Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar killerdemars » 24 Juil 2014, 18:38

Jester a écrit:killerdemars, la pression de quoi ? D'avoir demande un vel avec toit ? D'avoir soutenu Gaudin pendant sa campagne ? D'avoir signer le bail ?
Ils nous prennent pour des cons. Maintenant les abos c'était pas blindes. La ce sera pire. Le manque à gagner... et même si onjoue ailleurs on paie llaocation du stade à des adversaires qui en plus jouent à domicile. Bref qui se fait enculer ? On construit un.nouveau stade ? Ça coûtera plus encore... on paiera comment vu qu'on peut pas racheter le vel avant ? Qu'on peut pas payer 8m euros de location ? Lol

Mais tu veux que l'OM dise quoi ? "Oui Monsieur Gaudin vous nous enculez à sec avec vaseline mais vu qu'on est au pied du mur, on le subit avec sourire".

Les dirigeants tentent de faire bouger la mairie, un accord devrait être possible en faisant un pas chacun vers l'autre. C'est pas dans l'intérêt de l'OM de baisser direct son froc.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 24 Juil 2014, 18:39

L'OM veut payer combien ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 24 Juil 2014, 18:40

Rocca a écrit:L'OM veut payer combien ?

le moins possible. 8)

Nan sérieusement, on en sait rien, et toute façon dans une négociation tu n'abats pas tes cartes comme ça. Enfin, en principe. :-k

J'ai avancé il y a qq temps une estimation à 5,5-6M€ me semble que dans ces eaux-là ce serait pas trop mal pour les 2 parties (non pas celles de Gaudin) qui pourraient en ressortir sans trop perdre la face, mais bon on verra bien. Btw ne pas oublier non plus qu'un %tage sur la billeterie est réclamé également en sus des 8M€ annuels. :shock:

Par contre ce dont je suis certain c'est que mm s'ils font les "fiers" et tiennent droit dans leurs bottes ^^, les dirigeants de l'OM font dans leur froc et que cette histoire est TRÈS mauvaise pour le club et pour eux.

D'ailleurs cherais curieux d'avoir le point de vue de Bielsa, il doit tirer une belle tronche lui qui a tout fait pour que tous les entraînements se fassent "à domicile" à la Commanderie... :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 24 Juil 2014, 18:43

peezee a écrit:
Rocca a écrit:L'OM veut payer combien ?

le moins possible. 8)

Nan sérieusement, on en sait rien, et toute façon dans une négociation tu n'abats pas tes cartes comme ça. Enfin, en principe. :-k

Bah si à un moment donné dans la négociation il te faut annoncer un prix toi aussi. J'ai rarement vu des négociations ou seul le "vendeur" donne son prix. L'OM a forcément annoncé le loyer qu'il voulait payer, après on ne sait pas jusqu'à combien ils PEUVENT aller

Les groupes de supporters pour l'instant soutiennent l'OM. logique, ça va finir à 6m€à la Mi-Aout
Modifié en dernier par Rocca le 24 Juil 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Rocca

Messagepar nico2mars » 24 Juil 2014, 18:46

Je crois qu'ils avaient proposé ce qui se fait a Lille Nice et cie c'est a dire dans les 5M€ je crois
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Juil 2014, 18:47

Quand tu loues un appart et que tu as des charges pour la façade, l'ascenseur etc. Et qu'il faut tout remettre aux normes on TZ présente la facture sur les mois à venir. Pareil pour l'OM... les chiffres sortent pas du fion de Gaudin. Les marseillais marient des impôts depuis des décennies pour entretenir le vel. Etc etc. Dans l'histoire l'OM va mortier et peut être y laisser cher plus cher qu'un loyer défini à l'avance. Un nouveau stade on peut pas le payer sinon ça aurait été fait avant. Bref. On l'a dans le cul. 'OM, Gaudin, les supporters, Bielsa,... tous sauf les adversaires de l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 24 Juil 2014, 18:50

C'est Arema aussi qui demande des droits importants que la mairie n'avait peut être pas prévus.
Rocca

Messagepar peezee » 24 Juil 2014, 18:53

C'est vrai qu'avec le rendu final magnifique bien au-delà du projet qu'ils nous avaient montré sur leur clip marketing ils sont bien placés pour demander une rallonge ça me semble tout à fait légitime. :troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 24 Juil 2014, 18:55

peezee a écrit:C'est vrai qu'avec le rendu final magnifique bien au-delà du projet qu'ils nous avaient montré sur leur clip marketing ils sont bien placés pour demander une rallonge ça me semble tout à fait légitime. :troll:

C'est vrai putain, le stade n'a pas la gueule prévue, ils doivent revoir leurs tarifs ces cons
Rocca

Messagepar nico2mars » 24 Juil 2014, 18:56

Non mais en somme le stade coûte un certain montant mais la mairie a encore eu les yeux plus gros que le ventre et les immeubles et cie autour ont fait gonfler le PPP.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Juil 2014, 19:01

Franchement j'étais heureux de repayer un abo. Je voulais revoir mon équipe. J'avais fait l'effort de me taper de la route le dimanche soir avant le boulot le lundi matin. Là ils me dégoûtent de revoir mon OM. J'avais une place qui m'allait avec des chiffres qui signifiaient quelque chose. Là je vais la perdre, je vais pas avoir la chance de voir le premier match ère Bielsa. L'OM m'enlève toit ça. Quelle envie d'y retourner ensuite... deg. Complet. :(
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Max4 » 24 Juil 2014, 19:02

Jester a écrit:Quand tu loues un appart et que tu as des charges pour la façade, l'ascenseur etc. Et qu'il faut tout remettre aux normes on TZ présente la facture sur les mois à venir. Pareil pour l'OM...

Bah oui bien sûr, ca arrive tout les jours que tu loue ton 90m² 1000€/m puis que d'un coup, le proprio te propose de faire des travaux sans trop te dire combien tu paieras après....

Et boom, il te dit que finalement, tu vas payer 9000€/m à la place des 1000€ par mois parce que comme un con, il a demandé à une société russe qui écrivait en cyrillique et il a pas trop fait les conversions de prix et a donc signé un prêt à 700% d'intérêts.

Et là, il te dit: "Salut ma couille, j'attends le chèque au début du mois hein", "Bon ok, t'as couché dehors pendant 3 ans et en plus j'te prenais 3000€/m mais bon, faut raquer maintenant !"

Toi tu paierais?
Max4
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 24 Juil 2014, 19:02

Pour ceux qui veulent revendre leur abo, MP, je suis intéressé (et sérieux). 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 24 Juil 2014, 19:04

Sinon, avant de penser à ma gueule, perso je pense à l'OM car c'est bien le plus important. Et que mes dirigeants posent ENFIN leurs couilles, j'en suis ravi. Et ils ont mon soutien le plus franc.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Jester » 24 Juil 2014, 19:05

Ben pas le mien en tout cas. Et ils font tout pour couler l'OM.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 24 Juil 2014, 19:08

Sinon on fait l'Olympique de Montpellier et on sera la première franchise de L1
Rocca

Messagepar Phoenix » 24 Juil 2014, 19:13

Jester a écrit:Ben pas le mien en tout cas. Et ils font tout pour couler l'OM.

Beh oui pardi. :lol:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2014, 19:32

skylolo13 a écrit:on passe vraiment pour des guignols
C'est encore le peuple marseillais qui va payer ce stade
Et jouer le premier match contre Montpellier chez eux, sois disant à domicile, bravo

Donc faut accepter ce racket qui est le prix de l'incompetence du maire?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marcos011 » 24 Juil 2014, 19:32

Information
Pérez : "C'est n'importe quoi !"

Alors qu'un accord semblait proche, la mairie de Marseille a subitement changé de position concernant le loyer du Vélodrome, obligeant ainsi l'OM a joué son 1er match à domicile à Montpellier. Philippe Pérez, le directeur général olympien, fait le point.

MediafootMarseille Pouvez-vous nous expliquer la décision de ne pas jouer au stade Vélodrome contre Montpellier à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1 ?

PHILIPPE PEREZ : Au final, on a perdu trois semaines. On était presque arrivé à un accord équilibré. Mais ce matin tout a été remis en question. On se retrouve avec un montant de loyer de manière déguisée... Ces autres "moyens" nous amènent entre 8M€ et 9M€. C'est inacceptable !

MediafootMarseille Vous proposiez quel montant ?

Je ne peux pas le dévoiler. Mais on était sur quelque chose de cohérent et de raisonnable. Tout était "benchmarké" avec les stades comparables. Notre proposition faisait sens...

"Jamais vu des négociations comme ça !"

MediafootMarseille Pourquoi la ville a-t-elle changé de position ?

C'est inexplicable ! Je pense qu'il y a d'autres personnes qui sont rentrées dans le dossier au dernier moment... On était très proche d'un accord. Et on est revenu à la case départ. Je n'ai jamais vu des négociations comme ça !

MediafootMarseille La décision de jouer à Montpellier est donc définitive ?

Oui, c'est définitif.

"On a planifié toute la saison !"

MediafootMarseille Et pour les matchs suivants à domicile ?

On a déjà prévu tout un planning. On a ciblé sur toutes les journées à domicile les stades qui pouvaient nous accueillir. Il y a beaucoup de matchs à Montpellier. Mais pas seulement.

MediafootMarseille Vous avez anticipé des stades pour l'ensemble des rencontres à domicile ?

Oui, on a déjà avancé sur toute la saison. Car c'est une question de vie ou de mort pour le club.

"On a signé la convention avec Montpellier"

MediafootMarseille Vous avez tout validé sur le plan juridique pour jouer à Montpellier ?

Tout à fait. Nous avons eu le feu vert de la LFP. Et nous avons signé la convention avec Montpellier.

MediafootMarseille Concernant les supporters de l'OM, allez-vous les acheminer à vos frais à Montpellier ?

On n'en est pas encore là pour l'instant. On va voir comment on va s'organiser. Mais c'est sûr que ce sont les premières victimes de cette situation.

"On va rencontrer les supporters la semaine prochaine"

MediafootMarseille A La Mosson, il y aura assez de places pour tous les abonnés ?

Le stade est moins grand que le Vélodrome. Mais nous n'avions pas non plus vendu l'ensemble des places pour cette rencontre. Et il y a également des supporters qui ne se déplaceront pas.

MediafootMarseille Quel message adressez-vous aux supporters ?

Quand j'ai vu l'engouement du match d'hier soir face à Benfica... Je suis vraiment désolé pour eux. C'est vraiment ce qui me gêne le plus dans cette histoire. Mais c'est aux équipes de M. Gaudin de réagir...

"Le loyer le plus cher d'Europe"

MediafootMarseille Vous avez déjà rencontré les supporters à propos de l'organisation de ce match ?

On a prévu de se voir la semaine prochaine. Ils étaient au courant de la situation. Et ils connaissaient les enjeux financiers.

MediafootMarseille Vous avez l'impression d'avoir fait beaucoup de concessions pour parvenir à un accord ?

On a fait des efforts incommensurables par rapport à ce que l'on imaginait au début. On n'est pas là pour compenser les excès d'un PPP (NDLR : partenariat-public-privé). On ne peut pas se permettre de payer le loyer le plus cher d'Europe ! Ça représente deux à trois fois le loyer de Lille ! C'est n'importe quoi !
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Adebisi » 24 Juil 2014, 19:33

http://www.mediafootmarseille.fr/interv ... porte-quoi

vraiment des escrocs à la mairie...
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante