Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Juil 2014, 19:16
Idem, j'ai vraiment l'impression d'un "coup de rafistolage", à plus de 200M€ ça fait cher putain.
Pourquoi la charpente n'est pas peinte ?
Je n'avais jamais vu non plus, mais pourquoi pas de quart de virage
02 Juil 2014, 19:19
Le mieux aurait été de construire un nouveau stade, ça aurait été plus beau et moins cher. Bordeaux, Nice et Lyon l'ont fait ou le font et ils ont bien raison.
Mais nous non bien sûr, rafistolage à l'arrache à 300 M€ et loyer indécent à régler.
02 Juil 2014, 19:19
N'oubliez pas l'éclairage, on verra moins la charpente à ce moment-là…
![Rolling Eyes :roll:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Cela étant je suis du même avis : c'est foncièrement moche !
02 Juil 2014, 19:24
Les 1/4 de virages s'imposaient en effet, ça "terminait" et faisait ressembler le stade à un vrai stade de foot.
Ceux du Brésil, modernes sont tous ainsi et c'est beau.
02 Juil 2014, 19:29
koni a écrit:Idem, j'ai vraiment l'impression d'un "coup de rafistolage", à plus de 200M€ ça fait cher putain.
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Oui, cela fait rafistolage à plus d'un égard. Avec Gaudin, pour le Vél, on oublie le geste architectural. On considère sans doute que ce n'est pas le même public que le Mucem donc on fait autre chose.
Les quarts de virage ne ressemblent à rien. De même que la vague trop importante entre les virages et les tribunes.
La charpente n'est pas peinte car c'est un choix de la femme architecte qui a estimée cela apparemment. De même que le noir du bardage.
02 Juil 2014, 19:30
JRK a écrit:Le mieux aurait été de construire un nouveau stade, ça aurait été plus beau et moins cher. Bordeaux, Nice et Lyon l'ont fait ou le font et ils ont bien raison.
Mais nous non bien sûr, rafistolage à l'arrache à 300 M€ et loyer indécent à régler.
Ouais mais c'est pas aussi simple de changer comme ça du jour au lendemain : le club a plus d'un siècle et le Vél' est un stade ancien, chargé d'histoire, inauguré avant guerre et sis au cœur de la ville… Il ne suffit pas d'un claquement de doigts.
Par ailleurs, les contribuables que nous sommes allons payer une grande partie de cette somme, il est donc logique que la ville puisse s'y retrouver. Maintenant, oui je suis d'accord avec toi, tout ça est quand même franchement bancal et le gain final d'Areva sur 31 ans légèrement exorbitant (700 briques ?). Je suis d'ailleurs curieux que cette question ne soit jamais soulevée dans les débats…
02 Juil 2014, 20:19
Définitivement très moche. Je peux dire désormais que la rénovation intérieure est loupée ou non?
Cette disproportion de taille entre les latérales et les virages, cette charpente horrible...
02 Juil 2014, 20:21
Carpel a écrit:Définitivement très moche. Je peux dire désormais que la rénovation intérieure est loupée ou non?
Cette disproportion de taille entre les latérales et les virages, cette charpente horrible...
300 M€ pour ça ?
putain …
on ferait mieux de faire un vrai stade ailleurs.
02 Juil 2014, 20:31
pretender a écrit:koni a écrit:Idem, j'ai vraiment l'impression d'un "coup de rafistolage", à plus de 200M€ ça fait cher putain.
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Oui, cela fait rafistolage à plus d'un égard. Avec Gaudin, pour le Vél, on oublie le geste architectural. On considère sans doute que ce n'est pas le même public que le Mucem donc on fait autre chose.
Les quarts de virage ne ressemblent à rien. De même que la vague trop importante entre les virages et les tribunes.
La charpente n'est pas peinte car c'est un choix de la femme architecte qui a estimée cela apparemment. De même que le noir du bardage.
Ils ont privilégié le galvanisé à la peinture car ça ne nécessite pas d'entretien, apparemment.
Sinon, c'est clair que c'est très laid. Surtout pour les matchs "de jour". Le soir, comme dit plus haut, l'éclairage atténuera tout ça.
02 Juil 2014, 20:37
On est reparti pour 20 ans avec ce stade. Et il est déjà dépassé. Je n'arrive pas a croire qu'il puisse être 5 etoiles UEFA, quelle laideur...
02 Juil 2014, 20:42
Carpel a écrit:On est reparti pour 20 ans avec ce stade. Et il est déjà dépassé. Je n'arrive pas a croire qu'il puisse être 5 etoiles UEFA, quelle laideur...
Faut pas déconner non plus.
02 Juil 2014, 20:46
Peut être parce que la "beauté" ne rentre pas dans les critères...
02 Juil 2014, 20:50
Il n'y a pas un critère esthétisme pour l'UEFA? C'est bien dommage alors.
Odd, depuis le debut je le sens mal ce stade mais avec l'espoir secret de me tromper. Force est de constater que je n'ai pas eu tort, je trouve ce stade moche. Je preferais limite l'ancien Velodrome, qui avait son charme sans ce toit. Là...
02 Juil 2014, 20:51
C'est quand même une connerie ça parce que quand tu es maire, tu fais un choix et dans ces choix excepté si tu en as rien à branler de ta ville et des citoyens, même pour un stade de foot, tu considérés le point de vue urbanistique comme celui architectural.
En l'occurrence ce stade aura quand même plein de côté positifs mais pas mal aussi de loupés. Le fait de s'engager comme ça à la va vite pour la signature juste pour faire plaisir aux amis prouve que Gaudin s'en tape du Vél en ce sens.
02 Juil 2014, 20:52
Cette enculade le stade, quand je vois la rénovation du Michelin et celle du vélodrome... Pauvre contribuables de Marseille et en plus gaudin est là pour 7 ans...
02 Juil 2014, 20:57
Vous craquez complètement les mecs putain
Quand vous serez dedans vous serez comme des ouf de la taille du truc et de l'ambiance qui va avec, sans dec lâchez un peu l'ordi et allez faire un tour bd Michelet, le stade est fou, ça fait putain d'envie.
02 Juil 2014, 21:00
De l'extérieur oui, il est beau. De l'intérieur..
02 Juil 2014, 21:04
Jan Itor a écrit:Vous craquez complètement les mecs putain
Quand vous serez dedans vous serez comme des ouf de la taille du truc et de l'ambiance qui va avec, sans dec lâchez un peu l'ordi et allez faire un tour bd Michelet, le stade est fou, ça fait putain d'envie.
Il a acquis une autre dimension, l'acoustique sera bien meilleure. Tu peaufinerais, tu te dirais que l'acoustique pourrait être bien meilleure. Les finitions aussi, car déjà on sent ou on sait que certaines vont passer à la trappe ou alors qu'elles seront faites pour l'euro 2016 et après basta...
Ce stade pourrait aussi être froid de l'intérieur. Je parle même pas des loges mais juste des lieux de vente de conso à 10 euros la bière, j'exagère volontairement mais ça fait aussi partie du charme d'un stade.
Attention tout n'est pas moisi mais pour la somme investie, jusqu'alors y'avait moyen de mieux faire.
02 Juil 2014, 21:10
Carpel a écrit:De l'extérieur oui, il est beau. De l'intérieur..
c'est exactement ça ...