23 Avr 2008, 12:55
Jester a écrit:encore faut il que la mairie accepte de vendre le stade, or Gaudin était contre et ses élus également.
23 Avr 2008, 13:00
gob a écrit:en tout cas, cette concession soit va favoriser l'arrivée d'un repreneur soit est une demande de ce dernier ...
23 Avr 2008, 13:01
L'entreprise une fois les travaux fini va exploiter le sstade pour se rembourser et ensuite elle le gardera le temps qui a été convenu dans le contrat de concession en réalisant des benefices
23 Avr 2008, 13:03
23 Avr 2008, 13:04
23 Avr 2008, 13:05
gob a écrit:L'entreprise une fois les travaux fini va exploiter le sstade pour se rembourser et ensuite elle le gardera le temps qui a été convenu dans le contrat de concession en réalisant des benefices
ben, comme tu reponds toi même a la question, je ne vois pas en quoi tu ne comprends pas.
23 Avr 2008, 13:06
gob a écrit:massaliote, d'un autre coté, le joyau du patrimoine etait en ruine et personne en l'aurait restauré ...
23 Avr 2008, 13:06
gob a écrit:massaliote, d'un autre coté, le joyau du patrimoine etait en ruine et personne en l'aurait restauré ...
23 Avr 2008, 13:11
23 Avr 2008, 13:11
massaliote a écrit:J'espère que la concession se fera à l'OM et personne d'autre... Seul le club a cette légitimité pour prendre le relais du public.
Mais avec Gaudin faut se méfier, lui qui a déjà concéder l'Hôtel Dieu, un des joyaux du patrimoine marseillais, à une chaîne hôtelière de luxe pour une durée de 100 ans environ, ce qui le rend du coup accessible qu'à une ultra-minorité de personnes.
23 Avr 2008, 13:20
le sol a écrit:gob a écrit:L'entreprise une fois les travaux fini va exploiter le sstade pour se rembourser et ensuite elle le gardera le temps qui a été convenu dans le contrat de concession en réalisant des benefices
ben, comme tu reponds toi même a la question, je ne vois pas en quoi tu ne comprends pas.
Je ne comprends pas parce que je ne vois pas ce que vient faire un repreneur dans ce cas la .
a moins que la concession lui revienne a lui mais je ne vois quel est l'intérêt d'un repreneur de faire une telle opération
Ou alors tu as des infos et le gars est extremement riche car il est capable de rachater l'OM et en plus de rénover le stade avec son propre argent
23 Avr 2008, 13:25
gob a écrit:Rocca a écrit:gob, toi tu sais un truc
rien de plus que ce que j'ai dit depuis des semaines, et dont je n'ai aucune idée sur le degré de pertinence.
23 Avr 2008, 13:25
23 Avr 2008, 13:29
Rocca a écrit:gob a écrit:Rocca a écrit:gob, toi tu sais un truc
rien de plus que ce que j'ai dit depuis des semaines, et dont je n'ai aucune idée sur le degré de pertinence.
mytho
23 Avr 2008, 13:29
23 Avr 2008, 13:35
Einstein a écrit:etienne, le stade appartiendra toujours à la mairie, non de non
tout simplement parce que la mairie ne veut pas vendre, et parce que la vente du stade n'a rien à voir avec une concession ou un PPP...
Ensuite, si Gaudin est malin, il ne devrait pas concéder toute l'exploitation. Si le club marche bien et les infras suivent, ce peut être très juteux. En d'autres termes, il fait construire par le privé, et rembourse sur une période donnée, tout en gardant tout ou partie des revenus générés par le stade et les infras... on convient d'un forfait de rémunération et basta. Tout ce qui est excédent retourne dans la poche de la mairie. Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien
23 Avr 2008, 13:39
23 Avr 2008, 13:52
23 Avr 2008, 13:58
gob a écrit:le sol a écrit:gob a écrit:L'entreprise une fois les travaux fini va exploiter le sstade pour se rembourser et ensuite elle le gardera le temps qui a été convenu dans le contrat de concession en réalisant des benefices
Je ne comprends pas parce que je ne vois pas ce que vient faire un repreneur dans ce cas la .
a moins que la concession lui revienne a lui mais je ne vois quel est l'intérêt d'un repreneur de faire une telle opération
Ou alors tu as des infos et le gars est extremement riche car il est capable de rachater l'OM et en plus de rénover le stade avec son propre argent
ce qui est intéressant dans l'OM, c'est l'exploitation du stade et de ses revenus.
En plus de l'exposition médiatique.
Le reste, le sportif notamment, c'ets un peu de l'alimentaire, cad ce qui permet d'équilibrer le budget.
Alors, que la mairie se soit résolue à une cession de l'exploitation du vel' au privé pendant une durée donnée ( 20, 30 , 50 ans ?) est une excellente chose.
Soit pour attirer un gros repreneur soit pour répondre a une demande de ce repreneur qui financerait lui même les travaux.
23 Avr 2008, 14:00
le sol a écrit:Rocca a écrit:gob a écrit:Rocca a écrit:gob, toi tu sais un truc
mytho
je pense comme toi il doit savoir quelque chose