Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Avr 2008, 14:05
gob,
Ok mais juste pour dire que cette solution pourrait être bonne
23 Avr 2008, 19:47
70.000 ça suffit largement a moins qu'on ai vraiment une grosse équipe ce qui n'arrivera jamais
24 Avr 2008, 08:01
Dragan, je pense que tout se fera fait pour que les virages restent populaires.
On n'est pas a Londres.
24 Avr 2008, 08:20
[quote="gob"]Dragan, je pense que tout se fera fait pour que les virages restent populaires.
On n'est pas en Angleterre quote]
+1
Honnêtement, l'affluence moyenne cette saison c'est autour de 40 000 non ?
Avec 70 000 places, et un stade refait à neuf, plus confortable, et mieux sonorisé, on ferait grimper la moyenne de quelques milliers de supporters, mais on n'atteindrait jamais 60 000 de moyenne, et le stade ne serait plein que pour les grosses affiches.
Donc 70 000 c'est largement suffisant.
24 Avr 2008, 08:23
sans doute mais je pense qu'avec un toit et des structures autour, il n'y aurait plus alors de possibilités d'agrandissement.
Mais L'allianz Arena, magnifique stade, fait 69000 places. Ca parait déja pas mal.
24 Avr 2008, 08:56
JPP REVIENS a écrit:gob a écrit:Dragan, je pense que tout se fera fait pour que les virages restent populaires.
On n'est pas en Angleterre
+1
Honnêtement, l'affluence moyenne cette saison c'est autour de 40 000 non ?
Avec 70 000 places, et un stade refait à neuf, plus confortable, et mieux sonorisé, on ferait grimper la moyenne de quelques milliers de supporters, mais on n'atteindrait jamais 60 000 de moyenne, et le stade ne serait plein que pour les grosses affiches.
Donc 70 000 c'est largement suffisant.
http://www.lfp.fr/club/statistiques_aff ... fff=500083En championnat c'est plutôt +50.000, mais c'est sur que par contre si on regarde sur les matchs de coupe... (Ganay haut était chaque fois fermé, on devait pas dépasser les 40.000)
(Par contre sur Lille ils ont du mythonner, ils doivent compter tous les abonnés présents d'office c'est pas possible autrement)
Mais en championnat, c'est pas parce qu'il reste quelques milliers de places de libres (parce que sur les 60.000 faut enlever les 3.000 du parquage visiteur pas plein à rabord) qu'il n'y aurait forcément pas moyen de vendre plus de places s'il y avait plus de places en virage par exemple... ou qu'elles étaient accessibles à tous de façon simple et non via la nécessité de connaitre les groupes et compagnie
24 Avr 2008, 09:59
Information
OM Modernisation du Stade Vélodrome : La Mairie veut s'inspirer des stades allemands
Du côté de la Mairie de Marseille (propriétaire du Stade Vélodrome) une véritable volonté de moderniser, couvrir et agrandir le Vélodrome semble enfin être de mise. Pour ce faire, des études de faisabilité (technique, financière…) ont déjà été menées par les Services municipaux, notamment sur la maîtrise d’ouvrage et le projet va enfin pouvoir avancer avec les premières démarches de prise d’informations techniques.
À ce sujet, on le sait l’Allemagne est certainement devenue en Europe la référence en matière de stades avec notamment les nouvelles enceintes construites ou rénovées à l’occasion de la dernière Coupe du Monde, (Dortmund, Gelsenkirchen, Hambourg, Munich…) où contrairement à ce qu’avait fait la France en 1998, un véritable effort national a été fait, en grande partie grâce à des capitaux privés, non seulement sur les capacités d’accueil mais aussi sur les conditions d’accueil des supporters.
Dès lors, la semaine prochaine, une délégation marseillaise s’envolera vers l’Allemagne et plus particulièrement vers Hambourg (ville avec laquelle Marseille est jumelée) afin de visiter (et de se renseigner sur toutes ses caractéristiques techniques) le HSH Nordbank Arena (du nom d'une banque du nord de l'Allemagne, anciennement AOL Arena) qui accueille les matchs du Hambourg SV. D’une capacité d’accueil moindre que l’actuel Vélodrome (55000 places), le HSH Nordbank Arena possède cependant toutes les caractéristques d’un stade moderne au niveau des innovations techniques, mais aussi en qualité d’accueil des supporters et des partenaires commerciaux du club du grand port du nord de l’Allemagne avec notamment 2100 sièges « business » et 50 loges.
Bien évidemment il ne s’agira là pour la délégation Marseille que d’une première démarche informative, préalable à la constitution d’un cahier des charges, mais enfin, il semble que ce projet de couverture du Vél tant attendu par les supporters marseillais soit vraiment lancé…
24 Avr 2008, 10:44
enfin!! j'espere cependant que un toit ca sera pas tout il faut le reconfigurer ce stade
mais 70 000 places, un toit et un stade rehausser ca va etre l'enfer pour les autres car honnetement la on sera comme au Fenerbahce ou Besiktas
24 Avr 2008, 10:48
gerets sors du corps de rocca
24 Avr 2008, 10:50
loursin, non j'avais dis ca avant lui donc c'était moi qui etait dans son corps
mais a choisir je prefere etre dans celui d'une femme
24 Avr 2008, 10:53
Et le projet "Boites de Sardines" il est tombé à l'eau ?
24 Avr 2008, 10:58
Baioko a écrit:Et le projet "Boites de Sardines" il est tombé à l'eau ?
pile dans le vieux port
parait que les marins prévoient une grève, vu que ca le bouche.
24 Avr 2008, 11:03
mais 70 000 places, un toit et un stade rehausser ca va etre l'enfer pour les autres car honnetement la on sera comme au Fenerbahce ou Besiktas
de
Tu vas surtout entendre deux fois plus le Tonini ouai
24 Avr 2008, 11:05
manuchao, hey je connais les stades pour y etre allé, on doit etre deux dans cette situation
et un velodrome mieux emmenagé avec un toit 10 000 personns en plus, ca pete tout c'est sur, la on peut pas comparer car on a la stade le plus merdique de tous les temps
sur un Om Ol , on fait un truc monstreux
24 Avr 2008, 11:10
Rocca , ouai peut etre sur les grands matchs mais bon c'est de plus en plus rare quand on joue ce genre de matchs
Et puis faudrait surtout enlever les touristes des virages car c'est de pire en pire je trouve
24 Avr 2008, 11:15
manuchao, bah moi j'étais une sorte de toursite en virage la bas........ apres c'est vrai que les toursites y en a moins la bas car c'est plus dangereux
d'ailleurs j'ai fété le titre avec les supporters du Fener dans les rues d'Istanbul
24 Avr 2008, 11:20
Rocca , ta fété ca a la Pilsen
24 Avr 2008, 11:22
manuchao, efes
24 Avr 2008, 11:24
Sisi
24 Avr 2008, 11:58
Rocca a écrit:loursin, non j'avais dis ca avant lui donc c'était moi qui etait dans son corps
mais a choisir je prefere etre dans celui d'une femme