rester indéfiniment sur ses positions, 20 000 à Montpellier et prés de 400 000 à Marseille, il y a de la marge pour discuter
la Mairie n'a pas annoncé le loyer au début des travaux et le tarif demandé fait office d'assommoir
le Préfet ou une autorité quelconque doit désigner un médiateur crédible ( pas Tapie par exemple) pour mettre fin a cette mascarade
25 Juil 2014, 14:45
meknes a écrit:la Mairie n'a pas annoncé le loyer au début des travaux et le tarif demandé fait office d'assommoir
nan mais ça me fait sourire ce genre d'affirmation, y'a un PPP sur 300M€ et vous pensez sérieusement que les mecs ont signé le contrat en disant "
bof on verra pour le loyer plus tard, 2M€ ou 8M€ c'est pas un pbm n'est-ce pas ?". J'en doute fort. Si la Mairie n'annonce pas un loyer, c'était à l'OM de le demander clairement, et je ne puis que supposer qu'ils l'ont fait, faudrait pas que LaBrune nous prenne QUE pour des cons non plus.
Y'a qq chose qui va pas là, on ne nous dit pas toute la vérité lol, ce jeu de poker menteur avec prise en otage des supps c'est vraiment porte nawak.
25 Juil 2014, 14:57
peezee, après je suis pas sur que l'OM ait eu un droit de regard sur toutes les négociations entre la mairie et Arema non plus.