Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar sillicate » 25 Juil 2014, 08:27

peezee a écrit: àma ça veut dire que le club devra payer 20% de tout ski dépasse 17,5M€ et pas le tout, sinon à 17M€ de recette ça fait 0M€ et d'un coup à 18M€ ça ferait 3,6M€ à payer, soit une perte sèche de 2.6M€ pour le club alors qu'ils auront vendu plus de billets, total nonsense, chais pas pourquoi mais je sens que Perez va se démairder pour déclarer 17,4M€ de billetterie. :mrgreen:

Si par ex. y'a 20M€ de billetterie sur l'année, la Mairie récupérerait en plus du reste 20% de (20-17,5) soit 1/2 M€ en plus, et pas 20% de 20M€ = 4M€ en plus, nan mais chais pas si vous voyez ça presque doublerait le prix à payer pour l'OM sinon... :shock: :cretin:

Mais si c'est bien ske les Gaudin boyz veulent imposer à l'OM alors c'est une immense enculade. redaface2

Je n'ai pas fait d'erreur de mon point de vue, parce que sur twitter (oui, je sais, ça vaut ce que ça vaut comme source :mrgreen: ) ça parle de 35M€ environ de recettes match pour l'OM avec le nouveau Vél (sur les comptes de la DNCG, on faisait 25M€ avec l'ancien Vél, donc ces 35 peuvent paraitre plausible). Donc 35-17.5=17.5, mais j'attends la confirmation de Fourcroy pour être sûr. :mrgreen:
Ce que je ne sais pas, c'est les différences entre recettes brutes et nettes.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2014, 09:02

iamaseb a écrit:Pour que la ville propose un tel montant, ça veut dire que le club proposait encore moins...

Dans le mesure où, si j'ai bien compris, c'est la ville qui a payé le stade (donc les habitants de Marseille et de la région), c'est plus à eux de choisir et décider que nous autres supporters venu d'un peu partout.

Je peux comprendre qu'un supporter Marseillais de Marseille préfère avoir une crèche pour ses gamins qu'un footballeur moyen en plus sur le banc ;)

Pour être marseillais, contribuable local et abonné de l'OM en Ganay, pour ma part, je soutiens le club à 150%.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 25 Juil 2014, 09:03

Dans tout ce bazar, ce qui me semble un peu étonnant, c'est que la plupart des supporters sont derrière le club, alors qu'ils sont pris en otage par ce dernier.
Aller voir le match à Montpellier, pardon mais cela n'a rien à voir.

Autre chose qui me choque : si j'ai bien compris (j'ai suivi ça de loin) la mairie demandait 8M€ par an.
Gignac avec son salaire chargé (charges patronales + taxe 75%) doit coûter 6 M€ / an au club. Si on prend en plus l'amortissement de son transfert, on dépasse les 9 M€.
Alors quand l'autre clown de Perez dit que c'est la mort du club, il faut qu'il arrête car en plus les 8 M€ ne sont pas à comparer à 0, mais à un loyer raisonnable de 4 M€ par exemple.
Donc nous expliquer qu'un surcout de 4 M€ c'est la mort du club, faut juste qu'il aille se faire voir chez les Grecs.

Je ne sais pas dire ce que devrait être le juste loyer, je m'en fous en plus, c'est juste son expression qu'il martèle, "la mort du club".
Modifié en dernier par 320cds le 25 Juil 2014, 09:06, modifié 1 fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar JRD » 25 Juil 2014, 09:03

Angelus a écrit:

Sauf que c'est les chiffres de la chambre régionale des comptes qui d'ailleurs dans son rapport tire à boulet rouge sur ce PPP et le choix de la mairie. Et c'est confirmé par tout un tas de médias comme le rapport de FF sur le Vel, ou encore un article de Mediapart la dessus.

Sinon Iamaseb, 700 000€ de subvention, je ne connais pas exactement les montants dans le foot (ni même le montant réel de l'OM), mais à titre de comparaison, le RCT touche 4.1M€ de subventions annuelles de la mairie de Toulon.

C'est pas parce que le "journaliste" a repris les chiffres de l'énoncé qu'il a fait correctement son exercice hein. Il dit de la merde.

Le vel a bien couté 267. 150 avancés par la mairie, 100 avancés par Arema, le reste par d'autres organismes publics (schématiquement).

Arema se rembourse et se rémunère sur l'exploitation.
JRD
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 25 Juil 2014, 09:06

Ca serait sympa de pouvoir faire un topic sans parler des pec ou du salaire de Gignac :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 25 Juil 2014, 09:10

320cds, mais encore heureux que les gens soient derriere le club, c'est quand même compréhensible que le club refuse de payer les conneries de la mairie non?

Ils ont qu'a mettre 20M€ a y être
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 25 Juil 2014, 09:13

320cds a écrit:Dans tout ce bazar, ce qui me semble un peu étonnant, c'est que la plupart des supporters sont derrière le club, alors qu'ils sont pris en otage par ce dernier.

Autre chose qui me choque : si j'ai bien compris (j'ai suivi ça de loin) la mairie demandait 8M€ par an.
Gignac avec son salaire chargé (charges patronales + taxe 75%) doit coûter 6 M€ / an au club. Si on prend en plus l'amortissement de son transfert, on dépasse les 9 M€.
Alors quand l'autre clown de Perez dit que c'est la mort du club, il faut qu'il arrête car en plus les 8 M€ ne sont pas à comparer à 0, mais à un loyer raisonnable de 4 M€ par exemple.
Donc nous expliquer qu'un surcout de 4 M€ c'est la mort du club, faut juste qu'il aille se faire voir chez les Grecs.

Je ne sais pas dire ce que devrait être le juste loyer, je m'en fous en plus, c'est juste son expression qu'il martèle, "la mort du club".

4 millions sur 30 piges, c'est pas tout à fait pareil. Et c'est une question de principe aussi, de pas se laisser emboucaner.

Après encore une fois jouer en dehors du Vél n'a certes rien à voir mais j'espère quand même que ce n'est que transitoire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar meknes » 25 Juil 2014, 09:19

Le vel est a comparer a un théâtre , à un musée, ou une piscine, ce n'est pas fait pour rapporter de l'argent mais pour le plaisir des habitants d'une ville, et les impôts doivent contribuer en grande partie au paiement de l'équipement
le problème,c'est que les politiques jouent avec de l'argent qui n'est pas le leur et prennent des risques financier ou des engagements improbables, soulignés par la cour des compte
le PPP met en difficulté toutes les villes qui y on eu recourt Le Mans-Lille et même Paris pour le Ministère de la défense
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 09:42

sillicate, en effet j'ai lu trop vite ton post (comme d'autres posts hier soir ^^), c'est les 17,5M€ qui m'ont trompé, ayant choisi un montant de 35M€ pour les recettes ( :shock: :-k ) c'est exactement le double de 17,5M€ qui se trouve être le seuil déclencheur en question, du coup en voyant 20% de 17,5M€ j'ai pensé aux 17,5M€ du seuil au lieu des 17,5M€ de dépassement au-dessus du seuil, avoue que ce chiffre de 35M€ a été choisi juste pour confusionner tlm... :hehe:

Bref on est d'accord sur le calcul, par contre 35M€ (vs 25M€ donc en 2010-2011, une année de Champion's League et de Coupe de la Ligue gagnée, donc pas mal de matches en plus que cette saison) ça vous semble réaliste...? :cretin:

En tous cas les mecs vont DEVOIR trouver un terrain d'entente, ils ont beaucoup plus à y perdre (y compris le club hein) que s'ils font un compromis correct. Pour l'instant ça ressemble limite à un chantage, chacun expliquant à l'autre que s'il est pas d'accord avec ses conditions il va crever, en gros - sauf que c'est une double explosion dans ce cas, c'est les deux qui morfleraient grave (je continue de penser que le club a plus à y perdre, la Ville la Mairie seront tjours là elles quoiqu'il arrive - mais c'est juste mon avis).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 25 Juil 2014, 09:53

À la base le Ppp, c'est quand même fait pour proposer un moyen subalterne car la puissance publique n'a pas les moyens à l'instant T de financer son équipement.

Mais là la Ville comme sur d'autres dossiers n'a pas eu de vision et n'a pensée qu'à elle. Sans l'OM soyons clairs ce stade n'est rien. De ce fait c'est du foutage de gueule ce que nous fait Gaudin et le pire c'est qu'il a été élu avec des voix de supp.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar iamaseb » 25 Juil 2014, 09:57

meknes a écrit:Le vel est a comparer a un théâtre , à un musée, ou une piscine, ce n'est pas fait pour rapporter de l'argent mais pour le plaisir des habitants d'une ville, et les impôts doivent contribuer en grande partie au paiement de l'équipement
le problème,c'est que les politiques jouent avec de l'argent qui n'est pas le leur et prennent des risques financier ou des engagements improbables, soulignés par la cour des compte
le PPP met en difficulté toutes les villes qui y on eu recourt Le Mans-Lille et même Paris pour le Ministère de la défense

Bien sûr. Mais ce n'est pas fait non plus pour engraisser les entreprises privées, où le club de Marseille, au détriment des marseillais et des politiques possibles. Après, je ne connais pas assez la situation... Je dis juste qu'un loyer bas aura des répercussions sur la vie de nombreux marseillais, donc il faut trouver le bon compromis.

Et je rejoins peezee, le manque à gagner de l'OM sera juste énorme... m'enfin, peut-être une vision de Franchise à la NBA se développe ... ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 25 Juil 2014, 10:17

pretender a écrit:
320cds a écrit:Dans tout ce bazar, ce qui me semble un peu étonnant, c'est que la plupart des supporters sont derrière le club, alors qu'ils sont pris en otage par ce dernier.

4 millions sur 30 piges, c'est pas tout à fait pareil. Et c'est une question de principe aussi, de pas se laisser emboucaner.

Après encore une fois jouer en dehors du Vél n'a certes rien à voir mais j'espère quand même que ce n'est que transitoire.

Je ne sais pas à quel point le club se fait avoir ou pas, je n'ai pas mes moyens de faire le benchmark au niveau Européen.
Encore une fois, c'est le mot la mort du club qui est ridicule. 4 M€ par an, c'est un le salaire d'un joueur.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Flys » 25 Juil 2014, 10:34

4M€ en salaire, ça représente un bon joueur oui, pas un joueur moyen. Ca doit faire plus de 200 000 brut...

L'OM n'est pas une vache à lait et termine déjà en déficit chaque année. Donc oui, 4M€ en plus ça peut être la mort de l'OM.

Le jour où MLD ne veut ou ne peut plus combler le trou, bonjour la rétrogradation en National ou en CFA.
A combien de club, historiques en plus, c'est arrivé en France ?..
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Angelus » 25 Juil 2014, 10:40

Selon la Provence, la location annuelle de la Mosson couterait 300 000€... la saison. Contre 380 000 (sans la part variable) pour le vélodrome par match !
Je veux bien comprendre que le stade est plus grand et plus moderne mais une telle différence de loyer est quand même incroyable et on voit bien la qu'il y a un immense manque à gagner pour le club.
Angelus
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2014, 10:44

Flys a écrit:4M€ en salaire, ça représente un bon joueur oui, pas un joueur moyen. Ca doit faire plus de 200 000 brut...

L'OM n'est pas une vache à lait et termine déjà en déficit chaque année. Donc oui, 4M€ en plus ça peut être la mort de l'OM.

Le jour où MLD ne veut ou ne peut plus combler le trou, bonjour la rétrogradation en National ou en CFA.

D'autant que tu engages les frais sur 30 ans minimum sans aucune garantie d'avoir les sous. Une rétrogradation et oui, l'OM est mort.

Evidemment que c'est absurde. Si tu sors cette somme, faut au minimum être garanti d'un retour sur investissement. Que Gourdin vende le stade à l'OM et basta. Ce mastre ne parlait pas des bijoux de familles quand il a bradé l'Hôtel-Dieu ou privatisé une partie du front littoral marseillais (oui, je sais, je radote).

Bordel, que je déteste ce mec et son équipe de brancàssi. :evil: :evil: :evil:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 10:45

Nicollin ferait bien de se méfier, avec toutes ces conneries il va se retrouver avec un loyer qui passe à 1M€ l'an prochain, bizarrement... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 25 Juil 2014, 10:47

Flys a écrit:4M€ en salaire, ça représente un bon joueur oui, pas un joueur moyen. Ca doit faire plus de 200 000 brut...

J'allais répondre et puis je me suis rappelé que je suis 320cds et pas 77cds, je peux accepter après échanges qu'on n'ait pas le même avis que moi, sans m'obstiner.

En tout cas pour le moment, la flamme n'est pas revenue pour moi, les matchs amicaux je les zappe et je suis INCAPABLE de me rappeler du nom de notre attaquant Belge...
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 25 Juil 2014, 10:49

Lo Provençau a écrit:

D'autant que tu engages les frais sur 30 ans minimum sans aucune garantie d'avoir les sous. Une rétrogradation et oui, l'OM est mort.

Evidemment que c'est absurde. Si tu sors cette somme, faut au minimum être garanti d'un retour sur investissement. Que Gourdin vende le stade à l'OM et basta. Ce mastre ne parlait pas des bijoux de familles quand il a bradé l'Hôtel-Dieu ou privatisé une partie du front littoral marseillais (oui, je sais, je radote).

Bordel, que je déteste ce mec et son équipe de brancàssi. :evil: :evil: :evil:

Juste pour info, sans joke inside, tu as vu/lu quelque part que l'OM serait acheteur ? Je ne crois pas une seconde que maman lâcherait plusieurs centaines de M€ de cash là dedans. Même pas en rêve.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 25 Juil 2014, 10:51

320cds, pour le nom de l'attaquant suffit d'utiliser "Mitsubishi" et tu n'es pas loin du compte ^^.

Et pour le stade c'est surtout Gourdin qui n'est pas vendeur, mm si l'OM était acheteur (ce qui reste à prouver vu le désir de désengagement de Margarita - ouais fin depuis le temps qu'on en parle de ce "désengagement"...).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 25 Juil 2014, 10:57

320cds a écrit:
Juste pour info, sans joke inside, tu as vu/lu quelque part que l'OM serait acheteur ? Je ne crois pas une seconde que maman lâcherait plusieurs centaines de M€ de cash là dedans. Même pas en rêve.

Bouarf. Je pense que l'OM était effectivement acheteur fut un temps (et à ses conditions). Maintenant, comme dit peezee, c'est surtout la mairie qui n'est pas vendeuse, pour des raisons qui me dépassent complètement.

Mais vu que je bosse dans le contrôle du foncier dévolu au logement social, je vais essayer de fouiner via les immeubles en construction sur le parvis Ganay. J'imagine que des indiscrétions ont du fuiter chez certains bailleurs sociaux (pour ma part, rien entendu de concret hormis la proposition initiale de RLD).
Modifié en dernier par Lo Provençau le 25 Juil 2014, 10:59, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin