Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

02 Juil 2014, 12:06

Les Winners vont etre content

Information
Vélodrome : Le patron d'Arema confirme les contacts avec Orange

Objet d'un bras de fer entre l'OM et la mairie à propos de son loyer, le Vélodrome va-t-il bientôt changer d'identité ? Arema, le gestionnaire de l'enceinte, confirme à L'Equipe des contacts avec Orange pour le "naming" du stade mythique.

INFO L'ÉQUIPE

Le Stade Vélodrome rénové sera inauguré début septembre. Avec un nouveau nom ? (Reuters)

Le stade Vélodrome est l'objet de crispations entre l'OM et la mairie, depuis lundi, et la décision lors du conseil municipal de fixer à 381 000 euros par match, le loyer de l'enceinte à compter de la saison 2014-15 (environ 8 ME annuels). Il faudra, peut-être, revoir prochainement le nom de cette enceinte. Le patron d'Arema, qui exploite le nouveau Vélodrome, Bruno Botella, nous a confirmé les contacts avancés avec Orange pour le naming du stade. «Nous sommes en discussions depuis des années avec Orange, nous a-t-il affirmé. Ses équipes étudient ce dossier en profondeur. Tous les actionnaires d'Arema, dont Bouygues, sont favorables à ces échanges et seraient ravis qu'ils aboutissent. Les discussions sont d'ailleurs bien avancées, avec une issue, que nous espérons, assez proche.»

«Ce serait l'idéal,mais nous avons aussi des discussions avec d'autres prospects.»Bruno Botella espère un dénouement rapide, peut-être pour l'inauguration de l'enceinte, prévue début septembre, sachant qu'elle sera de toute façon dans sa formule définitive pour la réception de Montpellier, le 16 août prochain. «Ce serait l'idéal, ajoute-t-il, mais nous avons aussi des discussions avec d'autres prospects à l'étranger. Rien n'est encore définitif.» Le nom de la future enceinte n'a donc pas encore été évoquée (Orange Vélodrome ? Vélodrome Orange ?), et il reste des détails à finaliser, comme la durée du naming ou son montant annuel. Il s'élèvera de toute façon en millions d'euros, sachant, par exemple, qu'Allianz verse environ 2 ME pour le naming du nouveau stade de Nice.

Si les contacts aboutissaient avec Orange pourraient-ils avoir une incidence sur les discussions tendues entre la mairie et le club au sujet du loyer du stade ? Botella botte en touche : «Je ne sais pas quel pourrait en être l'impact...»

02 Juil 2014, 12:19

Marcos, posté plus avant, mais y'a pas de soucis ;)

02 Juil 2014, 12:28

Si on fait du naming c'est POUR le stade, pas POUR l'OM.
Orange arriverait pour qu'on soit dans le "Orange Vélodrome" ? Soit, et ensuite ? La ville gagnerait 1M€/an max, ce qui ferait le loyer de l'OM à 7M€/an.

Ca va tout changer, vous croyez ? :-k :cretin:

02 Juil 2014, 12:31

La ville espérait 6 millions au départ par an et là on parle à peine de 4.

Ce que j'adore, c'est que cela sort seulement maintenant. Comme jean-Claude est dans la merde, l'info du naming sort. Savoureux, quelle enflure.

02 Juil 2014, 12:34

Il y a des rumeurs comme quoi Bouygues téléphone pourrait être racheté par Orange. C'est pas exclu que ça fasse partie des négos.

02 Juil 2014, 12:44

Non Orange a annoncé ne pas être intéressé par ce rachat.

02 Juil 2014, 12:44

orange velodrome, c'est tres moche comme nom.
Pourquoi garder le terme velodrome ?

02 Juil 2014, 12:46

Parce que gaudin ne veut pas le lâcher.

02 Juil 2014, 12:55

pretender a écrit:Parce que gaudin ne veut pas le lâcher.

Si flamby n'avait pas grillée la gauche, Tonton repassait ne pas aux municipales, on aurait trouvé un accord avec Menucci pour une location - vente !

02 Juil 2014, 13:09

et puis ça fait partie de l'histoire de l'OM surtout...

Après les 4M€/an pour du naming, j'attends de voir. J'en doute fortement.

02 Juil 2014, 13:11

Ça serait Orange Aréna et le nom Vélodrome disparaitrait
Modifié en dernier par meh75 le 02 Juil 2014, 13:15, modifié 1 fois.

Le futur stade vélodrome

02 Juil 2014, 13:12

J'ai cru entendre que le naming devrait imperativement s'associer au nom Velodrome. D'ailleurs beaucoup d'investisseurs sont réticents car dans l'esprit des gens le nom Velodrome serait bien trop marqué et donc induirait un retentissement limité

02 Juil 2014, 13:13

le Bygmalion Velodrmoe :cretin:

02 Juil 2014, 13:17

meh75 a écrit:Ça serait Orange Aréna et le nom Vélodrome disparaitrait

oui mais les statuts imposent à l'OM de jouer au Vélodrome. Ils vont faire comment si ça devient l'Orange Arena ? :cretin: :cretin:

02 Juil 2014, 13:21

Carpel a écrit:J'ai cru entendre que le naming devrait imperativement s'associer au nom Velodrome. D'ailleurs beaucoup d'investisseurs sont réticents car dans l'esprit des gens le nom Velodrome serait bien trop marqué et donc induirait un retentissement limité

C'est faux cela, sauf si c'est la volonté de Jean-Claude, rien n'empêche cela (à moins que y'ait des statuts où encore ce soit écrit noir sur blanc, mais jamais cela n'a été présenté comme tel). Jean-Claude refuser de sacrifier le nom de Vélodrome.

Je comprends, y'a du positif comme du négatif, mais bon, pour le naming, si j'étais lui je le ferais et je m'y serais pas opposé. On voit bien qu'avec la Commanderie c'est pareil. Logiquement c'est le centre RLD, or à l'arrivée de Bielsa pour donner un exemple, même les médias argentins parlaient du lieu comme "la Commanderie". Et d'ailleurs le nom de Commanderie est resté entre nous.

Il en est de même pour le Vel. Les gens pourront dire comme à Dortmund le Signal Iduna Park, sauf que ce sera toujours le Westfalenstadion (je zappe sur l'orth si elle est mauvaise ici). Dans notre cas, ce sera pareil, on continuera à l'appeler le Vel.

02 Juil 2014, 13:21

De toute manière tout le monde continuera d'appeler ça le Vélodrome, comme c'est le cas pour le Westfalenstadion de Dortmund.

Edit : grillé par pretender.

02 Juil 2014, 13:24

Bien entendu, c'est rentré dans les mœurs et dans nos culs à présent.
Ils voudraient changer le nom en "Jacob Delafon Stadium" en signant un gros chèque, qu'on dirait rien.

Un gros investisseur viendrait en disant que le bleu ça lui convient pas, et qu'il faut jouer en Taupe qu'on baisserait notre froc tout aussi vite.

02 Juil 2014, 13:29

Faudrait demander à Rocca si on parle de Lescure ou de Chaban Delmas.

02 Juil 2014, 13:45

fourcroy a écrit:Faudrait demander à Rocca si on parle de Lescure ou de Chaban Delmas.

Un pote bordelais parle toujours de "Lescure" mais je sais pas si c'est très significatif. Ou Chaban. Mais jamais Chaban-Delmas en tout cas.

En tout cas, vivement que Gaudin clamse pour que l'OM joue dans la Jean Claude Gaudin Vélodrome Orange Arena.

Spoiler: montrer
Image

02 Juil 2014, 13:48

Information
Autre arme que la ville se garde en réserve selon MarsActu : la levée d'une "Taxe Spectacle" un % des droits d'entrée payés par les supp !

Information
L'hypothèse du Naming Orange gène quelque peu Arema, filiale de Bouygues et donc concurrent de Orange selon La Provence
Répondre