Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

18 Juil 2014, 23:31

L'OM vend aux assoces l'abo à 110 ou 120 € il me semble.

19 Juil 2014, 08:09

michel a écrit:Concernant la reprise de la gestion des abonnements par le club....
l'abonnement aux virages est cédé aux associations de supporters à 150 euros maxi, je ne connais pas le prix exact. (certaines revendent cet abonnement aux supporters jusqu'à 180 euros - winners - ccs- et autres..)
L'OM, en récupérant cette gestion, pourrait laisser le prix à 180 euros. Ca ne changerait rien pour les supporters et le club ferait un benef de 30 euros minimum par abonnement...
resultat : autour d''un millions d'euros de benef sur l'année en fonction du nombre d'abonnés...

sans compter l'augmentation dans les autres tribunes ...

30 € de bénéf brut diminué des salaires chargés des employés qu'il faudra embaucher pour la campagne d'abo et possiblement également des intérêts des placements financiers effectué par la vente anticipée des billets. Il y a certainement à gratter mais pas tant que cela.

19 Juil 2014, 08:20

possiblement également des intérêts des placements financiers effectué par la vente anticipée des billets

WUT ?
Et un intérimaire engagé pour 15 jours, qui va vendre 20 abos par heure, ça va grave ponctionner le trésor de guerre de la vente.

19 Juil 2014, 09:32

"Quel intérêt de payer 300M€ sur 31 ans pour un stade qui ne serait pas à nous ? Construire avec partenaire coûterait 2 fois moins !" #TeamOM

"Si l'envie nous prenait de revendre l'OM dans 4-5 ans, aucun acquéreur ne serait candidat à ce tarif !" #TeamOM #Vélodrome #LaProvence

Un proche du club à La Provence : "Du bluff ? Vraiment ? Je vous donne RDV le 17 août !" #TeamOM #OMMHSC #Vélodrome

"Si nous ne sommes pas intervenus pendant les élections, c'est que nous avions quelques certitudes sur un loyer modéré !"

"Ils découvrent notre position ? Mais ils la connaissent depuis 3 ans ! Le groupe RLD n'est pas la banque de @villemarseille !" #TeamOM

Selon La Provence, l'OM s'est rapproché de Montpellier pour La Mosson aussi pour #OM-OGCN et pour #OM-SRFC !

19 Juil 2014, 10:35

marcos011, que des arguments valables de la part du club, c'est complètement légitime.

19 Juil 2014, 10:45

Petite devinette :

C'est l'histoire d'un mec, appelons le Jean Claude, qui souhaite se faire construire sa maison. Il se dit, qu'en faisant un prêt à sa banque sur 31 ans, il pourrait mener à bien son projet.
Un jour, il fait la connaissance d'un entrepreneur, prénommé Martin, qui lui propose de construire sa maison, lui promettant qu'il n'aurait à payer la facture qu'a la fin des travaux. En confiance, Jean Claude signe le contrat avec Martin, et les travaux commencent.
Tout se passe bien, la fin des travaux approche ainsi que le moment de payer la facture. Jean Claude s'aperçois soudain qu'il a totalement oublié de solliciter sa banque pour son prêt. Paniqué, il va voir sa banque, l'OM Banks, pour obtenir leur soutien financier. Malheureusement, ces derniers l'envoie chier. Jean Claude se retrouve donc dans un sacré pétrin : il n'a pas de sous sur son compte, comment faire donc pour payer la facture de martin???

A votre avis, comment Jean Claude peut-il se sortir de ce guêpier???

A. Jean Claude arrive à obtenir un prêt, mais moins que ce qu'il a besoin pour régler la facture,
B. Jean Claude braque la banque,
C. Jean Claude vend sa maison pour payer la facture.

19 Juil 2014, 10:56

La différence c'est que "sa maison" vélodrome n'est pas au club

19 Juil 2014, 11:00

C'est plutôt :
Jean-Claude est le proprio d'une maison qu'il a fait construire il y a 10 ans, mais qui est déjà vétuste.
Il demande à Martin de faire des travaux, mais il n'a pas d'argent. Martin accepte, à la condition que jean-Claude lui verse un loyer pendant 30 ans. Jean-Claude se dit "pas de problème, j'aurai qu'à augmenter le loyer que me paie le locataire actuel".

19 Juil 2014, 13:14

sillicate, il manque un bout, celui où Jean-Claude a expliqué à son locataire Vincent que le loyer allait augmenter de manière significative au vu des travaux effectués, et ce dernier a répondu "aucun pbm je ferai ce qu'il faut pour pouvoir payer". redaface2

19 Juil 2014, 13:34

peezee, le club qui affirme explicitement sans aucune honte "on en a pris plein la gorge pendant les municipales parce qu'on avait eu des assurances" il n'y a que moi qui toruve ça énorme :shock:

19 Juil 2014, 13:53

Ces enculés ne parlent à aucun moments des supporters déjà abonnés. Je n'irai voir aucun match autre part qu'au vélodrome. Si c'est le cas je pense que je serai pas le seul à demander un remboursement.

19 Juil 2014, 13:55

Tu le sauras bien assez tard. Déjà août ça semble mort. Le premier match après, ça fait déjà beaucoup plus loin, le 20 ou 21 septembre.

19 Juil 2014, 14:42

Je suis mensualisé pour l'abonnement donc j'ai payé seulement 90€ pour l'instant. Si ça part en couille je stoppe le virement.

19 Juil 2014, 14:47

nico2mars a écrit:Je suis mensualisé pour l'abonnement donc j'ai payé seulement 90€ pour l'instant. Si ça part en couille je stoppe le virement.

pas con la mensualisation :D

Sinon de toute façon, je pense bien que le club ne rechignera pas a rembourser les abos a ceux qui le souhaiterait, s'ils appliquent leurs menaces. Ils ne le disent peut etre pas maintenant aupres des abonnes alors que ce n'est justement toujours qu'au stade de menaces.

19 Juil 2014, 15:09

Là aussi, de la mm façon que degun se pose la question de savoir quel était le montant exact du loyer sur lequel les 2 ou 3 parties s'étaient contractuellement mises d'accord avant les travaux, degun dans les médias (au club c'est normal vont pas se tirer une balle dans les pieds (déjà carrés) non plus ^^) ne pense aux conséquences pour les dizaines de milliers de supporters, qui pour l'instant passent aux pertes et profits purement et simplement... :roll:

N'aurions-nous pas en France des médias de mairde par hasard...? :-k

19 Juil 2014, 17:18

Information
L’OM veut la Mosson pour trois matchs

L’Olympique de Marseille, en conflit avec la mairie de Marseille sur le montant de la location du stade Vélodrome, serait prêt à jouer trois matchs à la Mosson : face à Montpellier le 17 août, puis contre Nice le 30 août, et enfin face à Rennes le 20 septembre. “Cette demande ne m’a pas été faite personnellement, mais je vous confirme qu’elle a été faite pour les matchs contre Nice et Rennes en plus du match face au MHSC”, explique Philippe Saurel, président de Montpellier agglomération et maire de Montpellier, joint par Mlactu.fr.
Coup de bluff ou réelle possibilité ? L’OM a en tout cas fait la demande pour jouer non seulement OM/MHSC le 17 août mais également OM/Nice et OM/Rennes au stade de la Mosson. “Je vous confirme que la demande a été faite pour les matchs contre Nice et Rennes en plus du match face au MHSC”, explique Philippe Saurel, président de Montpellier agglomération et maire de Montpellier, joint par Mlactu.fr. A Montpellier, le stade de la Mosson appartient à Montpellier agglomération.
Concernant la rencontre OM MHSC du 17 août à 14h, ce serait bien, pour le cas où le match se joue effectivement à la Mosson, l’Olympique de Marseille qui recevrait Montpellier. Et il n’y aura pas d’inversion, comme nous vous l’indiquions il y a deux semaines. Pour le MHSC, cela voudrait dire trois matchs à la suite à la Mosson durant le mois d’août, dont deux à domicile et un à l’extérieur.
Il s’agit là d’un nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose l’Olympique de Marseille à la mairie de Marseille concernant le montant du loyer du stade Vélodrome, voté en conseil municipal et jugé bien trop élevé par le club. Mais d’ici là, le problème sera peut-être réglé… Sinon, les supporters marseillais devront s’habituer à l’idée que le stade de la Mosson est aussi un peu leur stade !

http://www.mlactu.fr/une-actualite/om-m ... 19/1225057

19 Juil 2014, 21:35

peezee a écrit:Là aussi, de la mm façon que degun se pose la question de savoir quel était le montant exact du loyer sur lequel les 2 ou 3 parties s'étaient contractuellement mises d'accord avant les travaux, degun dans les médias (au club c'est normal vont pas se tirer une balle dans les pieds (déjà carrés) non plus ^^) ne pense aux conséquences pour les dizaines de milliers de supporters, qui pour l'instant passent aux pertes et profits purement et simplement... :roll:

N'aurions-nous pas en France des médias de mairde par hasard...? :-k

Les marseillais sont plus nombreux que les supporters et nombre de supporter sont marseillais ... Après, j'ai pas trop suivi les montants tout ça...

20 Juil 2014, 17:09

Information
Aujourd'hui, à moins d'un mois du début du championnat, nous ne savons pas si l'OM va jouer au stade Vélodrome. En effet, la mairie demande à l'OM un loyer exorbitant tandis que l'OM refusant de plier devant ce qu'il considère comme un racket organisé, refuse de payer et menace de jouer ses matchs à domicile ailleurs qu'à Marseille.

Mais comment avons-nous pu arriver à ce genre d'extrémité absurde ?

C'est étrange tout de même, partout en Europe, les clubs se font construire de beaux stades neufs pour améliorer leur rentabilité, pour générer de nouveaux revenus. A Marseille, comme nous aimons nous singulariser, pour la coupe du monde 1998, nous avons construit le plus laid des stades neufs de l'histoire, un stade totalement inadapté au football. Ce stade, il a fallu le replâtrer, le rénover, l'enjoliver, le couvrir afin qu'il ressemble enfin à un vrai stade de foot. Et ce nouvel écrin, au lieu de rapporter de l'argent à l'OM, il va lui en coûter. Chercher l'erreur.

Mais à qui profite le crime ?

Pas aux supporters en tout cas. Ni aux Marseillais. Pour nous, c'est une véritable tragédie qui est en train de se jouer. Si l'OM va au bout de sa logique, en refusant de payer un loyer hors de prix et part jouer ailleurs, l'OM ne sera plus l'OM et mourra à petit feu. Nous aurons perdu notre club.

La mairie aura un beau stade tout neuf mais vide, sans personne pour payer le moindre loyer. Mais il faudra bien le payer ce stade.

Qui va payer ? Le contribuable marseillais. Et qui va encaisser ? AREMA.

Si l'OM est, malgré tout, forcé par la pression populaire de jouer au stade vélodrome à ces conditions financières, c'est le dépôt de bilan qui nous attend. Nous allons voir notre club mourir. L'OM mort, la mairie n'encaissera toujours pas de loyer. Mais il faudra bien le payer ce stade neuf.

Et qui va payer ? Le contribuable marseillais. Et qui va encaisser ? AREMA

Dans tous les cas, que l'OM accepte ou n'accepte pas les conditions qui lui sont imposées, notre club va mourir.
Et qui va encaisser ? AREMA

A Paris, la France a donné son cul au Qatar, mais en échange, ils sont une équipe de classe mondiale. C'est déjà ça.
A Monaco, ils ont donné leur cul à la mafia russe, mais en échange, ils ont une équipe capable de jouer le titre à peine revenue de ligue 2 .C'est toujours ça.
Nous à Marseille, comme nous sommes différents, la mairie a donné son cul à AREMA et en échange qu'avons-nous ? La mort annoncée de notre club. C'est bien non ?

Et malgré tout, qui va continuer à encaisser son argent ? AREMA

Vous allez me dire que nous aussi à l'OM nous avons notre milliardaire russe en la personne de Margarita Louis-Drefus et qu'elle n'a qu'à payer le loyer. Le Problème, c'est qu'elle a hérité du club et qu'elle n'y met de l'argent que contrainte et forcée. Pensez-vous qu'elle va accepter de se faire ponctionner de 10 millions d'euros chaque année pour gaver AREMA ? Non, elle va laisser le club couler parce qu'elle a le choix de ne pas donner son argent à AREMA.

Encore et toujours AREMA.

Mais c'est quoi AREMA ?

AREMA, c'est le monstre vorace avec lequel la mairie a signé un PPP (partenariat public privé) pour financer les travaux du stade. Mais alors qu'elle aurait pu emprunter au taux de 2% annuel, la mairie a préféré signer un PPP et ainsi trouver un financement au taux d'intérêt annuel hallucinant de 13% l'an.

Qui a prêté ?
AREMA

Qui va se gaver ?
AREMA

La mairie, nous annonce que c'est la chambre régionale des comptes qui a fixé les loyers du stade Vélodrome. C'est totalement faux. La CRC s'est contentée de calculer le prix de l'incompétence.
Le prix de cette incompétence est devenu le prix du loyer.
Qui doit payer ?
L'OM et ses supporters.
Et qui va encaisser ?
AREMA.

AREMA, encore AREMA, toujours AREMA.

Marseille, a invité un vampire à sa table et maintenant, tout le monde cherche à assouvir l'appétit du monstre en montrant le voisin du doigt. Mais au bout du compte quelles vont être les vraies victimes de ce massacre ? Les supporters de l'OM et les contribuables marseillais.

Et qui est le vampire ?
AREMA

Habituellement, quand les résultats de notre club sont mauvais nous pouvons nous en prendre aux joueurs, à l'entraineur, aux dirigeants, au président ou à l'actionnaire. Il nous arrive d'être excessif, parfois même injustes. Mais ça fait parti du jeu, c'est le prix de la passion car nous aimons notre club.
Mais aujourd'hui, l'OM risque de mourir et qui va donner le coup de grâce ?
AREMA

Il est temps de réagir. Si à ce jour la situation est bloquée, c'est parce que ceux qui ont signé ce véritable marché de dupes préfèrent s'arc bouter sur leur position plutôt que de reconnaître leur erreur. Mais il est encore temps pour ceux qui ont apposé leur signature en bas de ce maudit document de faire amende honorable et de dénoncer ce PPP dont le seul véritable gagnant est AREMA.
Ceux qui portent la responsabilité de ce gaspillage d'argent public, ceux qui préfèrent voir crever l'Olympique de Marseille, ceux qui se moquent totalement d'avoir un stade neuf mais vide, tous les responsables de cette gabegie devront un jour en payer le prix s'ils ne se décident pas très rapidement à virer AREMA.
Sinon, aux supporters, il ne restera que les yeux pour pleurer. Aux contribuables, il restera le portefeuille pour payer. Mais qui continuera à se gaver durant les 30 prochaines années ?
AREMA.

Michel TONINI, Président

Pour une fois, bravo Tonini

20 Juil 2014, 17:12

C'est con qu'on s'en rende compte une fois le stade presque livré.

20 Juil 2014, 17:19

Ouais et il vire Arema comment :ptdr:

L'OM n'a pas a accepter ce racket et quelqu'en soit le prix, nous supporters devons soutenir le club dans sa démarche
Répondre