Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Juil 2014, 21:33

C'est qui qui paye le nouveau stade ?

24 Juil 2014, 21:36

Non l'OM était exempté de cette taxe depuis tjs.

24 Juil 2014, 21:42

Pour que la ville propose un tel montant, ça veut dire que le club proposait encore moins...

Dans le mesure où, si j'ai bien compris, c'est la ville qui a payé le stade (donc les habitants de Marseille et de la région), c'est plus à eux de choisir et décider que nous autres supporters venu d'un peu partout.

Je peux comprendre qu'un supporter Marseillais de Marseille préfère avoir une crèche pour ses gamins qu'un footballeur moyen en plus sur le banc ;)

24 Juil 2014, 21:43

iamaseb a écrit:C'est qui qui paye le nouveau stade ?

La mairie pour 150 et Arema pour 100.
Arema se rembourse sur l'exploitation du stade pendant 31 ans la mairie sur le loyer et le naming. En gros quoi.

24 Juil 2014, 21:45

Jan Itor a écrit:

Arema se rembourse sur l'exploitation du stade pendant 31 ans la mairie sur le loyer et le naming. En gros quoi.

merci, j'avais trouvé cet article sur 20 minutes, ce n'est pas le même montant... Peut-être que cela a évolué depuis.
http://www.20minutes.fr/marseille/12318 ... -velodrome

24 Juil 2014, 21:50

nico2mars a écrit:Non l'OM était exempté de cette taxe depuis tjs.

Donc si on se base sur 35 ça faisait 12.55M€

La ça nous fait 11.3

Il s'est pas foulé gaudin :roll:

24 Juil 2014, 21:50

C'est maintenant qu'il faut parler de catastrophe industrielle les gars, je crois que c'est approprié. :fier:

24 Juil 2014, 21:53

Pancho11 a écrit:

La ça nous fait 11.3

Il s'est pas foulé gandin :roll:

Bah, en plus de l'apport de 150 million où 263 millions (je sais pas les chiffres), la ville de Marseille mettrai 700 000 euros par an dans l'OM (12 million à Arema moins 11,3 millions). Je ne connais pas le budget d'une ville, mais ça me parait déjà beaucoup, non ?

24 Juil 2014, 21:55

iamaseb a écrit:
Jan Itor a écrit:

merci, j'avais trouvé cet article sur 20 minutes, ce n'est pas le même montant... Peut-être que cela a évolué depuis.

Non ça n'a pas évolué, l'article est juste écrit par qq'un qui travaille chez 20 minutes :wink:

24 Juil 2014, 21:56

Jan Itor a écrit:
iamaseb a écrit:
Jan Itor a écrit:

Non ça n'a pas évolué, l'article est juste écrit par qq'un qui travaille chez 20 minutes :wink:

Oups ;)

Sinon, à ville de taille comparable (avec agglo), Lyon donne 340 000 de subventions et ça faisait déjà jazzé.

24 Juil 2014, 21:57

iamaseb a écrit:
Pancho11 a écrit:

La ça nous fait 11.3

Bah, en plus de l'apport de 150 million où 263 millions (je sais pas les chiffres), la ville de Marseille mettrai 700 000 euros par an dans l'OM (12 million à Arema moins 11,3 millions). Je ne connais pas le budget d'une ville, mais ça me parait déjà beaucoup, non ?

Oui c'est un peu merdique, mais dans 31 ils prennent 100% des revenus.

24 Juil 2014, 21:59

Jan Itor a écrit:
iamaseb a écrit:
Pancho11 a écrit:

La ça nous fait 11.3

Oui c'est un peu merdique, mais dans 31 ils prennent 100% des revenus.

Dans 31 ans ils refont des travaux... :D
Voir même avant ;) Avec un petit chantage du club au bout de 20 ans, on veut construire un nouveau stade (là la ville serait dans la merde), et hope, on fait baisser le loyer ^^

Bref, de toute façon, c'est jamais très clair tout ça...

Le nouveau Stade Vélodrome

24 Juil 2014, 22:28

Jester a écrit:
pretender a écrit:Je suis supp aussi et ça me plait aussi. Et ne pense pas demander le remboursement pour autant, que ce soit au Vél ou ailleurs.

Si les matchs avaient lieu à 400 bornes de chez toi. Tu irais ?

C'est le cas Jester.
Et mon abo n'est que le prix d'un viragiste cette année. C'est évident que c'est pas la même pour ceux qui ont pris le tarif fort en Ganay et en Jb mais leur abo devrait être remboursé s'ils le veulent. Après oui, je capte que le Vél plus à côté c'est différent.

Pour moi, l'OM sans le Vél, certains diront et je les comprends c'est pas l'OM. Mais Il faut bien continuer à suivre l'équipe.

Déjà là malheureusement on va perdre beaucoup. Le poumon de l'OM mais s'il faut en passer par là, passons en par là. Déjà ce parfum inexplicable ailleurs en France voire même en Europe, la poésie d'avant-match, Marseille quoi, ensuite quand tu vas avec ou rejoindre tes collègues en virage et de manière différente en Ganay. Et le match en lui même, c'est sûr que c'est pas pareil et Bielsa et les joueurs comme nous n'auront plus ça. Ça change tout mais je le redis, il faut que ce soit un mal pour un bien.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Juil 2014, 01:30, modifié 2 fois.

Le nouveau Stade Vélodrome

24 Juil 2014, 22:32

Surprenant les couleurs du stade
A voir en vrai ...

24 Juil 2014, 23:13

sillicate a écrit:Gaudin propose 5M€ fixe, plus 20% au delà de 17,5€ de recette, plus la taxe sur les spectacles, de 8% des recettes bruts. Il faut savoir que les recettes estimées du nouveau Vél pour l'OM sont de 35M€. Je sais pas si c'est du brut ou du net ces 35, mais 20% de 17.5 ça fait 3.5, et 8% de 35, ça fait 2,8. Donc, avec la nouvelle propal de Gaudin, l'OM paierait 11,3M€ de loyer annuel (enfin, plus ou moins, je mélange brut et net).

Et pourquoi Gaudin ne renoncerait pas conserver ce stade qui n'a de vie qu'au travers l'OM. Je suis persuadé que l'OM aurait accepté 8M de loyer mais à condition qu'il s'agisse d'un crédit- bail permettant à terme au club d'acheter le stade pour un prix modique.

24 Juil 2014, 23:48

sillicate a écrit:Gaudin propose 5M€ fixe, plus 20% au delà de 17,5€ de recette, plus la taxe sur les spectacles, de 8% des recettes bruts. Il faut savoir que les recettes estimées du nouveau Vél pour l'OM sont de 35M€. Je sais pas si c'est du brut ou du net ces 35, mais 20% de 17.5 ça fait 3.5, et 8% de 35, ça fait 2,8. Donc, avec la nouvelle propal de Gaudin, l'OM paierait 11,3M€ de loyer annuel (enfin, plus ou moins, je mélange brut et net).

je pense pas que cette partie soit juste, voici le texte original :

Information
Ces conditions prévoient 5 millions d’euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5M€ de billetterie et l'application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%.

àma ça veut dire que le club devra payer 20% de tout ski dépasse 17,5M€ et pas le tout, sinon à 17M€ de recette ça fait 0M€ et d'un coup à 18M€ ça ferait 3,6M€ à payer, soit une perte sèche de 2.6M€ pour le club alors qu'ils auront vendu plus de billets, total nonsense, chais pas pourquoi mais je sens que Perez va se démairder pour déclarer 17,4M€ de billetterie. :mrgreen:

Si par ex. y'a 20M€ de billetterie sur l'année, la Mairie récupérerait en plus du reste 20% de (20-17,5) soit 1/2 M€ en plus, et pas 20% de 20M€ = 4M€ en plus, nan mais chais pas si vous voyez ça presque doublerait le prix à payer pour l'OM sinon... :shock: :cretin:

Mais si c'est bien ske les Gaudin boyz veulent imposer à l'OM alors c'est une immense enculade. redaface2

25 Juil 2014, 00:15

Jan Itor a écrit:
iamaseb a écrit:
Jan Itor a écrit:

Sauf que c'est les chiffres de la chambre régionale des comptes qui d'ailleurs dans son rapport tire à boulet rouge sur ce PPP et le choix de la mairie. Et c'est confirmé par tout un tas de médias comme le rapport de FF sur le Vel, ou encore un article de Mediapart la dessus.

Sinon Iamaseb, 700 000€ de subvention, je ne connais pas exactement les montants dans le foot (ni même le montant réel de l'OM), mais à titre de comparaison, le RCT touche 4.1M€ de subventions annuelles de la mairie de Toulon.

25 Juil 2014, 06:53

peezee a écrit:

je pense pas que cette partie soit juste, voici le texte original :

Information
Ces conditions prévoient 5 millions d’euros de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5M€ de billetterie et l'application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%.

àma ça veut dire que le club devra payer 20% de tout ski dépasse 17,5M€ et pas le tout, sinon à 17M€ de recette ça fait 0M€ et d'un coup à 18M€ ça ferait 3,6M€ à payer, soit une perte sèche de 2.6M€ pour le club alors qu'ils auront vendu plus de billets, total nonsense, chais pas pourquoi mais je sens que Perez va se démairder pour déclarer 17,4M€ de billetterie. :mrgreen:

Si par ex. y'a 20M€ de billetterie sur l'année, la Mairie récupérerait en plus du reste 20% de (20-17,5) soit 1/2 M€ en plus, et pas 20% de 20M€ = 4M€ en plus, nan mais chais pas si vous voyez ça presque doublerait le prix à payer pour l'OM sinon... :shock: :cretin:

Mais si c'est bien ske les Gaudin boyz veulent imposer à l'OM alors c'est une immense enculade. redaface2

C'est bien 20 % à partir de 17,5 M €de recettes.
Autrement dit, si on se sert de la recette de la saison 2010/2011 pour un exemple de calcul, l'OM qui avait fait 25 M d'€ de recettes devrait s'acquitter de : 5 M € + ((25-17,5) x 20 % ) soit 6,5 M€ + 8 % de taxes de spectacles (qui s'applique sur les recettes brutes TTC) soit environ 3 M € soit un total de 9,5 M €

A noter que j'ai pris les chiffres de la saison 2010/2011 (http://www.ecofoot.fr/classement-billet ... m3WD3.dpuf) dernière saison avec un vélodrome en configuration normale (moyenne 51 000 spectateurs).
On peut aisément penser que la moyenne va augmenter avec le nouveau stade et que par conséquent la part variable plus la taxe sur les spectacles augmenteraient aussi, donc que l'on dépasserait allègrement les 10 M € de loyer.

Que cet enculé de Gaudin garde son stade, il pourra y faire ses meetings politiques et y inviter son pote Sarkozy pour la prochaine campagne présidentielle..Ils présenteront la facture à Bygmalion.. :evil: Tas de merde

25 Juil 2014, 07:08

Est-il prévu de refaire le terrain de la commanderie aux dimensions de la Mosson ?

25 Juil 2014, 07:29

Gaudin qui fait une contre proposition, ou on pourrait payer plus encore que le contrat d'origine, quel escroc :ptdr: :evil:
Maintenant que c'est lancé faut pas lâcher, les 2 parties ont beaucoup à perdre dans cette histoire, mais surtout la mairie à mon avis, par contre je comprends que ça puisse exaspérer ceux qui viennent de s'abonner ...
Répondre