Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

Messagepar riberino » 04 Juil 2014, 12:56

Information
L’OM veut jouer à la Mosson. Une demande en ce sens a été formulée auprès de l’agglomération de Montpellier, propriétaire du stade dans lequel évolue le MHSC, pour disputer le match OM/MHSC du 16 août au stade de la Mosson et pas au Vélodrome.
La demande a été acceptée, comme le confirme Philippe Saurel, président de Montpellier Agglomération, à Mlactu.fr :
“En relation avec Louis Nicollin, j’ai donné mon accord à l’Olympique de Marseille”.
Si l’OM poursuivait son bras de fer, d’autres rencontres qui devaient se dérouler au stade Vélodrome pourraient être délocalisées.
Le stade de la Mosson reste une possibilité, tout comme le stade des Costières de Nîmes. En particulier pour le 27 septembre car les deux clubs, l’OM et le MHSC, évoluent ce jour-là à domicile…

http://www.mlactu.fr/une-actualite/lom- ... 04/1224707
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Juil 2014, 12:57

Jan Itor a écrit:En vrai il faudrait que ça se joue au % de recettes plutôt qu'un loyer fixe.

ou alors "agent commercial style", un loyer fixe de base genre 150-200k€/match plus un %tage sur la billetterie. Rien de super génial mais ça peut contenter les uns et les autres, ou du moins balancer les risques et revenus de part et d'autre. :cretin:

J'ai l'impression que le sieur Laburne a fait un mauvais calcul, il s'est dit qu'il pourrait foutre la pression une fois le projet terminé pour ramener le loyer dans des eaux plus "raisonnables", mais ça ne marche pas exactement comme il le prévoyait. Et ces histoires de stade à Montpellier ou autre ça fait partie du jeu de poker, on montre qu'on a de quoi faire pour impressionner le camp d'en face tout en sachant parfaitement bien que ça pourra pas se faire, en tous cas pas sur une saison entière. :roll:

D'ailleurs me demande s'il n'y a pas une clause dans tout ça qui oblige l'OM a jouer un minimum de matches par saison au Vélodrome, genre plus de 50% ou quoi... :-k (quoique, je suppose que ça serait déjà sorti si c'était le cas)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 04 Juil 2014, 13:07

peezee a écrit:
J'ai l'impression que le sieur Laburne a fait un mauvais calcul, il s'est dit qu'il pourrait foutre la pression une fois le projet terminé pour ramener le loyer dans des eaux plus "raisonnables", mais ça ne marche pas exactement comme il le prévoyait. Et ces histoires de stade à Montpellier ou autre ça fait partie du jeu de poker, on montre qu'on a de quoi faire pour impressionner le camp d'en face tout en sachant parfaitement bien que ça pourra pas se faire, en tous cas pas sur une saison entière. :roll:

C'est exactement ça, même si au moment de la signature, avec le DIC et sans la taxe à 75%, le club devait se sentir plus solide.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2014, 13:21

peezee a écrit:D'ailleurs me demande s'il n'y a pas une clause dans tout ça qui oblige l'OM a jouer un minimum de matches par saison au Vélodrome, genre plus de 50% ou quoi... :-k (quoique, je suppose que ça serait déjà sorti si c'était le cas)

Vu les tarifs du Vélodrome, et considérant que la location de la Mosson ou des Costières doit être bien moindre, j'imagine que délocaliser 10 rencontres dans l'année (ttes compètes confondues) doit être assez significatif pour impacter la mairie.

Déjà, l'OM devrait jouer toutes les coupes à Parsemain, au moins les premiers tours vu que y'a jamais personne au Vélodrome pour voir les matchs et que le problème des abonnés ne se pose pas.

Pour ma part, je pense que j'irais à la Mosson ou aux Costières, tout dépend du jour et de l'heure du match. Après tout, combien de nîmois ou de Montpelliérains font le même chemin en sens inverse pour voir l'OM ? :D

A vrai dire, j'aime assez l'idée d'un "OM tour" occasionnel, tant que ce n'est pas trop loin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 04 Juil 2014, 13:27

Possible, mais pour ce qui de la logistique, ça risque de se compliquer rapidement.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2014, 13:30

Toti a écrit:Possible, mais pour ce qui de la logistique, ça risque de se compliquer rapidement.

Pas pour les coupes. D'ailleurs, je trouve étonnant qu'ils ne l'aient pas fait systématiquement plutôt que de recevoir dans un vélodrome avec 5000 personnes. Me rappelle avoir vu OM-Dniepr a Parsemain en UEFA ou en Intertoto et c'était très sympa.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 04 Juil 2014, 13:42

Le premier match de la saison du 16 aout aurait lieu à Montpellier ? Ils se foutent de nous ou quoi ? J'avais prévu d'aller sur Marseille, mais je n'irai pas sur Montpellier. Hors de question, c'est trop loin et trop cher pour moi. A moins qu'ils ne me paient le déplacement. Sans déc'. Et en plus on jouerai un match à domicile dans le stade... de l'adversaire.
Non mais on marche sur la tête !

(au passage sur le papier de la facture de l'abonnement, y a rien sur les clauses. Apparemment ce serait sur le site)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar riberino » 04 Juil 2014, 13:50

Jester a écrit:Le premier match de la saison du 16 aout aurait lieu à Montpellier ? Ils se foutent de nous ou quoi ? J'avais prévu d'aller sur Marseille, mais je n'irai pas sur Montpellier.)

c'est pas grave si tu n'y vas pas, de toutes façon il n'y aura pas assez de place pour tout le monde :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar nico2mars » 04 Juil 2014, 13:57

Je viens d'appeler le service client de l'OM, il sera possible de se faire rembourser l'abonnement si l'OM va au bout de sa démarche.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 04 Juil 2014, 14:00

Lo Provençau a écrit:Pas pour les coupes. D'ailleurs, je trouve étonnant qu'ils ne l'aient pas fait systématiquement plutôt que de recevoir dans un vélodrome avec 5000 personnes. Me rappelle avoir vu OM-Dniepr a Parsemain en UEFA ou en Intertoto et c'était très sympa.

Ah ben pour les coupes tu as raison, je trouverais ça sympa même, mais pour le reste…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 04 Juil 2014, 14:01

Jan Itor a écrit:
Arno26 a écrit:navré pour l'offense alors, j'espère que tout le monde s'en remettra, comme je ne suis pas un expert, je veux bien l'explication corrigée du coup

Y a rien contre toi, dsl, c'est d'ailleurs pas toi qui a fait le lien sur le forum, mais ça fait mal de lire des conneries qui vont énerver encore plus les gens... Y en a de plus en plus sur internet, sur la théorie du genre, sur les allocations des musulmans et de leurs 38 femmes, sur l'évasion fiscale des entreprises, bref.

A un moment faut revenir sur terre avec les "on se fait niquer" et cie : l'OM a mis zéro euro. Zéro. C'est pas parce que tu vas payer un loyer pdt 30 ans que tu peux te considérer investisseur. Il aurait fallu que MLD mette 50% du projet elle-même...

Le modèle du PPP doit tenir compte de recettes de billeteries augmentées dans le nouveau stade, avec les loges, le confort supérieur, l'ambiance meilleure et l'augmentation du nombre de places. La mairie/Arema veulent forcer l'OM à réaliser cette augmentation des recettes avec un loyer élevé.

L'OM veut soit éviter la confrontation avec les groupes sur les abonnements (interdiction de revente au black avec reprise de la gestion des abos- modèle Barcelonne ; ou augmentation des prix) nécessaire à l'amélioration des recettes billeterie, soit pleurer au maximum pour justement profiter de l'amélioration des recettes billeterie sans en rendre autant aux investisseurs.
si tu me permets jan itor, j'ai posté le lien uniquement pour les premiers chiffres et sans revenir ou discuter le détail. Après je partage ton avis sur le reste globalement, mais ça n'en reste pas moins que je demeure à penser que l'OM se fait quelque peu estanquer là dessus. Même si je reconnais sa part de responsabilité itou.
Mais faire croire qu'arema n'y a qu'un intérêt pour l'image à l'inverse, c'est se mettre le doigt dans le cul.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 04 Juil 2014, 14:03

nico2mars a écrit:Je viens d'appeler le service client de l'OM, il sera possible de se faire rembourser l'abonnement si l'OM va au bout de sa démarche.

C'est bien le minimum, mais moi je souhaitais être dans le nouveau Vél et voir l'OM de Bielsa pour ses premiers matchs :evil:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 04 Juil 2014, 14:05

Jester, évidemment moi aussi, la femme m'a dit que quelques personnes commençaient à les contacter pour savoir ce qu'il en était...
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Juil 2014, 14:05

Jester a écrit:(au passage sur le papier de la facture de l'abonnement, y a rien sur les clauses. Apparemment ce serait sur le site)

ce serait sympa si un abonné allait dans son espace perso sur le site pour voir si y'a moyen de d/l les détails du contrat d'abonnement qu'on voie un peu à quoi ça ressemble (risque d'y avoir des surprises, y compris pour des abonnés de longue date ^^). ;)

nico2mars a écrit:Je viens d'appeler le service client de l'OM, il sera possible de se faire rembourser l'abonnement si l'OM va au bout de sa démarche.

serais curieux de savoir la perte sèche pour l'OM si disons 20.000 abonnées se font rembourser leur abo. Quel est le prix moyen d'un abo justement ? :-k
Spoiler: montrer
(à 400€ l'abo, 20.000 * 400 = ... = ... = BINGO ! 8M€ 8))

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 04 Juil 2014, 14:06

Moi j'ai payé 880€ en Ganay centre travée I
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ptitjouques » 04 Juil 2014, 14:14

peezee a écrit:
Jester a écrit:(au passage sur le papier de la facture de l'abonnement, y a rien sur les clauses. Apparemment ce serait sur le site)

ce serait sympa si un abo allait dans son espace perso sur le site pour voir si y'a moyen de d/l les détails du contrat d'abonnement qu'on voie un peu à quoi ça ressemble (risque d'y avoir des surprises, y compris pour des abonnées de longue date ^^). ;)

serais curieux de savoir la perte sèche pour l'OM si disons 20.000 abonnées se font rembourser leur abo. Quel est le prix moyen d'un abo justement ? :-k
Spoiler: montrer
(à 400€ l'abo, 20.000 * 400 = ... = ... = BINGO ! 8M€ 8))

A mon avis, le plus gros des abo se trouvent en virage, 180€ l'abo.
Ensuite je pense pas que ça soit une perte sèche car si il n'y a pas d'abonner, il y aura une billeterie qui engendrera peut être plus d'argent.
Et pour un fois qu'on a des dirigeants qui portent un peu leurs C..... ,on râle encore.
Si ils avaient payés sans rien dire, on leur serai tomber dessus aussi.
ptitjouques
Newbie

Messagepar peezee » 04 Juil 2014, 14:15

Ah ouais quand mm ! Pour juste 19 matches ou alors ça inclut je suppose les matches de Coupe ?

Bon en tous cas mon estimation est p-ê pas si loin que ça de la réalité, faudrait savoir combien rapporte à Zéroual coûte un abo en Virages pour avoir une idée plus précise, mais en tous cas on voit que l'OM peut juste pas se passer des revenus de ces abos... :roll:

EDITH : lol la synchro... je pensais l'abo en Virages plus proche des 200€... mais mm en mettant la moyenne des abos à 250-300€ (àma c'est plus mais bref) on voit qu'on arrive dans les eaux des 5-6M€ juste sur 20.000 abonnés (il devrait y en avoir 40.000 cette saison, comme avant les travaux au stade quoi), et là on voit de suite que ça rigole pas...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 04 Juil 2014, 14:16

peezee, ça inclut juste les matchs de L1 et des avantages pour l'achat des autres places.

Ça fait la place à 45€ environ, vu l'emplacement c'est pas déconnant.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 04 Juil 2014, 14:26

Montpellier d'accord pour prêter son stade

le 04/07/2014 à 14:22
Saison - L'OM aurait effectué une demande pour jouer son premier match àa domicile au Stade de la Mosson

Selon mlactu, une demande a été formulée par les dirigeants de l'Olympique de Marseille auprès des propriétaires du stade de la Mosson, pour l'organisation du premier match à domicile des olympiens contre Montpellier.

Philippe Sorel, le président de Montpellier Agglomération, aurait confirmé cette information : “En relation avec Louis Nicollin, j’ai donné mon accord à l’Olympique de Marseille”

http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... son-127584
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Juil 2014, 14:28

peezee a écrit:faudrait savoir combien rapporte à Zéroual coûte un abo en Virages pour avoir une idée plus précise

180 à 200 €
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin