Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

03 Juil 2014, 16:26

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... s_millions

cinglante la réponse...lol

03 Juil 2014, 16:28

Il doit bien comprendre que l’OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !»

mdr :ptdr:

03 Juil 2014, 16:53

Une sacré paire de couilles a poussé à nos dirigeants cette année :shock:

03 Juil 2014, 16:54

clair et je serais à leur place j'irais jusqu'au bout pour voir qui en a le plus....

03 Juil 2014, 17:00

Puree la mairie va en plus ponctionner 10 à 13% des recettes billetteries !?

Sent from my iPhone using Tapatalk

03 Juil 2014, 17:13

Bon allez, stade de replis : Parc des Princes ou SDF, et je m'abonne :lol:

03 Juil 2014, 17:16

julius99 a écrit:Puree la mairie va en plus ponctionner 10 à 13% des recettes billetteries !?

Sent from my iPhone using Tapatalk
Jester a écrit:http://www.laprovence.com/article/om/2945797/lom-va-t-il-quitter-le-velodrome.html

Information
Et ailleurs, ça se passe comment ?

La redevance versée par le Paris SG à la ville de Paris pour évoluer au Parc des Princes a significativement augmenté cette année. Jusqu'alors, le PSG ne devait s'acquitter que d'une quittance annuelle d'environ 300 000 €, indexée sur le coût de la construction.

Depuis le mois de janvier, celle-ci est passée à 1 M€ annuel. Mais le PSG investit 75 M€ pour rénover l'enceinte de la Porte d'Auteuil, dont la capacité sera portée à 50 000 places en fin d'été prochain.

Pour évoluer dans son Grand Stade, construit, comme le stade Vélodrome, dans le cadre d'un PPP (partenariat public-privé), Lille doit payer un loyer de 4,5 M€ par an, auxquels s'ajoute un intéressement sur les recettes (20 %). Ce qui fait grimper la facture à approximativement 7 M€...

Le nouveau stade de Bordeaux, dont la livraison est programmée pour le 30 avril 2015, coûtera 3,5 M€ par an (pendant 30 ans) aux Girondins. Mais le club a participé au financement de l'enceinte, avec un apport initial de 20 M€.

Le loyer du stade de Gerland, à Lyon, a été réévalué à 1 M€ après qu'un citoyen lyonnais ait saisi le Tribunal Administratif de Lyon, estimant que la redevance de 600 000 € était insuffisante. L'OL a cependant investi (avec difficultés) 135 M€ sur ses fonds propres dans le projet de sa future enceinte, le Stade des Lumières.

À Nice, l'Allianz Riviera coûte entre 3 et 4 M€ à l'OGCN (1 M€ de loyer fixe + une part variable calculée selon le nombre de spectateurs).

Avant les travaux d'aménagement du stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Étienne versait une redevance annuelle de 800 000 €. Celle-ci devrait s'élever à 1,5 M€ une fois les travaux terminés.

03 Juil 2014, 17:28

Information
Face aux divers commentaires suscités par l’annonce de l’OM de ne pas jouer dans un stade Vélodrome au loyer exorbitant, Philippe Pérez, directeur général du club, a accepté de répondre à nos questions.

- Plusieurs réactions consécutives à votre interview (publiée sur OM.net ce lundi) mettent en doute la détermination de l’Olympique de Marseille à jouer dans un stade de repli. Avez-vous une réponse à apporter sur ce sujet ?

«Elle est parfaitement claire et elle reste la même. Nous n’avons pas les moyens de jouer au Vélodrome à ce tarif-là. C’est une réalité économique incontournable. J’ai bien noté que des avis divergents émanant « d’experts improvisés» soutiennent le contraire. Mais ils n’ont aucune valeur à nos yeux. En matière de gestion et d’équilibre financier, nous n’avons pas de leçons à recevoir de ces messieurs. J’ai lu qu’un élu municipal nous conseillait d’augmenter le prix de nos places en virage pour nous aider à régler la note. Nous ne le ferons pas. Le stade Vélodrome doit offrir un spectacle populaire accessible à l’ensemble de la population marseillaise.»

- Jean-Pierre Foucault, président de l’association OM, affirme que le protocole qui lie le club à l’association stipule que l’Olympique de Marseille doit disputer ses matchs au Vélodrome. Est-ce un élément que vous avez pris en compte ?

«Evidemment. Ce protocole a été signé dans le cadre d’une relation paisible et rationnelle avec la municipalité. Mais il ne peut en aucun cas être un obstacle à la survie économique de notre club. Que la mairie demande 10 millions de loyer par an (car c’est ce qu’elle réclame aujourd’hui si l’on ajoute les 13% qu’elle entend ponctionner sur les recettes aux guichets) ou 50 millions si l’envie lui en prenait, nous devrions passer à la caisse sans broncher en vertu de ce protocole ? C’est une plaisanterie ! Vue la situation, nos avocats sont au travail pour lever cet obstacle.»

- Pensez-vous que cette démarche soit bien comprise par l’association OM ?

«Que je sache, l’association a aussi pour mission de défendre les intérêts vitaux du club. Quand son président déclare que l’Olympique de Marseille se doit de jouer au Vélodrome, vous ne trouverez pas une personne qui s’oppose à ce principe. Mais nous ne le ferons pas à n’importe quel prix. Il est commode de ne porter «aucun jugement sur le loyer», mais de commenter l’attitude du club et de son président. Jean-Pierre Foucault rappelle fort opportunément, dans son intervention, qu’en vertu du protocole qui nous lie à l’association, nous subvenons aux besoins du centre de formation et de la section amateur. Je lui rappellerai que si nous pouvons le faire, c’est parce que nous n’engageons pas de dépenses que notre entreprise ne puisse supporter. Il doit bien comprendre que l’OM ne joue pas à qui veut gagner des millions mais à qui ne veut pas en perdre !»

- Votre annonce de vouloir jouer dans un stade de repli n’a donc rien d’une menace en l’air ?

«Je vous le confirme. Quand je lis que les problèmes d’intendance et d’organisation seraient insolubles pour nous dans ce cas de figure, je réponds que nous sommes suffisamment professionnels et déterminés pour mener à bien toutes les démarches nécessaires. Nous les avons même entamées depuis plusieurs jours. Et ce dossier a bien avancé. Notre seul regret, et il est énorme, est de nous trouver dans une situation qui nous contraigne à priver les Marseillais d’un spectacle qui s’annonce excitant à l’orée de la nouvelle saison.»

03 Juil 2014, 17:52

Bien évidemment degun lui demande quel montant était indiqué pour le nouveau loyer dans le contrat que l'OM a signé y'a 4 ans. :roll:

03 Juil 2014, 18:04

Je suis très dubitatif quant à la position de l'OM sur ce dossier.
On voit bien ailleurs que les clubs paient certes un loyer modéré mais que ces clubs là ont aussi investi dans le stade.
Alors ok, on joue pas au Vel mais on va où ??
Perez me fait rigoler avec ces solutions de replis : Monaco ( :ptdr: ), Nice ( 35 000 places, pas interet à ce qu'on ait 40 000 abonnés hein)...Montpellier idem.
Alors hormis le SDF, je vois pas..

03 Juil 2014, 18:05

Si on joue à Nice, ça m'arrange remarquez :mrgreen:
Mais la BSN nous laissera jamais y joué tranquille, Estrosi j'en parle même pas, et les sponsors non plus.

03 Juil 2014, 18:09

Kratar a écrit:Une sacré paire de couilles a poussé à nos dirigeants cette année :shock:

clair, l'effet bielsa

03 Juil 2014, 18:20

Ouais c'est bien beau tout ce cirque mais si jamais ça se fait les abonnés sont baisés. J'ai payé mon abo pour aller au vel pas ailleurs donc si ça doit de faire je rends l'abo.

03 Juil 2014, 18:25

Je suis persuadé que c'est juste du vent et que Perez l'ouvre pour montrer qu'il éxiste dans l'ombre de VL.
C'est du flan, l'OM jouera au Vel et le pire c'est qu'ils paieront !
"Allez M'sieur Labrune, je vous fait le loyer à 7M € et on en parle plus hein ! "

03 Juil 2014, 18:33

Bluff tout ça, un bras de fer au détriment des 40.000 supps/abonnés ça peut pas aller bien loin (lol le "dossier qui avance" pour trouver un autre stade), vont s'entendre sur un chiffre et ce sera pas 4M€ comme dit ci-dessus vous rêvez la mairie lâchera pas l'affaire comme ça (je vois plutôt du 6M), y'aura p-ê des clauses suivant le classement final du club et l'Europe ou pas Europe, ça va négocier (magouiller plutôt), enfin on verra... :roll:

03 Juil 2014, 18:46

Moi je dis ça va dépendre du montant du naming.

03 Juil 2014, 18:48

Le naming ça paiera que dalle à l'OM, ça va directement à la mairie vu que c'est son stade.

Et si le naming est "loué" 3M€/an (soyons fous), y a fort à parier que la mairie dira que ça ne change absolument rien au contrat qui lie l'OM et la mairie à propos du stade... pour faire "paraitre" ils feront un geste d'1 M€ pas plus.

03 Juil 2014, 18:56

L'OM est quand même allé très loin dans cette histoire.
L'étape suivante, celle qui montrera la détermination du club, sera de montrer un protocole d'accord avec un autre stade …

Bizarrement, le mieux serait le SDF, il serait bien rempli vu le nombre de supp de l'OM là bas.

03 Juil 2014, 18:59

Le SDF ? Bah pardi, en plus je pense que ça ferait aucun mécontent à Marseille, à peine 1600kms à se taper aller-retour... :lol:

Par contre me demande s'il y a un quota de matches *obligatoires* à jouer au Vélodrome pour l'OM, on peut imaginer une solution multiple mais ce sera hard à gérer ^^.

03 Juil 2014, 19:01

Le SDF ? Bah ce sera sans moi, c'est déjà assez cher l'A/R, temps/autoroute/essence pour aller voir des matchs sur Marseille... alors Paris :lol:
Manquerait plus que ça.
Répondre