matchom a écrit:Lo Provençau a écrit:Pancho11 a écrit:Jamais la région laissera se construire un nouveau stade alors qu'un neuf qui coute une fortune est dispo.
Impossible
Mais en QUOI la région aurait quelque chose à voir dans l'éventualité que l'OM se construise ou non un stade ? La mairie de Marseille à la rigueur, et encore, si l'OM achète un terrain avec tous les accès situé dans une zone le permettant, la mairie ne pourrait même pas refuser le permis.
Heu... Entre ça et les fameux statuts qui obligeraient à jouer au Vélodrome et qui nécessiteraient une bataille juridique de fou pour s'en extirper, je suis bien obligé de déduire que :
1 / tu ne sais pas de quoi tu parles
3 / tu souffres d'une tendance aggravée au pessimisme
2 / tu trolles comme un dingue
EDIT : et comme dit plus haut, si demain l'OM fait un stade aux Milles, je te garantis que le permis leur est accordé dans la minute.
De toutes façons vu la loi ALUR, la décision n'appartient plus à la mairie mais à l'intercommunalité. Après ce type de projet demande des autorisations bien supérieures. Donc en effet, très difficile d'obtenir un accord pour la construction d'un autre stade.
L'autre solution serait le procès, il me semble qu'un tel montant doit bouleverser l'équilibre économique du contrat. En plus, l'OM n'ayant pas participé au projet, ils pourront arguer qu'ils ne peuvent être locataire de force d'un bailleur qui pourrait alors imposer des loyers disproportionnés. Donc, ce sera soit accord, soit tribunal et pendant ce temps l'OM ira jouer ailleurs, (asso OM ou pas). Gageons toutefois au final que le coût du loyer va fondre largement.
Si l'OM trouve un terrain réunissant les conditions pour un stade et localisé dans une zone qui ne l'empêche pas explicitement, il sera impossible de leur interdire de construire quoique ce soit, à moins de vouloir se faire massacrer au Tribunal Administratif.
Bon, je pense que Labrune va en profiter pour récupérer les abonnements. Comme dit plus avant, c'est absolument impossible que l'OM tombe des nues en découvrant ce loyer. Ca sent la manip politique à plein nez.