Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le futur stade vélodrome

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2014, 13:48

matchom a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:Jamais la région laissera se construire un nouveau stade alors qu'un neuf qui coute une fortune est dispo.

Impossible

Mais en QUOI la région aurait quelque chose à voir dans l'éventualité que l'OM se construise ou non un stade ? La mairie de Marseille à la rigueur, et encore, si l'OM achète un terrain avec tous les accès situé dans une zone le permettant, la mairie ne pourrait même pas refuser le permis.

Heu... Entre ça et les fameux statuts qui obligeraient à jouer au Vélodrome et qui nécessiteraient une bataille juridique de fou pour s'en extirper, je suis bien obligé de déduire que :

1 / tu ne sais pas de quoi tu parles
3 / tu souffres d'une tendance aggravée au pessimisme
2 / tu trolles comme un dingue

EDIT : et comme dit plus haut, si demain l'OM fait un stade aux Milles, je te garantis que le permis leur est accordé dans la minute.

De toutes façons vu la loi ALUR, la décision n'appartient plus à la mairie mais à l'intercommunalité. Après ce type de projet demande des autorisations bien supérieures. Donc en effet, très difficile d'obtenir un accord pour la construction d'un autre stade.

L'autre solution serait le procès, il me semble qu'un tel montant doit bouleverser l'équilibre économique du contrat. En plus, l'OM n'ayant pas participé au projet, ils pourront arguer qu'ils ne peuvent être locataire de force d'un bailleur qui pourrait alors imposer des loyers disproportionnés. Donc, ce sera soit accord, soit tribunal et pendant ce temps l'OM ira jouer ailleurs, (asso OM ou pas). Gageons toutefois au final que le coût du loyer va fondre largement.

Si l'OM trouve un terrain réunissant les conditions pour un stade et localisé dans une zone qui ne l'empêche pas explicitement, il sera impossible de leur interdire de construire quoique ce soit, à moins de vouloir se faire massacrer au Tribunal Administratif.

Bon, je pense que Labrune va en profiter pour récupérer les abonnements. Comme dit plus avant, c'est absolument impossible que l'OM tombe des nues en découvrant ce loyer. Ca sent la manip politique à plein nez.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 13:56

Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:Jamais la région laissera se construire un nouveau stade alors qu'un neuf qui coute une fortune est dispo.

Impossible

Mais en QUOI la région aurait quelque chose à voir dans l'éventualité que l'OM se construise ou non un stade ? La mairie de Marseille à la rigueur, et encore, si l'OM achète un terrain avec tous les accès situé dans une zone le permettant, la mairie ne pourrait même pas refuser le permis.

Heu... Entre ça et les fameux statuts qui obligeraient à jouer au Vélodrome et qui nécessiteraient une bataille juridique de fou pour s'en extirper, je suis bien obligé de déduire que :

1 / tu ne sais pas de quoi tu parles
3 / tu souffres d'une tendance aggravée au pessimisme
2 / tu trolles comme un dingue

EDIT : et comme dit plus haut, si demain l'OM fait un stade aux Milles, je te garantis que le permis leur est accordé dans la minute.

je penses que tu vis dans le monde de ouioui

Les statuts je l'ai pas inventé cétait même dans la provence ce matin

Tu crois qu'on va nous vendre un terrain qui va bien, nous accorder un permis comme ça tranquille alors qu'il y a un stade neuf financé par le contribuable qui nous attend? Non mais tu délire grave entre les retards administratif, les batons qu'on nous mettra dans les roues et le financement t'en a pour des années
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 01 Juil 2014, 13:57

nico2mars a écrit:Il y a pas un moyen pour se procurer ses statuts?
tu dois pouvoir les trouver aux archives départementales je pense.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2014, 14:07

Les statuts je l'ai pas inventé cétait même dans la provence ce matin

Les statuts, ça se CHANGE. Par ailleurs, si tu prends tout ce que dit la Provence pour parole d'évangile... C'est pas comme si l'OM avait pas déjà joué des saisons entières en dehors du Vélodrome. Je ne vois pas comment légalement des statuts peuvent imposer la location obligatoire et ad vitam aeternam d'un bien à un tiers désigné, surtout si cette location est contraire aux intérêts de l'association.

Au passage, dans les conditions d'abonnement de l'OM, il y est précisé que le club se réserve le droit de jouer occasionnellement en dehors du Vélodrome. Vite, les Saints Statuts gravés dans le Marbre qui l'interdisent ! Où sont-ils ?

Tu crois qu'on va nous vendre un terrain qui va bien

Y'a que la mairie de Marseille qui dispose de foncier dans les alentours ? Pas de privés qui seraient ravis de lâcher une grosse parcelle à l'OM ? Pas d'intercommunalité qui serait ravie de faire chier JCG et sa Métropole en récupérant l'OM (Pays d'Aix, au hasard...)

nous accorder un permis comme ça tranquille alors qu'il y a un stade neuf financé par le contribuable qui nous attend

Ce n'est pas à la mairie de Marseille de décider ça, même sur son territoire. Si l'OM possède un terrain et que rien dans le règlement du PLU ne s'oppose à la construction d'un stade alors ils ne pourront pas s'opposer au permis. Et en dehors de Marseille, t'inquiètes que ça passera encore mieux.

entre les retards administratif, les batons qu'on nous mettra dans les roues et le financement t'en a pour des années

Oui. Le joyeux monde de l'urbanisme à Marseille et, plus largement, en Provence quoi.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar GG974 » 01 Juil 2014, 14:13

Une simple réflexion,
l'OM ne pourrait il pas mettre dans la balance le fait de n'être le locataire QUE su stade vélodrome en lui même ?
Sauf erreur de ma part, le club n'est pas responsable de la Promenade, du stade Delort, des immeubles etc...

J'aimerai connaitre le coût de rénovation du stade et uniquement du stade vélodrome en lui même...

Tous les autres projets (autour du stade en lui même) ne sont que le fruits des investissements de la ville de Marseille. Pourquoi serait ce à l'OM de payer les investissements propres à la Ville ? :-k

Le Club pourrait il mettre dans la balance un loyer en fonction des travaux réalisé uniquement sur le stade ?
Modifié en dernier par GG974 le 01 Juil 2014, 14:16, modifié 1 fois.
GG974
Newbie

Messagepar Jester » 01 Juil 2014, 14:16

On a qu'à jouer à la commanderie hein. Y a le même terrain. Suffira de rajouter quelques gradins et hop. Gniark.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2014, 14:20

Ou envoyer la facture à JPF et consort ou porter plaint contre cette OM ASSOCIATION de mes deux redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 14:45

Lo Provençau, donc la provence a tort, l'équipe.fr qui le dis aussi a tort et toi tu as raison...

T'as vu comment Lyon a galéré pour son stade, imagine à Marseille...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2014, 14:58

Pancho11 a écrit:Lo Provençau, donc la provence a tort, l'équipe.fr qui le dis aussi a tort et toi tu as raison...

Evidemment qu'ils disent des conneries (ou se contentent de répéter ce qu'ils ont lu ou pioché ailleurs). Ce ne serait pas la première fois (ni la dernière...)
L'OM serait bien la seule entreprise ou association de France à se voir imposer une domiciliation contrainte couplée à une location au prix fort à un tiers désigné. C'est n'importe quoi cette histoire. En gros la mairie prétendrait à recevoir une rente locative ad vitam aeternam qu'elle fixerait elle-même de la part d'une entreprise privée. N'importe quel tribunal démonterait une telle clause en deux minute si elle existait réellement.

Sinon, je n'ai jamais dit que ce serait facile, et pour te dire la vérité, je ne crois pas du tout à cette solution. Simplement, si l'OM en avait la volonté et les moyens, ils pourraient tout à fait construire un stade ailleurs, la mairie ne pourrait en aucun cas ne les en empêcher.

Mon avis, c'est qu'il va y avoir un accord et que Labrune va faire passer la reprise en gestion directe des abonnements dès 2015/2016 en faisant porter la responsabilité à la mairie, laquelle encaissera un loyer conséquent tout de même.

Le tout fait sur le dos des clubs de supporters, SW en tête, qui se seront bien fait enrhumer dans l'histoire.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 15:02

Les statuts obligent a jouer au vel en bleu et un autre truc c'est sur et certain.

Aprés je dis pas que obliger a jouer au vel a un prix de taré puisse tenir devant une cour.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2014, 15:04

Pancho11 a écrit:Les statuts obligent a jouer au vel en bleu et un autre truc c'est sur et certain.

Et tu as vu j'espère comme cela a été respecté depuis quelques années... redaface2
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 01 Juil 2014, 15:06

Arretez le délire...
Vous voulez qu'on aille jouer où avec nos 40 000 abonnés ???
La Mairie et cette pédale de Gaudin nous fait un gros fuck mais on a peu de moyens de se retourner..
On jouera au Velodrome, c'est une certitude.
Quant à un nouveau stade, même si la volonté est manifeste avant qu'on joue un jour dedans il se passera quelques saisons !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2014, 15:08

Jack73 a écrit:Arretez le délire...
La Mairie et cette pédale de Gaudin nous fait un gros fuck mais on a peu de moyens de se retourner..
Quant à un nouveau stade, même si la volonté est manifeste avant qu'on joue un jour dedans il se passera quelques saisons !

Evidemment qu'ils joueront au vélodrome. Tout ceci c'est de l'enfumage à mon sens.

Par contre on a 40000 abonnés cette année ? Si c'est le cas, ils se sont bien débrouillés...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 01 Juil 2014, 15:14

Lo Provençau a écrit:
Jack73 a écrit:Arretez le délire...

Evidemment qu'ils joueront au vélodrome. Tout ceci c'est de l'enfumage à mon sens.

Par contre on a 40000 abonnés cette année ? Si c'est le cas, ils se sont bien débrouillés...

On les a pas pour le moment, mais nouveau stade + Bielsa + nouveaux joueurs, on y sera .
Puis même si on en a que 30000, quelle ville nous accueillera ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2014, 16:17

Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:Les statuts obligent a jouer au vel en bleu et un autre truc c'est sur et certain.

Et tu as vu j'espère comme cela a été respecté depuis quelques années... redaface2

Quand le stade velodrome est disponible on joue ailleurs?

Jouer volontairement hors du vel est impossible, maintenant ils peuvent pas a la fois nous imposer de jouer là et foutre un loyer de débile.

PS : les dirigeants ont voulus s'occuper de rien, la mairie a tout fait sans tenir compte que L'OM serait pas d'accord... Maintenant j'aimerais quand meme savoir combien celà va rapporter de plus à L'OM parce que le mec qui parle de mort du club il est comique...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 01 Juil 2014, 16:46

Toute cette histoire est quand mm un beau foutage de gueule, les uns font semblant de pas savoir, les autres foutent des prix de tarés, ce Vélodrome au tarif LE PLUS CHER D'EUROPE, nan mais ils ont fumé quoi les mecs...? :pong:

Je répète mais aucune des 2 parties ne peut se permettre d'aller à un conflit ouvert, et pour moi l'OM est bloqué total et en paiera les conséquences plus que la Mairie. Ca va se négocier à 5-6M€ par an àma, mais y'aura p-ê des amendements dans certaines clauses ou autre du genre pour faire passer la pilule.

Quelle belle brochette de serpents quand mm... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2014, 16:50

8 millions par an pendant 31 ans tu fais quoi si le club n' a pas de résultats ou descend en L2 ou pire ?????

C' est la mairie qui a proposé Marseille pour 2016, qui a accepté de faire des travaux pour être choisie, choisi le projet dans ceux qui étaient proposés, qui a encaissé les aides diverses et variées .....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 01 Juil 2014, 17:28

Aprés je dis pas que obliger a jouer au vel a un prix de taré puisse tenir devant une cour.

Exactement. Si l'OM veut jouer ailleurs rien ne l'en empêche. Comme rien ne pourrait empêcher le club moyennant indemnisation (dans la pratique : remboursement de partie des abo) de diminuer son nombre d'abo et d'aller jouer dans un autre stade de L1 qui serait très content d'accueillir l'OM.

Ensuite, non Labrune ne découvre pas le montant du loyer, mais il n'imaginait certainement pas qu'on puisse réellement lui demander.

Enfin, oui, il y a de grandes chances que cela s'arrange. La solution pourrait tout simplement être que l'OM paie plus cher que prévu mais non plus dans le cadre d'une location mais d'un crédit-bail.
matchom
Banni
Banni

Messagepar saul13015 » 01 Juil 2014, 17:55

J'ai lut que la mairie voulait 12 millions !!!!!!!
saul13015
En formation
En formation

Messagepar michel » 01 Juil 2014, 18:53

Lo Provençau a écrit:
Pancho11 a écrit:Lo Provençau, donc la provence a tort, l'équipe.fr qui le dis aussi a tort et toi tu as raison...

Evidemment qu'ils disent des conneries (ou se contentent de répéter ce qu'ils ont lu ou pioché ailleurs). Ce ne serait pas la première fois (ni la dernière...)
L'OM serait bien la seule entreprise ou association de France à se voir imposer une domiciliation contrainte couplée à une location au prix fort à un tiers désigné. C'est n'importe quoi cette histoire. En gros la mairie prétendrait à recevoir une rente locative ad vitam aeternam qu'elle fixerait elle-même de la part d'une entreprise privée. N'importe quel tribunal démonterait une telle clause en deux minute si elle existait réellement.

Sinon, je n'ai jamais dit que ce serait facile, et pour te dire la vérité, je ne crois pas du tout à cette solution. Simplement, si l'OM en avait la volonté et les moyens, ils pourraient tout à fait construire un stade ailleurs, la mairie ne pourrait en aucun cas ne les en empêcher.

Mon avis, c'est qu'il va y avoir un accord et que Labrune va faire passer la reprise en gestion directe des abonnements dès 2015/2016 en faisant porter la responsabilité à la mairie, laquelle encaissera un loyer conséquent tout de même.

Le tout fait sur le dos des clubs de supporters, SW en tête, qui se seront bien fait enrhumer dans l'histoire.

Ca , c'est exact ! C'était même prévu avant cette mascarade de loyer !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin