Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

03 Juil 2014, 10:48

pretender a écrit:Si on venait à jouer ailleurs, j'aimerais bien savoir ce qu'on risque tiens...

Déjà, beaucoup d'abonnés vont porter plainte contre l'OM pour escroquerie ou arnaque. En effet, les supporters se sont abonnés à une tribune, à une place dans un stade précis.
Sans parler des demandes de remboursements des préjudices subis...
Le pire, c'est que la campagne d'abonnement continue sur le site officiel de l'OM, sans faire allusion à un possible changement de stade, et c'est là qu'on rentre dans la malhonnêteté des dirigeants de l'OM, si le changement de stade s'effectue !
http://www.digitick.com/abonnement-l1-2014-15-sport-stade-velodrome-marseille-du-02-aout-2014-au-31-mai-2015-css5-om-pg101-ri2360924.html

Mais je n'y crois pas du tout !
Tous les sponsors risquent de se retirer pour la même raison
idem concernant le naming du vélodrome !

03 Juil 2014, 10:49

[-X Les conditions générales de l'abo indiquent clairement que l'OM peut être amené à jouer ailleurs qu'au Vélodrome

03 Juil 2014, 10:51

Flys a écrit:[-X Les conditions générales de l'abo indiquent clairement que l'OM peut être amené à jouer ailleurs qu'au Vélodrome

Je ne les ai pas lues mais c'est probablement en cas de suspension du stade vélodrome !
Pas de façon délibérée du club !
Tiens, je vais aller les lire, si je les trouve :wink:

03 Juil 2014, 11:01

Cependant, l'OM se réserve le droit de disputer occasionnellement des Matchs dans tout autre Stade que le stade Vélodrome. En pareil cas, l'Abonné se verra attribuer par l'OM dans la mesure du possible et compte tenu de la configuration des lieux et des contraintes imposées à l'OM, une place dans ce stade de qualité comparable à celle de son Abonnement, ce qui est expressément convenu et accepté par l'Abonné

Tout réside dans le "occasionnellement".
On pourrait imaginer les affiches au Vélodrome, et les autres matchs ailleurs.

03 Juil 2014, 11:04

Flys a écrit:
Cependant, l'OM se réserve le droit de disputer occasionnellement des Matchs dans tout autre Stade que le stade Vélodrome. En pareil cas, l'Abonné se verra attribuer par l'OM dans la mesure du possible et compte tenu de la configuration des lieux et des contraintes imposées à l'OM, une place dans ce stade de qualité comparable à celle de son Abonnement, ce qui est expressément convenu et accepté par l'Abonné

Tout réside dans le "occasionnellement".
On pourrait imaginer les affiches au Vélodrome, et les autres matchs ailleurs.

tu l'as trouvé où ?
tu peux mettre le lien, stp ?

03 Juil 2014, 11:05

Imaginons qu'ils restent dans leur délire de jouer ailleurs qu'au Vel, et par exemple qu'ils choisissent Monaco ou Montpellier, combien de supporters traditionnels vont se farcir les kilomètres de bagnole? #-o

03 Juil 2014, 11:06

j'ai trouvé ça. certes de l'année passée ...
http://s.om.net/om/file/201306/contrat_abo_om_13_14_particuliers.pdf
voir article 13

03 Juil 2014, 11:07

nico2mars a écrit:Imaginons qu'ils restent dans leur délire de jouer ailleurs qu'au Vel, et par exemple qu'ils choisissent Monaco ou Montpellier, combien de supporters traditionnels vont se farcir les kilomètres de bagnole? #-o

Pas grand monde !
Faire toute une saison "a l'exterieur", ce n'est pas jouable sportivement !!
Je suis sûr que Bielsa leur mettra la pression pour jouer au stade vélodrome

03 Juil 2014, 11:11

nico2mars a écrit:Imaginons qu'ils restent dans leur délire de jouer ailleurs qu'au Vel, et par exemple qu'ils choisissent Monaco ou Montpellier, combien de supporters traditionnels vont se farcir les kilomètres de bagnole? #-o

Ca serait un manque de respect total envers les supporters marseillais

03 Juil 2014, 11:20

Flys a écrit:.
[-X Les conditions générales de l'abo indiquent clairement que l'OM peut être amené à jouer ailleurs qu'au Vélodrome

ouais fin entre jouer une poignée de matchs ailleurs qu'au Vélodrome pour raison de travaux, de suspension du stade ou autre évènement exceptionnel/imprévisible (ce qui est couvert par ces C.G.), et jouer *toute la saison* ailleurs, y'a un gouffre qui ne sera pas franchi, sauf à vouloir se prendre 60.000 procès dans la gueule. :lol:

03 Juil 2014, 11:26

Façon ça n'arrivera jamais, les dirigeants se sont mis dans la merde, sont prix en otage par la mairie donc il tente un coup de bluff.

La mairie va faire un effort justifié par le naming et tout le monde fera son petit sourire

03 Juil 2014, 12:18

Enflage en regle.

Ca me semble trop gros pour pas etre une mise en scene pour que tout le monde garde la face.On engage pas un projet pareil sans garanties.

Ca va se finir a 4ME (somme exorbitante), l'OM va recuperer la gestion des abos , la Ville va faire son naming a la con et tout le Monde sera content.

03 Juil 2014, 12:19

Comme certains l'ont souligné sur Infostades, je vois pas comment on va faire pour remplir ce stade.

67000 places et un public qui ne vibre plus du tout comme avant, sans Coupe d'Europe et avec la 3e place au mieux à jouer en champ :?

Ce nouveau Vel est trop gros pour ce qu'est devenu l'OM sportivement.

Un stade neuf de 50000 places aurait été plus judicieux, bien que le Vel soit historique.

03 Juil 2014, 12:26

Pancho11 a écrit:Façon ça n'arrivera jamais, les dirigeants se sont mis dans la merde, sont prix en otage par la mairie donc il tente un coup de bluff.

La mairie va faire un effort justifié par le naming et tout le monde fera son petit sourire

Betsamee a écrit:Enflage en regle.

Ca me semble trop gros pour pas etre une mise en scene pour que tout le monde garde la face.On engage pas un projet pareil sans garanties.

Ca va se finir a 4ME (somme exorbitante), l'OM va recuperer la gestion des abos , la Ville va faire son naming a la con et tout le Monde sera content.

J'opine du chef aux deux assertions ci-avant.

03 Juil 2014, 12:31

Je ne sais pas pourquoi mais je ne sens pas la mairie céder sur quoi que ce soit.

03 Juil 2014, 13:41

Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:Façon ça n'arrivera jamais, les dirigeants se sont mis dans la merde, sont prix en otage par la mairie donc il tente un coup de bluff.

Betsamee a écrit:Enflage en regle.

J'opine du chef aux deux assertions ci-avant.

J'opine du sous-chef car je suis nouveau. :D

03 Juil 2014, 15:12

http://www.laprovence.com/article/om/29 ... drome.html

03 Juil 2014, 15:23

JRK a écrit:Comme certains l'ont souligné sur Infostades, je vois pas comment on va faire pour remplir ce stade.

67000 places et un public qui ne vibre plus du tout comme avant, sans Coupe d'Europe et avec la 3e place au mieux à jouer en champ :?

Un stade neuf de 50000 places aurait été plus judicieux, bien que le Vel soit historique.

Pas tout à fait d'accord.

Historiquement, un nouveau stade entraîne automatique une hausse du nombre de spectateurs.

Si on considère, en tenant compte des affluences avant les travaux, à 50 000 les nombres de spectateurs moyens lors que l'OM présente un visage séduisant, on peut ambitionner d'avoir un Vélodrome proche de 58 000 spectateurs sur une saison. Pas celle-ci forcément puisqu'on revient de tellement loin mais la prochaine si le projet Bielsa prend, qu'on a une équipe à son image (et donc à l'image qui plait aux marseillais) et des résultats satisfaisants.

Le jour où la ferveur reviendra, puisque je pense que ça sera le cas, les 67 000 places seront nécessaires sur les grosses affiches.

03 Juil 2014, 15:36

gaby a écrit:
JRK a écrit:Comme certains l'ont souligné sur Infostades, je vois pas comment on va faire pour remplir ce stade.

Pas tout à fait d'accord.

Historiquement, un nouveau stade entraîne automatique une hausse du nombre de spectateurs.

Si on considère, en tenant compte des affluences avant les travaux, à 50 000 les nombres de spectateurs moyens lors que l'OM présente un visage séduisant, on peut ambitionner d'avoir un Vélodrome proche de 58 000 spectateurs sur une saison. Pas celle-ci forcément puisqu'on revient de tellement loin mais la prochaine si le projet Bielsa prend, qu'on a une équipe à son image (et donc à l'image qui plait aux marseillais) et des résultats satisfaisants.

Le jour où la ferveur reviendra, puisque je pense que ça sera le cas, les 67 000 places seront nécessaires sur les grosses affiches.

D'ailleurs, on disait déjà avant la précédente rénovation que l'OM ne pouvait pas remplir les 60000 places. Il était même prévu de fermer la partie supérieure des 4 tribunes pour garder une capacité de 40000 places en championnat.
C'est lorsqu'ils se sont aperçus que le club avait 35000 abonnés à la fin de juillet 1998 (il me semble) qu'ils ont décidé de garder le stade ouvert en entier.

03 Juil 2014, 16:19

Les abos etaient pas a 1000 euros à l'epoque ...
Répondre